chichiman a écrit :tu te contredis tout seul là !
Ton édito vise Fernandez alors quà demi-mot, tu nous lapide RLD.....
finalement, le jeu défensif de Jeannot c'est un signe, ou d'intellingence, ou de réalisme flagrant de la qualité de son groupe.
On ne peut quand meme pas séparer la politique globale de R.L.D et le projet sportif de Jean Fernandez .
Quant à la qualité de son groupe ,il n'a rien à envier à Lille ,Bordeaux ,Auxerre .
koumba a écrit :On ne peut quand meme pas séparer la politique globale de R.L.D et le projet sportif de Jean Fernandez .
Quant à la qualité de son groupe ,il n'a rien à envier à Lille ,Bordeaux ,Auxerre .
Avoir un projet sportif, c'est le boulot d'la caution Marseillaise et de Diouf.
Fernandez leur dit comment il veut jouer, les deux autres cherchent des joueurs. PAs de bol, on a 0 euros pour recruter (problème 100000 fois plus grave). Alors on fait avec des joueurs que Jeannot connait.
Lille, ça fait trois ans qu'il joue ensemble. Puel, des mauvais résultats, il en a connu à Lille et on l'a pas éjecté.
Bordeaux? Met Smicer, Mavuba, Chamak, Faubert à l'OM, ça ira mieux.
Auxerre, sont peinard, bien tranquille coincé entre Dijon et Troyes, personne les emmerdent.
Comme un grand chef de cuisine, Jeannot ne peut sortir un grand plat avec de la viande deuxième catégorie, un AOC, etc....
Qu'on commence par garder un entraineur, puis des jeunes en devenir : Cana, Taîwo,Civelli, etc...qu'on rajoute judicieusement des maillons forts à la place des faibles et l'OM renaitra.
Si Bordeaux avait renouvellé son effectif sur la saison tristounette de l'an passé, où en serai t il cette année ?
totalement d'accord avec toi mais le supporter marseillais est sanguin....
il ne veut pas attendre
ou alors il est d'accord pendant un temps et lors de la défaite de metz... il veut virer tout le monde
tout ça parce qu'il a été habitué à mieux
fred11 a écrit :totalement d'accord avec toi mais le supporter marseillais est sanguin....
il ne veut pas attendre
ou alors il est d'accord pendant un temps et lors de la défaite de metz... il veut virer tout le monde
tout ça parce qu'il a été habitué à mieux
Ce sont surtout les promesses de début de saison qu irritent ... celles qui sont destinées à ne pas faifre baisser le nombre d'abonnés.
Puis ensuite les discours qui en fonction de la victoire ou de la défaite expliquent que le recrutement a été à 80% réussi ou que l'équipe à de grosses lacunes.:vod:
Messieurs les dirigeants, de la stabilité, oui, mais un peu de constance dans vos déclarations.

Il me semble que certains ce sont plutôt offusqué du manque d'ambitions des dirigeants lors des discours de debut de saison
mimini a écrit :Ce sont surtout les promesses de début de saison qu irritent ... celles qui sont destinées à ne pas faifre baisser le nombre d'abonnés.
Puis ensuite les discours qui en fonction de la victoire ou de la défaite expliquent que le recrutement a été à 80% réussi ou que l'équipe à de grosses lacunes.:vod:
Messieurs les dirigeants, de la stabilité, oui, mais un peu de constance dans vos déclarations.
oui mais c'est normal,ils peuvent pas dire en debut d'année:"on va jouer l'inter toto" ils se doivent d'annoncer de plus grandes ambitions sinon ça gueule....
apres on a des resultats de bouse ce qui est previsible parce qu'on a des joueurs qui ,je pense ne sont pas fait pour cette pression... des joueurs de L1 sans plus dc ça gueule
cynik a écrit :Il me semble que certains ce sont plutôt offusqué du manque d'ambitions des dirigeants lors des discours de debut de saison
J'ai retrouvé
cela, c'est pas un dirigeant, c'est jeannot :
Jean Fernandez a écrit :Cest terminer entre la 5ème et la 8ème place, faire un bon parcours en Coupe dEurope, faire aussi un bon parcours dans une des deux Coupes, là il y aurait une base assez solide, après il faut essayer de recruter sur les points faibles de léquipe. Dici un an on aura une équipe très costaud. Cest mon état desprit.
Sa doit se deterrer assez facilement des discours similaire du Pape, ne dites pas que les dirigeants ont annoncé qu'on finirai champion, y'a rien de plus faux cette année
mimini a écrit :Ce sont surtout les promesses de début de saison qu irritent ... celles qui sont destinées à ne pas faifre baisser le nombre d'abonnés.
Heuu...
Dire "pas d'objectifs cette année" C'etait une promesse destinée à être non tenue?
Je pensais le contraire, tiens.
Un jour: "ils sont tout mechants car ils tiennent pas leurs promesses"
Le lendemain "ils sont tout mechants car ils ne nous font pas de promesses".
Etonnant quand même.

cynik a écrit :J'ai retrouvé cela, c'est pas un dirigeant, c'est jeannot :
Sa doit se deterrer assez facilement des discours similaire du Pape, ne dites pas que les dirigeants ont annoncé qu'on finirai champion, y'a rien de plus faux cette année
L'itw de Jeannot date du 6 septembre, longtemps après la fin de campagne d'abonnements. Mais je le répète, Jeannot est certainement honnête.
On va pas ressortir tous les "vieux" topics du forum mais au mois de juin le discours était "on garde la base plus des retouches de qualité", "1 grand joueur par ligne" etc... etc... Résultats 6 ou 7 départs compensés par des arrivée de joueurs de qualité plus ou moins équivalente.
Kezman il me semble que Pape en a parlé.
la caution Marseillaise évoquait toujours à mots secrets l'arrivée d'un grand joueur, d'un grand international.
Bon, il ne faut pas épiloguer, mais il faut reconnaître que les dirigeants ne sont pas très clairs dans leurs objectifs et leurs choix.

Oc ! a écrit :Heuu...
Dire "pas d'objectifs cette année" C'etait une promesse destinée à être non tenue?
Je pensais le contraire, tiens.
Un jour: "ils sont tout mechants car ils tiennent pas leurs promesses"
Le lendemain "ils sont tout mechants car ils ne nous font pas de promesses".
Etonnant quand même.
Pas du tout, c'est pas une question de "promesses", c'est une question de ligne directrice.
Chacun dit tout et son contraire en fonction de la tendance et de son propre intérêt, là est le problème.
Il ne faut pas confondre le discours d'avant-match où, à mon avis, on doit motiver tout le monde pour gagner et les directives générales du club qui doivent être cohérentes.
Les cas de Pédretti et Luyindula sont éloquents.
Dernière en date, l'itw de Pape qui parle de Ribery en disnt (je résume) : "ce garçon entre dans nos plans pour la saison prochaine .... mais en football tout est possible etc etc".
1°/ Que doit penser Ribery de ce genre de réaction?
2°/ C'est une manière d'ouvrir le parapluie.
3°/ A ce jour RLD n'a pas donné de direction pour la prochaine saison.
En clair, il vaut mieux ne rien dire (comme pour Barthez) plutôt que de dire je veux le garder mais je ne suis pas maître de la situation (même si c'est vrai).
La confiance ne peut revenir à l'OM (des joueurs jusqu'aux supporters) que si les dirigeants montrent de la maîtrise et un esprit conquérant.:boxe:
kdom93 a écrit :
c'est vrai c'est marrant mais avouer sa faiblesse n'est pas bon pour un patron, mieux vaut parler quand on a des réponses que de parler pour ne rien dire.:langue:
mimini a écrit :Dernière en date, l'itw de Pape qui parle de Ribery en disnt (je résume) : "ce garçon entre dans nos plans pour la saison prochaine .... mais en football tout est possible etc etc".
1°/ Que doit penser Ribery de ce genre de réaction?
2°/ C'est une manière d'ouvrir le parapluie.
3°/ A ce jour RLD n'a pas donné de direction pour la prochaine saison.
En clair, il vaut mieux ne rien dire (comme pour Barthez) plutôt que de dire je veux le garder mais je ne suis pas maître de la situation (même si c'est vrai).
Bha c'est un peu la réalité de tout sport business, tu sais.
C'est même pas propre au football, c'est propre à tout sport dans lequel des grosses sommes sont en jeux.
Pierre Mondy disait qu'il garderait Essien quoi qu'il arrive, et il est parti quand même...alors à Lyon est-ce que ca a crié "Pierre Mondy demission!!" pour autant?
Autre cas de figure: Diouf aurait dit "Ribery est intransferable", n'aurais-tu pas eu l'impression qu'il nous prends pour des poulpes?

J'entends d'ici la réaction: "Mouais il nous a déjà fait le coup Drogba", il est pas credible, il ment."
Quel discors tenir alors?
Je dis qu'il peut partir, je me fais incendier, je dis qu'il partira pas je me fais bruler.
Je pense simplement que quoi que les dirigeants disent, quoi qu'ils fassent on les traitera toujours d'incapable. Leur seul moyen d'inverser la tendance: gagner un titre (un vrai), mais vu que ca ne se fait pas en une seule saison et qu'au bout de six-mois dès qu'il y a un couac on remet tout en question, ils sont condamnés à se faire houspiller.

Hu hu hu, le pauvre jeannot me fait de la peine à le voir se ravaler son estomac sur le banc durant chaque matchs olympiens. je suis presque sûr qu'il est sponsorisé par
rennie
Celà dit, laissons le temps au temps, les pendules aux suisses et les grecs à leurs pitas

J'ai rendez-vous avez Bénabar au mois de mars pour continuer la promotion canapé

et puis le probleme est la:un supporter se doit de supporter,encourager son équipe dans les bons et les mauvais moments :echarpe-o
tu peux supporter le real par exemple qd ils étaient la haut et maintenant tu t'en fous mais avec l'OM en tant que marseillais ce devrait être à la vie à la mort avec eux avec ses grands joueurs et aussi avec ses chevres:Beep
bon je dis pas qu' avec un nouvel actionnaire qui aime le foot et qui nous achete des stars tout le monde serai content mais bon on nous donne ça on prend ça...imaginez st etienne qui était en haut et qui est foutu maintenant pauvre supporters...
Oc ! a écrit :Pierre Mondy disait qu'il garderait Essien quoi qu'il arrive, et il est parti quand même...alors à Lyon est-ce que ca a crié "Pierre Mondy demission!!" pour autant?
Non car il a su se servir du fric empoché (Tiago, Fred ... et Pédretti

).
Oc ! a écrit :Autre cas de figure: Diouf aurait dit "Ribery est intransferable", n'aurais-tu pas eu l'impression qu'il nous prends pour des poulpes?
J'entends d'ici la réaction: "Mouais il nous a déjà fait le coup Drogba", il est pas credible, il ment."
Alors qu'il ne dise rien.
Le coup Drogba a été un raté car l'argent n'a servi a rien. J'étais le premier à dire vendons Drogba pour tout ce fric et que l'OM se contruise autour de Mido (ou autre) jeune joueur qui pourra rester plusieurs années.
Et c'est là que j'en veux aux dirigeants et la caution Marseillaise notamment, incapables de gérer.
Oc ! a écrit :Quel discours tenir alors?
Je dis qu'il peut partir, je me fais incendier, je dis qu'il partira pas je me fais bruler.
Je pense simplement que quoi que les dirigeants disent, quoi qu'ils fassent on les traitera toujours d'incapable. Leur seul moyen d'inverser la tendance: gagner un titre (un vrai), mais vu que ca ne se fait pas en une seule saison et qu'au bout de six-mois dès qu'il y a un couac on remet tout en question, ils sont condamnés à se faire houspiller.
C'est certain que seule la victoire est bonne et que les media parleraient plus souvent de foot si l'OM gagnait.
Mais, moins communiquer, pour éviter de dire des banalités ou sortir des parapluies c'est bien aussi. Surout qu'il s'agit d'une émission spéciale OMtv avec le Pietri qui posent les questions.:vod:
fred11 a écrit :et puis le probleme est la:un supporter se doit de supporter,encourager son équipe dans les bons et les mauvais moments :echarpe-o
tu peux supporter le real par exemple qd ils étaient la haut et maintenant tu t'en fous mais avec l'OM en tant que marseillais ce devrait être à la vie à la mort avec eux avec ses grands joueurs et aussi avec ses chevres:Beep
bon je dis pas qu' avec un nouvel actionnaire qui aime le foot et qui nous achete des stars tout le monde serai content mais bon on nous donne ça on prend ça...imaginez st etienne qui était en haut et qui est foutu maintenant pauvre supporters...
d'accord, j'allais au stade aux époques D2 ("minots" et "Dib Team"). Les joueurs en voulaient sur le terrain ça suffisait au public. Les dirigeants faisaient d'ailleurs profil bas à cette époque.
tu as raison ce qui nous manque c'est l'envie il est vrai que de nos jours il n'y en a ke 1 ou deux qui se défoncent vraiment et c'est ça qui est rageant
tres bon texte fanfarlo, retablis toi vite jeannot lapin de gare haine.
Sinon, j'adore etre supporter marseillais car ca permet d'avoir un avis sur tout et ce, tout le temps. Les dirigeants ne tiennent pas leurs promesses, pourquoi on est pas 1er et pourquoi thierry henry vient pas signer. Pourquoi on est pas 300 000 dans les stades et tout le toutim.
Mais bon, je vais donner un avis mais qui n'est que le mien:
Deja les dirigeants disent ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne vendent pas nos bons joueurs, je n'en ai cure.
Pas de grands noms, pas de probleme, dernierement il y avait un reportage sur BTapie, il disait que quand il est arrive, il a achete 2/3 joueurs que l'entraineur voulait, ils ont commence a gagner des matchs, donc un public est apparu et donc recette et ainsi de suite. En clair ne jamais vendre la charrue avant les boeufs, tout vient a point a qui sait attendre, qui va piano, va sano....
En clair, on sait tous que l'on sera pas premier cette annee, peut-etre meme que l'on accrochera pas la ligue des champions, mais qu'importe vu que l'annee derniere non plus, de plus il sera le premier entraineur qu'on garde plus qu'un an: on est donc redevenu un club normal, un qui fait confiance en berger.
Apres RLD qui fait des conneries, pfffff, qu'on arrete lui il s'en fout il gere le club de la maniere la plus capitaliste qui soit c'est tout: il est juste la pour empocher l'aragent si la societe est beneficiaire, car il pose a chaque echelon une personne pour faire le boulot a sa place et son homme de confiance en eminence grise donc apres qu'il donne pas d'argent, tant pis, on a jamais eu de chance, la ville n'en donne pas non plus et pourtant ca serait normal mais ca personne n'en parle alors que c'est un des lieux les plus visites de phocée