opiOM.net

Version complète : OM - Nice : Se méfier de la brise de Nice !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Au lendemain de sa qualification pour les 1/8è de finale de la Coupe UEFA face aux vagabonds de la perfide Albion, retour au quotidien. On reprend la vitesse de croisière. On panse les plaies (mais il paraît que tu as moins mal quand tu gagnes), on met de la colle dans les gants, on va chez le dentiste (et pas au dentiste, puisqu'on va aux putes qui habitent rarement chez elles), on change les piles de l'oreillette, on retourne au turbin de la Ligue 1 Orange.

Après Monaco, Paris et Bordeaux, voici que se présente à nous le quatrième derby méditerranéen de cette saison (dixit le commentateur de C+). Cette fois-ci, c'est contre Nice, équipe de vieux briscards, construite autour de joueurs revanchards du championnat. Après les anglais, allons-y pour la promenade avant la mise au vert.

Qui aurait parié un kopeck qu'en ce début d'année, l'équipe en forme soit une formation méditerranéenne ? Nous, si ce cheval de combat avait été l'OM. Manque de bol, l'action se situe 100 bornes à droite, vers Nice. Petit tour sur la cheminée, histoire d'admirer les trophées. Depuis le début de l'année 2006, Monaco, le PSG, St-Etienne, Lille sont tombés face aux potes de Captain Pancho. Ils se sont même offert le luxe de se prendre des billets pour le Stade de France afin d'y disputer la Finale de la Coupe à Moustache.

A coup sûr, un truc a changé chez les volatiles. Tahitigoal se remet à pagayer et a fini d'écoper. Abardonado nous offre de bonnes prestations, le malien Bagayoko fait oublier son presqu'homonyme aux niçois qui Mali pensent. Même Grégorini a changé ses gants en peau de banane.

Les événements se sont succédés à la vitesse grand V pour l'OM : en quelques semaines le coup de CAN est passé, la Metz fût dite pour un OM qui retrouvera son latin la semaine suivante en communiant avec son public. Le bol de thon en guise de soupe populaire. Et juste à droite de la promenade des Anglais, il y a Nice, un pensionnaire du milieu de tableau.

Ventre mou, caca éponyme, transit intestinal, rien ne nous sera épargné en cette nième année de transition. Remarquez, c'est excrément difficile pour notre OM de se remettre en selle après une fulgurance, fut-elle européenne... Du vent, des pets, des poums, on pouvait s'attendre aux pires contre des Aiglons non encore touchés par la grippe aviaire...

Car il faudra plus qu'un H5 N1 pour couler les aiglons en pleine confiance. L'OM devra batailler au milieu même si le régulateur Balmont, impérial depuis le début de la saison ainsi que son compère Rool seront suspendus dimanche.
A l'OM, les oiseaux se cachent, Taiwo et Niang ont les chaussures qui titillent, le viseur est prêt. Point de grippe aviaire, ni de grip à viers pour reprendre les choses en main. Le problème est dans la tête, la solution est dans l'envie.

Le déplacement de nos voisins sera court. Par la mer, c'est presque tout droit. Le pack de supporters en rouge et noir à la Jeanne Mas promet de porter haut et fort son équipe durant la rencontre et le spectacle devrait aussi se passer en tribune.
Espérons ne pas terminer le match sur cette note pessimiste : "ho hisse ! brise de nice !"
Juste que Kr1 puisse leur dire: "On vous a cassé !"
le thon est donné Mama Clap voilà un match qui n'est pas fait pour les grenouilles de bénitier Gun2

il faut faire tourner dans la barque phocéenne...Niang, Oruma, Taiwo au repos pour faire une trêve avec les mouettes :santa3: j'espère voir les jeunes guerriers de jeudi au coup d'envoi...Cantareil, Deruda, Meité, Civelli et Beye s'il n'est pas trop pris avec le dentiste

le problème viendra du milieu de terrain si Nice prend le dessus physiquement et c'est sûr que face à des Aiglons frais comme des gardons les Cana, Ribéry, Nasri arriveront un peu déplumés 34

forza Gun2
Calendrier tout pourri, quand tu nous tiens !!!
Recevoir Nice, équipe en forme du moment, trois jours après l'uefa, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour prendre les points mais bref...

L'om sera fatigué c'est sur mais pourra sortir le grand jeu pour se relancer avant d'aller tordre paname...

Quant au Kr1Deg1 Il sera à n'en pas douter aussi frais que les olympiens, tant l'après match a laissé des traces...
En tout cas, hier encore, c'est sa secrétaire qui prenait les messages !!!
mama cass a écrit :L'OM devra batailler au milieu pour éviter les coup de crocs de leur aboyeur et régulateur Balmont,
.

Merci mama!Superbe prestation de ta part!tres jolie texte,elle sait vraiment tout faire notre mama,quelle polyvalence!Toutefois,je crois que tu as fait une erreur sur balmont,je crois avoir lu quelque part,qu'il ne jouera pas dimanche..
Merci Mama ! On va encore se donner bien des sueurs froides devant ce match là... Bye2

J'espère que Fernandez mettra au repos Cana, Niang, Ribéry et Oruma pour inclure Delfim (rétabi ?), Pagis, Maoulida et Lamouchi. Pourquoi pas une titularisation de Civelli derrière ?

Il nous faut ces trois points synonymes de maintien en tout cas ! Spoton
BOSS137 a écrit :Merci mama!Superbe prestation de ta part!tres jolie texte,elle sait vraiment tout faire notre mama,quelle polyvalence!Toutefois,je crois que tu as fait une erreur sur balmont,je crois avoir lu quelque part,qu'il ne jouera pas dimanche..

merci jeune communiant, j'ai corrigé ma bourde ! 34 Florent est suspendu ainsi qu'une de nos vieilles connaissances, l'âpre Cyril... Clap
balmont suce pendu c'est une bonne nympho !
Mama ! Que serait-on sans toi !!!
Un grand merci. Pourvu que l'on soit pas les dindons de la farce....
Nice sans Balmont c'est un peu Le Puy du Fou sans deVilliers...
ce sont les churros sans le sachet, le bigbac sans le steack, une twingo sans le poste...

Il va falloir hausser le thon pour ne pas finir en miette dans la salade niçoise
Balmont et par vaux, nous devrons gagner...
source : léquipe.fr
25/02/2006
Foot - L1 - Nice : Encore beaucoup de blessés

A force d'entendre «il y a le contenu mais pas les résultats», Frédéric Antonetti et les Niçois ont réussi à inverser la tendance. C'est donc fort de huit matches consécutifs avec une seule défaite concédée face au Mans (2-0) lors de la 26e journée que les Rouges et Noirs se rendent au Vélodrome dimanche pour y défier l'Olympique de Marseille en match de clôture de la 28e journée.

Un honneur mérité pour une formation qui occupe la huitième place du classement, à quatre longueurs d'un billet pour l'Europe avant peut-être d'y accéder plus facilement par le biais de la Coupe de la Ligue dont elle disputera la finale face à Nancy le 22 avril prochain. C'est d'ailleurs depuis la demi-finale, contre Monaco (victoire 1-0), que Nice déplore trois blessés. Celle notamment de l'attaquant malien Mamadou Bagayoko, victime d'unedéchirure à une cuisse, celle du milieu Cyril Rool, touché à un mollet et par ailleurs suspendu ainsi que celle du latéral droit Rod Fanni, également souffrant suite à une déchirure à une cuisse. Manqueront également à l'appel, l'attaquant sénégalais Souleymane Camara (déchirure à une cuisse, un mal décidemment bien niçois) et le poumon de l'équipe niçoise, le milieu Florent Balmont, suspendu pour un match
mama cass a écrit :A coup sûr, un truc a changé chez les volatiles. Tahitigoal se remet à pagayer et a fini d'écoper. Abardonado nous offre de bonnes prestations, le malien Bagayoko fait oublier son presqu'homonyme aux niçois qui Mali pensent. Même Grégorini a changé ses gants en peau de banane.

Il faut que Métité joue sur ce genre de match il est très précieux car les attaquents de Nice vont vite et Dehu n'a pas la vitesse comma qualité première.Bye2
Allez l'OM.:drapeau_c
Mimi tu t'acharnes sur Déhu mais ces derniers (cf les diférent match à froid) il est très bon. En plus c'est le seul vrai libéro que l'on ai.
Par contre je verrai bien la défense suivante contre nice
-------------déhu---------------
beye--------meité---------taiwo ou bonnisel

Ca permettrait d'avoir des mecs vifs au marqauge et déhu en couverture.

Ps : je troue aussi que l'absence de balmont est une bonne nouvelle
:happy2:
" M'en parle pas mon Chichi! Ma femme a eu la fantasmagorique idée de se lier d'amitié avec une collégue qui ne cache pas sa préférence pour le charme capillairement zidanesque d'un Antonetti au détriment d'une "Rain man" attitude, façon Janot de fin de match, emmitouflé dans sa doudoune trop grande!
Et donc qu'apprends-je, à peine revenu de mon périple européen long de 200 bornes dans chaque sens (et crois moi, mon bon Chichi, la distance compte, aprés un match au côté du Yankee) :

- Chéri, dimanche on va chez Rosi! Ils nous ont invité pour le match! Ils seront entre supp' de Nice mais ça les dérange pas! au contraire...
- Pardi, ils sentent la chair fraîche, les vautours! On sort d'un match de coupe d'europe, ils sont morts de faim car en pleine bourre! J'vois le genre! Un dîner de cons marseillais, quoi!
- Pourquoi ils sont bien classés le Gym??
- Calé entre nous et Monaco! S'ils gagnent dimanche, on a pas fini de les entendre clamer leur supériorité locale!
- Ba c'est chouette aussi que les p'tits clubs soient devant de temps en temps!
- ça va! On a pas quitté la région parisienne pour venir se faire emmerder par la bande à Varrault!
- Et ils ont des bons joueurs??
- Une sorte de Bolton azuréenne! en plus physique...
- Bon alors, ça te dit??
- Men bati sieù nissarte! et fier d'être marseillais! J'amène le bleu...

:echarpe-o
MDR Kr1 Crylol

Bon allez pour une fois je suis très optimiste (Balmont aidant Biggrin2 ) alors j'espère que ce n'est pas pour rien surtout que je vais peut-être même tenter de regarder le match Doctor...

Merci Mama Clap
Courage pour dimanche Kr1 Bye2
Source : Omnet.fr

Le groupe olympien face à Nice
Le 25/02/2006 à 15:50

Voici le groupe olympien retenu pour la reception de Nice, dimanche 21h au Vélodrome. A noter que José Delfim jouera en CFA2 afin de retrouver du rythme dans l’optique de remplacer Lorik Cana suspendu pour le prochain match de coupe d’Europe. Sabri Lamouchi est toujours convalescent ;) … et est sans doute réservé pour le match face au PSG. Enfin, Jérôme Bonnissel se plaint toujours des côtes à chaque fois qu’il accélère Doctor et ne peut donc toujours pas postuler à une place dans le groupe.

[b]Le groupe des 18 olympiens[/b]

Gardiens : Barthez, Carrasso
Défenseurs : Ferreira, Déhu, Cantareil, Civelli, Beye, Taiwo, Méité
Milieux : Cana, Ribéry, Nasri, Deruda, Oruma
Attaquants : Pagis, Maoulida, Gimenez, Niang

Absents : Lamouchi, Andre Luis, Delfim, Bonnissel, Cesar (blessés), Quesnel, Begeorgi, M.N'Diaye.
Aie aie aie...en même temps que la match y'a la finale de Hockey, Finlande - Suède.... je regarderai le foot entre les tiers temps :ange:
[b]Le groupe des 18 olympiens[/b]

Gardiens : Barthez, Carrasso
Défenseurs : Ferreira, Déhu, Cantareil, Civelli, Beye, Taiwo, Méité
Milieux : Cana, Ribéry, Nasri, Deruda, Oruma
Attaquants : Pagis, Maoulida, Gimenez, Niang

Absents : Lamouchi, Andre Luis, Delfim, Bonnissel, Cesar (blessés), Quesnel, Begeorgi, M.N'Diaye.[/quote]

ben quand il y apresque tout le monde il a de la gueule ce groupe je trouve... on a fini la série "facile" on devrait donc retrouver notre motivation. Les années d'avant on gagnait les petit et perdait contre les gros. cette année on fais le contraire, et l'année prochaine on gagne tout...Koke
mimini a écrit :Il faut que Métité joue sur ce genre de match il est très précieux car les attaquents de Nice vont vite et Dehu n'a pas la vitesse comma qualité première.Bye2
Allez l'OM.:drapeau_c
je croyais que c'était dehu ton avatar :ange:

força Mama Mm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8