keyser a écrit :Arretez de bruler aux nues, ce que vous avez érigé en dieu, il y a quelques jours à peine.
Quand je vois que certains parlent d'une obsession pour évoquer le jeu à une touche pour Pagis ça me gratouille un peu l'épine dorsale, quand je lis que Taiwo est pas loin d'etre le pire défenseur de L1, ça me chatouille les canaux nasaux, quand je devine à travers les lignes, que Nasri n'a pas le niveau pour ce type de match, ça me brule les lèvres...
Bref, je vais filer tout droit chez le médecin, je dois couver un sale truc.
On s'est fait bouffer par une équipe qui avait plus envie que nous, par des joueurs plus frais, et plus dynamiques.
Point.
Ca arrive, ça nous arrivera à nouveau.
Qu'on soit pas au niveau de l'OL, et qu'on en soit meme assez éloigné, c'est j'espere pas une surprise pour personne, ou alors...
Une petite claque ça remet les idées en place.
Basta.
Je plusoi la dessus

toujours derrière nos joueurs, et c'est dommage qu'ils ont voulu refaire le coup de Montpellier : plié le match en 1ere mi temps pour se reposer en 2ème, tous ces matchs tous les 3 jours, c'est un peu normal qu'ils essaient de s'économiser sur les matchs contre les "petits", sauf que là la motivation de Nantes était au rendez-vous (et eux ils ont des attaquants qui savent marquer, par rapport à Montpellier)
keyser a écrit :Arretez de bruler aux nues, ce que vous avez érigé en dieu, il y a quelques jours à peine.
Quand je vois que certains parlent d'une obsession pour évoquer le jeu à une touche pour Pagis ça me gratouille un peu l'épine dorsale, quand je lis que Taiwo est pas loin d'etre le pire défenseur de L1, ça me chatouille les canaux nasaux, quand je devine à travers les lignes, que Nasri n'a pas le niveau pour ce type de match, ça me brule les lèvres...
Bref, je vais filer tout droit chez le médecin, je dois couver un sale truc.
On s'est fait bouffer par une équipe qui avait plus envie que nous, par des joueurs plus frais, et plus dynamiques.
Point.
Ca arrive, ça nous arrivera à nouveau.
Qu'on soit pas au niveau de l'OL, et qu'on en soit meme assez éloigné, c'est j'espere pas une surprise pour personne, ou alors...
Une petite claque ça remet les idées en place.
Basta.
Sur Pagis, quand t'as joué au foot, tu sais ce que ça peut te les bouffer de gratter les ballons pour les voir rendus à l'adversaire par des remises désinvoltes. J'aurais pas aimé être la place de Cana et M'Bami... C'est un bon joueur Pagis, mais il nous laisse quand même sur notre faim depuis le début de la saison même s'il marque et fait marquer. J'aime bien les artistes, mais à condition qu'ils ne bousillent pas le boulot de ceux qui bossent dans la soute.
keyser a écrit :L'un dans l'autre, j'ai trouvé le match de Taiwo moins mauvais que celui de Beye.
Beye a été moins souvent pris en défaut....tout de même.
Par contre il m'a fait marrer sur sa frappe extérieur ratée qui a donné un intérieur pied droit, qui est allé direct......en touche. Sur une passe en retrait de Ribéry.
C'est de cela que souffre Habib, son incapacité a frapper et a centrer du coup de pied. Un bon létaral se doit d'avoir des qualités a ce niveau là. Et c'est miracle losqu'il délivre un bon centre ou une bonne frappe.
keyser a écrit :Merci Mama, pour ces notes et au Douanier pour cette forte interessante analyse !
Il y a un point sur lequel je ne vous rejoins pas, c'est la performance de Beye, que je trouve de plus en plus en dehors du coup.
Certe, son apport offensif frise le néant total, mais ce n'est pas à mon avis le pire. Hier soir, et ce depuis quelques journée, je l'ai vu perdre un nombre de ballon assez inhabituel de sa part, manquer de combativité aussi de façon systématique.
Bref, si Civelli n'est pas exempt de tout reproche, j'ai trouvé un Beye très moyen; à contrario, Taiwo, meme s'il a laissé quelques boulevards a quand meme sacrément participé à la révolte offensive.
L'un dans l'autre, j'ai trouvé le match de Taiwo moins mauvais que celui de Beye.
Pour te rejoindre sur le bon Habib,il me semble que sur le premier but il abandonne Carasso en s'écartant sur la frappe de Cetto au lieu de faire rempart avec son corps quitte à se manger une belle praline.
Draikin a écrit :Sabri l'aurait-il remit dans le droit chemin ? 
S'il avait joué. M'Bami semble avoir les faveurs d'Albert. C'est pourquoi il est parti. :)
Ya que moi, ou tout le monde a tendance à oublier que M'Bami n'a pas encore beaucoup de matchs dans les jambes? C'est comme une voiture, avant de pouvoir utiliser sa puissance faut la roder, aucun joueur ne peut etre bon d'un coup de baguette magique.
C'est pourquoi, je fais confiance en bebert si il a prefere le voir jouer a la place de lamouche c'etait pour le roder, effectivement c'est pas le top de la crème (bien que ce soit difficile de juger c'est un houeur de l'ombre) mais je persiste à penser que le but de Bebert c'est que M'Bami prenne la place de Cana en casseur de jambe et Cana prenne un role plus offensif, mais pour ca il faut de l'habitude et un bon "rodage"
deepbluebdr a écrit :Beye a été moins souvent pris en défaut....tout de même.
Par contre il m'a fait marrer sur sa frappe extérieur ratée qui a donné un intérieur pied droit, qui est allé direct......en touche. Sur une passe en retrait de Ribéry.
C'est de cela que souffre Habib, son incapacité a frapper et a centrer du coup de pied. Un bon létaral se doit d'avoir des qualités a ce niveau là. Et c'est miracle losqu'il délivre un bon centre ou une bonne frappe.
C'est vrai oui deep (pour la frappe d'Habib), mais cela dit sur l'action, je crois surtout que Beye a voulu beaucoup trop se précipiter car il sentait déjà que les joueurs nantais allaient le presser sur cette action de fin de match.
D'un point de vue des centres, c'est peut-être différent.
Mais cela dit, si Beye n'y était pas non plus hier soir à l'image de toute l'équipe, c'était l'un des meilleurs (des pires) j'ai l'impression.
Sinon, je partage l'analyse du douanier, notamment sur la critique de Pagis.
Rien à voir mais j'ai vu que Cetto pourrait demander à ce que Carrasso soit aussi sanctionné pour sa "réponse" à l'insulte du joueur nantais : si j'ai bien lu sur les lèvres, ca donnait "fils de ...".
Carrasso aurait pu avoir un carton jaune sur l'action au moins mais bon...
Moi l'impression que ca m'a donné c'est que Nantes ne pressait pas volontairement dans le premier 1/4 d'heure histoire de mettre Marseille en (excès de?) confiance pour mieux les surprendre derrrière.Et ca a marché.
Les défenseurs olympiens ont laissé leurs attaquants se démerder devant et les attaquants leur ont bien rendu en phase défensive.
melannemesis a écrit :mais je persiste à penser que le but de Bebert c'est que M'Bami prenne la place de Cana en casseur de jambe et Cana prenne un role plus offensif,

là je ne suis plus.
M'Bami en casseur ? C'est pas un tacleur tous azimuts. (enfin sur ce que je lui connais).
Et Cana offensif ? Il n'a pas le bagage. Les Zerka ne courrent pas les rues.
PassiOM a écrit :je crois surtout que Beye a voulu beaucoup trop se précipiter car ils sentaient déjà que les joueurs nantais allaient le presser sur cette action de fin de match.
Petit crochet extérieur droit ou petite feinte pour se metre en position et frappe enchainée, mais bon il faut savoir le faire et ce n'est pas donné à tout le monde.
Depuis toujours je suis un adepte de recentrage d'Habib. Là ! sa détente, et son explosivité ferait des merveilles, comme lors de la campagne UEFA. On a pas vu les Vieri et Shearer. Reste a trouver un latéral droit.
Mais bon je ne suis pas Albert Emon.
Comme d'hab je relativise tout cela. On a mal joué, on merite meme pas le match nul... Tant mieux pour Nantes, leurs joueurs ce sont donnés a 110% (à l'image de Cubilier qui a continuer a galopé alors que moi je l'aurais achevé tellement il avait l'air de souffrir!)
Ce qui va etre vraiment interessant ce sont les deux prochains matchs : Est ce qu'on va se qualifier en UEFA, est ce qu'on va rebondir en championnat?
Je dis rien de neuf, mais entre les analyses de Keyser, du Douanier de Deep ou de Oc! tout les trucs bien ont déjà été dit...

deepbluebdr a écrit :Petit crochet extérieur droit ou petite feinte pour se mettre en position et frappe enchainée, mais bon il faut savoir le faire et ce n'est pas donné à tout le monde.
On est d'accord (comme je le suis aussi sur le reste de ton propos) mais je pense que Beye n'y était pas hier soir ; cela dit, c'est vrai que çà, comme tu le dis, hier soir ou pas, il a dû mal à le faire.
Beye n'est pas Sagnol mais il a d'autres qualités comme tu le dis justement.
Pour moi, avant de penser à optimiser ce poste (sauf en cas de blessure), pensons d'abord à trouver de meilleurs joueurs à d'autres postes quand on le pourra (aussi bien dans le temps que d'un point de vue économique).
Je persiste à penser que Beye est un des meilleurs marseillais en ce début de saison, mais qu'on a un peu tendance à l'oublier et peut-être ressent-il encore sa fichue douleur au talon qui peut nuire à ses perfs.
Enfin, tout cela ne doit pas excuser sa prestation en demi-teinte d'hier soir on est bien d'accord.
PassiOM a écrit :Enfin, tout cela ne doit pas excuser sa prestation en demi-teinte d'hier soir on est bien d'accord.
Je ne l'incrimine surtout pas plus que ça, il a fait ce qu'il a pu devant les vagues nantaises qui se présentaient. Il y a eu faillite colective, A partir de là on peut détailler, mais Beye, n'est pas le plus incri-"minable".
;)
canto le king a écrit :m bami c'est quand qu'il se reveille parceque kovacevic a lens il est 10 fois meilleur!merci pape diouf!
C'est vrai qu'il est tres bon !
Vous inquietez pas les gars, faut pas oublier qu'on a déjà joué contre les gros de ce championnat et qu'on a plus de matches que quiconque dans les jambes à cause de l'intertoto, le plus important est à venir, la reception de Toulouse et Lyon, et le déplacement à Lens peuvent être considéré comme un tournant dans ce championnat....
J'esperai pas grand chose de ce match, mais je suis quand meme degoute.
Qu'en premiere mi temps on subisse la fraicheur et l'envie nantaise pourquoi pas, mais par contre c'est impardonable de prendre le 2e but juste apres la reprise.
NIveau tactique je trouve le systeme en 4-3-3 plus performant que le 4-4-2 d'hier soir. Le 4-3-3 permets de mieux occuper le terrain et evite de trop delaisser les cotes opposes.
Cette semaine va etre hyper importante : il faut se qulifier en uefa pour se redonner confiance et surtout battre toulouse pour rebondir de suite en championnat.
Je vois que la grinta légendaire de M'bami commence à déteindre sur le groupe marseillais !

Hop, un passage à vide. Comme ça c'est fait.
Mais il faut
impérativement gagner contre Toulouse dimanche prochain parce qu'effectivement, le tournant c'est tout de suite : Toulouse, Lens puis Lyon, que des adversaires directs pour la tête du championnat !

Et pendant ce temps là les équipes qui collent se rencontrent aussi entre elles pour la plupart... On va voir si on en a dans le ventre ou pas :punk1:
le douanier Rousseau a écrit :Sur Pagis, quand t'as joué au foot, tu sais ce que ça peut te les bouffer de gratter les ballons pour les voir rendus à l'adversaire par des remises désinvoltes. J'aurais pas aimé être la place de Cana et M'Bami... C'est un bon joueur Pagis, mais il nous laisse quand même sur notre faim depuis le début de la saison même s'il marque et fait marquer. J'aime bien les artistes, mais à condition qu'ils ne bousillent pas le boulot de ceux qui bossent dans la soute.
Bien sur cela les brise menu pour les milieux def , même si hier soir au niveau des intervalles , c'etait les grands boulevard , ni cana , ni m'bami n'ont été énorme dans la recuperation.
Ceci dit pour moi pagis c'est son jeu , il arrive au plus grand de faire des boulettes qu'ils valent cher (cf le but de nice contre lyon , merci juni , ou la boulette de fred conte le milan). Pagis aurait du garder le ballon et temporisé .
Mais le problème c'est le bloc étiré , la preuve en est cana et m'bami ont eu le plus de ballons , alors que d'habitude c'est nasri et ribery. On a vu nasri redescendre chercher les ballons pour la première fois de la saison et on se pose pas de question

.
Quand on joue sur 60 mètres ca devient beaucoup plus dur et le pressing nantais y est pour beaucoup. nantes a préssé sur les côtés au contraire de bordeaux qui nous avait pressé dans l'axe ce qui nous permettait de contourner le bloc contre bordeaux , et contre nantes impossible, entre autres car les combinaisons latéral milieu offensif sont d'une pauvreté déconcertante , par rapport à celles de lyon.
Enfin Moi je veux bien pagis , mais quelles étaient ses solutions entre niang caché sur le côté gauche en première et ribery qui mysterieusement pour la première fois de la saison est allé se perdre sur le côté droit .
Y a eu deux déficits :
1- les duels , se faire bouffer par une equipe inferieur au niveau physique c'est dommage
2- Le bloc en bois qu'on avait
Je rejoins le douanier , on aurait du resserer les boulons au niveau defensif , se regrouper notamment niang et nasri pour essayer de voler le match en contre , vu qu'au niveau tactique on s'est fait litéralemement bouffer de toutes parts