waddeul a écrit :Au final a t on eu qqchose de productif???
-- des tensions inutiles entre les communautés
-- Charlie Hebdo qui fait son plus gros tirage de l'année
-- une bonne vingtaine de mort à travers le monde
Les réactions à travers le monde étaient largement prévisible et qqsoit le message voulu par les dessinateurs, rien de bon n'allait sortir de cela.
Pourquoi donc prendre le risque de foutre le bordel en sachant pertinement que le schimlilibick n'allait jamais avancé.
La liberté d'expression c'est primordiale mais autant qu'elle serve à qqchose de plus productif.
La liberté d'expression ca ne sert à rien. Supprimons là.
cch a écrit :En même temps, avec le borgne au pouvoir, les dessinateurs de Charlie et autres scribouillards impies que tu dénonces seraient rapidement écartés, peut être même dans tous les sens du terme
Ici, on a le droit de se foutre de la gueule de la religion, et tant que l'on tue, que l'on emprisonne, que l'on persecute en son nom, ça risque pas de s'arreter..
Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que les croyants modérés se sentent insultés par des dessins satiriques
Pie Xll et JP ll ont été, à juste titre, copieusement chargés, l'un pour ses liens avec le reich, l'autre pour ses diatribes anti-capotes sans que personne, hormis ces burnes d'integristes, ne s'en offusque..
Go Charlie!!!!
Go Charlot oui !!!
Bien sur que tu as le droit de te foutre de la gueule de la religion, si t'en as envie, c'est pas un soucis.
Mais le dessin de Mahomet avec une bombe comme turban, dans le contexte actuel, c'est complètement débile...
Oh, mince, j'ai au moins le droit de trouver ce dessin débile ? et lourd de sous-entendu ?
Oui oui,
débile, c'est bien ce mot que tu as lu, parce que ce genre d'amalgame me fait vomir, et si pour toi, ce dessin, c'est de l'humour, j'espère que tu n'es pas choqués quand d'autres abrutis équipés de stylos font du négationisme en Iran au nom de l'humour :fou:
cch a écrit :Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que les croyants modérés se sentent insultés par des dessins satiriques
Pie Xll et JP ll ont été, à juste titre, copieusement chargés, l'un pour ses liens avec le reich, l'autre pour ses diatribes anti-capotes sans que personne, hormis ces burnes d'integristes, ne s'en offusque..
Go Charlie!!!!
Qu'on fasse des dessins satiriques sur la dérive des religions en pointant du doigt les hommes, je suis complétement d'accord. Mais prendre l'image de La religion avec comme risque de toucher les merdes et les non bouse, forcement c'est limite.
Pie XII ou JP II sont des mortels, des hommes. Qu'on se foute de leur gueule ou de la maniere dont ils voient la religion, ce n'est pas dramatique pour l'ensemble des croyants. Quand je vois Mahomet, figure premiere de l'Islam avec une bombe sur la tete, pour moi c'est la foi musulmane qui est visé, pas les hommes coupables des dérives.
waddeul a écrit :Au final a t on eu qqchose de productif???
Si on n'a le droit de faire que des choses qui sont productives, on va plus faire grand chose...
Si avant de faire quoi que ce soit, il faut d'abord se demander comment ça va être perçu à Karachi, on est mal.
FreeCheeps a écrit :N'est ce pas la philosophie d'OPIOM?
Pardon, par avance pour avoir osé.
C'est la philosophie première d'Opiom.
Mais à la différence près que les boutades d'Opiom restent le plus généralement non humiliantes, et le site ne tire aucuns profits économiques de ces boutades, tous le contraire de Charlot hebdo.
FreeCheeps a écrit :La liberté d'expression ca ne sert à rien. Supprimons là.
Tu parles de liberté d'expression, trés bien.
Mais alors, quelle est la liberté prise par le dessin de Mahomet avec une bombe en guise de turban ?
La liberté de dire que le Musulman est un terroriste ?
C'est vrai, c'est bien la liberté d'expression, sauf quand c'est avancé pour défendre des conos.
FreeCheeps a écrit :La liberté d'expression ca ne sert à rien. Supprimons là.
Si tu commences à prendre ce genre de raccourci forcement.....
Dans la vie quand tu ouvres ta gueule, vaut mieux que qqchose d'intelligent en sorte. Si c'est pour utiliser ta liberté d'expression en sachant pertinement que cela ne fera qu'aggraver la situation, autant ne rien dire ou réflechir afin de sortir qqchose de plus constructif.
Quand les journaux scandinave ont diffusé les caricatures (certaines étaient bonnes), il était évident que cette maniere de pointer du doigt un probleme n'allait qu'encore plus l'aggraver.
Enfin c'est ma maniere de voir les choses (j'aime pas les actes gratuits ou inutiles).
J'aime pas le chomage, je trouve que c'est pas glop du tout. C'est bien, je m'exprime mais au fond ça fait avancer les choses???
M'enfin, je trouve le procès ridicule, la réaction des uns et des autres tout autant. Moi tant qu'on nous foute un toit au Vélodrome, le reste je m'en cague un peu.
waddeul a écrit :Quand je vois Mahomet, figure premiere de l'Islam avec une bombe sur la tete, pour moi c'est la foi musulmane qui est visé, pas les hommes coupables des dérives.
Le problème ici est que les 2 points de vue sont inconciliables.
Pour les anars athées, toute religion en elle-même est une connerie inventée par les hommes et n'a rien de sacré.
Pour les extremistes religieux, la religion passe avant tout, même avant la liberté de pensée et d'expression.
Car ne nous y trompons pas, ce qui est aussi ici en jeu, c'est la liberté de pensée.
jeroemba a écrit :Si on n'a le droit de faire que des choses qui sont productives, on va plus faire grand chose...
Si avant de faire quoi que ce soit, il faut d'abord se demander comment ça va être perçu à Karachi, on est mal.
Quand je parle de "productif" je parle de faire avancer ou non le débat.
Qu'un caricaturiste musulman dessine ce genre de choses (en évitant certains dessins que j'ai trouvé limite) dans un pays musulman, là oui le débat peut s'ouvrir avec la possibilité pour certains de prendre réellement conscience des dérives de leur foi par la faute des hommes.
Mais qu'un dessinateur danois fasse ce genre de dessins, cela ne bouleversera pas sa societé et le débat ne s'ouvrira jamais dans les pays "concernés".
Que je dise "les bouddhistes ils sont pas glop" depuis mon appart marseillais, franchement ça fera prendre conscience aux bouddhistes que l'encens ça peut provoquer le cancer du poil du nez??
Pour moi certains de ces dessins c'était de la tension inutile dont les conséquences étaient malheureusement prévisibles vu la connerie de l'homme.
waddeul a écrit :Si tu commences à prendre ce genre de raccourci forcement.....
Dans la vie quand tu ouvres ta gueule, vaut mieux que qqchose d'intelligent en sorte. Si c'est pour utiliser ta liberté d'expression en sachant pertinement que cela ne fera qu'aggraver la situation, autant ne rien dire ou réflechir afin de sortir qqchose de plus constructif. ...
.
Et qui décide que c'est
intelligent ?
Les gens ont des opinions différentes, ce qui me parait intelligent ne l'est peut etre pas pour toi et vice versa.
Je suis allé sur le site de CHARD et j'ai vu beaucoup de caricatures que j'ai aimées par contre c'est vrai que je n'ai pas aimé (ou peut etre pas compris!!!!) la caricature sur le site de l'holocauste mais pour moi si je vois quelquechose de débile je suis capable de le rejeter et je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre que moi devrait me priver de FAIRE CE CHOIX.
Cetacé citait l'
interdit d'interdire et je suis toujours pour cette methode qui gènerait beaucoup plus les pouvoirs dictatoriaux qui preferent censurer que les autres .
On parle de liberté d'expression et non pas de penser. On ne m'a pas encore forcé de penser autrement que ce que je veux par contre un lavage de cerveau le ferait, pas une ou plusieurs caricatures.
Par "intelligent", j'entends "productif" surtout quand il s'agit d'un sujet assez chaud.
De toute façon du moment que j'ai mes cadeaux à Noel, mes gateaux à l'Aïd et un bon DJ pour la Barmitzvah d'un pote, le reste......
Trés bien,
Mais alors, pourquoi de telles disproportions selon les dessins ?
Quand certains encouragent Charlot Hebdo au prétexte de la liberté d'expression, pourquoi certains dessins d'IranCartoon, visible sur le premier post du topic sont jugés scandaleux ?
Attention hein, je parle des dessins non concernés par le révisionisme et autre négationisme, cela va de soit.
Selon vos propres discours, je ne vois pas en quoi certains dessins d'IranCartoon sont une honte...
La liberté d'ewpression, c'est donc selon.....

jeroemba a écrit :Car ne nous y trompons pas, ce qui est aussi ici en jeu, c'est la liberté de pensée.
Eh Florent arrete tes conneries tout le monde t'a reconnu.

Cyrs a écrit :Trés bien,
Mais alors, pourquoi de telles disproportions selon les dessins ?
Quand certains encouragent Charlot Hebdo au prétexte de la liberté d'expression, pourquoi certains dessins d'IranCartoon, visible sur le premier post du topic sont jugés scandaleux ?
Attention hein, je parle des dessins non concernés par le révisionisme et autre négationisme, cela va de soit.
Selon vos propres discours, je ne vois pas en quoi certains dessins d'IranCartoon sont une honte...
La liberté d'ewpression, c'est donc selon.....
Parceque je ne vois pas comment on pourrait rire de l'extermination de millions de personnes...
Même si je me souviens avoir été plié en 2 par les "Idées noires" de Franquin. Comme disait l'autre "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..."
Pommedeterreenfinelamellebouilliesdanslabouilluregratuites a écrit :...
dès que ça sent le cul faut que tu rappliques au triple galop
Dis moi mon bon Roland ça tourne à l'obsession là non ?
tu veux qu'on vienne te briser les noix sur ton blog en bois ?
Bon sang oublie nous chez le$$$$$$$.fr ils t'adorent, aimez vous discutez librement et laaaaaaaaaaaachez nous les bollocks cher ami pouet
ça devient ridicule ce jeu de piste
Ha j'oubliais
prévoir un second personnage avant la banissation c'est encore une invention de génie

mais ça sert a rien
TontonAznar, restera poussière
Oh le mechant pixie qui banni un type parce qu'il avait dit zut dans un de ses messages
Cyrs a écrit :Faire passer des idées nauséabondes dans des dessins, sous pretexte d'un liberté d'expression, c'est quelque peu faux cul.
Avec ses beaux dessins, ce n'est pas les intégristes et autres terroristes qui sont visés, mais bien tous les Musulmans, et moi, j'en ai ras le bol.
Tu n'a pas tord à condition d'interdire en ces temps mouvementés :
- un film comme indigenes qui caricature les français
-la passion du christ qui rend les juifs responsable de la mort de jesus.
-l'ensemble des films recents sur les banlieux (rai ,la haine etc) .
Oh Pixie, t'as une sacrée frite !:lol:
Lengatse a écrit :Tu n'a pas tord à condition d'interdire en ces temps mouvementés :
- un film comme indigenes qui caricature les français
-la passion du christ qui rend les juifs responsable de la mort de jesus.
-l'ensemble des films recents sur les banlieux (rai ,la haine etc) .
T'es champion du monde de hors piste ?