opiOM.net

Version complète : Irancartoon... Une dessinatrice française p(é)rimée!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Désolé, mais je ne peux pas vous suivre sur ce point !!!

Liberté d'expression certes, mais vous oubliez que ce concours a été "monté" par un journal intégriste - relayé par Irancartoon - en signe de vengeance suite à "l'affaire des caricatures"..... Le fait de le doter de prix faramineux jamais vu dans ce genre de manifestations a fait le reste. Bon nombre de dessinateurs s'y sont engouffrés sans réfléchir (j'ai des copains qui se sont laissé piéger !)...

[SIZE="2"]A ce stade-là ce n'est plus de la liberté d'expression c'est du maquignonnage !![/SIZE]

Personnellement je participe à beaucoup de concours de dessins dans le monde et je publie dans beaucoup de journaux étrangers - et des deux côtés de la barrière si je puis dire (Iran, Israël, Palestine, Algérie, etc...) - mais jamais je ne m'abaisserai à faire du fric sur des sujets indéfendables !!!

Voilà ! C'est dit ! Je me tire !!!
Oui, faut pas tout confondre.
La liberté d'expression a aussi ses désavantages. Mais sans eux, on ne profite pas non-plus de ses vertus.
Là, je n'appelle même pas cela de la liberté d'expression.
C'est de la liberté, tout simplement. Liberté aussi de cautionnner ou pas.

Maintenant, ce qui me dérange est toujours la même chose : l'instrumentation au profit d'une idéologie.
Car la religion est aujourd'hui prise en otage par l'idéologie politique.

Le lien ne marche pas. Je ne dis pas tant mieux. Car j'aurais aimé savoir ce que j'ai à soutenir ou dénoncer. Sinon gnépapotib'.

Si c'est pour se faire la guerre avec des crayons, je veux bien. Mais comme le dit Erby, quand on voit qui est l'initiateur du truc bah...
Erby KEZAKO a écrit :Bon nombre de dessinateurs s'y sont engouffrés sans réfléchir (j'ai des copains qui se sont laissé piéger !)...
Piéger ? Wicked Tout était expliqué dès le départ il me semble non ? No
Nil Sanyas a écrit :Piéger ? Wicked Tout était expliqué dès le départ il me semble non ? No

Iran patapon ? 34
Mathildien a écrit :D'accord pour la liberté d'expression mais ces idées sont à combattre !
Bien évidemment...Ok
Liberté aussi de cautionner ou pas. @ Espigoulien
Nil Sanyas a écrit :Piéger ? Wicked Tout était expliqué dès le départ il me semble non ? No

Non justement.....

Le thème de départ - juste après l'affaire des caricatures danoises était :

[COLOR="Red"]"International cartoon contest Holocaust"
(in reprisals to the Mahomet's caricatures)[/COLOR]

Devant le tollé, le thème est devenu par la suite :

Where is The Border for western "Liberty of Expression" ?

Puis finalement pour faire passer la pilule :

"Why should the "Palestinian people" pay for the "holocaust" story?"

mais la négation de l'holocauste restait sous jacente... on l'a vu dans les résultats !!!!

Ci-après un petit texte qui montre bien la stupidité des intégristes de tous poils :

[COLOR="Blue"]"Iran/Antisémitisme : un Marocain et une Française parmi les lauréats du concours de « caricatures sur l’Holocauste » de Téhéran

Le ministre de la « Culture » iranien, Mohammad Hossein Saffar-Harandi, a remis symboliquement les 1ers prix du concours iranien de caricatures sur l’Holocauste, lancé en février dernier par le quotidien "Hamshahri", l’un des plus influents en Iran, en réponse à la publication des caricatures du Prophète dans le journal danois « Jyllands-Posten ».

Le 1er prix (12.000 dollars) a été décerné au dessinateur marocain Abdallah Derkaoui ; le deuxième prix d’une valeur de 8.000 dollars a été remis à un dessinateur français non identifié « à cause de la loi qui punit sévèrement la remise en cause de l’Holocauste», a déclaré le ministre iranien. Toutefois, l’agence Associated Press croit savoir que l’heureux récipiendaire est une femme, Chard (c'est bien elle !!!) , collaborant au torchon fasciste "Rivarol".

« L’Holocauste est un mythe et cette question a pris l’ampleur qu’elle connaît grâce à l’action du président Ahmadinejad », a déclaré Saffar-Harandi lors de cette répugnante cérémonie.

La présence d’un Marocain parmi les lauréats a de quoi surprendre : le Royaume du Maroc a toujours eu la volonté de protéger sa communauté juive et de lutter contre l’antisémitisme. De nombreux juifs occupent d’ailleurs des positions éminentes dans le royaume chérifien, à commencer par M. André Azoulay, le très influent conseiller économique du roi Mohammed VI comme il l’était auparavant de son père, Hassan II. Enfin, même si les relations diplomatiques n'existent pas, les rapports sont notoirement bons entre Israël et le Maroc.

On notera avec un certain amusement que l’extrême stupidité et le fanatisme des autorités iraniennes les ont amenées à récompenser, en la personne de Chard, une dessinatrice travaillant pour un « journal » connu pour propager des idées racistes et attaquer régulièrement les musulmans. Comme quoi l’antisémitisme est une passion qui aveugle…"[/COLOR]

Tirez le rideau !!!!!
Erby KEZAKO a écrit :***

Non justement.....

"International cartoon contest Holocaust"
(in reprisals to the Mahomet's caricatures)

mais la négation de l'holocauste restait sous jacente... on l'a vu dans les résultats !!!!
Ah !

J'étais resté à la première ligne en rouge moi Bye2

Je ne savais pas qu'ils avaient feinté en adoucissant la chose :n:

Enfin au bout du compte, on en revient au meme ceci dit 34
Je vais peut etre m'attirer les foudres de certains, mais en meme temps, c'est ce que je penses, donc bon...

Je vais passer outre les dessins qui sous-entendent l'existence de l'holocaust ou qui la minimise, pour m'intéresser au 14éme dessin, représentant un soldat Israelien avançant avec Tank et fusil, et se servant de l'Holocaust comme bouclier.

Pour moi, ce dessin est d'une réalité incontéstable, et ce qui est dommageable, c'est qu'il ne soit pas premier.
Erby KEZAKO a écrit :Tirez le rideau !!!!!

Comme tu dis oui !!!
Effrayant, tout comme certaines réactions que j'ai pu lire au 2e lien dont l'adresse est indiquée par beepees en page une.

Par ailleurs, dans l'article que tu cites Erby, une notion fréquemment répandue mais en partie erronée : antisémitisme ne signifie pas nécessairement antijudaïsme. Il convient de faire la distinction.
Je ne dis pas çà pour toi Erby évidemment, mais c'était juste pour apporter une correction.

Les sémites comprennent des arabes, et ne regroupent pas nécessairement tous les juifs, comme certains ont tendance à le penser.
-Fin de l'éclairage historique-

Ce qui m'inquiète aussi, c'est la relation de cette épisode dans la presse française et + largement dans l'ensemble des médias, ca ne semble pas faire grand bruit :choque:.
PassiOM a écrit :Ce qui m'inquiète aussi, c'est la relation de cette épisode dans la presse française et + largement dans l'ensemble des médias, ca ne semble pas faire grand bruit :choque:.
Ce qui est plutôt bien d'ailleurs. Sleep
Caligula a écrit :Ce qui est plutôt bien d'ailleurs. Sleep

Tout dépend de ce qui tu appelles "bien".
Personnellement, je pense qu'il serait aussi utile d'essayer de mettre en perspective les dangers de pareilles caricatures (et davantage que les caricatures en elle-même, de l'exploitation qui en est faite), mais tout à la fois un des dangers consiste particulièrement à la récupération politique d'une possible plus grande relation dans les médias de cette affaire.

Je suis donc partagé de ce point de vue, même si je persiste à penser que laisser passer une pareille "affaire" sans même la critiquer, pourrait conduire en quelque sorte à la légitimer.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en disant cela, mais j'espère.
Oh pinaise,

Je viens de voir que j'ai posté qu'un dessin était quand meme recevable, tout en étant équipé de l'avatar de Dieudonné....CAAO8XFQ

Vé comment je vais me faire taxé d'antisémite............Blink
Cyrs a écrit :Oh pinaise,

Je viens de voir que j'ai posté qu'un dessin était quand meme recevable, tout en étant équipé de l'avatar de Dieudonné....CAAO8XFQ

La relation saute aux yeux mais je te taxe de rien du tout sauf qu'on dit se faire taxeR. A part ça, je pense qu'il faut se garder de prendre position sur le problème israélo-palestinien sur un site de football, m'enfin ça n'est que mon avis..
Espigoulien a écrit :La relation saute aux yeux mais je te taxe de rien du tout sauf qu'on dit se faire taxeR. A part ça, je pense qu'il faut se garder de prendre position sur le problème israélo-palestinien sur un site de football, m'enfin ça n'est que mon avis..

Je partage cet avis et au-delà j'ai le même avis sur l'élargissement au domaine politique, même si je ne l'ai pas forcément appliqué jusqu'alors.
Oui je sais, je suis paradoxal...
Espigoulien a écrit :La relation saute aux yeux mais je te taxe de rien du tout sauf qu'on dit se faire taxeR. A part ça, je pense qu'il faut se garder de prendre position sur le problème israélo-palestinien sur un site de football, m'enfin ça n'est que mon avis..

La relation saute qui elle veut mon bon ami Jester
Cyrs a écrit :Oh pinaise,

Oh pitain, j'avais meme pas vu :lol:

Nan, j'ai rien dit (t'as vu comment me suis fait incendier pour mes propos extrémistes dans le topic du pompier Bye2 ) mais y'a certains dessins en bas un peu (beaucoup) moins cons que les lauréats du dessus. Faut dire que le sujet des dessins du bas ne sont pas toujours cette bouse de négationisme mais celui de base.
Oui, voilà, c'est ce que j'éssayer (punaise, é ou er, l'Espi y va me tordre...Blush ), de dire...

C'est clair que les dessins d'en haut, les "lauréats", méritent même pas qu'on écrivent leurs noms ici....

Mais bon, y'a pas qu'en Iran qu'on voit des choses comme ça, y'a GoDmich, le des-puté FN qui est ces jours ci devant le tribunal de Lyon pour avoir refait a sa façon, l'histoire des chambres a gaz...Shutup

S'il y avait une dérive de ce type, même si le sujet est douloureux, ce topic serait fermé.
Je rappelle que j'ai évoqué le problème d'une dessinatrice française primée pour un dessin parodique (et soit disant humoristique) sur l'holocauste et rien d'autre.
Erby KEZAKO a écrit :***

Non justement.....

"International cartoon contest Holocaust"
(in reprisals to the Mahomet's caricatures)

Ci-après un petit texte qui montre bien la stupidité des intégristes de tous poils :

"Iran/Antisémitisme : un Marocain et une Française parmi les lauréats du concours de « caricatures sur l’Holocauste » de Téhéran

Le ministre de la « Culture » iranien, Mohammad Hossein Saffar-Harandi, a remis symboliquement les 1ers prix du concours iranien de caricatures sur l’Holocauste, lancé en février dernier par le quotidien "Hamshahri", l’un des plus influents en Iran, en réponse à la publication des caricatures du Prophète dans le journal danois « Jyllands-Posten ».

Le 1er prix (12.000 dollars) a été décerné au dessinateur marocain Abdallah Derkaoui ; le deuxième prix d’une valeur de 8.000 dollars a été remis à un dessinateur français non identifié « à cause de la loi qui punit sévèrement la remise en cause de l’Holocauste», a déclaré le ministre iranien. Toutefois, l’agence Associated Press croit savoir (c'est elle !!!) que l’heureux récipiendaire est une femme, Chard, collaborant au torchon fasciste "Rivarol".

« L’Holocauste est un mythe et cette question a pris l’ampleur qu’elle connaît grâce à l’action du président Ahmadinejad », a déclaré Saffar-Harandi lors de cette répugnante cérémonie.

La présence d’un Marocain parmi les lauréats a de quoi surprendre : le Royaume du Maroc a toujours eu la volonté de protéger sa communauté juive et de lutter contre l’antisémitisme. De nombreux juifs occupent d’ailleurs des positions éminentes dans le royaume chérifien, à commencer par M. André Azoulay, le très influent conseiller économique du roi Mohammed VI comme il l’était auparavant de son père, Hassan II. Enfin, même si les relations diplomatiques n'existent pas, les rapports sont notoirement bons entre Israël et le Maroc.

On notera avec un certain amusement que l’extrême stupidité et le fanatisme des autorités iraniennes les ont amenées à récompenser, en la personne de Chard, une dessinatrice travaillant pour un « journal » connu pour propager des idées racistes et attaquer régulièrement les musulmans. Comme quoi l’antisémitisme est une passion qui aveugle…"

Tirez le rideau !!!!!

J'abonde... Car c'est vrai!
Ca cartoon ça existe toujours? Ermm

Ne pouvant plus voir canal chez moi, je m'inquiète. Help
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10