opiOM.net

Version complète : Qu'est ce qui ne va pas à l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Qu’est ce qui ne va pas à l’OM ?

c'est une question qu'on s'est posée mainte fois dans le passé, écrite à la craie sur les murs en ces temps reculés où internet n'était pas inventé.

Sans vouloir jouer au vieux con,l'épisode actuel a déjà été vécu à plusieurs reprises, et les causes sont toujours es mêmes, ainsi que les effets:

que faut-il pour notre bonheur? je les donne envrac......
-des joueurs corrects (je ne dis pas exceptionnels, je dis corrects)
-un entraîneur compétent (je ne dis pas exceptionnel, je dis compétent)
-une osmose, un respect joueurs/entraîneur
-un bon public (là on peut dire exceptionnel, on l'a)
-des joueurs fiers de porter ce maillot
- un Président compétent et aimant le foot et le club.

Tout ça est lié.....
qui commande? Le Président. S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons, on le prend pour un con et tout par en cagade.

Si le Président est bon, il choisira un staff propre à lui apporter ce qu'il attend, un entraîneur ad hoc, des joueurs volaontaires..etc, avec un seul objectif GAGNER et VIVRE UN GRAND CLUB. SI son objectif c'est celui-là, le problème est résolu.

Or qu'a-t-on observé depuis une dizaine d'années?

Un Président qui n'y connaît rien en foot et qui s'en fout, l'un expliquant l'autre, sans qu'on sache qui est la poule et qui est l'oeuf (attention c'est pas un con le Président, question pognon il connaît, qu'on parle de l'OM en mal, en scandale, tout ce qui fait polémique ça arrange n9uf et ça engrange (tiens au fait je viens de résilier mon abonnement à n9uf, pour faire un geste....).

Résultat, il s'entoure d'une bande de satellites aussi nombreux qu'inutiles, multiplie des postes qui ne servent à rien, ne s'occupe absolument pas de la marche de l'équipe, et surtout laisse s'épanouir toutes les ambitions , et dans ces cas là on sait que ce ne sont pas des ténors qui arrivent.

On a donc vu Courbis, qu'on a viré d'ailleurs alors qu'on était second et en finale européenne, mais qui refusant la moindre critique a notamment viré Lolo , premier embrayage vers la décadence, , et on a vu arriver, un ancien agent de joueur qui aurait cédé son affaire...on verra dans quelques temps si comme par hasard, on ne la lui recède pas. Un aboyeur chauve, qui a fait fuir d'horreur tous les entraîneurs fréquentables susceptibles de venir,mais qui auraient eu assez de caractère pour le contester, car chez ces gens là Monsieur, on ne veut entendre qu'un claquement de cireurs de godasses (n'oubliez pas que si chez les grands tout est grand, chez les petits, tout est petit), on a vu arriver un ex-boxeur, qui paraît il a remis un nouvel ordre (l'ordre nouveau, on se rappelle ce que ça avait donné), on a vu arriver des hommes a priori pas trop mauvais, qui se sont vite vus sans pouvoir, et ont rejoint très vite la cohorte parasitaire.
Des indemnités de licenciements, négociées dés avant l’arrivée, et qui te permettent de ne plus jamais travailler de ta vie.

On a donc vu dans la constitution de la partie visible de l'iceberg (l'équipe et son entraîneur) une motivation de n'engager que des entraîneurs qui ne la ramèneraient pas , soumis à l'aboyeur en chef (encaisse ton mois et tu la boucle), Ainsi pas de Lolo, pas de Baup, mais le gentil jeannot, le brave Bébert...

Les joueurs? Un turn over de ventes et d'achats, qui sont apparus tous plus délirants et incohérents les uns que les autres aux modestes connaisseurs que nous sommes, mais qui retrouvent toute leur cohérence si l'on considère que l'objectif premier n'était pas de constituer une bonne équipe mais de générer du profit.

Ne criez pas à la persécution lorsqu’on parle des comptes, moi je suis un citoyen lambda et je constate que la justice s’intéresse beaucoup aux comptes du club, d’aucuns ont été condamnés, et pas des moindres, et je n’imagine pas que les juges feraient cela parce qu’ils n’aiment pas l’OM. Alors arrêtons la parano, et espérons qu’un jour la justice nous dira. Nous avons droit à cette vérité.

Je ne parlerai pas de Drogba, dont le tiers de la vente a servi à acheter un soi disant buteur, l’un des plus fantomatiques que l’on ait vu, qu’on a prêté à Auxerre, en continuant d’assurer une part de son salaire.
Qu’on ne me dise pas que cette opération catastrophique pour le club, l’a été pour tout le monde. A qui va-t-on faire croire que ça n’a rien coûté à Auxerre une affaire aussi mirobolante ? Et après on en a fait cadeau au PSG, 12 Meuros jetés finalement, Quand à Drogba, il en claque toujours autant, ailleurs, des buts je parle !
ET Sytchev ?, et Van Buyten ?, Partis pourquoi ? Tout les cireurs de bancs qu’on nous a refilés, et qu’on a payés, très cher, au motif que c’était l’OM,
Des joueurs qui n’ont jamais joué (Calandria) ou qui ne jouent quasiment jamais…pourquoi ?

Des paroles, des promesses de tout et de n’importe quoi, des objectifs mirobolants toujours démentis.

J’ai connu tout cela, et sans avoir le culte de l’homme providentiel, l’équipe est TRES RAPIDEMENT revenue au top, les deux fois où un Président ambitieux POUR LE CLUB, s’est entouré d’un staff LIMITE EN NOMBRE (car il s’occupait de beaucoup de choses lui-même) et compétent, et avait un seul objectif : GAGNER.

J’ai connu ça avec Leclerc, J’ai connu ça avec Tapie.
Un Président qui soit un chef et le reste suivra.

Je ne suis pas sûr que ce soit encore pour demain….

Mais vous avez compris, tout cela est de la fiction et toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence , ce ne sont que les élucubrations d’un vieux con, en réalité on en est là parce qu’on ne nous aime pas, les Présidents, la ligue, la fédé, les arbitres, les parisiens, les Lyonnais, …..et les Lensois…..
CrayFriendsApplause
KOKO PRESIDENT 169169169 KOKO PRESIDENT :fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
Je crois que là, tout est dit. Je suis le club que depuis 6 ans :fou:( étant avant tout supportrice de rugby ), et effectivement, les années passent et se ressemblent lamentablement...Bowdown
J'ai connu Leclerc, j'ai connu Tapie et j'ai connu Diouf...

Tu écris que la justice rattrappera peut être le troisième, mais la justice a déjà rattrappé les 2 premiers...

Tous les présidents de l'OM ont mal finis... Il me souvenait, au suicide de l'un d'eux il y a peu ou prou 20 ans, que le Méridional avait fait un topo sur tous les présidents de l'OM et aucun ne s'en était sorti indemne...
Et depuis, c'est aussi le cas... Alors le paramètre justice ne marche pas !

Sinon, hors soucis internes genre la caution Marseillaise, Mafia ou autre que je ne maitrise pas, le parcours de Pape Diouf est cohérent et conforme au journaliste qu'il fut à la Marseillaise. Ce fut moins le cas avec le journaliste du provençal qui suivit Tapie puis l'après Tapie...

Ecrire si les soucis de l'OM sont les mêmes depuis tant d'années je ne sais l'écrire, étant trop loin aujoourd'hui...

Et pourtant, il ne faudrait pas grand chose pour que la Mayo prenne avec cette équipe...

Si Rodriguez ne sort pas, 1 seul demi défensif et Niang à gauche, il y aurait eu autre chose... Je ne comprend pas Emon...

Je persiste à soutenir L'Pape quand même aujourd'hui, tant que l'on ne m'a pas démontré qu'ilo s'en a&it mis plein les fouilles sur le dos du club...
(C'est sérieux alors pas de smiley, arf...)
la caution Marseillaise DEHORS Capo

[SIZE=3]bon résumé koko il nous fait des gars qui ont des coroñes!

par contre pas d'accord niveau joueur on a ce qu'il faut juste qu'ils sont pas décidé a mouillé le maillot:mf_laug2
[/SIZE]
Pour la saison en cours , l'OM a quand méme quelques circonstances atténuantes...
-le vrai-faux départ de Ribéry
-le vrai départ de Jeannot Fernandez
-Cissé qui se casse la jambe le jour ou il doit annoncer sa venue à Marseille
-l'hesitation du staff pour choisir entre Kovacevic et M'Bami
-Lamouchi qui nous plante en plein mois de septembre
-la pubalgie de Ribéry
-l'episode du pompier à Nice
-la vraie fausse vraie vente de l'OM
-Ribéry et son métatarse
-les pénos contre Lens

Et encore tout plein de petits détails...mais il me semble à moi aussi qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela fonctionne...peut etre juste un coach qui comprenne un peu l'aspect tactique d'un match...
je pense aussi que nos joueurs ne sont pas aussi mauvais que beaucoup veulent le dire

encore faut il les faire jouer ensemble au poste où ils sont le plus efficaces !

et que font ils a l'entraînement ? quand un joueur envoie la balle à droite, l'autre se précipite à gauche !(contre Lens) effarant:meuh

changer d'entraîneur ? il faut en trouver un d'abord !

le temps de la mise en place et la saison est finieBlink
Mamadou Niang @ Razibus
Excellent article! :)
En résumé, l'OM a un potentiel énorme, exploité par Tapis dans les 90's mais que beaucoup ont gaché et gachent encore aujourd'hui. Et certains plus près du but que d'autres.
Mais j'y crois car ca ne tient pas à grand chose. Une victoire en coupe de France en mai prochain ravivrai un peu plus un passé qui commence à être vieux :)
Ah Kokopelli, je reconnais bien la rigueur de pensée du grand scientifique que tu es, thèse, anti thèse, les conditions de l' expérience, toutes choses étant égales .... voui, les précautions d' usage

"qui commande? Le Président. S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons, on le prend pour un con et tout par en cagade."

Nous sommes à l' OM, et celui qui commande c' est l' actionnaire majoritaire.

Souviens toi, au début de son audit, Monsieur Acariés, avec la délicatesse qu' on lui connait avait appuyé sur ce point au cours d' une prise de bec entre le Directeur Sportif Diouf et l' actionnaire Dreyfus: "celui qui commande, c' est celui qui a le pognon."

Les Présidents (oui les, ne pas faire de jaloux) ont eu un rôle purement utilitaire, soumis au bon vouloir de l' Actionnaire, justes bons à remplir une case de l' organigramme, c' est obligatoire, et à expédier l' ordinaire.

C' est quand même bien l' actionnaire qui a cautionné ou laissé faire toute la politique sportive, transferts divers et avariés compris, c' est lui qui a innové en accordant une promotion à un entraîneur démissionnaire, fait rarissime quand même dans le football, non?

Et le fait de nommer à des postes de responsabilités ou de contrôles des gens qui se tirent dans les pattes, c' est bien lui aussi, non ?

Tout cela fait une gestion tellement étrange et aléatoire que la nécessaire continuité n' est pas assurée, les résultats encore moins.
iMerle a écrit :

Tout cela fait une gestion tellement étrange et aléatoire que la nécessaire continuité n' est pas assurée, les résultats encore moins.

Sportifs, s'entend...Happy parce que les caisses ne se sont pas vidées pour tout le monde... dans l'histoire, le seul qui perd de l'argent, c'est toujours le supporter.
iMerle a écrit :"qui commande? Le Président. S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons, on le prend pour un con et tout par en cagade."

Nous sommes à l' OM, et celui qui commande c' est l' actionnaire majoritaire.

Tout à fait en communion avec toi. Tu as raison.
Mais j'ai été élevé à une mamelle au tétin de laquelle, l'actionnaire majoritaire se réservait le rôle de Président, car si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'en fout
Comment peut-on être actionnaire majoritaire et pas Président? Quand c'est ça, c'est déjà pourri.

Dans l' esprit de mes élucubrations, rempacer donc le Président par l'actionnaire majoritaire , enfin bref, celui qui est le vrai chef du club.

Merci d'avoir corrigé cette imprécision qui aurait pu échapper à tous, mais en aucune façon à ton oeil d'aigle, l'oiseau!Bye1
Je pense aussi que c' est le fond du problème, et finalement Kachkar, tout branlou qu' il paraisse et même presque pauvre est somme toute rassurant.
C' est un gros investissement qu' il fait, j' espère qu' il en prendra plus soin que Robert-Louis qui finançait l' OM sur son argent de poche.
hawaii a écrit :Pour la saison en cours , l'OM a quand méme quelques circonstances atténuantes...
-le vrai-faux départ de Ribéry
-le vrai départ de Jeannot Fernandez
-Cissé qui se casse la jambe le jour ou il doit annoncer sa venue à Marseille
-l'hesitation du staff pour choisir entre Kovacevic et M'Bami
-Lamouchi qui nous plante en plein mois de septembre
-la pubalgie de Ribéry
-l'episode du pompier à Nice
-la vraie fausse vraie vente de l'OM
-Ribéry et son métatarse
-les pénos contre Lens

Et encore tout plein de petits détails...mais il me semble à moi aussi qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela fonctionne...peut etre juste un coach qui comprenne un peu l'aspect tactique d'un match...
S'agit-il vraiment de circonstances quand on les provoque soit meme ?
Y a t-il un autre finaliste de la Coupe du Monde qui a reprit aussi tôt que Ribéry ? est-ce que c'était vraiment nécessaire de lui faire jouer TOUS les matchs ? Y a t-il un autre joueur en Europe qui a reprit après une pubalgie directement par un match de 120 minutes suivit d'un mois complet à 2 matchs par semaine ?
Sympa à lire ton truc, merci Koko Cool
iMerle a écrit :
C' est quand même bien l' actionnaire qui a cautionné ou laissé faire toute la politique sportive, transferts divers et avariés compris, c' est lui qui a innové en accordant une promotion à un entraîneur démissionnaire, fait rarissime quand même dans le football, non?

A mon humble avis, le problème vient de là depuis 2004, pour ne pas remonter aux calendes.
Depuis l'épopée UEFA/DD/José, l'OM n'a que le mot stabilité à la bouche. Et il le recrache aussitôt. Le seul dénominateur commun à cette stabilité se nomme José la caution Marseillaise. Cherchez l'erreur.
Ui, il a obtenu promotion alors qu'il était démissionnaire.
Il est la pierre angulaire de la politique Marseilliste, basée sur l'esprit OM alors qu'il est le détenteur du record de défaites face au PSG et a chassé tout ce qui ressemblait à un footballeur qui soit un peu plus qu'un pousse ballon...
S'est greffé à cette catégorie Pape Diouf, depuis le match des Minots.

Si l'OM a mis 100 ans à trouver un entraîneur cet été, si finalement on se rabat sur le sympathique Albert Emon, je crois qu'il faut se poser la question suivante : quel bon entraîneur aurait accepté de travailler à l'échelon inférieur de José la caution Marseillaise ?
Des entraîneurs à la rue, ou des gens qui bossaient déjà dans le même club que lui. Promotion Kébab. On additionne les couches d'ingrédients. La cuisson mijote 38 journées.

Tout ça pour en revenir à l'actionnaire, qui, se sachant sur le grill via les procès, a balancé un attelage assurant une paix sociale et garantissant une animation. En gros, démerdez-vous avec votre club. Pour ne pas que tout parte en vrille, RLD a re-arçonné Pape Diouf qui la veille encore, devait être viré.
RLD remet les compteurs à zéro tous les ans. Ca aussi, c'est la stabilité de l'OM version RLD. Une végétation qui aurait dû nous mener touts bonnement vers un dépôt de bilan du club.
On n'y est jamais arrivé, maintenue au seuil minimal de la vie clinique en L1, afin d'exposer les sponsors. On s'en fout. Le cirque s'anime de lui-même...

Ca n'explique pas nos problèmes actuels sur le terrain,
mais je préfère expliquer les perfs globales du club. On n'a pas de mauvais joueurs. Mais la gestion de RLD qui s'est installée à Marseille car tout le monde en profite, fait que, tout ce qui est beau, dure au maximum six mois.
:add_vache
Espigoulien a écrit :Ca n'explique pas nos problèmes actuels sur le terrain,

Si, justement, ça les explique : -un entraineur pizzaïole
-un directeur sportif pizzaïole
-un staff pizzaïole
-un président malin qui sait parler aux
pizzaïoles
-un public qui a de la sympathie pour les pizz
aïoles
-une future probable victoire en coupe des
pizzaïoles pour faire passer la pilule.
-une mairie qui protège les pizzaïoles
-un journal local de pizzaïoles

Bon appetit:lol:
Espigoulien a écrit :A mon humble avis, le problème vient de là depuis 2004, pour ne pas remonter aux calendes.
Depuis l'épopée UEFA/DD/José, l'OM n'a que le mot stabilité à la bouche. Et il le recrache aussitôt. Le seul dénominateur commun à cette stabilité se nomme José la caution Marseillaise. Cherchez l'erreur.
Ui, il a obtenu promotion alors qu'il était démissionnaire.
Il est la pierre angulaire de la politique Marseilliste, basée sur l'esprit OM alors qu'il est le détenteur du record de défaites face au PSG et a chassé tout ce qui ressemblait à un footballeur qui soit un peu plus qu'un pousse ballon...
S'est greffé à cette catégorie Pape Diouf, depuis le match des Minots.

Si l'OM a mis 100 ans à trouver un entraîneur cet été, si finalement on se rabat sur le sympathique Albert Emon, je crois qu'il faut se poser la question suivante : quel bon entraîneur aurait accepté de travailler à l'échelon inférieur de José la caution Marseillaise ?
Des entraîneurs à la rue, ou des gens qui bossaient déjà dans le même club que lui. Promotion Kébab. On additionne les couches d'ingrédients. La cuisson mijote 38 journées.

Tout ça pour en revenir à l'actionnaire, qui, se sachant sur le grill via les procès, a balancé un attelage assurant une paix sociale et garantissant une animation. En gros, démerdez-vous avec votre club. Pour ne pas que tout parte en vrille, RLD a re-arçonné Pape Diouf qui la veille encore, devait être viré.
RLD remet les compteurs à zéro tous les ans. Ca aussi, c'est la stabilité de l'OM version RLD. Une végétation qui aurait dû nous mener touts bonnement vers un dépôt de bilan du club.
On n'y est jamais arrivé, maintenue au seuil minimal de la vie clinique en L1, afin d'exposer les sponsors. On s'en fout. Le cirque s'anime de lui-même...

Ca n'explique pas nos problèmes actuels sur le terrain,
mais je préfère expliquer les perfs globales du club. On n'a pas de mauvais joueurs. Mais la gestion de RLD qui s'est installée à Marseille car tout le monde en profite, fait que, tout ce qui est beau, dure au maximum six mois.

Une analyse d'une tres tres grande pertinence ClapClap
La victoire en coupe de France "pour faire passer la pilule" je suis preneur tous les ans. Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10