la caution Marseillaise qui s'installe dans le fauteuil d'entraineur au moment ou une victoire en Coupe est possible.

Il va nous porter la poisse.
je me demande pourquoi suis-je devenu supporter de l'OM.Peut être 5 grands moments c'est tout.

GodFather a écrit :la caution Marseillaise qui s'installe dans le fauteuil d'entraineur au moment ou une victoire en Coupe est possible.
Il va nous porter la poisse.
Soit il porte la poisse soit il devient celui qui a fait gagner de nouveau l'OM.

fautC1 a écrit :Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités....
. Il a quand même été en faillite perso le garçon
.
Mis en faillite parceque les banques ont décidé de le lacher! Pourquoi l'ont elles laché? La faute à son engagement en politique peut etre...
Edit : c'est vrai que gérant-dirigeant sont des concepts assez liés au FC Quenelles United
Je re-poste mon message du sujet "MAF" , merci ici aussi au KMAF pour leur boulot d'ailleurs
Je ne veux pas dire par là que les adversaires sont soudainement meilleurs mais qu'ils jouent dorénavant sur nos faiblesses tactiques à savoir les problèmes de relance / construction de notre arrière garde (défense et milieux de terrain défensifs) lorsque l'adversaire presse dès les relances défensives. Nos latéraux sont souvent mis dans la bouse, Beye (frileux et pas sûr techniquement) et Taïwo (un seul pied , le gauche et pas super précis) repassent le ballon aux centraux qui balancent ou redonnent aux latéraux. Lorsque la balle arrive à Cana ou M'Bami (avec Olembé il en va à peu près de même) ces deriers ne tentent JAMAIS une élimination de l'adversaire ou même simplement de se retourner pour ouvrir le jeu à l'opposé d'où il vient... Lorsque je regarde les matchs des bonnes équipes (je ne dis pas les grandes, ça fait trop mal...) tous les joueurs sont plus doués techniquement que nos olympiens mais personnellement, la différence que je remarque le plus est la prise de risque et la qualité d'élimination de l'adversaire et d'orientation du jeu des milieux défensifs ou récupérateurs.
Cana et M'Bami ratissent et éventuellement récupèrent mais sont complètement sous doués (ou plus sûrement en manque de confiance, car Cana faisait à peu près bien ça l'an dernier)
Les deux solutions que notre équipe applique sont :
1- faire redescendre Nasri et/ou Ribéry afin de construire depuis notre arrière garde. Les commentaires de lendemain de défaite sont alors souvent "contre emploi" ou "trop bas" ou "usé à jouer trop bas"... J'avais pourtant bien aimé Nasri dans ce rôle.
2- Balancer de grands ballons devant, avec une assez mauvaise qualité de passes longues et le peu d'intelligence que cela constitue quand on joue avec Cissé comme atout offensif prioritaire...
Alors on va sûrement encore ressasser longtemps que le départ de Lamouchi nous aura été plus préjudiciable qu'imagiiné initialement ou encore le profil trop similaire à Cana de la recrue M'Bami... mais il faut faire avec et donc trouver des solutions tactique ou techniques (quelle différence ?) internes rapidement.
Hasta la Victoria

J'adhère complètement à cela...
Mais c'est mis dans ma signature...
De plus, il symbolise bien le cosmopolitisme Marseillais "kiépapareil" qu'ailleurs.
Son langage est chatié (un peu trop d'ailleurs), mais les arcanes du monde du football français, il les connait mieux que personne. :mf_bluesb
Acarp47 a écrit :fautC1 a écrit :Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités..... Il a quand même été en faillite perso le garçon.
Mis en faillite parceque les banques ont décidé de le lacher! Pourquoi l'ont elles laché? La faute à son engagement en politique peut etre...
Heu... Trop long a débattre ici... MAIS non, ce ne sont pas les banques qui l'ont laché... Tapie est un homme de coup, manipulateur, très mauvais pour gérer...
Mais le plus impressionnant pour moi fut le PREMIER match de l'OM sous l'ère Tapie. OM 3 - 1 MONACO ...
5 Aout 1986...
A la fin du match, premier show laser... Nous nous lachons tous, Virage et tribune... Nous crions notre joie... Puis le laser dessine des objets que le public reprend en choeur...
?
Puis le laser dessine "Hidalgo", que le public scande en choeur...
??
Puis... Le laser dessine...
???
"TAPIE"...
Et c'est la bronca ovationnant le "Boss" pour son premier match...
J'ai hurlé 1 fois, 2 fois... La 3ème fois j'ai eu l'impression de me retrouver dans un stade du IIIe Reich a faire "Heil Tapie !"
Cela me glaça le dos, me sortit de l'ambiance et me fit regarder mes voisins avec un oeil critique. Si le laser avait écrit "tuez les monégasques", pas sur que ceux ci sortent aussi tranquillement qu'ils ont pu le faire...
J'ai donc été vacciné des méthodes Tapie et analysé par la suite toutes ses actions au travers du prisme acquis ce soir là.
J'étais fan du Tapie entrepreneur, ce soir là j'en ai fait le deuil.
D'ailleurs depuis il a encore beaucoup planté ! Ce qui ne l'empèche pas d'avoir d'excellentes réparties et qu'il soit un excellent meneur d'homme pour redresser une situation. Mais pas pour la gérer...
Etonnant non ? C'était un peu d'histoire par le papy...:Beep
.
la caution Marseillaise?
Sainte mère, priez pour nous!
J'en peux plus d'la caution Marseillaise, il est en grande partie responsable des résultats actuels et en plus il veut revenir sur le banc. Je pense qu'il n'a qu'une seule idée en tête sauvé sa place pour l'année prochaine, car si l'équipe redresse un peu la tête et surtout si on va en finale de la coupe il se posera en sauveur comme il l'a déjà fait.
Si en plus il y a encore des débiles comme Tonninni pour le soutenir il sera dur à virer et se présentera comme le défenseur de l'âme du club alors que ce n'est qu'un parasite.
Mais c'est quoi ce club ?
Publié le mercredi 7 mars 2007 à 05H11
Repreneur porté disparu, note interne éventée, dépôt de plainte pour faux, réglement de comptes littéraires
![[Image: 2007030621194627_Quicklook.jpg]](http://www.laprovence.info/business/img/photos/biz/2007-03/2007-03-07/2007030621194627_Quicklook.jpg)
Avec un air de ravi, Jack Kachkar a découvert le stade Vélodrome en effectuant plusieurs tours de terrain. Aujourd'hui, son attitude sur sa volonté de poursuivre la transaction du rachat du club amène de multiples interrogations.
EDIT opiOM
le reste sur le site de La Provence
steuplé GTo, pas d' intégrales, ce n' est pas correct.
merci.
iMerle a écrit :steuplé GTo, pas d' intégrales, ce n' est pas correct.
merci.
Merlot a tout à fait raison.
Mais c'est quoi qui n'est pas correct? l'intégrale ou le journal?
[SIZE="1"]Qui a dit les deux?[/SIZE]

gto55 a écrit :Je mets le lien:
http://www.laprovence.info/articles/2007...e-club.php
Bon, j' ai mis ce lien dans le post que j' avais édité, mais fais gaffe à l' avenir, mettre des intégrales, c' est une façon de s' approprier le travail des autres, et ici on n' aime pas trop, autant rester correct.
Sinon, bel effort GTO !

Bon au moins avec l'article de La Provence, on apprend que la fausse lettre de Diouf aurait vraisemblablement été écrite par Heidermachin...Doit être complêtement fêlé le gars...
Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte
"pour faux et usage de faux" (voir
"La Provence" du 1er mars).
L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.
Mais qui ca peut bien etre

Acarp47 a écrit :J'ai adoré la façon dont la provence balance le coupable sans balancer son nom :
2 Dépôt de plainte pour faux et usage de faux
Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte "pour faux et usage de faux" (voir "La Provence" du 1er mars). L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.
Mais qui ca peut bien etre 
C'est qui l'agent de Olembé ?

KodiaK a écrit :L'agent de Ribéry
Il est trop fort :lol:
Entre ribéry et son agent je sais pas lequel des 2 est le plus con mais en tout cas ils font une sacrée paire tous les 2

:fou:
Perso, ce qui me gêne le plus c'est les cadres du club qui dynamite l'OM de l'intérieur. Le repreneur doit faire le ménage et ne garder que ceux qui tire dans le bon sens