opiOM.net

Version complète : Qu'est ce qui ne va pas à l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bein je connaissais pas vraiment Valbuena avant qu'on en parle à l'OM...ni Ribery avant qu'il ne signe à Metz, ni Drogba avant qu'il n'atterisse à Guingamp, pas beaucoup non plus Gignac avant de le voir avec Lorient, tout comme Keita à Lille, Savidan à Va, Ziani à Sochaux ou encore Obertan à Bdx...
Bref, comme St Thomas, j'attends de voir, avant de vomir.
Ohmy Après le cas Ribéry, nos dirigeants pensent qu'il y a un nid de Ribéry en National ou en L2... ils sont con(vaincus) que tout joueur qui réussit 5 passes décisives en National est un Ribéry en puissance et jouera la prochaine finale de la coupe du monde Cool
A ce rythme-là on va finir par l'avoir notre équipe de National Ohmy
Je dis ça mais cette rumeur libournaise (grangic pas gignac, keyser) ça fait 6 mois qu'on nous la sert et ressert. Ca devait faire au moins deux semaines qu'un n'en avait pas entendu parler. On fait comme si rien ne devait bouger.
Si ce mec débarque à l'OM alors que JK ou un autre arrive, je me coupe un glaoui, ça voudra dire que rien de rien ne va changer dans ce club. Mais on n'en est pas là hein... ;)
Si un truc avait du bouger au club, on aurait pas fait signer Arrache qui visiblement n'est là que pour faire le nombre à la belotte.
Et puis Libourne ne truste pas les premiers rôles en L2, si les joueurs Libournais étaient tellement prometteurs, le club serait-il pas mieux placé ?
C'est pas pour le joueur, c'est pour l'agent.
Et si l'agent faisait le bonheur ça se saurait. No2
Ouais, bon, Gragnic, on s' intéresserait à un joueur de L2, on n' est pas en période de mercato, et on connait la valeurs des contrats signés dans ces conditions, s' il est signé, tout l' article est au conditionnel ....
Et quand bien même, un contrat qui ne doit pas atteindre des sommes astronomiques, un petit pari si c' est avéré, pas forcemment une indication stratégique.
Pour avoir une indication, faudra attendre le contrat de Cissé, on lève l' option ou pas ... et qui va décider ?
iMerle a écrit :Pour avoir une indication, faudra attendre le contrat de Cissé, on lève l' option ou pas ... et qui va décider ?
Alors là ..Crazy
D'abord, et en premier lieu, il faudrait que Djib ait envie de signer...ce qui me semble foutrement mal barré...
Ensuite...tout dépend de l'option d'achat...si c'est au dessus des 10Meuros..ça me semble Bye2 , si c'est le prix d'un Niang Bounce
Si c'est entre les deux...je tire à pile ou face...
Mais bon, de toutes façons, comme Djib voudra pas signer, argumentant la non qualification en LDC, pour signer, 2 jours plus tard à la Juventus, ça arrangera tout le monde.
J'espère que Cissé n'aura pas envie de signer, mais j'espère surtout que nos dirigeants n'auront pas envie de lever l'option.

Si on n'a pas encore compris que Cissé était une truffe, et qu'une truffe ça ne vaut pas 15 M€, alors c'est à dépespérer Crying
Cissé n'est pas une truffe,c'est que son jeu ne va pas à celui de l'OM,il nous faut un finisseur pur,un Trezeguet light.
GodFather a écrit :Cissé n'est pas une truffe,c'est que son jeu ne va pas à celui de l'OM,il nous faut un finisseur pur,un Trezeguet light.

Ou alors l'OM qui n'a pas su l'adapter à son jeu.... Dry
Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre.

La seule arme de Cissé c'est sa vitesse, or avec l'âge et ses blessures il n'aura jamais plus la vitesse qu'il avait à 20 ans.
Il est frustre techniquement, mauvais dans le jeu aérien et très mauvais collectivement, il n'a pas la science du déplacement. Bref, pour toute équipe censée faire le jeu et produire du jeu, c'est un boulet.

Sans aucune provocation de ma part, si j'avais à choisir entre Cissé et Pagis, à prix égal, je choisis cent fois Pagis Dry
La chèvre a écrit :Ou alors l'OM qui n'a pas su l'adapter à son jeu.... Dry

Le problème c'est qu'il lui faut de l'espace à Cissé pour exploiter sa vitesse de course, hors pour avoir de l'espace il ne faut pas jouer contre des équipes qui se recroqueville en défense en attendant une erreur milieu-défensive ou un bon contre pour prendre l'avantage. Avoir Cissé dans son équipe ça va marcher contre les gros qui ne ferme pas le jeu mais dans l'année ça doit représenté seulement une dizaine de match.

Par contre c'est vrai qu'un bon renard des surfaces ou un bon finisseur ça ne serait pas de refus, c'est surement pour ça que Pagis est actuellement meilleur buteur du club, quand il rentre dans la surface sans le ballon (et qu'on arrive à lui donner ensuite) il est assez bon finisseur. Bowdown

Völler revient, Völler revient, Völler revient parmi les tiens!!! (air connu)

Edith> doublé par l'avatar de Bombardier ... shouing!!!Love2
Bombardier a écrit :Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre.

La seule arme de Cissé c'est sa vitesse, or avec l'âge et ses blessures il n'aura jamais plus la vitesse qu'il avait à 20 ans.
Il est frustre techniquement, mauvais dans le jeu aérien et très mauvais collectivement, il n'a pas la science du déplacement. Bref, pour toute équipe censée faire le jeu et produire du jeu, c'est un boulet.

Sans aucune provocation de ma part, si j'avais à choisir entre Cissé et Pagis, à prix égal, je choisis cent fois Pagis Dry

+100 c'est le pb de l'OM qui mélange les joueurs de contre attaque et les créateurs et les artistes : Nasri, Valbuena, Pagis..............
Bombardier a écrit :Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre.

Vu qu'on passe la moitié de la saison à se faire dominer, et que l'OM n'est plus un grand club... il a donc tout a fait sa place dans l'effectif... Crazy :mf_laug2

Cissé pour le remplacer par un Trezeguet à 3x plus cher qui ne sait rien faire non plus à part marquer des buts, autant garder celui qu'on a, non ?

Maintenant si on me parle d'un Ibrahimovic ou d'un Klose... on est d'accord.
keyser a écrit :Bein je connaissais pas vraiment Valbuena avant qu'on en parle à l'OM...ni Ribery avant qu'il ne signe à Metz, ni Drogba avant qu'il n'atterisse à Guingamp, pas beaucoup non plus Gignac avant de le voir avec Lorient, tout comme Keita à Lille, Savidan à Va, Ziani à Sochaux ou encore Obertan à Bdx...
Bref, comme St Thomas, j'attends de voir, avant de vomir.
Bowdown
Le moment me semble intéressant pour extraire des strates fanfarliennes ce topic que la pseudo embellie de l'OM a fait tomber dans l'oubli.

On a parlé d'la caution Marseillaise, d'entraîneurs incapables, d'un Président dont on ne sait toujours pas où en sont ses liens avec son passé d'agent de joueurs, on a parlé de manque de volonté, de pas d'envie...

Mais encore.....

Le petit post ci-dessous qui semble anodin, ne l'est pas du tout et me semble appeler quelque commentaires:

MR MALADROIT a écrit :Le probleme avec Nasri, c'est qu'il tient le club par les coroñes.

On se souvient que jusqu'à il y a une quinzaine (ou une vingtaine, le temps passe si vite) d'années, c'était la dictature des clubs qui vendaient ou achetaient les joueurs à l'insu de leut plein gré, voire à l'encontre de leurs intérêts, et je suis un de ceux qui se sont élevés contre ça.

A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs, faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.

Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.

Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs.
Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.

Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.

Bref il faudrait trouver un équilibre Clubs/ joueurs/ supporters gagnantsgagnants /gagnants gnan gnan gnan comme disait l'autre il y a quelques jours.
Mais qu'ils se méfient, qu'ils se méfient bien.

La roue peut tourner........ malheureusement le retour de bâton sera pour la génération future, pas pour les actuels nababs, vizirs, mandarins et autres princes équivalents.:vod:

J'édit: Ce que je dis là vaut pour les clubs qui a l'instar de l'OM ont un bon potentiel de vedettes ou desupposés telles. On sait que les obscurs (qui ne le restent pas toujours d'aileurs, heureusement) ceux qui ont besoin d'avancer dans la carrière font en général le boulot, et même parfois, ils contunuent à le faire après......
C'est pas faux.
Mr RAPIDE a écrit :Vu qu'on passe la moitié de la saison à se faire dominer, et que l'OM n'est plus un grand club... il a donc tout a fait sa place dans l'effectif... Crazy :mf_laug2

Cissé pour le remplacer par un Trezeguet à 3x plus cher qui ne sait rien faire non plus à part marquer des buts, autant garder celui qu'on a, non ?

Maintenant si on me parle d'un Ibrahimovic ou d'un Klose... on est d'accord.
t'as peut-être pas tort, mais rien que pour nos nerfs...
Assez d'accord avec toi (Mr à l'ENVERS). D'autant plus qu'on comprend petit à petit que les gros noms ronflants à l'OM :

1- on ne les aura pas.
2- ça ne marche pas quand par magie (lire illusion) on les a.
3- il font caguer hors du terrain.

L'OM reste un club très populaire, et il est peut-être temps de faire signer des gars qui en veulent avant tout.

Alors oui, ça semble vouloir dire se passer de gars qui ont de la bouteille. Pourtant on a vu que ça n'est pas forcement vrai avec des Bonnart ou des Cheyrou, qui avait déjà pas mal prouvé en L1.

Ok ils n'ont pas le niveau LDC. Mais franchement je m'en tape les burnes de voir une équipe de ce genre de types se faire battre par une grosse cylindrée. Eux au moins ils se battent. C'est tout ce que je demande.

Quand aux divas et autres gros melons ... qu'ils dégagent, et vite.

Ps: Pensez-vous que le comportement extra sportif de certains influe sur l'équipe et son jeu ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10