Le moment me semble intéressant pour extraire des strates fanfarliennes ce topic que la pseudo embellie de l'OM a fait tomber dans l'oubli.
On a parlé d'la caution Marseillaise, d'entraîneurs incapables, d'un Président dont on ne sait toujours pas où en sont ses liens avec son passé d'agent de joueurs, on a parlé de manque de volonté, de pas d'envie...
Mais encore.....
Le petit post ci-dessous qui semble anodin, ne l'est pas du tout et me semble appeler quelque commentaires:
MR MALADROIT a écrit :Le probleme avec Nasri, c'est qu'il tient le club par les coroñes.
On se souvient que jusqu'à il y a une quinzaine (ou une vingtaine, le temps passe si vite) d'années, c'était la dictature des clubs qui vendaient ou achetaient les joueurs à l'insu de leut plein gré, voire à l'encontre de leurs intérêts, et je suis un de ceux qui se sont élevés contre ça.
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs, faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.
Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs.
Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.
Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.
Bref il faudrait trouver un équilibre Clubs/ joueurs/ supporters gagnantsgagnants /gagnants gnan gnan gnan comme disait l'autre il y a quelques jours.
Mais qu'ils se méfient, qu'ils se méfient bien.
La roue peut tourner........ malheureusement le retour de bâton sera pour la génération future, pas pour les actuels nababs, vizirs, mandarins et autres princes équivalents.:vod:
J'édit: Ce que je dis là vaut pour les clubs qui a l'instar de l'OM ont un bon potentiel de vedettes ou desupposés telles. On sait que les obscurs (qui ne le restent pas toujours d'aileurs, heureusement) ceux qui ont besoin d'avancer dans la carrière font en général le boulot, et même parfois, ils contunuent à le faire après......