Rhaaaa mes enfants que démotions ! Ce soir pour cette demi javais décidé de ne pas faire les choses à moitié. Jai donc enfilé ma plus belle soutane et me suis rendue en ville chez ma sur, elle a toujours un bon champ au frais, ça change du vin de messe et je sentais quon allait pouvoir faire péter les bouchons. Et pourtant les nantais et leur entame de match énergique ont bien failli refroidir mes ardeurs printanières. Mais une nouvelle espèce de footballeur a vu le jour dans lenceinte du Vel, certains se vantent avec leur théâtre des rêves, Marseille a sa tronche à hanter vos pires cauchemars, un véritable animal sauvage! Ce soir le VélociRyberaptor est né ! ! Brrrrr, jen suis encore toute émoustillée
Les équipes :
du côté marseillais ont a reconduit la formation du we dernier, on ne change pas une équipe qui gagne, Bébert en est maintenant persuadé.
Carasso, Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo, Cana, Nasri, Ribery, Maoulida, Niang, Pagis.
du côté nantais ont a bricolé avec les nombreux absents :
Barthez, Pierre, Guillon, Cetto, Cubilier, Savinaud, Saidou, Da Rocha, Payet, Zairi, Diallo.
Les notes :
Carasso : 6
Souvent décrié cette année, la Carasse a fait le taf, un arrêt sur Diallo en début de match et un poteau sur Da Rocha ont permis à ses coéquipiers de ne pas tomber dans le doute.
Taïwo : 6
Je nai pas regardé son jeu aux pieds, juste ses pectoraux.
Beye : 6
La même note que pour le Taye, ça évite de faire des jaloux.
Zubar : 6
Parce quil le vaut bien.
Rodriguez : 6
Jai pas trouvé de raisons pour lui mettre plus, ni pour lui mettre moins.
Cana : 7
Parce que cest le capitaine donc il mérite un point de plus.
Nasri : 7
Parce que cest mon chouchou et que même Touafilou arrive à marquer quand cest lui qui fait les passes.
Ribery : 8
Jaurais bien mis 16 mais il est sorti à la mi temps.
Niang : 6
Ce soir il a encore ajouté quelques lignes à sa légende, dun raté en demi nous ferons un doublé à Paris, cest notre Père qui la dit.
Maoulida : 6
Sous le coup de lémotion qui nous a tous envahi lhomme sparadrap en a même oublié sa bandelette fétiche. A moins quil ai lui même oublié quil était capable de marquer
Pagis : 6
Parce que je ne pouvais pas finir sur un 5.
L'arbitre, Mr Chapron : 6
parce que même l'immense Collina n'a pas la boule aussi bien rasée.
Une mention spéciale au petit Djibril, rentré en cours de jeu pour un but tout en finesse qui a crucifié le père Barthez. Et un big up comme disent mes enfants de coeur pour le plus Modeste des MBami, qui avec le moyens du bord a tenu la baraque et sest même permis quelques montées aux avant poste, mais nest pas Ribery qui veut.
Mes enfants je vous laisse, jai quelques grammes à cuver et mon sac à préparer, dans quelques semaines il va falloir reprendre le grand pèlerinage annuel vers la ville Sainte et son SDF.
Popolopopopopoooooo...
je vous trouve vraiment cachotiere ma soeur pour mettre des notes avec aussi peu de précisions. Avez vous bu?
Zubar, Beye, et le Bami n'ont pas valu grand chose sur ce match.. et maoulida a part le but qu'il a marqué je ne l'ai pas vu de la seconde période. Le Niango merite un malus de 10 points au moins pour son raté!
merci quand meme pour ces notes en espérant que vous ayez a coeur d'aussi mal noté le soir du 12 mai ;)
effectivement, je viens de revoir les images sur le canal officiel et je crois que j'ai du boire plus que de raison
j'espère que vous saurez me pardonner. Après tout peu importe les notes, ce soir nous avons subtiliser l'ivresse des champions :ange:
les deux gestes du match selon moi:
- la praline du Rib' bien sûr :choque: - un peu le même que contre qui déjà ?
- la tête exceptionnelle de Pagis dans la course de Nasri sur le 2ème pion: quelle classe :incline:
le comble de la maladresse:
- le loupé de Niang :hum:
mon regret:
- le but de Cissé qui risque de faire douter Emon alors que le retour de l'ancien système est tellement plus efficace
quand je vous disais que le chauve allait s' en prendre plein la musette

l'élève Carrasso dépasse largement le maître

mama cass a écrit :effectivement, je viens de revoir les images sur le canal officiel et je crois que j'ai du boire plus que de raison
j'espère que vous saurez me pardonner. :ange:
Ma soeur je ne peux que louer, n'ayant pas les moyens de l'acheter, votre probité profonde et votre honneteté foncière.
Je ne peux que plussoyer sur ce qu'a dit Raphd, Zubar et Niang ont été au dessous de tout, Je trouve qu'il suffit d'un but marqué de l'aile droite du nez ou de la fesse gauche pour que l'on oublie vite la masse d'occasions vendangées tout au long de l'année par le dernier nommé. Finalement il est meilleur en défense......
M'bami , j'ose pas en parler....vous non plus apparemment.
J'ai trouvé surnotés Beye, et surtout Zubar et Niang.
J'ai trouvé sous-notés Taïwo, et Pagis, ce dernier n'a rien fait de spectaculaire mais un travail obscur et efficace tout au long de la partie sans oublier une tête tout en finesse qui a finalement conduit au but.
et je ne suis pas sûr que Ribéry mérite plus que Nasri...certes il a marqué, un superbissime et capital but, mais il a perdu aussi beaucoup de ballons.
Sa note est justifiée, mais Nasri mérite autant.
Et puis je vous trouve un tantinet injuste envers Maoulida, c'est un travailleur, pas un génie, mais il ne rechigne pas à la tache et, on ne le voit pas regarder le match, les mains sur les hanches comme certains que je ne citerai pas.
Ceci étant ma soeur, ce n'est pas une critique, j'ai pu mesurer combien on peut diverger dan l'appréciation des actions et des joueurs, aussi soyez remerciée de ce travail :incline:qui sans doute vous a empêchée de faire la fête autant que vous l'auriez souhaité.

Ne nous emballons pas...
Je trouve la première mi-temps bien chanceuse pour nous. Nous avons été en difficulté, merci Carasso et le poteau.
Le but de Ribéry qui nous permet de regagner le vestiaire avec l'avantage d'un pion est le propre des grands joueurs capables de débloquer un match.
Je reste un inconditionnel de Civélli quand je vois jouer Zubar et plains Maoulida de devoir jouer devant Beye, qui vraiment peut partir sans me laisser aucun regret.
Carasso a fait un bon match, présent sur sa ligne et sortant à propos.
Nous avons vu le mauvais Niang, mauvais en attaque et démotivé pour aider son pote Taiwo, qui n' a pas passé une soirée de tout repos.
Nasri, s'il n'a pas pesé comme à son habitude sur le milieu du terrain a quand même fait un très bon match, comme son compère Ribéry, décisif une fois de plus.
Pagis a été mis sous l'éteignoir par la défense centrale de Nantes et a peu servi comme remiseur. Il a été dangereux et décisif une fois quand il a reculé de quelques mêtres.
Carasso +
Beye -
Rodriguez =
Zubar -
Taiwo =
(J'ai vu notre défense souvent mise hors de position...)
Cana + comme d'hab
Nasri +
Ribéry ++
M'Bami + pour moi son meilleur match depuis qu'il est à l'OM. Un déclic ?
Maoulida + heureusement qu'il n'abandonne pas Beye comme Niang le fait avec Taiwo. Il laisse des forces dans ce travail. Il marque enfin un but important.
Pagis =
Niang - - sans autre commentaire, tout le monde a des yeux pour voir.
Cissé + un but et une bonne présence pour la fin de match. Quelle puissance dans sa frappe ! Je sais plus quoi penser de lui. Content de l'accueil du public.
Emon + bon changement tactique avec la rentrée de M'Bami. Il a la sagesse de faire rentrer Valbuena, pour lui donner temps de jeu et envie.
Il semble avoir choisi une ligne de conduite sur la fin de saison en revenant sur le schéma qui nous a tant réussi en début de saison (mais avec lequel on a plongé par la suite, ne l'oublions pas...)
Et restons lucides: contre Lille on a joué à 11 <> 10
et contre Nantes, Rib nous fait un miracle en 1 ere mi-temps, que nous finissons sur un score flatteur.
Enfin ca fait plaisir de voir le joie de Cisse.
Surtout qu'en coupe, il est a 5 buts en 5 matchs : il va nous faire gagner la coupe.
Enfin sinon personellement j'suis deg' : faut que je quitte Paris pour qu'ils nous fassent 2 finales.
Merci Mama, pour moi aussi mention pour Modeste!
A la fin du match, c'est la première fois que je me suis rendu compte que je ne m'étais pas énérvé contre lui et que je n'avais proféré aucune insulte, même pas un "enculé!!" Cela voulait donc dire qu'il n'avait fait pas ou peu de connerie!
KangourOM a écrit :Enfin ca fait plaisir de voir le joie de Cisse.
Surtout qu'en coupe, il est a 5 buts en 5 matchs : il va nous faire gagner la coupe.
J'ai eu la larme à l'oeil!
Quelle joie communicative, quand il a marqué!

Merci Mama !
Bien comme beaucoup pour M'Bami, impliqué appliqué et offensif.
Bien pour le reste, m'a trop fait peut Niang avec son loupé exceptionnel, mais heureusement Ribery avait décidé de mettre un but sorti de Mars :ara-opiom
KOKOPELLI a écrit :M'bami , j'ose pas en parler....vous non plus apparemment.
Bizarre cette opinion sur M'Bami...
Je te conseille de revoir le match si tu en as l'occasion et d'être particulièrement attentif à ce joueur.
Je crois que tu restes sur une appréciation ancienne et largement méritée jusqu'à ce soir.
Mais personnellement il m'a étonné contre Nantes.
Il est chez nous depuis peu. Le temps d'adaptation serait-il terminé ?
Ce serait une bonne nouvelle et un trou de moins à boucher en vue de la saison prochaine.
Merci Mama ! Ce matin concours de cerveau lent.

Je dois reconnaître que le modeste s'est bien battu, et s'il rate toujours des gestes techniques, il mérite le ponpon pour 2 ou 3 récupérations pleines de hargne
Mais bon dieu que notre défense fait peur !

Va falloir s'habituer à avoir de la chance, pourvou qué ça doure
CARTOUCHE a écrit :Bizarre cette opinion sur M'Bami...
Je te conseille de revoir le match si tu en as l'occasion et d'être particulièrement attentif à ce joueur.
Je crois que tu restes sur une appréciation ancienne et largement méritée jusqu'à ce soir.
Mais personnellement il m'a étonné contre Nantes.
Il est chez nous depuis peu. Le temps d'adaptation serait-il terminé ?
Ce serait une bonne nouvelle et un trou de moins à boucher en vue de la saison prochaine.
j'allais te répondre que j'étais d'acord avec toi, sauf pour M'bami.mais apparemment je suis passé à travers puisque l'opinion générale est qu'il a fait sa partie....
On dit qu'il n'a pa fait de grosse bourde....c'est peut être parce qu'il n'a rien fait
je suis étonné de ne pas voir le sentiment de Razibus sur son ami de trente ans Niang.
KOKOPELLI a écrit :Et puis je vous trouve un tantinet injuste envers Maoulida, c'est un travailleur, pas un génie, mais il ne rechigne pas à la tache et, on ne le voit pas regarder le match, les mains sur les hanches comme certains que je ne citerai pas.
je te promet que je l'ai chercher longtemps après le retour des vestiaires et me demandais à quel moment emon l'avait sorti puisque seul le Bami était apparu! je me suis rendu compte de sa présence sur le but. Après ça je l'ai vu errer sur le terrain... tu parles d'un match!
Mention spéciale à nos protègés, je leur mets tous un 10/10........l'objectif SDF est réalisé avec plus ou moins de réussite, et assez laborieusement, surtout en première mit' !!!!
Mais la qualif est là et la pression qu'ils avaient explique peut-être ce début de match un peu râté.......çelà vient aussi de nos amis nantais qui ont joué comme il devrait le faire jusqu'à la fin de saison s'il veulent se sauver...
Un gros 0/10 pour les 2 pébrons qui ont commenté le match, avec une fois de plus un X.G des grands jours qui supportais le FCNA, parce qu'il a été formé là-bas, et qu'il portait la barbe parce qu'il vait dit depuis le début que Nantes irait très loin dans cette compétition, et bla bla bla..........et paf, élimination !!!!!!!!
J'espère que je serai au SDF pour ne pas les entendre en finale !!!!!!!
Je vais encore être à contre courrant mais malgré son occasion manquée, j'ai trouvé Niang assez bon hier soir ! En tout cas bien meilleur que Maoulida.
Pour revenir à son occasion manquée, vous remarquerez que Maoulida ne se bat pas pour essayer d'aller marquer à sa place, car il savait qu'il aurait fait de même...
Quant à Nasri, je l'ai trouvé bon mais seulement par à coup (notamment sur la percée pour le but de Maoulida). D'ailleurs s'il fait la passe à Maoulida c'est qu'il ne se sent pas de marquer, et ça il va vite falloir qu'il le corrige ! Car il va certainement être élu meilleur joueur du championnat côté Marseillais sans avoir mis un but... Qu'il me fasse mentir et qu'il nous marque le but décisif pour la qualification en LDC.
Sinon que dire sinon, que Ribery reste notre joueur le plus décisif et que sans lui, le match eut été beaucoup plus compliqué.
Bien apprecié aussi la rentrée de Modeste.
J'ai vu que la derniere demi heure et je l'ai trouvé très bien M'Bami.

En espérant qu'un préparateur mental s'occupe d'eux pour la finale car ce qu'ils font le mieux c'est quand même de n'être jamais présent lors des matchs couperet.
Remarque, on est pas favori.