opiOM.net

Version complète : OM 3-0 Nantes : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Merci mama d'assurer le taf à des heures aussi pas catholiques.

Voilà on y est, et le nouveau T-shirt opiOM a vu 7 buts en deux sorties...il ira donc en finaleRock même si il fait 40° degrés à l'ombre (les p'tits slips se reconnaitront Bleh) .

Tout a été dit sur le jeu et les joueurs mais je n'oublie pas que l'essentiel dans un match à élimination directe est de se qualifier. Chose faite et bravo à tous...mais "seule la victoire finale compte" @CU 84+SW.

Deux mots sur l'ambiance et Rib. Le virage Nord était plein de minots, d'ados et de mamans:545: !!! Il y a eu des déphasages dans tous les grands classiques. Ca plus la crispation Unsure jusqu'au 2-0 et le fait qu'en face c'était Nantes ont fait que...Soit dit au passage je n'ai pas trouvé les Nantais ridicules ni pauvres....il leur manque de l'efficacité devant et un remplaçant à Cubilier. Au niveau circulation au milieu, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes assurer comme ça au Vél, au moins sur la prémière mi-temps....pis j'ai trouvé qu'ils courraient beaucoup et vite (comme les Lorientais d'ailleurs....ça doit être l'air breton).

Pendant l'échauffement, Rib, a déjà été soigné au niveau de la cuisse (le pins est monté exprès et lui a passé une pommade sur la cuisse devant les Ganay), ...donc point de bequille pendant le match à mon avis ...

Cette fois il faut la gagner.
fautC1 a écrit :Pendant l'échauffement, Rib, a déjà été soigné au niveau de la cuisse (le pins est monté exprès et lui a passé une pommade sur la cuisse devant les Ganay), ...donc point de bequille pendant le match à mon avis ...

apparemment il disait hier après le match qu'il a reçu une bequille le we dernier et qu'il ressentait encore un peu la douleur avant le match (d'où les massages) puis il a pris un nouveau coup durant le match et a donc décidé de sortir à la mi temps.
Si il n'a pas cavalé dans tout marseille pendant la nuit il ne devrait donc pas y avoir trop de soucis à se faire pour la suite. Doctor
La chèvre a écrit :Maoulida est probablement l'attaquant le plus faible de l'OM. Pourtant il nous est indispensable dans le groupe par sa volonté, son amour pour l'Om et ses supporters et les buts importants qu'il marque. :)
et il fait son boulot en se repliant bien pour défendre... même si j'aime bien Beye il a baissé il est moins percutant quand il monte du coup je regrette pas que maoulida joue on a pas mieux sur ce flanc tant que Beye sera à ce niveau... (ok ma phrase est longue et tout pourrie mais je décuve lentement :183zm:)
Ribéry marque un but magnifique, point barre. Sinon c'est le même que depuis son retour il court beaucoup, porte beaucoup le ballon et en perd pas mal.
Nasri s'efface souvent devant Frank, c'est pour ça qu'on a beaucoup plus vu Samir en seconde période. Je me demande même.... Ribéry étant encore présent, si Samir fait cette course merveilleuse, si Frank ne lui demande pas, voire, ne lui chipe pas le ballon dans les pieds ? Je sais je chipote, mais bon, ça me plait.
Merci Taiwo pour la récup sur le but de Rib.
Merci Pagis pour la déviation très intelligente (un modèle de relance même en déséquilibre) sur Nasri pour le but de Maoulida.
Merci Cissé de cette entrée tambour battant payante par sa puissance.

Ce sont des actions semi collectives qui ont permis la victoire, victoire qui laisse une part énorme à la qualité individuelle ponctuelle. Point d'actions rondement menées, allant au bout ou presque, ne serait ce qu'entre les différents buteurs de cette soirée.
Il n'y avait pas 3 buts d'écarts entre l'OM et Nantes qui n'a vraiment pas la moule.
Mais pas question de s'en plaindre, juste un constat.
A part ça:
Taïwo: de mieux en mieux
Pagis a du mal a se mettre en position de marquer
Cana: égal à lui même
Rodriguez aussi
Carrasso: aussi.
hé béh...
Zubar: également
Beye: aussi
M'Bami: aussi
Niang: aussi.

Il faudra répondre présent ponctuellement le 12 mai et si c'est M'Bami, Niang et Beye qui marque ce coup-ci les 3 buts...j'achète. :incline:
Je trouve Pagis assez décevant et surtout trés trés nerveux depuis quelques matchs.
poluxo a écrit :Je trouve Pagis assez décevant et surtout trés trés nerveux depuis quelques matchs.
On est fait pour passer une nuit d'amour ensemble 571
Je le savais déja, mais n'osait pas trop en parler...Love2
Pixie a écrit :Ceci dit Ribery on lui crache encore dessus ou bien on attend un peu avant de s'y remettre

Francky tu vas nous manquer Sadwalk

Pixie a écrit :Faut quand meme avoir un sacré estomac pour trouver des poux dans la tete de Ribery aujourd'hui encore :pouce:

Un but superbe et un éclair de talent comme on le sait en être capable. Malheureusement... trop rare, surtout cette saison et sur du long terme.

Cela dit, comme je le disai récemment, potentiellement l'an prochain, on ne retrouvera pas mieux.
N'empêche que Cissé, le vieux but de chanceux qu'il nous met.
kdom93 a écrit :Baaaah tant qu'il sera decisif en coupe comme il l'a été lors des tours precedents, marquera des buts en championnat...je pense qu'il jouera... Pape

Ah on me signale à l'instant qu'il est le meilleur buteur du club King

Sinon tout à fait de acuerdo avec la mama, sauf pour Zubar que j'ai trouvé pas du tout au niveau en première période, on sent qu'il manque de confiance en son jeu, vivement sa tête lobée des 18 mètres en lucarne le 12 mai Bye2

Si on joue comme ça au SDF on risque de rentrer brecouille, Sochaux n'est pas aussi poissard que Nantes.

Espérons que le niveau de jeu s'améliore, ce en quoi naïvement je crois :mf_popean
le supporter qui est en moi dit bravo, on est en finale !

l'amoureux du foot et du jeu reste comme la fosse très sceptique !
cette défense toujours mal alignée, enrhumée à la moindre accélération m'a fait me cramponner aux accoudoirs et mon palpitant a fait la cavalcade..enfin je pense ne pas être cardiaque !

la Bonne Mère ne sera pas toujours là contre Sochaux pour pousser le ballon adverse contre le poteau ou passer le ballon diaboliquement entre les jambes de Fabien ou de Richert en la circonstance !
on a des joueurs capables d'un éclair mais le collectif et le placement : bonjour !
il ne faut pas chercher l'inconstance de nos résultats liés aux fluctuations de dame chance.:blondblush1:
Il me semble pouvoir sortir une théorie par rapport à l'an dernier.
L'an dernier on a été plus qu'excellents en demi et trop confiants en finale.
Cette année, trop confiants en demi et ... en finale? :mf_popean
nicom93 a écrit :Civelli vaut pas moins que lui Dry
Il en a un Zu dans chaque jambe. Faisons le autant jouer que lui et on en reparle.
:pouce:
En plus, Civellinho marque des buts...
Vous le verrez contre Sochaux Zub est suspendu, et peut être qu'il jouera la finale si Beye est suspendu.
chichiman a écrit :N'empêche que Cissé, le vieux but de chanceux qu'il nous met.

jaloux, ça sent le mec qui craint pour sa place de titulaire l'année prochaine au VOFC Biggrin2
maracudja a écrit :En plus, Civellinho marque des buts...
Zubar il lui faut attendre la saison prochaine , peut être sera t'il plus libéré, pour le moment (hormis les 6 premières journées, il est coincé).
Civelli pourrait être une alternative pour la quête de points donc de solidité défensive en duo avec Rodriguez, Si on doit attendre que y en ai un qui ai une jambe cassée pour le faire jouer, il ne s'affirmera pas. Et on perdra peut être encore un joueur, dont on risque de se dire "punaise et dire qu'il jouait à l'OM lui aussi"
C'est dommage.
KodiaK a écrit :Vous le verrez contre Sochaux Zub est suspendu, et peut être qu'il jouera la finale si Beye est suspendu.
Bon ben voilà, faut pas commettre l'erreur de le titulariser en dernier recours. Troyes me semble une opportunité.
deepbluebdr a écrit :Bon ben voilà, faut pas commettre l'erreur de le titulariser en dernier recours. Troyes me semble une opportunité.

Ceci dit la finale sans beye No

Du coup contre Troyes Aligner Civelli dans l'axe et Zubar sur la droite cela permettrait à Beye d'être présent à Paris sauf coup du sort et carton rouge :echarpe-o
deepbluebdr a écrit :Zubar il lui faut attendre la saison prochaine , peut être sera t'il plus libéré, pour le moment (hormis les 6 premières journées, il est coincé).
Civelli pourrait être une alternative pour la quête de points donc de solidité défensive en duo avec Rodriguez, Si on doit attendre que y en ai un qui ai une jambe cassée pour le faire jouer, il ne s'affirmera pas. Et on perdra peut être encore un joueur, dont on risque de se dire "punaise et dire qu'il jouait à l'OM lui aussi"
C'est dommage.

Depuis le début de la saison, Emon semble avoir privilégié le choix de l'espoir Zubar. Pour ne pas le griller psychologiquement sans doute et en pensant qu'il s'affirmera avec l'expérience des matchs.

Une saison bien difficile pour lui en tout cas, un joueur qui n'arrive pas à donner sa pleine mesure, et une première année d'"adaptation", sur ce dernier point, c'est ce qu'on peut espérer.
S'il devient plus lucide sur ses performances, change un peu son discours et réussit à s'affirmer, on se rendra alors compte que la titularisation du Zubar est loin d'être injustifiée.

Je suis persuadé qu'avec un bon défenseur d'expérience (en + de Rodriguez et au moins aussi bon), Zubar progresserait beaucoup et que l'OM aurait beaucoup à y gagner. Espérons que ce soit pour l'an prochain ce changement.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7