MaReine a écrit :10 ans à travailler dans un cuik et pas pris un gramme, je mangeais une fois par jour au moins 5 jours par semaine...seulement, j'évitais les sodas et je gardais un repas équilibré.:meuh
...et tu n'as pas tenté de convertir ton jeune époux ? ;)
Pour moi hier soir ce fût :
La Petite Mise en bouche du marché du jour
-------------
L'Escalope de foie gras frais de canard poêlée au caramel de melon Cantalou,
Chtuney et espuma de melon et son croustillant à la fleur de sel
-------------
Le Suprême de poulet fermier en bouillabaisse d'écrevisses à l'aïoli léger,
risotto aux petis pois et queues d'écrevisses
-------------
La Trilogie des desserts de notre Chef Pâtissier Stéphane Maréchal
-------------
Café accompagné de sa liqueur de Cacao
Alors tu comprendras que le quique et le Donald, très peu pour moi.
SONY a écrit :Pour moi hier soir ce fût :
La Petite Mise en bouche du marché du jour
-------------
-------------
Le Suprême de poulet fermier en bouillabaisse d'écrevisses à l'aïoli léger,
-------------
La Trilogie des desserts de notre Chef Pâtissier Stéphane Maréchal
-------------
Café accompagné de sa liqueur de Cacao
Alors tu comprendras que le quique et le Donald, très peu pour moi.
et t'arrives à faire ça tout les jours ?
chichiman a écrit :et t'arrives à faire ça tout les jours ?
Seulement le soir, le midi c'est salade

SONY a écrit :Café accompagné de sa liqueur de Cacao
Roh ! la vodka glacée - liqueur de cacao
Me semble que Kodiak avait monté un topic cocktail, c'est p't'être bien la saison pour le ressortir

C'est marrant, en fait ça me fait penser à un sketch de Desproges. Savoir traduire un menu de resto:
SONY a écrit :La Petite Mise en bouche du marché du jour
En vrai c'est des carottes rapées
Citation :
une cuisse de canard avec du riz aromatisé
Citation :Le Suprême de poulet fermier en bouillabaisse d'écrevisses à l'aïoli léger,
pareil que le canard mais avec du poulet, avec une sauce au surimi.
Citation :La Trilogie des desserts de notre Chef Pâtissier Stéphane Maréchal
mouais ! un raisin, un flan et une madeleine.
Citation :Café accompagné de sa liqueur de Cacao
bah un espresso
Je reviens du bout du Monde (Bali, Indonésie). Or là-bas à Kuta, charmante capitale touristique de l'île qui commence enfin à ressembler à la rivieira, on peut trouver sur quelques km² un concentré de ce qui se fait de mieux en termes d'américanisation: Mac Do, Dunkin' Donuts, Hardrock Café, Planète Hollywood, Starbuck... (cela dis le chauvinisme prenant le pas, on y trouve un Carrefour, si si c'est vrai!!).
Donc dans cet endroit paradisiaque:
1. Le Mac Do livre 24h/24
2. Ils ont encore des Double Cheeseburger (clin d'oeil aux amateurs)! J'ai donc mangé récemment un Double cheese burger, pas de potatoes, mais des frittes accompagnées de Sambal (sauce piquante)... j'aurais aussi put prendre du riz....
poto a écrit :Je reviens du bout du Monde (Bali, Indonésie). Or là-bas à Kuta, charmante capitale touristique de l'île qui commence enfin à ressembler à la rivieira, on peut trouver sur quelques km² un concentré de ce qui se fait de mieux en termes d'américanisation: Mac Do, Dunkin' Donuts, Hardrock Café, Planète Hollywood, Starbuck... (cela dis le chauvinisme prenant le pas, on y trouve un Carrefour, si si c'est vrai!!).
2. Ils ont encore des Double Cheeseburger (clin d'oeil aux amateurs)! J'ai donc mangé récemment un Double cheese burger, pas de potatoes, mais des frittes accompagnées de Sambal (sauce piquante)... j'aurais aussi put prendre du riz....

Si c'est pas malheureux alors que la cuisine Balinaise est prodigieuse

KodiaK a écrit :
Si c'est pas malheureux alors que la cuisine Balinaise est prodigieuse 
Je te l'accorde, mais bon à 5h du mat' dans un état lamentable, il ne reste que ça d'ouvert pour manger. Puis bon le concept de manger un double cheese sur la plage à Bali me faisait plutot marrer... tout le monde aurait craqué. Puis bon la bouffe francaise est délicieuse aussi, mais ça m'empêche pas d'aller au Mc Do de temps en temps (même si je suis plutot Quick [mais je le prononce Kick] à cause de mon chauvinisme sempiternel).
J'avoue que les Nasi Goreng, Mie Goreng et les Massakan Padang me manque déjà!
poto a écrit :Je te l'accorde, mais bon à 5h du mat' dans un état lamentable, il ne reste que ça d'ouvert pour manger. Puis bon le concept de manger un double cheese sur la plage à Bali me faisait plutot marrer... tout le monde aurait craqué. Puis bon la bouffe francaise est délicieuse aussi, mais ça m'empêche pas d'aller au Mc Do de temps en temps (même si je suis plutot Quick [mais je le prononce Kick] à cause de mon chauvinisme sempiternel).
J'avoue que les Nasi Goreng, Mie Goreng et les Massakan Padang me manque déjà!
A Paris je connais un resto Balinais absolument fabuleux au cas où

poto a écrit :Je reviens du bout du Monde (Bali, Indonésie). Or là-bas à Kuta, charmante capitale touristique de l'île qui commence enfin à ressembler à la rivieira, on peut trouver sur quelques km² un concentré de ce qui se fait de mieux en termes d'américanisation: Mac Do, Dunkin' Donuts, Hardrock Café, Planète Hollywood, Starbuck... (cela dis le chauvinisme prenant le pas, on y trouve un Carrefour, si si c'est vrai!!).
Alors ça, c'est la plus grande connerie alimentaire de ces derniers siècles...
J'en ai pleuré de la suppression du double...

Tiens, je me ferais bien un menu avec deux LongFish !

KodiaK a écrit :A Paris je connais un resto Balinais absolument fabuleux au cas où 
On peux aussi manger Indo à l'ambassade d'Indonésie à Paris le midi... et pour pas cher en plus il me semble.
Mais si tu as l'adresse de ton resto je suis chaud.
poto a écrit :On peux aussi manger Indo à l'ambassade d'Indonésie à Paris le midi... et pour pas cher en plus il me semble.
Mais si tu as l'adresse de ton resto je suis chaud.
C'est le Djakarta-Bali 9 rue de Vauvilliers à Paris tout proche des Halles (uniquement ouvert le soir) et le vendredi à certaines périodes de l'année, il y a des danses balinaises. Vraiment excellent

interro écrite dans un Nycthémère
Pixie a écrit :Vu que ce topix est à la mode en ce moment je vous requipepete qu'il faut
Liire le livre
et s'inscrire
Ca sent la traite du Cayenne impayée ça

A quand le choix régionaliste pour le Cuik du Vieux-port.
A quand le Quick'n pied paquet ?
poto a écrit :J'avoue que les Nasi Goreng, Mie Goreng et les Massakan Padang me manque déjà!
le tourisme sexuel est en vogue aussi a Bali ? :meuh
sinon, toujours pas de Quick en Chine

Commando McDo organisé ce midi, voilà ce que j'ai ramené : un Shanghai Spicy Chicken Burger, un truc pas mauvais, un gros morceau de poulet épicé à la KFC avec pas mal de salade (même si on voit rien sur ma photo, désolé ^^). Voilà... ça dépanne et le midi c'est pas cher car il y a des réductions, un peu moins de 3.