opiOM.net

Version complète : RCS-OM 0-0 : Comment la saison n’a pas encore commencé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Coucou mes pious pious ! Quel plaisir de vous retrouver en ce jour béni de reprise de la Ligue 1 Pampryl pour vous narrer par le menu les premiers pas de nos héros en terre alsacienne… Mais avant toute chose, mes chers petits, je dois soulager ma conscience et je ne peux le faire qu’auprès de vous, Père Boniface étant perpétuellement en mains depuis que Sœur Jeanne-Marie s’est enfin débarrassée de sa cystite purulente. Une fois n’est pas coutume, je n’étais pas seule pour noter nos valeureux cramponnés. Je fus secondée par l’un d’entre vous, un opiomane de premier ordre sinon de première fraîcheur. Par souci de discrétion, nous l’appelerons Monsieur C. en souvenir de feu ce chanteur décoloré dont le corps trappu et les fossettes enchanteresses ornèrent longtemps les murs de notre réfectoire. J’ajouterai pour vous aider à l’identifier que Monsieur C. est un fan absolu de Jean Amadou et de Marcel Amont. Vous y êtes ?... Eh oui, vous le pensiez échoué à Ibiza trémoussant son petit popotin en T-shirt XXS et claquettes fluo? Que nenni… Le Vénérable a choisi d’écluser ses RTT en Lozère occidentale, chez nous, au Couvent des Kachkarmélites, afin, nous a-t-il avoué, de méditer sur les affres de la Nature Humaine… Il n’échappera à personne que le Saint Homme s’est en fait retiré parmi nous afin de renouveler son stock de jeux de mots et calembours il est vrai un tantinet frelatés pour ne pas dire (oh hisse) éculés… Puisse le Tout-Puissant l’aider à redresser sa Verve…

Dès son arrivée au couvent, Sœur Marie-Constance a conduit l’Estimable à sa chambrée pour quelques ablutions. Lorsqu’ils nous ont rejoint dans la salle de télévision quinze minutes plus tard, un sourire béat illuminait le visage du Saint Homme, tandis que Sœur Marie-Constance me glissait à l’oreille « C’est un homme-pieu ». Nonobstant, il faut reconnaître que l’Ancien, élégamment moulé dans son short bleu pétrole, est fort séduisant avec ses cheveux en brosse, son sourire carnassier et cette charmante manie de tirer sur ses chaussettes en tergal. Diouf me tripote, quel bel homme… Avant que le match ne débute, Sœur Marie-Constance a rapporté du réfectoire des verres de grenadine et quelques Palmito. Oh, il fallait voir l’Auguste tremper son biscuit avec gourmandise, en attendant l’entrée de nos ouailles sur le terrain, lançant à la cantonnade des saillies dont lui seul à le secret comme «Allez, Sœur Marie-Jo, en scène !» ou encore «Alors sœur Béatrice, aujourd’hui, c’est la Meinau pause ?»… Ah, l’insatiable Boute-en-Train, je l’aurais volontiers croqué si je n’avais été prise d’inextinguibles nausées à la vue de l’immonde liquette psychédélique arborée par nos héros encramponnés… Seigneur Diouf, existe-t-il sur Terre quelque chose d’aussi monstrueusement laid que ce machin, hormis peut-être dans le championnat est-allemand de deuxième division ?

Puis vint le match tant attendu et… rude fut la lutte contre l’ennui… Mamadou était encore sur le pré que Monsieur C. commençait déjà sa nuit, la tête posée sur les genoux cagneux de Sœur Marie-Jo… 0-0, la tête à Bolo… Et quatre cartons en sus… Bon, la saison commence quand ?

Carasso (7) : ce tout petit point est pour lui, impeccable de bout en bout

Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ?

Givet (7) : déterminé, valeureux, lutteur de tous les instants… nonobstant un trouage qui eût pu être fatal, la recrue la plus satisfaisante

Rodriguez (6) : sobre, précieux, sa complicité avec Givet saute aux yeux

Taiwo (5) : inégal, apport offensif inexistant

Cana (5) : actif comme toujours mais brouillon, a ouvert son compte carton

Cheyrou (4) : traqueur, peu à son aise, pas mal de ballons perdus, décevant

Ziani (5) : très mobile, belle technique, mais au final plutôt inoffensif

Zenden (5) : plus en verve que lors des mètches amicaux, auteur d’une belle frappe sortie par (Mama) Cassard, devrait rendre pas mal de services cette saison

Niang (4) : à droite, Niang, ça marche pas, on le sait mais on s’entête… sorti sur blessure… un attaquant, vite…

Cissé (4) : trop seul, trop souvent hors-jeu, trop irascible… du Djib des mauvais jours, quoi…

Valbuena (6) : mon chouchou, vif, déterminé, le seul à créer du danger

Modestino (6) : bonne rentrée, utile dans la conservation du ballon

Arrache : dedans (5) (ce jeu de mot me fut soufflé par le Vénérable avant qu’il ne rejoigne Morphée)

Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan… lui aussi doit se dire que c’est plus compliqué quand Nasri n’est pas là…

:mf_popean
Des cartons jaunes inutiles, de la finition laissant à Désiré (un pote à moi), des automatismes encore frèle mais finalement une équipe qui peut éclore à tout moment.

Merci Mama, ton retour sonne la rentrée de la classe (Aldo, un pote à moi) Bowdown
ClapPetit match mais BIG Mama Love2
La blessure de Niang va permettre de faire jouer Valbuena ou Ziani à droite et donc d'avoir un vrai ailier qui apporte côté droit. Par contre nuiveau banc ç'est très léger il n'y a que Anyew qui puisse remplacer Cissé.
je me répète mais tout cela montre qu'il est impératif de recruter au moins un attaquant de pointe et si possible un 2e plus polyvalent.
Mama est de retour. Et ça se sent que Cétacé est passé par la.
On te dit qu'il est en vacances dans sa future maison de retraite. Et qu'il ne sait même pas envoyer un sms :add_vache

Mama c'est Mama. Pas comme toutes les Mamas. Juste notre Mama Bye1
Au moins Mama a assuré son rôle, elle Bounce
mama cass a écrit :[Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan… lui aussi doit se dire que c’est plus compliqué quand Nasri n’est pas là…

:mf_popean

Mangé ? Bouffé cru, oui. Ermm

Oui, l'absence de Nasri explique la non victoire de l'OM sans doute. :add_vache D'ailleurs, toutes les équipes de L2 qui ont battu Strasbourg la saison passée avaient un joueur comme Nasri dans leur effectif. :add_vache

Je n'attends rien de l'OM cette saison parce que Emon en est l'entraineur. Strictement rien. Ce sera une saison comme les 14 dernieres, avec quelques éclats par-ci, par-là, et puis, c'est tout.

Merci la vieille.
:meuhune non envie de jouer qui rappelle les plus beaux jours de la saison dernière...

Rapidement (car ça ne peut être que bref) sur les satisfactions..un Carasso que de sentir sa doublure dans le dos semble l'avoir remotivé, Ziani, la charniière centrale, Valbuena....
Les déceptions: Cana, une transparence rare pour lui

Sinon,
on n'est pas désorientés ni déçus car on savait........ Niang toujours aussi inexistant, Cissé dans la tradition des hors jeux d'anthologie et du non placement, Beye à la légendaire lenteur qui semble bien avoir progressé en la matière, M'Bami, le roi de la passe en arrière, si possible à l'adversaire.

et Emon :meuhqui en ce premier match a eu d'une part une tactique de national B, et déjà trois phrases (cul)tes qui résument qu'il a depuis longtemps dépassé le principe de Péters à son niveau.

1°/ "Il nous faut recruter un joueur du profil de Pagis": Pourquoi alors l'avoir fait jouer si peu l'an dernier et pouquoi l'avoir vendu?:meuh:meuh

2°/ Quant on voit qu'on peut pas gagner un match, il faut veiller à ne pas le perdre: :meuh:meuh
et mon cul c'est du poulet? qui a fait jouer les milieux si bas, qui s'obstine à laisser Cissé seul en attaque, Cissé incapable de construire, incapable de bien se placer et dont le talent réside à déborder balle au pied, et là c'est un vrai talent mais qui ne pourra s'exprimer que lorsque un chasseur de buts (style pauleta, ou même Pagis) est à ses côtés pour faire les "choses fines."

3°/ Jouer à 17 heures, il faisait trop chaud pour nos joueurs, c'est vrai que si on joue comme ça à 20 heures je commencerais à m'inquiéter".:meuh:meuh
Comment peut-on dire de telles pauvretés, de telles navrances, il n'a échappé à personne que les alsaciens étaient tous équipés d'une bulle réfrigérée, d'où leur performance.....:meuh

et si avant de recruter un attaquant on recrutait un vrai entraîneur pour voir une fois comme on dit outre quiévrain.:meuh

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et la prochaine fois ce sera peut être pire.:meuh
Grazie Mama!
Bon, bé, match de m:censoredde!
Pas mécontent de la voir raté finalement..Ermm
J'étais au boulot avec "France bleue, France Bleueeeeeeeeeeee"
D'après ce que j'ai entendu, manque de fond de jeu et de réelles occasions..
Mais dérrière assez solide..
Remarquez, sur un malentendu l'an dernier aussi on a commencé avec une très bonne défénse et très peu de buts encaissés.
C'est après que ça c'est gaté..34
Old Trafford a écrit :Mangé ? Bouffé cru, oui. Ermm

Oui, l'absence de Nasri explique la non victoire de l'OM sans doute. :add_vache D'ailleurs, toutes les équipes de L2 qui ont battu Strasbourg la saison passée avaient un joueur comme Nasri dans leur effectif. :add_vache

No2
Ouais...... enfin strasbourg était invaincu à la Meinau l'an passé gros...
Old Trafford est gros?
Bye1
Ouech gros, t'as vu tu vois, s'tro la misère c't'équipe, t'as vu...

Bon merci Mama, à peu près d'accord en tout avec toi même si je mettrais un point de plus à Zenden Bowdown
Pas vu le match, juste écouter à la radio, ce qui a largement suffi pour que je me fasse caguer royalement...
Dans la lignée d'un grand nombre de nos matches à l'extérieur réalisés l'an dernier finalement... rien, du creux, du vide. C'était bien la peine de nous bassiner toute la semaine avec des "on a hâte que la compétition reprenne" ...
Ne sombrons pas trop vite tout de même dans un pessimisme keyserien, ça restait le tout premier match de la saison. Prions pour que des performances de ce genre ne se renouvellent pas souvent.
Oula, les commentaires sont affutés, c'est la rentrée des classes...
ah oui, merci mama!!!
OMalavialamaure a écrit :No2
Ouais...... enfin strasbourg était invaincu à la Meinau l'an passé gros...

Ouais, et alors ? C'est une raison pour ne pas les battre ? Ils ont changé d'entraineur, ont autant de nouveaux joueurs que l'OM, viennent de L2. Et pourtant...Bye2 Pour ce qui est de Nasri, je croyais que tu aurais compris avec le smiley que c'était de l'humour, gros...
Maussanais a écrit :Old Trafford est gros?
Bye1

Ma foi, 1m89, 87 kilos, je ne me sens pas gros. :meuh
Old Trafford a écrit :Ouais, et alors ? C'est une raison pour ne pas les battre ? Ils ont changé d'entraineur, ont autant de nouveaux joueurs que l'OM, viennent de L2. Et pourtant...Bye2

oui, ils ont changé d'entraîneur alors que ça ne s'imposait pas, loin de là. Et nous on a gardé le notre (si on peut appeler ça un entraîneur), alors que ça s'imposait de le changer...et espère, ça va s'imposer de plus en plus.:meuh

j'ai vu le match de Bordeaux...y'a pas photo, deux attaquants à Bordeaux et les monbtées des latéraux, un attaquant à l'OM et pas de montées des latéraux, les consignes d'Emon venu pour le nul ont été appliquées à la lettre. :meuh:meuh:meuh:meuh
Réduire l'écart sur Lyon qu'ils disaient.....Burp
ça commençait par prendre 3 points chez un promu avec des joueurs quasiment tous issu de L2.
On s'est fait bouffer dans la possession de balle et dans les occasions.
Enfin bon, rien de nouveau dans la construction, reste plus qu'a espérer que Lyon perde on aura effectivement réduit l'écart.
mama cass a écrit :[
Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ?
Et pendant ce temps Rudy Mater a fait encore un malheur avec VA.

Merci mama absolument d'accord avec vos notes.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7