Bonjour à tous et merci jolie mama (quand vous voulez pour un 5 à 7, petite coquine !)
Il m'a gonflé ce match. Du début à la fin je me suis dit qu'on devait leur en mettre 3 ou 4 sans problème.
Si Strasbourg montre toute la saison la même chose qu'hier soir, il seront probablement dans les 5 derniers. Sur leurs bonnes phases, il n'y a aucun pressing de la part de nos joueurs, plutôt une léthargie de rentrée des classes, alors qu'eux sont à bloc.
L'absence de Nasri fait mal parce que Ziani est vraiment nul dans l'axe. Il aurait été même préférable de mettre zenden dans l'axe, Niang au gauche et Ziani à droite.
Niang, parlons-en, il a montré du Niang des mauvais jours. Brouillon en tout, sans percussion et mauvais dans le dernier geste.
Cissé, sur 2 ou 3 débordements de Zenden et Valbuena en 2ème mi-temps, était à chaque fois particulièrement mal placé, à l'entrée de la surface, alors que sur ces actions on doit avoir au moins des occasions de buts alors que ça se finit par du flan.:meuh
Bref, je ne suis pas inquiet parce qu'il y a la qualité individuelle et une vraie complémentarité des différents profils, je crois juste que c'est un match raté tactiquement, dans le placement des joueurs et dans l'envie. Ca va se résoudre au fil des journées, mais il faut que bébert ouvre bien grand ses yeux.
nullissime mise en bouche, vivement le XV de France
vous avez voulu Cissé, apprêtez vous à en bouffer

Et encore, vu que Niang est absent 3 semaines, et qu'en aout on joue 7 matchs, on va se frapper 6 maths avec un seul attaquant au club sans possibilité de rechange.
Reste plus qu'à prier..
Voui voui on a voulu Cissé, mais ça ne sous entendait ps forcément de virer tout les autres et de se trouver fort dépourvu lorsque la canicule fut venute.
Ouf heureusement que nous n'avons pas perdu 1-0 a cause de Carasso parce que le serveur aurait explose.
On a pris 1 point a l'exterieur sans prendre de but contre une equipe qui a passe son mois de juillet a etudier les matchs de l'OM alors que qui avait vu Strasbourg jouer ? Johansen & Dos santos ont fait le match de leur vie (zoret pa pu jouer comme ca quand ils etaient chez nous). On avait le mauvais maillot aussi (pourquoi il y a un maillot exterieur si c'est pour mettre le third ?)
Et ca serait cool que canal arrete de nous faire jouer a 17h !
Allez ce n'est que le premier match, dans 1 mois on se demandera qui de Cisse, Valbuena, Arrache, Nasri, Zenden ou Beye va recevoir le ballon d'or.
Merci ma bonne dame pour ce CR & a Monsieur C. !
syltouille a écrit :pourquoi il y a un maillot exterieur si c'est pour mettre le third
Strasbourg a joué en quelle couleur? :meuh
Salut à tous, j'étais au match, je suis rentré chez moi y a pas longtemps.
Sur les joueurs, je vous livre ma petite impression :
du très bon pour Ziani, Cheyrou, bon pour Bolo, Carrasso, Cana, Taiwo, Givet (malgré une belle bourde), Modeste, Arrache, OK pour Habib, Valbuena (qui a absolument TOUT perdu les premières minutes de sa rentrée), Cissé et Niang... aïe !
Il a clairement manqué un attaquant de soutien pour aider Djibril. Ziani a joéu trop bas, c'est dommage car quelle classe !
Ca viendra, ça viendra !
syltouille a écrit :Et ca serait cool que canal arrete de nous faire jouer a 17h !
Parceque Strasbourg a joué à minuit pour courir autant?

nicom93 a écrit :Parceque Strasbourg a joué à minuit pour courir autant? 
Ils sont habitués au climat

(l'eté c'est a cause de la chaleur , l'hiver c'est le froid et l'etat de la pelouse ; c'est jamais la faute de l'entraineur ou des joueurs)
Je voudrais ajouter que l'an passé , on a fini 1 er sur les matches à dom

...
par contre à l'exterieur...donc ce point pris à la Meinau n'est pas si desastreux que cela....
meme si s'etait en L2, Strasbourg a été invaincu sur sa pelouse ( dixit C+ °)...
il faut confirmer contre Rennes, et ce point sera valorisé.
nimportequi a écrit :Ils sont habitués au climat
(l'eté c'est a cause de la chaleur , l'hiver c'est le froid et l'etat de la pelouse ; c'est jamais la faute de l'entraineur ou des joueurs)
On est bien d'accord.
Alfred.Wallace a écrit :Il aurait été même préférable de mettre zenden dans l'axe, Niang au gauche et Ziani à droite.
Niang, parlons-en, il a montré du Niang des mauvais jours.
Je plussoye !
Zenden a pas l'air très à l'aise sur le côté (pas un joueur d'espace et il a du mal sur 10 15mètres à faire la différence) alors que le Karim de ses propres aveux préfère les cotés. C'est une option qui permet également de laisser Niang à gauche, où l'on connait sa valeur.
Quant à Niang ce qui m'a frappé c'est sa "relation" avec Cisse. Ils n'arrètent pas de se gueuler dessus ! Ou plutôt Djibril gueule et Mamadou pleure...ça n'a certainement pas aidé Mamad' à se mettre dans son match !
Ok le Djib' est un râleur mais faudrait qu'il se canalise un peu quand même...ou que quelqu'un lui dise de la fermer un peu de temps en temps et de rester concentré sur sa partie !

nicom93 a écrit :nimportequi a écrit :Ils sont habitués au climat
On est bien d'accord.
Mouais, c'est un peu réducteur après lecture de la conference d'Emon d'hier.
C'est clair que Djib gueule beaucoup trop relativement à son niveau, il se plaint systématiquement alors qu'il faut etre deux pour ne pas se comprendre.
Je pense que son comportement met sur les nerfs pas mal de monde, à commencer par Niang et Ziani, et c'est pas l'idéal pour gagner les matches...
Là où Cissé est pas classe,c'est qu'il chie sur Niang et Ziani,mais ne dit jamais rien à Zenden,cette difference de traitement est pas terrible.
Mais quand tu vois son envie,sa tête dégoutée à la fin du match,tu te dis que lui ne lachera jamais rien.
Ah ça y est? On en revient déjà au comportement de Cissé?
Moi ce que j'ai vu aussi, c'est Niang qui vient voir Djibril sûrement pour le placement et les deux sont d'accords. Ce que j'ai noté aussi pendant les matchs amicaux c'est toutes les démonstrations de danse qu'ils ont fait ensemble dès que l'un ou l'autre marquait un but.
Mais bon... Pour être dans le thon, Cissé Démission, c'est de ta faute et pifétout

dune a écrit :Ah ça y est? On en revient déjà au comportement de Cissé? 
Moi ce que j'ai vu aussi, c'est Niang qui vient voir Djibril sûrement pour le placement et les deux sont d'accords. Ce que j'ai noté aussi pendant les matchs amicaux c'est toutes les démonstrations de danse qu'ils ont fait ensemble dès que l'un ou l'autre marquait un but.
Mais bon... Pour être dans le thon, Cissé Démission, c'est de ta faute et pifétout 

Comme tu le soulignes on a pas du tout retrouvé l'entente des matchs amicaux ! On sentait une équipe sur les nerfs, un Niang brouillon et un Cisse irascible qui n'a pas contribué à détendre l'atmosphère.
Et puis c'est pas paske Mossieur Cissé déclare qu'il est râleur et que même à 8 ans y faisait déja des cacas nerveux qu'il faut tout lui passer ! C'est aux joueurs de ne pas trop l'écouter mais c'est aussi à lui d'essayer de prendre un peu sur lui !
foutcheubol a écrit :
Comme tu le soulignes on a pas du tout retrouvé l'entente des matchs amicaux ! On sentait une équipe sur les nerfs, un Niang brouillon et un Cisse irascible qui n'a pas contribué à détendre l'atmosphère.
Et puis c'est pas paske Mossieur Cissé déclare qu'il est râleur et que même à 8 ans y faisait déja des cacas nerveux qu'il faut tout lui passer ! C'est aux joueurs de ne pas trop l'écouter mais c'est aussi à lui d'essayer de prendre un peu sur lui !
Difficile de trouver un compromis apparemment

. D'un côté, çà nous énerve (au moins pour certains d'entre nous) de voir le Djib' râler et gueuler comme il l'a fait contre Strasbourg samedi, de l'autre Cissé ne se dit pas prêt de changer sur ce point, j'en reviens là encore à l'itw de lui dans L'Equipe de ce samedi où il répond lui-même à la question "Une certitude : on vous entendra toujours râler sur le terrain ?" "-Ca ne partira pas. Mes coéquipiers le savent, le comprennent. Je suis un râleur, mais c'est sur le coup. C'est instinctif. Ca passe. [...] J'aimerais arrêter, mais c'est impossible. J'ai cette attitude envers moi aussi." et où il évoque aussi (sa) force de caractère, patience et compréhension des supporters par rapport à l'an dernier. Il n'a pas tout à fait tort d'ailleurs dans tout ses propos.
...Reste qu'il a signé pour 5 ans et que d'un côté, on devra sans doute s'y faire un peu. Si c'est pour le bien de l'équipe après tout...
Sinon GodFather, quand tu affirmes qu'il ne dit jamais rien à Zenden, c'est pas tout à fait vrai, cf. l'attitude qu'il a eu au sortir de la 1ere période à Strasbourg où il l'a quand même rappelé à l'ordre.
Ah cette envie de trop bien faire

PassiOM a écrit :Sinon GodFather, quand tu affirmes qu'il ne dit jamais rien à Zenden, c'est pas tout à fait vrai, cf. l'attitude qu'il a eu au sortir de la 1ere période à Strasbourg où il l'a quand même rappelé à l'ordre.
Moi j'ai eu l'impression que c'est Zenden qui l'a rappelé à l'ordre :meuh
kekeman a écrit :Moi j'ai eu l'impression que c'est Zenden qui l'a rappelé à l'ordre :meuh
Perso', j'ai crû comprendre sur le moment que Cissé l'invectivait because Zenden n'était pas assez vif et ne lui donnait pas le ballon assez rapidement et en de bonnes situations. ;)
La chèvre a écrit :En meme temps, si on gagne tous nos matchs 1-0 en etant médiocre, ça me va. L'important c'est d'engranger les points, peu importe la maniere. Personnellement, j'veux plus entendre dire par les joueurs "on a bien joué mais on ramene rien".
Sauf que quand tu joue bien, dans cette L1 en polystyrène (13 buts lors de la 1ère journée, ça promet) ça paye... forcément.
A Strasbourg, nous développions jusqu'à son terme une seule attaque rondement menée, ça allait.
Y en a pas eu une.