Festival de passes molles ce soir, on se serait cru revenu aux plus belles heures Olembiennes.
Bah de toute façon ils avaient prévenu qu'ils n'avaient pas encore bossé la tactique, nan ?...m'enfin quand bien même l'auraient-ils travaillé, ça fait un bout de temps que je crois que la tactique et Bebert, ça fait 2.
Comment peut-on balancer continuellement de longs ballons en direction, je dis bien, en direction de, vers la moitié de terrain ou se situe, dans l'émisphère ou se trouve, Cissé, qui plus est contre une pauvre équipe de D2.
Peuchère, heureusement qu'il reste 37 journées et qu'on ne rencontrera pas tous les jours un prétendant à la C1.
Bon, sinon à part ça, quand est-ce qu'on achète un attaquant, parce qu'Arrache ou Valbuena, ca va bien 5 minutes, mais bon... 5 minutes quoi, après ça fait plus rire personne quand il sagit de gagner un match.
Anecdote pour les ceuses qui ont raté le match à la TV :
Enorme, le commentateur qui, en deuxème mi-temps, signale le fait que les Strasbourgeois sont essivement malins d'avoir choisis le côté droit en première mi-temps afin de ne pas avoir le soleil rasant qui aveugle les défenseurs en 2 eme période... et qu'il etaient vraiment malins ces strasbourgeois, de profiter du fait de connaître leur stade et de jouer avec les élements toussa...
ce que ledit commentateur à omis de préciser dans sa hâte de raconter une anecdote en bois de cagette histoire de meubler et de nous sortir de notre insuportable somnolence... c'est que ceux qui avaient gagné le toyoste, c'était les Marseillais, et que c'est nous qui avions choisis d'avoir le soleil dans la goule et d'être aveuglés en 2e mi-temps. arf.
Comme quoi, un match, ça se prépare.
Allehaa...
Je note pour cette première journée une excellente prestation en duo de Mama :63ex: et un kokopelli très en verve

. L'année s'annonce sous les meilleurs auspices pour Opiom :y: ce qui n'est pas le cas pour Emon et sa bande de fainéants :vodevill . Ribéry me manque déjà

. Amen.

Bof, on garde les posts de la premiere page et on les ressort dans 6 mois...
tout le monde sait qu'il faut en general les 6 premieres journees pour une equipe pour se roder.
on en est a la premiere journee, et certains commencent deja a pleurer...
je me souviens que les debuts du GRAND OM des annees 90 etaient toujours tres tres poussifs, victoires 1-0 ou 2-1 au Vel', peu de fond de jeu, recrues peu en vue,.........
peut etre que certains ici on cru que le championnat avait commence en Juillet contre Libourne Seins sereins...
laissez le temps a cette equipe pour se construire !!
Mister Ma a écrit :je me souviens que les debuts du GRAND OM des annees 90 etaient toujours tres tres poussifs, victoires 1-0 ou 2-1 au Vel', peu de fond de jeu, recrues peu en vue,.........
Ou 1-4 à Lyon.....béh tiens, puisqu'on parle de réduire les écarts avec eux.
C'est pas tant les 3 points le match nul ou la défaite, mais la manière avec laquelle tu vas les obtenir. Là ! on aurait dit que les joueurs faisaient leur premier match ensemble et que Bébert les découvraient.
Pourtant les matches amicaux prometteurs qu'on nous a vendu ont fait 2000 abonnés de plus.
Mister Ma a écrit :tout le monde sait qu'il faut en general les 6 premieres journees pour une equipe pour se roder.
Apparemment ce n'est pas le cas de toutes d'avoir besoin de six mois, nos adversaires notamment. Et ça fait dix ans qu'on nous demande de laisser à cette équipe le temps de se construire...bientôt faudra ravaler avant d'avoir habité

Old Trafford a écrit :Ma foi, 1m89, 87 kilos, je ne me sens pas gros. :meuh
C'est pas loin de faire 2 fois Fanfarlo

Merci Mama quel plaisir de lire les CR je ne peux pas en dire autant pour le match de hier soir qui était ennuyeux.
Les trois bonnes surprises sont Carrasso, Givet et Zenen.
Grosse déception au mileu de terrain j'aurais bien aimé voir rentrer Granic il m'a a bonne impression lors des matchs de préparation mais il n'était pas sur le banc....
On manque réellement de percussion j'ai cru que je regardais le match sur sopcast... Mais non c'était bien ma télé..
deepbluebdr a écrit :C'est pas tant les 3 points le match nul ou la défaite, mais la manière avec laquelle tu vas les obtenir. Là ! on aurait dit que les joueurs faisaient leur premier match ensemble et que Bébert les découvraient.
Exactement ce que je pense. Et ce que je pensais l'an passé. Qu'est ce qu'on progresse!
Old Trafford a écrit :Ouais, et alors ? C'est une raison pour ne pas les battre ? Ils ont changé d'entraineur, ont autant de nouveaux joueurs que l'OM, viennent de L2. Et pourtant...
Pour ce qui est de Nasri, je croyais que tu aurais compris avec le smiley que c'était de l'humour, gros...
Non, mais j'étais pas sérieux non plus...
Mais je trouve juste un peu domage de déjà sombrer dans un p'tit pessimisme après la 1e journée en faisant un nul à l'extérieur... même si c'est chez un promu, c'était quand même du bon promu... Et jusqu'à y'a pas si longtemps on les perdait ces matchs là...
Moi j'suis plutôt encouragé par ça... Les joueurs ont soufferts, visiblement y'en a pas mal qui n'ont pas encore 90 minutes dans les jambes, cissé était dans un mauvais jour, ziani est encore un peu individuel, mamad' se blesse, et les sangliers avaient mangé qualque chose de pas frais !
Mais y'a quand même des raisons d'espérer... En défense y'a des satisfactions (la grinta de givet, le placement de rodrigue, taiwo et ses progrès, un beau match de carasso, le ratissage de cheyrou qui libère pas mal cana, reste plus qu'à en profiter pour lui...), y'a juste Beye qui est toujours autant un mafre !
Enfin bref, je trouvais ça un peu dommage de flinguer l'équipe et emon après le premier match de la saison, à l'extérieur, chez une équipe pas si ridicule que ça... On verra ce qu'on fait à metz par exemple, là je le prendrais mal vu leur jeu inexistant !
Sans rancune j'espère ;)
Mister Ma a écrit :Bof, on garde les posts de la premiere page et on les ressort dans 6 mois...
tout le monde sait qu'il faut en general les 6 premieres journees pour une equipe pour se roder.
on en est a la premiere journee, et certains commencent deja a pleurer...
je me souviens que les debuts du GRAND OM des annees 90 etaient toujours tres tres poussifs, victoires 1-0 ou 2-1 au Vel', peu de fond de jeu, recrues peu en vue,.........
peut etre que certains ici on cru que le championnat avait commence en Juillet contre Libourne Seins sereins...
Tu te souviens mal... de 1989 à 1993 on a gagné tous les premiers match
L'année du recrutement de Waddle, en 1989 on a commencé à Lyon et on a gagné 4-1 en produisant un jeu superbe.
D'accord pour laisser du temps à l'équipe, mais je n'ai pas confiance dans la compétence d'Emon qui est par ailleurs ce qu'on appelle un honnête homme .

Y a pas d'banc, pour jouer la ligue orangée et la championsslig de front. En plus y a la can.
Ca pourrait vite virer réveil pénible st'histoire...
yojo a écrit :Tu te souviens mal... de 1989 à 1993 on a gagné tous les premiers match
L'année du recrutement de Waddle, en 1989 on a commencé à Lyon et on a gagné 4-1 en produisant un jeu superbe.
D'accord pour laisser du temps à l'équipe, mais je n'ai pas confiance dans la compétence d'Emon qui est par ailleurs ce qu'on appelle un honnête homme .
:Beep
Zorglub a écrit :Y a pas d'banc, pour jouer la ligue orangée et la championsslig de front. En plus y a la can et y a rien de prévu.
Ca pourrait vite virer réveil pénible st'histoire...
Il est déjà meilleur que l'année dernière il ne reste plus qu'à le compléter en attaque ce qui sera fait d'ici la fin du mois

comme l'année dernière, va falloir compter avec les résultats piteux des adversaires pour espérer un malentendu.
A voir, mais va déjà falloir les 3 points au prochain mètch.
quelle idée de jouer au foot en Aout aussi !!!!
Frana a écrit :......
Enorme, le commentateur qui, en deuxème mi-temps, signale le fait que les Strasbourgeois sont essivement malins d'avoir choisis le côté droit en première mi-temps afin de ne pas avoir le soleil rasant qui aveugle les défenseurs en 2 eme période... et qu'il etaient vraiment malins ces strasbourgeois, de profiter du fait de connaître leur stade et de jouer avec les élements toussa...
ce que ledit commentateur à omis de préciser dans sa hâte de raconter une anecdote en bois de cagette histoire de meubler et de nous sortir de notre insuportable somnolence... c'est que ceux qui avaient gagné le toyoste, c'était les Marseillais, et que c'est nous qui avions choisis d'avoir le soleil dans la goule et d'être aveuglés en 2e mi-temps. arf.
Comme quoi, un match, ça se prépare.
Allehaa...
ben non c'était voulu, c'est Cissé qui voulait pas avoir le soleil dans les yeux vu que toute notre tactique repose sur lui balancer le ballon qu'il attend dos au but il faudrait pas qu'il se brule les yeux...:fou:
chichiman a écrit :quelle idée de jouer au foot en Aout aussi !!!!
Quelle idée de jouer au foot tout court oui, si c'est pour le faire aussi mal que ça...
KOKOPELLI a écrit ::meuhune non envie de jouer qui rappelle les plus beaux jours de la saison dernière...
Rapidement (car ça ne peut être que bref) sur les satisfactions..un Carasso que de sentir sa doublure dans le dos semble l'avoir remotivé, Ziani, la charniière centrale, Valbuena....
Les déceptions: Cana, une transparence rare pour lui
Sinon,
on n'est pas désorientés ni déçus car on savait........ Niang toujours aussi inexistant, Cissé dans la tradition des hors jeux d'anthologie et du non placement, Beye à la légendaire lenteur qui semble bien avoir progressé en la matière, M'Bami, le roi de la passe en arrière, si possible à l'adversaire.
et Emon :meuhqui en ce premier match a eu d'une part une tactique de national B, et déjà trois phrases (cul)tes qui résument qu'il a depuis longtemps dépassé le principe de Péters à son niveau.
1°/ "Il nous faut recruter un joueur du profil de Pagis": Pourquoi alors l'avoir fait jouer si peu l'an dernier et pouquoi l'avoir vendu?:meuh:meuh
2°/ Quant on voit qu'on peut pas gagner un match, il faut veiller à ne pas le perdre: :meuh:meuh
et mon cul c'est du poulet? qui a fait jouer les milieux si bas, qui s'obstine à laisser Cissé seul en attaque, Cissé incapable de construire, incapable de bien se placer et dont le talent réside à déborder balle au pied, et là c'est un vrai talent mais qui ne pourra s'exprimer que lorsque un chasseur de buts (style pauleta, ou même Pagis) est à ses côtés pour faire les "choses fines."
3°/ Jouer à 17 heures, il faisait trop chaud pour nos joueurs, c'est vrai que si on joue comme ça à 20 heures je commencerais à m'inquiéter".:meuh:meuh
Comment peut-on dire de telles pauvretés, de telles navrances, il n'a échappé à personne que les alsaciens étaient tous équipés d'une bulle réfrigérée, d'où leur performance.....:meuh
et si avant de recruter un attaquant on recrutait un vrai entraîneur pour voir une fois comme on dit outre quiévrain.:meuh
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et la prochaine fois ce sera peut être pire.:meuh
Emon=:meuh
C'est le premier match les gars, du calme. Jouer un promu chez lui pour la première journée est pas forcément facile d'autant que l'équipe avait à coeur de VRAIMENT ne pas perdre ce match plutot que de le gagner. On verra la semaine prochaine contre Rennes au Vel'.
En revanche, j'ai vu que Mama avait eut une bonne impression sur Valbuena. Serait-il possible d'en savoir un peu plus svp, pour une fois qu'il a eut un peu plus de temps de jeu...
Ah oui, j'oubliais de le noter ici, merci Mama d'une part, et aussi ma crainte majeure au sortir de ce match : on ne s'est procuré quasi aucune occasion durant cette partie.
Effectivement, à ce rythme-là, un point est un bon résultat.
Reste que même si je ne suis pas trop impatient, on est en droit d'attendre mieux en étant l'OM, qui plus est quand c'est contre Strasbourg, un promu.
yojo a écrit :Tu te souviens mal... de 1989 à 1993 on a gagné tous les premiers match
Bah non, je me souviens bien.
De memoire, 1-0 contre Nice en 90 but de Papin, en 91 je me rappelle plus, 92 2-1 contre Toulouse ave la panenka d'un certain Rudi, 93 1-0 contre je sais plus qui, but de Boli de la tete sur un coup franc de Paolo Futre .
Et tous ces matchs etaient tres poussifs, desole.
Me souviens meme d'une defaite 2-1 a Toulouse deux semaines apres le 4-1 contre Lyon...avec un Waddle plus que transparent...
Bref, je crois qu'on attend trop, trop vite de cete ohaime, qui est une nouvelle equipe (un nouveau par ligne, au moins, hier).
Patience