deepbluebdr a écrit :Sauf que quand tu joue bien, dans cette L1 en polystyrène (13 buts lors de la 1ère journée, ça promet) ça paye... forcément.
T'en parleras à Troyes(entrainé par Furlan,déjà) qui pratiquait du beau jeu et qui est descendu...
J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé. Et puis ça les énerve surtout quand il ne marque pas de buts, comme samedi. Quelque part c'est justifié, chacun sa frustration, la joie n'en sera que plus intense !
J'y crois beaucoup. Il y a pas mal de trucs à améliorer, mais la qualité est vraiment là.
C'est vrai qu'on a eu aucune occasion de but à part la frappe de Zenden, mais je pense que c'est plus à cause de problèmes de placement et de reglages. Le seul truc c'est qu'il faut se regler rapidement parce que le championnat a débuté...

Alfred.Wallace a écrit :C'est vrai qu'on a eu aucune occasion de but à part la frappe de Zenden, mais je pense que c'est plus à cause de problèmes de placement et de reglages. Le seul truc c'est qu'il faut se regler rapidement parce que le championnat a débuté...
Euh.. pas totalement d'accord (avec le reste oui). Tu oublies le but refusé de Cissé (ok Cassard s'est arrêté en voyant le hors-jeu, mais je suis curieux de voir ce qu'il aurait fait dans le cas contraire. Un ciseau vraiment superbement exécuté, à croirait que c'est sa spécialité

)
En fin de match aussi, il y avait pas mal de débordements vraiment dangereux, y a pas eu de tir donc c'est pas une occasion à proprement parler, mais, pour moi, un Cissé à la réception d'un de ces centres et on en parle plus...
GodFather a écrit :T'en parleras à Troyes(entrainé par Furlan,déjà) qui pratiquait du beau jeu et qui est descendu...
J'en ai parlé a José Pasqualetti qui est descendu aussi avec Sedan, tout en jouant bien, il m'a répondu qu'en dehors de bien faire tourner le ballon, il y a la qualité des joueurs qui font la différence le moment opportun en attaque, et surtout au moment ou il ne faudrait pas en défense ce qui fait que Sedan en encaissé 58 buts.
Pour la petite histoire Troyes a encaissé 53 buts ce qui fait de ces deux clubs les plus mauvaise défenses la saison dernière.
Non...je voulais dire quand tu as un effectif prometteur comme ça semble être le cas à l'OM, tu fais deux trois actions bien menées a leur terme et tu remballes, notamment contre des équipes comme Troyes - Sedan ou en l'occurence Strasbourg qui contrairement au dicton: en fera souffrir d'autres.... souffrira en d'autres circonstances. Et comme Sedan qui avait fait la partitissima contre le même OM la saison dernière peut être descendra.

Une mama de toute beauté !

Merci masseur.
:lpouletda
Tutafé d'accord sur tous les points, notamment pour Beye et Niang.
Vite un attaquant polyvalent, c'est urgentissime.
Et des scéances tactiques rogntudju, j'ai failli aplatir mon écran plat.
Le foot en août, déjà que c'est caguant, en pleine chaleur c'est carrément absurde.:fou:
[txtdefilant]
All play and no work make l'OM a dull team ![/txtdefilant]
*Edith : tout pareil que Frana. Tiens je vais mettre ça en signaturet faire des posts blancs.
Alfred.Wallace a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé.
Moi, ça ne m'énerve pas que Cissé gueule, ca m'énerve qu'on pousse Cissé à gueuler en lui balancant continuellement des ballons sur la tête alors qu'il est seul en pointe, dans le but, soit de faire une déviation pour personne, soit de perdre la balle.
La base du foot, c'est de jouer en fonction des qualités de tes collègues, et pas une seule fois on a vu Cissé lancé en profondeur, ou mis en situation d'avoir le ballon "tant soit peu" dans la course, vers le but, etc. rien, nada. des ballons moisis à exploiter.
Il peut gueuler tant qu'il veut, parce que pour moi il a raison de gueuler... parce que ça fait un an qu'on joue de la même manière en balancant loin devant à la moidre difficulté en cours de match, et j'en connais plus d'un qui se serait barré vite fait du club en voyant cette bande de tanches qui ne savent pas faire une passe dans les pieds plus d'une fois par match.
Au contraire lui il est retourné à Liverpool pour leur signifier qu'il voulait rester à l'OM et rien d'autre, alors qu'il aurait pu gagner le triple ailleurs, donc rien que pour ça, il peut gueuler sur qui il veut autant qu'il veut, tant qu'on sait pas faire une passe dans les pieds correctement.

Frana a écrit :Moi, ça ne m'énerve pas que Cissé gueule, ca m'énerve qu'on pousse Cissé à gueuler en lui balancant continuellement des ballons sur la tête alors qu'il est seul en pointe, dans le but, soit de faire une déviation pour personne, soit de perdre la balle.
La base du foot, c'est de jouer en fonction des qualités de tes collègues, et pas une seule fois on a vu Cissé lancé en profondeur, ou mis en situation d'avoir le ballon "tant soit peu" dans la course, vers le but, etc. rien, nada. des ballons moisis à exploiter.
Il peut gueuler tant qu'il veut, parce que pour moi il a raison de gueuler... parce que ça fait un an qu'on joue de la même manière en balancant loin devant à la moidre difficulté en cours de match, et j'en connais plus d'un qui se serait barré vite fait du club en voyant cette bande de tanches qui ne savent pas faire une passe dans les pieds plus d'une fois par match.
Au contraire lui il est retourné à Liverpool pour leur signifier qu'il voulait rester à l'OM et rien d'autre, alors qu'il aurait pu gagner le triple ailleurs, donc rien que pour ça, il peut gueuler sur qui il veut autant qu'il veut, tant qu'on sait pas faire une passe dans les pieds correctement. 
Je plussoie
Vivement le retour de Nasri.
Tim89 a écrit :En fin de match aussi, il y avait pas mal de débordements vraiment dangereux, y a pas eu de tir donc c'est pas une occasion à proprement parler, mais, pour moi, un Cissé à la réception d'un de ces centres et on en parle plus...
Le seul problème c'est que Cissé il peut pas être partout. Il s'est retrouvé, j'ai eu l'impression, assez souvent au début des actions et si ça va trop vite, il n'a pas le temps de se replacer devant le but. Le problème, comme l'an dernier pour le moment, c'est la qualité des passes pour le Djib'. Il a pas le registre de Drogba et on lui passe des ballons de ce style ("prends ça et débouse-toi" style).
Mais avec un peu de temps, ça va s'arranger :mf_popean
Jubilet a écrit :Le seul problème c'est que Cissé il peut pas être partout. Il s'est retrouvé, j'ai eu l'impression, assez souvent au début des actions et si ça va trop vite, il n'a pas le temps de se replacer devant le but. Le problème, comme l'an dernier pour le moment, c'est la qualité des passes pour le Djib'. Il a pas le registre de Drogba et on lui passe des ballons de ce style ("prends ça et débouse-toi" style).
Mais avec un peu de temps, ça va s'arranger :mf_popean
Cisse etait surtout ABSOLUMENT SEUL dans la surface, jouer avec une seule pointe ca fonctionne si les milieux viennent l'epauler. Donc, quelque soit la qualite de la passe, un joueur entoure de 4 defenseurs a peu de chances de pouvoir reprendre un centre. A la fin du match il y a eu un peu de mieux, notamment avec M'Bami (qui l'eut cru) qui est venu apporter son soutien et qui a eu une occasion de tir (faut pas trop lui en demander non plus, marquer c'est pas son job). Bref, il faut le 10 (Nasri ou Ziani) soit toujours en soutien, que lorsqu'un ailiers centre l'autre soit pas loin du second poteau, que les lateraux montent, que notre relayeur se mue en milieu offensif lorsque l'on arrive dans la zone de verite etc...
Mais avant ca faudrait etre capable d'enchainer 4 passes
(desole le francais sans accent c'est pas beau)
Frana a écrit :Moi, ça ne m'énerve pas que Cissé gueule, ca m'énerve qu'on pousse Cissé à gueuler en lui balancant continuellement des ballons sur la tête alors qu'il est seul en pointe, dans le but, soit de faire une déviation pour personne, soit de perdre la balle.
Oui et puis dans ce genre de matches où la balle ne tourne pas rond, ça doit gueuler un peu partout sur le terrain.
Mais ça se voit plus chez Cissé parce que la TV a besoin d'être un peu focus sur l'un des rares internationaux français de la L1.
Et d'un autre côté, quand je vois un attaquant applaudir son coéquipier qui vient de lui faire une ouverture dans les tribunes pour l'encourager, je trouve ça un poil faux-derche.
Ils sont professionnels et certains gestes "basiques" devraient être réussis à 90%.
J'ai pas trop envie de gueuler sur Cissé car ce match était pas évident pour lui. Il était complètement esseulé , il y avait trop d'espace entre les lignes , bref un match horrible quand tu es tout seul devant.
Ceci dit et c'est pas la première fois que je le remarque , il a quand même de sacré progrès à faire dans les appels de balles. Je prends l'exemple de deux actions :
1 - En première mi temps , Niang crochète à l'intérieur , Cissé au lieu de faire un appel croisé sur le côté pour embarquer la défense , reste dans l'axe. Du coup Mamad ne sait pas quoi faire , surtout que Cissé hésite, donc mamad hésite et hop passe mal ajusté mais il y avait 4 starsbougeois. La dessus pour niang c'est pas évident de mettre un bon ballon , vu que Cissé ne propose rien. Ensuite quand Cisse engueule Niang , je trouve que c'est le pompom , car pour moi , l'action echoue à cause de Cissé.
Au foot , il faut faire de bonnes passes , encore faut 'il que ton partenaire propose quelque chose. J'ai pas vu une seule fois Cissé démarqué contre strasbourg.
2- En deuxième Mi temps , sur le débordement de Valbuena , il m'aurait paru plus judicieux de faire un appel à la bellion.
Mais je répète c'était pas un match évident pour Cissé car il y a d'autres errances plus importantes chez les olympiens
Frana a écrit :Au contraire lui il est retourné à Liverpool pour leur signifier qu'il voulait rester à l'OM et rien d'autre, alors qu'il aurait pu gagner le triple ailleurs, donc rien que pour ça, il peut gueuler sur qui il veut autant qu'il veut, tant qu'on sait pas faire une passe dans les pieds correctement. 
:meuh
tu veux dire en profondeur ?
Alfred.Wallace a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que certains supporters que ça énerve, les gueulantes de Cissé. Et puis ça les énerve surtout quand il ne marque pas de buts, comme samedi.
Détrompe toi car je n'ai pas attendu la 90ème minute pour "m'énerver" après Cissé. Au contraire, après 10 minutes de jeu il avait déja gueulé 2 ou 3 fois sur Mamadou comme du poisson pourri. Et comme le faisait remarquer Dune son attitude n'était pas la même pendant les matchs amicaux (en tout cas c'est mon avis). Peut-être parce que dans les matchs amicaux le score a rapidement été débloqué dans deux matchs. Mais faut dire à Môssieur Cisse qu'il ne pourra pas toujours marquer en moins de 10 minutes.
Peut-être aussi parce que la pression n'était pas la même que lors des matchs amicaux.
Mais je trouve que son attitude n'a pas contribué à évacuer cette pression. Y'a peut-être des gens qui s'appliquent plus quant on leur gueule dessus mais il y en a d'autre que ça bloque. Et je suis sûr que Mamad' fait parti de la 2eme catégorie. Oui, j'en suis sûr car Mamadou est en fait...mon frère !

Pour voir ce qui n'a pas fonctionner, cliquez sur ce lien :
http://www.laprovence.com/scanball.php puis sur l'avant dernier bouton en haut (deux flèches obliques) puis sur Marseille.
Admirez les passes de Beye...

madinmars a écrit :Pour voir ce qui n'a pas fonctionner, cliquez sur ce lien : http://www.laprovence.com/scanball.php puis sur l'avant dernier bouton en haut (deux flèches obliques) puis sur Marseille.
Admirez les passes de Beye...

et quand tu abaisses le nombre de passes minimum à 2, on voit une passe qui part de la touche, en direction de la touche

Et donc, vu qu'au début le nombre minimal est de 7, ça veut dire que Beye a mis 7 ballons en touche de la sorte ? :add_vache
MOUARF....
Que c'est difficile de se connecter du fin fond du verdon sans prise téléphonique... Vive les ouacances...
Mais ma malheureuse connection GPRS(ou edge suivant le vent, arf...) me permet de remercier MAMA de ses notes et de sa compatissance pour Mister C.
Quand au débat Cissé, ouille, ouille, ouille...
S'il se fait déjà siffler contre Rennes, arf...
Soyons patient, mais il est vrai que tactiquement, le bébert est un peu juste, semble t il...
Je sais pas vous, mais en regardant les matches amicaux, l'équipe-type alignée à Strasbourg n'a été aligné en amicaux que très peu de minutes au final...
Cheyrou jouait à droite, Zenden plus bas. Givet-Rodriguez rarement en même temps...
Les bizzareries tactiques ne sont pas nées à la Meinau.
kekeman a écrit :tu veux dire en profondeur ?
Je veux dire des ballons qu'ils soient dans les pieds, en profondeur, ou on veut, mais exploitable autrement qu'en faisant une tête à l'adversaire.
De toute manière c'est du débat de journaleux en mal de choses à dire, les collègues de Cissé savent comment il est, il a toujours été comme ça, ça ne l'a pas empêché de finir meilleur buteur deux ans de suite.
Mais c'est sûr que quand t'as l'abruti de Canal + qui braque sa caméra 30 secondes sur Cissé en attendant avec delectation le moment ou il pourra voir un rictus, un signe de colère, d'énervement envers ses coéquipiers, après chaque passe ratée, c'est vomitif, et entretiens la polémique.
Mais une fois de plus, n'est-ce pas la l'objet de la chose... dans cette pauvre division 1, d'entretenir le peu d'éléments qui restent accrocheurs.
Faute de spéctacle, pour 600 barres, on se raccroche à ce qu'on peut pour faire frémir le chaland.
La prochaine fois faisons un débat sur le fait de savoir si l'intégralité des gardiens de but on raison ou pas, d'incendier continuellement leurs défenseurs à chaque mauvais placement, si c'est productif, ou ne nuit pas à l'intérêt de l'équipe..
Demandons à la ligue de faire une loi qui permettrat aux arbitres de mettre des cartons jaunes aux joueurs qui demandent le ballon dans les pieds à leur collègues avec trop de véhémence.
C'est là tout le problème des médias ; focaliser sur la moindre contre performance et enjoliver le moindre résultats.
En fait ils font la question et la réponse.
L'OM doit tout casser avec son effectif, donc s'il fait nul contre un promu, quelle catastrophe.
Cissé va tout déchirer cette année, s'il ne marque pas sur un match, que se passe t il ?
En fait, le supporter est nourrit d'optimisme et de défaitisme exagéré car il n'y a que l'excessif qui interpelle !
PHILO38 a écrit :C'est là tout le problème des médias ; focaliser sur la moindre contre performance et enjoliver le moindre résultats.
En fait ils font la question et la réponse.
L'OM doit tout casser avec son effectif, donc s'il fait nul contre un promu, quelle catastrophe.
Cissé va tout déchirer cette année, s'il ne marque pas sur un match, que se passe t il ?
En fait, le supporter est nourrit d'optimisme et de défaitisme exagéré car il n'y a que l'excessif qui interpelle !
voué la police aussi parfois

foutcheubol a écrit :Détrompe toi car je n'ai pas attendu la 90ème minute pour "m'énerver" après Cissé. Au contraire, après 10 minutes de jeu il avait déja gueulé 2 ou 3 fois sur Mamadou comme du poisson pourri.
Non ce que je disais c'est juste que si Cissé en avait mis 3 en deuxième mi-temps (s'il est bien placé sur les 3 débordements), personne n'aurait rien trouvé à redire sur ses gueulantes. Quand il ne marque pas et ne fait pas un bon match, ça légitimise le cherchage de poux dans la tignasse blonde, et il en prend plein la gueule.