Bon ben Cisse a fait un super match. Y'a rien à redire sur sa prestation, juste que ses coéquipiers sont des brêles et heureusement qu'il est là pour leur rappeller dès la 3ème minute du match à grand coup de :
"Mais put** Mamad' tes pieds tu les a fait monter par un garagiste du bled ou quoi ?"
...:add_vache
Plus globalement, il n'est jamais simple de jouer le premier match d'une saison contre un promu chez lui.
Cf. le 0-0 contre Sedan l'an dernier, par exemple, ou encore le fait que régulièrement des "petits" clubs fassent d'excellents tout débuts de saison (Nancy l'an dernier, VA et encore Nancy cette année).
Sans en faire une généralité, on pourrait avancer que le nivellement se fait toujours au bout de quelques journées, une fois les réglages effectués et les automatismes trouvés. Avant cela, c'est un peu le concours de celui-qui-ne-lâche-rien-et-qui-se-défonce-le-plus, et à ce jeu-là nous serons rarement les meilleurs, du moins début Août.
Il y a toutefois une compensation : nous aurons le plaisir de recevoir Strasbourg lors de la dernière journée. Et ces 3 points-là (parce que nous les prendrons) seront peut-être décisifs, ou tout au moins bienvenus.
Nota : oui, je me souviens du triste 0-0 au Vel contre Strasbourg à deux journées de la fin sous l'ère Fernandez, qui nous avait privé de Champion's League. Mais cette année ce ne sera pas pareil, hein, dites-moi que ce ne sera pas pareil..!
Bon, comme vous pouvez le constater, on se remonte le moral comme on peut...
foutcheubol a écrit :Y'a peut-être des gens qui s'appliquent plus quant on leur gueule dessus mais il y en a d'autre que ça bloque. Et je suis sûr que Mamad' fait parti de la 2eme catégorie. Oui, j'en suis sûr car Mamadou est en fait...mon frère ! 
Mais Foutch'

, c'est pas possible ... ou alors on est

... Foutch' mon frère caché

:meuh
Sinon faut raison garder les gars ça fait qu'un match, déjà on l'a pas perdu, et ça nous évitera peut être de nous voir trop beau trop vite...
réagir et gagner contre Rennes en jouant un peu au ballon ce serait un bon début... Faut juste que Pagis claque pas...:meuh
Edith@Skoblar72 c'était pas plutôt un 2-2 ou un 3-3 contre le racing sous l'ère Fernande ? je dis ça juste par souvenir sans même avoir vérifié...

Samsam a écrit :Edith@Skoblar72 c'était pas plutôt un 2-2 ou un 3-3 contre le racing sous l'ère Fernande ? je dis ça juste par souvenir sans même avoir vérifié...
Exact.
2-2.
Mais chiant comme un 0-0 !!!

Ah non, il me semblait que c'était un match avec pas mal de rebondissement. En plus, si je m'abuse, on était qualifié qu'en cas de contre performance de Bordeaux, et eux n'avait pas failli...
Arrache était de cette equipe, non? Il avait pas planté, meme???
Frana a écrit :Je veux dire des ballons qu'ils soient dans les pieds, en profondeur, ou on veut, mais exploitable autrement qu'en faisant une tête à l'adversaire.

Encore faudrait-il que le ballon soit dans le jargon footballistique "à terre" ... ce qui n'a pas été le cas durant pas mal de temps dans ce match

:helpsmili
@
JoséCarvalho :
Abdessaki et Carlier pour les buts strasbourgeois, Arrache n'était rentré qu'à l'arrache vers la 82è, cf
ici... ;)
Non ca y est je me rappelle, c'était Rennes-Lille, Rennes menait 2 - 0, on était qualifié, et ces imbéciles s'étaient fait remonté...
D'ailleurs, Pierre Mondy avait truqué le match d'avant en envoyant son equipe 2 contre Lille, qui en avait planté 4 à Vercoutre. Pour se justifier, il avait dit " qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile"

JoséCarvalho a écrit :Non ca y est je me rappelle, c'était Rennes-Lille, Rennes menait 2 - 0, on était qualifié, et ces imbéciles s'étaient fait remonté...
D'ailleurs, Pierre Mondy avait truqué le match d'avant en envoyant son equipe 2 contre Lille, qui en avait planté 4 à Vercoutre. Pour se justifier, il avait dit " qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile"
On était qualifiés tant qu'on menait à Bordeaux il me semble.
mimini a écrit :Oui et puis dans ce genre de matches où la balle ne tourne pas rond, ça doit gueuler un peu partout sur le terrain.
Mais ça se voit plus chez Cissé parce que la TV a besoin d'être un peu focus sur l'un des rares internationaux français de la L1.
Et d'un autre côté, quand je vois un attaquant applaudir son coéquipier qui vient de lui faire une ouverture dans les tribunes pour l'encourager, je trouve ça un poil faux-derche.
Ils sont professionnels et certains gestes "basiques" devraient être réussis à 90%.
oui avant nous avions des Dib-Pardo-Deschamps des hommes de milieu de terrain qui aboyaient, là entre Cana-Cheyroux-M'Bami et même Beye en tant que capitaine ce ne sont pas des rameuteurs. Cissé il est trop loin du ballon pour que ça serve.... ou que ça porte.
kdom93 a écrit :On était qualifiés tant qu'on menait à Bordeaux il me semble.
Bordeaux, c'était l'avant dernier match ou Ribery rate un penalty, non?
Ensuite, il y avait Rennes-Lille et OM-Strasbourg...
JoséCarvalho a écrit :Bordeaux, c'était l'avant dernier match ou Ribery rate un penalty, non?
Ensuite, il y avait Rennes-Lille et OM-Strasbourg...
non c'etait le dernier, OM-Strasbourg l'avant dernier.
foutcheubol a écrit :Bon ben Cisse a fait un super match. Y'a rien à redire sur sa prestation, juste que ses coéquipiers sont des brêles et heureusement qu'il est là pour leur rappeller dès la 3ème minute du match à grand coup de :
"Mais put** Mamad' tes pieds tu les a fait monter par un garagiste du bled ou quoi ?"
...:add_vache
Faudrait savoir, on parle de ses gueulantes ou de sa prestation ?
kdom93 a écrit :non c'etait le dernier, OM-Strasbourg l'avant dernier.
En fait, il fallait gagner contre Bordeaux suite au faux pas contre Strasbourg et il fallait que Lille perde à Rennes, bref on n'était plus maître de notre destin

kdom93 a écrit :On était qualifiés tant qu'on menait à Bordeaux il me semble.
Il fallait la conjonction victoire OM - victoire Rennes. Ca a tenu 5 minutes.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Barthez était monté à la fin. Si on perdait le match, j'avais cru voir qu'Auxerre nous chipait même l'Intertoto.
Concernant OM - RCS, qu'est-ce-qu'on peut faire, si même des buts entâchés d'une faute sont accordés aux adversaires...
En fait il aurait surtout fallu gagner contre un certain nombre d'équipqes en carton que l'on a rencontré.
Et quand Pierre Mondy dit "qu'on ne peut rien faire pour une equipe qui n'arrive pas à gagner contre un releguable à domicile" je suis tout à fait d'accord avec lui.
Franchement, attendre de LOL ou du PSG qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir afin de nous permettre d'arranger nos affaires, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Si on a pas été en C1, c'est simplement parce qu'on a pas été foutu d'y aller tout seuls.
On êut refaire la liste de tous les matchs minables que l'on fait, et on se rendra compte qu'au final, LOL n'a rien a voir dans tout ça.
Frana a écrit :On êut refaire la liste de tous les matchs minables que l'on fait, et on se rendra compte qu'au final, LOL n'a rien a voir dans tout ça.
... ce qui ne justifie pas du tout leur attitude très sport lors du LOSC-OL. C'est pas parce qu'on peut trouver d'autres raisons à notre échec qu'il faut oublier leurs tricheries !!! Sinon ils le referont, et combien plus il se payent notre poire, si on ne dit rien !!!
Bien entendu...
mais faut arrêter l'hypocrisie, si a la dernière journée, en faisant match nul, on empêche LOL ou le PSG d'etre champion, ca fera ricaner tout le monde ici...
Si tu te souviens bien, toute la saison, on a raté le coche, en perdant des matchs largement à notre portée, et en remerciant le ciel que les autres soient aussi mauvais que nous en ne gagnant pas nous plus, ce qui ne nous faisai pas perdre trop de terrain.
Et la saison passée, quoiqu'on en dise, ca a été la même, on ne doit notre place en C1 qu'à la médiocrité de nos adversaires.
Quand on attend des autres qu'il fassent des résultats qui nous arrangent, alors qu'on est pas foutu de battre un relégable à domicile dans un match crucial, c'est qu'on a autant notre place en C1 que Toulouse cette année.

Je sens le truc arriver : mauvais coaching d'Emon à Bernabéu, psychodrame à Marseille...