opiOM.net

Version complète : Olympique Lyonnais 1 - Olympique de Marseille 2 : les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Et voilà mes pioupious, c'est fait! Nous avons eu le droit à notre second match abouti de la saison aprés l'historique victoire à Anfield! Deux parties alliant l'envie, la technique, la réussite, l'abnégation sur une trentaine jouées au total... les rabats-joie ne sont jamais que des supporters ayant vu tous les autres! Voui mais là, il s'agit d'une lueur d'espoir dans un océan de marasme et à ce titre, une victoire en terre lyonnaise qui sort nos biquettes de la zone rouge de surcroît, se doit d'être célébrée à sa juste valeur : 3 points et pis c'est tout!

Le début de rencontre avait pourtant de quoi inquiéter les éternels optimistes ou rassurer les pessimistes éternels! Rodriguez offrant l'ouverture du score aux lyonnais sur une relance hasardeuse (une Ronald paraît que ça s'appelle, m'a susurré la soeur Verbal, de la congrégation de Normandie) dés la 6éme minute! Un penalty gentiment accordé par l'arbitre, soucieux du spectacle offert et de la note des abonnés, ainsi qu'un splendide mouvement, initié par Zubar en personne, permirent à Mamadou de réaliser le doublé et aux supporters olympiens du sud d'espérer: et si ils se mettaient à jouer tous les matchs?? :mf_popean

Mandanda : 9
C'est plus fort qu toi! On nous l'avait décrit comme un talent en devenir! Il confirme et n'a pas attendu ce soir pour le faire! Un grand match : il va au charbon, sort des parades comme Gerets emploie le mot goal...C'est le retour de Carrasso qui permet d'affirmer qu'il n'y a bien qu'à ce poste que l'effectif de l'OM est digne de son standard

Rodriguez : 7
Un point de moins parce qu'il peut anéantir tout espoir avec sa cagade de début de partie! Néanmoins, il a tenu la baraque face à la meilleure attaque de France avec envie et détermination! C'est pas le plus rapide mais certainement le plus régulier depuis le début de saison

Givet : Remplacé sur blessure par Zubar à la 30éme minute
Zubar : 5
C'est pas qu'il voulait pas ce soir Ronald, c'est juste que latéral face à Ben Arfa, c'est beaucoup lui demander! Il a la moyenne car aucune de ses erreurs de placement ou les nombreux cassages de reins endurés, n'ont été préjudiciables! A noter qu'il dégage à la va-vite sur le premier but, heurte M'Bami par inadvertance, qui contrôle et relance...Et si on recrutait des latéraux de métier?

Bonnart : 7
Lolo, c'est costaud! Certes, il ne mettra peut être jamais de missile en lucarne en demi finale de la coupe de France mais pour le reste... Il est balladé de droite à gauche depuis le début de saison et rend trés souvent une copie correcte sur un plan défensif! On aimerait le voir faire des gris-gris à la Belhadj et déborder à la Dani Alves mais il est lui aussi de ceux qui n'ont pas tout donné que ce soir!

Faty : 6.5
A commencé la partie à droite avant la sortie de Givet! Et heureusement pour doudou jacques qui aurait sans doutes subi le sort de son remplaçant tant il n'a pas l'air fait pour jouer sur l'aile! Replacé dans l'axe, il a fait preuve de discipline dans son placement en jouant parfaitement le hors-jeu et a tenu le choc jusqu'au bout!

Cana : 7
Toujours la grinta notre bel éphèbe! Et même quand il subit la maitrise technique de Ben Arfa, il nous gratifie d'une faute, d'un carton! Le Lorik qu'on aime...

M'Bami : 7.5
Il a participé à remporter le duel du milieu avec son ancien compére de la colony de saint-germain! Juninho a disparu en seconde mi-temps, Kallström a été remplacé et Modeste faisait des transversales! J'aime à espérer que la concurrence va être profitable et que Cheyrou va lui aussi revenir pour permettre à M'Bami de souffler...

Valbuena : 8.5
Le grand bonhomme du match! Il prend une dimension de géant! Little big man est toujours là! Le Ribéry du Médoc! L'arrivée de Gerets a coîncidé avec la prise de pouvoir de Valbuena; Depuis, il lui prouve qu'il mérite sa confiance...Des dribbles, une activité digne du Francky des bons jours, de la vista! Du tout bon...

Nasri : 7
Il revient! Il dribble, passe, frappe à côté... Le Nasri que l'on aime et dont l'association avec ses compéres de l'attaque s'annonce prometteuse! Mais sois un tueur devant le but Samir, c'est pas un pêché si c'est pour assurer la victoire!

Ayew : 6.5
Abedi junior se bat, se replace, fait le boulot défensif, essaie de perdre le moins de ballons possibles... Dés qu'il aura un peu de bouteille, un brin de gabarit et un zest d'audace supplémentaire, ça peut devenir un cocktail trés en vogue dans les travées du Vél'! Remplacé par Zenden, meilleur qu'Arrache...

Niang : 8.5
Mamadou mérite une note à la Staive! Mais on ne peut pas nier qu'il a failli provoquer une émeute au couvent quand il rate "l'inmanquable"
Et c'est pour ça qu'on l'aime : appels, jeu dos au but, conservation de ballon, vitesse, percussion...Le Niang qui vaut Luis Fabiano et Kherzakov??

Gerets : 8
Il a mis en place la tactique et les joueurs qui avaient jusque-là apporté le plus de garantie! Et il n'en a pas changé! C'est pour Djibril que ça va être compliqué d'attendre jusqu'à la CAN pour jouer...Mais c'est un autre probléme! Ce soir, c'est la fête! Profitons-en pour penser à la réception de Metz dans quinze jours! Y a pas de prolongations en championnat...
Merci Mama.
Autant à Porto tout le monde avait encensé M'Bami et je l'avais trouvé nul, autant hier soir il a réussi à allier l'abattage de Cana (sans carton) et la construction que Cana n'a pas. Nasri, bof, Niang extra, Valbuena alias "feu-follet", et Faty assez rapide pour rattraper les attaquants partis dans son dos.....
Cissé va devoir techniciser son jeu, sa conservation de balle et ses déviations s'il vaut revoir le pré vert.

Merci encore, Mama ne s'est finalement pois cassé.
Enfin !!!!!!!!
C'est pas trop top Mama hein ...

Tout presque pareil pour les notes. -1 pour Nasri qui DOIT faire mieux.
Et un 6 ou 7 pour Lyon parce qu'eux ils ne restent pas à 11 dans leur surface.

Ps: Merci
Merci Mama!59
Merci Mama ! Pour moi, les performances de Mandanda ne sont pas une surprise tant il m'a impressionné lors de sorties avec l'équipe de France espoirs.

Merci à Niang, le seul vrai attaquant de l'effectif en ce début de saison ! Il est monstrueux seul devant !!! :choque:

Espérons que les futures rencontres confirment l'amélioration entrevue hier soir... ;)
- 1 pour Rodriguez fautif sur le but
- 1 pour Bonnart (on devient exigeant maintenant)
- 1 pour Nasri (il faut cadrer minot !)

Merci Mama !

Et un 10/10 pour la paire Perrin/Galtier (Clerc, Belladjh, Fred 59)
Merci la vioque !:mf_popean
Très heureux pour le petit Mathieu qui semble avoir bien intégré le rôle de joueur de couloir droit, son entente avec Samir m'a fait penser à certains échanges passés avec Francky...
Il faudrait que Ziani en fasse de même sur la côté gauche et ce serait parfait.(Il l'a déjà fait par le passé avec Sochaux) Ayew étant encore un peu tendre.
L'équipe se construit peu à peu, le mercato va permettre de rectifier le tir, mais quel dommage que Mamadou parte à la CAN!
....d'accord avec tout sauf avec nasri et mbami..

Nasri il a manger 8 occasions du lion, et m'bami l'ancien mygal-man marche toujours, est au ralenti...j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose.
mama cass a écrit :
Mandanda : 9
C'est plus fort qu toi! On nous l'avait décrit comme un talent en devenir! Il confirme et n'a pas attendu ce soir pour le faire! Un grand match : il va au charbon, sort des parades comme Gerets emploie le mot goal...C'est le retour de Carrasso qui permet d'affirmer qu'il n'y a bien qu'à ce poste que l'effectif de l'OM est digne de son standard…
Le Standard de Liège, c'est quand-même plus fort que de jouer au bouchon. D'ailleurs depuis l'affaire « Standard-Waterschei » où Gerets et Goethals se sont fait sabrer, l'administrateur c'est RLD, histoire de contenir la pression…
Enfin, pour Coupet des têtes et manger du Lyon, c'est pas ça qui peut nous empêcher d'exulter !
:ara-opiom
Merci MamaBowdown
M'Bami m'a fait plaisir ce soir même si sur les phases offensive il manque de Coco!!
Par contre quel plaisir de ne pas voir Niang tomber toutes les 5 minutes!
Merci mama.
Dans tout ce qu'on a vu y a a boire et a manger pour chaque joueur, sauf Valbuena et Mandanda qui ont fait un sans faute.
Sans un Lyon "Perrinisé" on pouvait repartir avec une valise.de buts encaissés ou.....marqués. c'est ça le paradoxe.
Quand on attend du soutien dans le camp advesre y a dégun (Valbuena et Niang esseulés) et quand on l'attend moins y a du monde . Crazy
La chance a choisi notre camp avec ce ballon entre les jambes du gardien Lyonnais.
Match débridé, de belles phases de jeu (qui tardent tout de même a se porter vers l'avant) de l'envie, de la gnac, de la réussite, mais aussi et encore des erreurs, de l'attentisme, des lacunes habituelles (première attaque de Lyon et but sur une mauvaise relance de Bonnart, au départ).
Ben Arfa, Fred, Gouvou, Benzema ensuite on raté des trucs que d'habitude ils réussissent
Nasri, Niang, ont loupé d'autres trucs dont il ont l'habitude.
Cela dit trois points en terre Lyonnaise pas nombreux sont ceux qui auraient misé 1 € dessus.
Ca serait bien si ça pouvait nous donner le top départ de la saison.
Bye1
cetace a écrit :Merci la vioque !:mf_popean
Très heureux pour le petit Mathieu qui semble avoir bien intégré le rôle de joueur de couloir droit, son entente avec Samir m'a fait penser à certains échanges passés avec Francky...
Il faudrait que Ziani en fasse de même sur la côté gauche et ce serait parfait.(Il l'a déjà fait par le passé avec Sochaux) Ayew étant encore un peu tendre.
L'équipe se construit peu à peu, le mercato va permettre de rectifier le tir, mais quel dommage que Mamadou parte à la CAN!
Bowdown
En tout point en accord avec le baleino !
Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent' et le mettre en application sur le coté gauche, avec une paire Cana Mbami qui commence à ressembler à quelque chose, cette équipe devient interessante... Bounce
REste à trouver un latéral droit, parce que là c'est plus possible...Ermm
En tous cas, merci à Mama
Et merci à l'OM pour cette soirée, que j'ai arreté à 14 minutes de la fin du match, n'en pouvant plus, et ça c'est un signe, le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! Happy
keyser a écrit :Bowdown
Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent'
Ah bon ? Il a du talent ?
keyser a écrit :le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! Happy
j'ai bouffé le coin d'un coussin.
Merci Mama, vraiment un match plaisant. Même C+ se plait à dire que cela ne ressemblait pas à de la L1 tellement y'avais des actions.
Ca c'est joué à pas grand chose, mais je crois que l'ensemble des joueurs ont donné le max. Je vais pas dire que cela rattrape les matchs où ils sont passés à travers, mais je souhaite vraiment que le groupe reprennent confiance. Il a un bon potentiel, on peut jouer la première moitié du tableau en championnat sans problème (ouai bon c'est pas faramineux, mais voilà...) et la qualif en LDC.
Merci ma chère Mama entièrement d'accord avec vos notes... La Bodmer a entendu nos prières...
keyser a écrit :Bowdown
En tout point en accord avec le baleino !
Si Ziani pouvait recouvrer son 'talent' et le mettre en application sur le coté gauche, avec une paire Cana Mbami qui commence à ressembler à quelque chose, cette équipe devient interessante... Bounce
REste à trouver un latéral droit, parce que là c'est plus possible...Ermm
En tous cas, merci à Mama
Et merci à l'OM pour cette soirée, que j'ai arreté à 14 minutes de la fin du match, n'en pouvant plus, et ça c'est un signe, le signe que cet OM là; m'a fait à nouveau vibrer ! Happy

Je suis perplexe, je crois que je préfère Bonnart à droite...
Peut être devrions nous rechercher un arrière gauche, mais si je ne suis pas pour enterrer Taiwo.
Grand match de nos biquettes, qui savait comment se rattraper de leur performances médiocres dans nos coeurs.

Nasri a quelques eclairs qui montre qu'il n'a pas perdu ses qualités, surtout dans les passes, mais c'est assez laborieux. Perso, je ne vois pas une entente incroyable avec Valbuena, bien au contraire.

Mandanda et Valbuena sont incroyable. Valbuena fait le Ribery. Il lui manquait que du temps de jeu pour s'affirmer et s'adapter, mais maintenant, quel joueur.

M'Bami ne peut (sait?) pas courrir, c'est pas possible...

Défense très fébrile mais on ne peut etre plus heureux...

Vous pensez vraiment qu'il est possible d'accrocher la LdC pour l'année prochaine?
-1 à Givet qui va opposer ses fesses sur le premier but.
La charnière la plus sûre face à des attaquents qui jouent au ballon comme hier soir, est selon moi "Faty-Rodriguez". L'attelage Rodriguez-Givet est a réserver au attaque bourrine.
Bonnard à gauche c'est très très utile, surtout quand il faut revenir filer un coup de main à la défense centrale. Seul défaut : ça place Zubar à droite.

Très intéressantes combinaisons à droite entre Niang, Nasri et Valsuperbueno.

Je trouve Ayew un peu tendre aussi.
deepbluebdr a écrit :Ah bon ? Il a du talent ?

j'ai bouffé le coin d'un coussin.

Tu noteras que j'avais mis entre guillemet talent ... Happy
Raaaaaaaaaalala!!!
quelle match ma mère!
Bon, je l'avais quand même pronostiqué! j'avais bien dit que Mamadou boufferait du Kleber en barre...
Sinon, je me dis que'avec la même équipe, Civelli en remplaçant, et Ribery à la place d'Ayew sur côté gauche, ç'êut été de la dynamite...
Rien que d'y penser, je suis obligé de ressortir mon rouleau de sopalin...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8