deepbluebdr a écrit :C'est inadmissible de faire une erreur de minime ce niveau là, c'est pas sa première. Avant tout, il est défenseur, il doit penser aux fondamentaux.
Mais en même temps il n'était pas interdit non plus à Givet ou Rodriguez de lui crier dessus pour qu'il comprenne qu'il doit se replacer. C'est la base du métier de joueur de foot et du défenseur s'il ne retient pas cela, il n'est pas fait pour ce métier. Je crois que son apprentissage est terminé et Dieu sait, si je l'ai pourtant défendu durant deux saisons, mais là c'est gavant et frustrant a longueur de ses matches.
Taiwo est arrivé au foot sur le tard. Il n'a donc pas reçu la formation qui lui aurait sans doute profité sur le but. Le placement n'est pas à mettre en cause là, ça arrive à tous les latéraux ça.
Par contre, il doit être en mesure (d'autant qu'il est puissant et rapide) de rattraper Bobo et au moins de le gener dans sa frappe.
Mais le probleme c'est qu'il est en train de monter quand la passe est faite à Bobo. Qu'est ce qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'un ordre donné par Rodrigez ?
On peu aussi constater que personne n'attaque le joueur qui fait la passe à Bobo. En principe, c'est Cana qui doit s'en charger. Evidement ça ne fait pas de Cana un responsable du but.
Mais je crois que la responsabilité est partagé.
Encore une fois, après avoir mis le but égalisateur, l'équipe s'est completement caguée dessus. On ne reconnaissait pas l'équipe qui deux minutes plus tôt jouait dans le camp adverse, avec un Taiwo impérial en défense qui faisait de très bonne remise à ses milieux.
Contre Lille, Samir est forfait, ... j'éspère que Cana le sera aussi (sans lui vouloir de blessure). Mbami est bien plus efficace que lui en ce moment et a plus d'impact physique.
Perso, je n'aurai pas mis Cheyrou, qui si il est meilleur que Mbami techniquement, est beaucoup trop leger face à une équipe chauffée a blanc par son public. A la limite j'aurai aligné Cheyrou et Mbami plutôt que Cana (qui sortait déjà de blessure en plus) qui est moins percutant en ce moment.
Edith: Y'en a marre des ses poids plumes devant:
Cissé (l'homme de verre), Ayew, Nasri, Ziani, Cheyrou, Niang (encore qu'en ce moment il se laisse moins tomber), Arache, ...
Ce qui est extra chez quelqu'un comme (G)Ronaldo, Adriano, Drogba, Rooney, Sheva ..., c'est la puissance qu'ils dégagent.
Face à des armoires à glace, c'est bien pratique.
Edith (sa soeur): Revera-t-on Ziani sur le terrain ?