Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vous connaissez Luchino ? Le rital qui situait ses toiles au moment précis du déclin d’un empire ou d’une société. La fin de la Bavière indépendante, celle de l’occupation autrichienne en Vénétie, l’annexion du Royaume de Sicile par Garibaldi ou encore l’arrivée du troisième Reich… Les protagonistes de ses long-métrages étaient placés dans le tourbillon décadent d’un ordre qui se meurt tandis qu’un nouvel autre pointe son museau hostile … Si le génial maestro n’avait pas cassé sa tirelire y’a plus de trente ans désormais, nul doute qu’il eut usé de la pelloche pour décrire la grandeur et la décadence des mignons du Prince, la presque dream team du Prince Albert…
Mais foin de loup hideux, à Marseille on pratique l'élevage d'aimables chèvres, dociles et accueillantes...Djibrill en pointe bique s'emmêle les crayons, Taïwo économise ses mines et, malgré ce que pourrait laisser supposer son prénom, n'est guère affûté, Zubar multiplie les toiles, seul Bonnart ne se mélange pas les pinceaux grâce sans doute à une homophonie salutaire. On barbouille plus qu'on enlumine, Eric Gerets tente bien d'apporter des retouches mais les quelques victoires en trompe-l'œil sont insuffisantes pour éclairer la fresque.
La flamme fervente n'est plus qu'une étincelle chancelante, d'un revers de la main, n'y voir qu'une défaite demain, ou dans un élan désespéré de générosité oser croire encore, une fois, que deux mains d'un gardien effacera l'hier ombrageux. Car le souvenir lointain du prestige d'antan n'effleure aujourd'hui que la mémoire des plus anciens, et l'envie de nouvelles victoires sur le champs d'erreur n'est plus un leitmotiv des plus jeunes. Se satisfaire de se souvenir, espérer sans trop y croire, y penser un peu tout de même, d'une principauté devenir le Roi, en attendant, d'une Albion magenta, écraser fièrement le déshonneur des années.
Cela fait malheureusement bien longtemps que la grace nourrit les asticots, tant qu'il n'est plus question de régner d'un côté comme de l'autre. Les temps ont changé, les princes d'antan s'en sont allé et le présent s'en trouve dégarni d'autant... L'illusion résiste un tantinet dans les bras de starlettes de passage mais le faste s'est délité lentement, aussi sûrement que se sustente un suisse. Celui-ci vous dira tantôt que le compteur est dans le rouge, voire le drapeau pas loin de Berne. Tant pis. Il sera bientôt temps de donner les larmes au sortir de ce sommet à l'envers digne du plus grand des championnats fruitiers.
C’est bien beau tout ça mais allez l'OM ! je dis au père Siffleur tout en tricotant un gilet sans manche à damiers pour le p’tit dernier de mon filleul…
mama cass a écrit :Car le souvenir lointain du prestige d'antan n'effleure aujourd'hui que la mémoire des plus anciens
Ainsi soit-il et ainsi est-il, hélas
Même au stade où je fus me recueillir récemment, je n'ai trouvé que des crises en thèmes. Plus personne n'y croit, et le stade se levant spasmodiquement devant une papiniangue (version dégénérée de la papinade) ne me fait penser qu'aux derniers tressaillements d'un moribond précédant "la gonie" finale.:vod:

Merci mama... on se croirait chez Frédéric Mitterand... :blondblush1:
boeuf mode a écrit :Merci mama... on se croirait chez Frédéric Mitterand... :blondblush1:
ou chez Léon Zitrone

Merci... mais il y a trop de lignes et c'est écrit trop petit... je lirai ça dem.. aujourd'hui au travail... oh mon diouf!
Merci mama, la toison dort, surtout ne la réveillez pas…

Ce qui m'amène aux poses : le suppo s'attend au pire.
Dans un crépuscule odieux, la déca-danse infernale d'Orphée qui ne peut s'empêcher de mater en arrière son antique trophée (quatorze ans, punaise !) dérobé comme des marches à la volée.
L'escale y-est, fallait le palier sur lequel se niche Cerbère, ainsi soit Staive, ultime gardien des droits de l'OM courbe.
:mf_popean
Elle est bien sérieuse Mama dans ses éditos...heureusement qu'elle se lâche dans ses CR tout principe ôté...:paysan:
Oh mama que tu as la fin de semaine bien triste

....pourtant ton age et ta sagesse légendaire (sauf quand il s'agit de Lorik bien sûr) devraient te dire que notre OM

en a vu d'autres des comme ça.. et qu'il renaitra tel un phénix. Il ne faut pas oublier que c'est le plus vieux de nous tous ici.
En attendant préservons la flamme et mettons la raclée aux fils du prince, en préambule à une soirée de mardi folle où les 70000 personnes.......Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de penser à une écrasante victoire d'antant...
allez Forza l'OM:fumi-opio
boeuf mode a écrit :Merci mama... on se croirait chez Frédéric Mitterand... :blondblush1:
:nono1:
mama cass a écrit :une homophonie salutaire
Merci Mama. :happy2:
Merci Mama!
Pourvu que nos joueurs soient moins la tête à Liverpool que moi, j'crois que j'en ai rien à secouer de ce match contre Monacal alors qu'on joue notre peau dans ce Championnat.:blondblush1:
You'll never craint degun!:happy2:
Merci Mama, très joli édito !

Allez zou, une victoire pour mon dernier match de l'OM..

2 editos mais c'est genial ça!!
merci mama
n'en profitez pas pour ne pas nous redonner les notes comme la dernière fois hein
merci mama

Monte carlo dans le championnat de San Marino e Basta !!

Merci Old, c'est du classique. A noter Gragnic sur le banc
C'est l'équipe qui avait joué contre Liverpool. Heureux de voir Gragnic (et Ayew) sur le banc.
Une adresse de Soupe(cast) populaire, les copains?
Nick Belane a écrit :Une adresse de Soupe(cast) populaire, les copains?
sop://broker1.sopcast.com:3912/34666 :paysan:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10