keyser a écrit :J'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de pb d'arbitrage, j'ai même été enervé comme je ne l'avais plus été depuis un bon moment...en revanche, je maintiens, que nous n'avons pas été bon non plus, c'est tout, et que se cacher uniquemenet derrière les erreurs d'arbitrages, c'est trop facile...:hum:
En même temps, avec un bon arbitre, ce match tu le gagnes, pendant les 30 premières minutes, on était supérieur à Rennes.
Et justement à la 30 ème minute, c'est le moment qu'a choisi Echiéjilé, pour mettre un attentat sur Valbuena, qui méritait un rouge.
Et là tu menes 1-0 et tu es 11 contre 10, c'est plus la même histoire.
Désolé mais oui, hier, c'est l'arbitre qui nous fait perdre le match.
keyser a écrit :Ok, donc on a perdu à cause de l'arbitrage. Dire que l'arbitrage ne nous a pas aidé, c'est un fait, tout foutre sur le dos de l'arbitrage je trouve cela un poil exagéré...surtout quand on voit la domination Rennaise et notre incapacité à planter un but en contre face à la plus mauvaise défense de Ligue 1...
On est quand même la seule et unique équipe de L1, et peut etre de L2 a n'avoir qu'un seul attaquant dans tout l'effectif et aucun arrière droit.
Je vais passer mon tour concernant l'effectif incomplet à certains posts, pour moi, c'est pas ça qui nous fait perdre le match hier soir.
Qu'est-ce que tu fais du contre 2 contre 1 (Cissé / Akalé), quand ce dernier se voit signalé hors jeu alors qu'il est couvert de 3 bons mètres ?
Alors oui, ça peut etre facile de se retrancher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite dans certains cas, mais en faisant preuve d'objectivité, je te ferais remarqué que, avant que l'acharnement arbitral des 3 grosses buses d'hier soir s'abatte sur nous, nous menions 1 à 0...
Puis, égalisation de Rennes sur un but non valable, puis, attentat de Pagis non sanctionné a sa juste valeur, puis, expulsion de Kupro, qui a subi en 1 match autant d'attentats qu'un arriere gauche lamba de Ligue 1 Orange subi en une saison, et enfin, délivrance des Rennais une fois l'OM à dix...
Alors oui, on a peut etre pas été bon, mais si Rennes l'avait été mon bon Keyser, c'est pas 3 à 1 qu'ils auraient gagnés ce match, mais 15 à 1 vu les largesses arbitrales en leur faveur...
Etre humble, c'est une chose, etre objectif une autre...
Maussanais a écrit :Non, mais meilleurs que nous!
Remarque ça n'a pas été trop dur..:blondblush1:
moi je dirais "plus nombreux que nous!" et "remarque ça n'a pas été trop dur..." :hum:
jax a écrit :Désolé mais oui, hier, c'est l'arbitre qui nous fait perdre le match.
C'est évident.
Par ailleurs, personne n'en a parlé je crois mais Cheyrou fait faute sur Akalé à deux mètres du but (sur la frappe qu'il met à coté). Logiquement il y a peno.
Maussanais a écrit :Non, mais meilleurs que nous!
Remarque ça n'a pas été trop dur..:blondblush1:
Meilleur que nous par le contexte du match, rien d'autre
je suis le seul à avoir vu une main dans la surface de Hansson sur un centre de akalé à la 57eme (ce qui ferait une nouvelle piece au dossier coué)
Cyrs a écrit :Je vais passer mon tour concernant l'effectif incomplet à certains posts, pour moi, c'est pas ça qui nous fait perdre le match hier soir.
Qu'est-ce que tu fais du contre 2 contre 1 (Cissé / Akalé), quand ce dernier se voit signalé hors jeu alors qu'il est couvert de 3 bons mètres ?
Alors oui, ça peut etre facile de se retrancher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite dans certains cas, mais en faisant preuve d'objectivité, je te ferais remarqué que, avant que l'acharnement arbitral des 3 grosses buses d'hier soir s'abatte sur nous, nous menions 1 à 0...
Puis, égalisation de Rennes sur un but non valable, puis, attentat de Pagis non sanctionné a sa juste valeur, puis, expulsion de Kupro, qui a subi en 1 match autant d'attentats qu'un arriere gauche lamba de Ligue 1 Orange subi en une saison, et enfin, délivrance des Rennais une fois l'OM à dix...
Alors oui, on a peut etre pas été bon, mais si Rennes l'avait été mon bon Keyser, c'est pas 3 à 1 qu'ils auraient gagnés ce match, mais 15 à 1 vu les largesses arbitrales en leur faveur...
Etre humble, c'est une chose, etre objectif une autre...
Le but de Pagis est parfaitement valable, on va pas reprocher à l'arbritre, d'avoir laisser l'action se dérouler, c'est dans l'esprit, Pagis avait claqué le meme type de but face à BDx la saison dernière, ou il était hj, je n'avais pas entendu parler de scandale...ça se joue à qq cm...
Pour l'action arretée d'Akalé..bah oui, ça fait partie du jeu, si Cissé se craque pas avant, si Akalé cadre juste après, on oublie ce début de peut etre occasion Marseillaise...
Une fois encore je le redis, oui l'arbitrage ne nous a pas aidé, mais oui nous n'avions pas besoin de cela pour perdre...
jici a écrit :je suis le seul à avoir vu une main dans la surface de Hansson sur un centre de akalé à la 57eme (ce qui ferait une nouvelle piece au dossier coué)
Objection votre honneur: Main complètement invonlontaire, aucun mouvement du bras.
Argument irrecevable.
jici a écrit :je suis le seul à avoir vu une main dans la surface de Hansson sur un centre de akalé à la 57eme (ce qui ferait une nouvelle piece au dossier coué)
Non t'es pas le seulk mais comme dirait Veissière c'est de l'arbitrage théorique

keyser a écrit :Le but de Pagis est parfaitement valable, on va pas reprocher à l'arbritre, d'avoir laisser l'action se dérouler, c'est dans l'esprit, Pagis avait claqué le meme type de but face à BDx la saison dernière, ou il était hj, je n'avais pas entendu parler de scandale...ça se joue à qq cm...
Pour l'action arretée d'Akalé..bah oui, ça fait partie du jeu, si Cissé se craque pas avant, si Akalé cadre juste après, on oublie ce début de peut etre occasion Marseillaise...
Une fois encore je le redis, oui l'arbitrage ne nous a pas aidé, mais oui nous n'avions pas besoin de cela pour perdre...
C'est de la provoc' non? :helpsmili
keyser a écrit :Le but de Pagis est parfaitement valable, on va pas reprocher à l'arbritre, d'avoir laisser l'action se dérouler, c'est dans l'esprit, Pagis avait claqué le meme type de but face à BDx la saison dernière, ou il était hj, je n'avais pas entendu parler de scandale...ça se joue à qq cm...
Bon, allez, je préfère encore aller sur Om.net que de lire des choses comme ça... Là bas au moins, t'es entouré de tanches, mais tu le sais à l'avance...

keyser a écrit :Une fois encore je le redis, oui l'arbitrage ne nous a pas aidé, mais oui nous n'avions pas besoin de cela pour perdre...
Ma foi, c'est ton avis, moi je continue à dire qu'avec des arbitres normaux, ce match, on le gagne.
Ne serait ce, que par le fait que les Rennais auraient du se retrouver à 10 après 1/2 heure de jeu.
Rennes a eu des occases ? Et alors, ils en ont mis au fond ?
Oui, une sur un hors jeu, et 2 à ,11 contre 10, alors qu'ils auraient du jouer à 9 contre 11.
Tu dis que le hors jeu de Pagis et injugeable à vitesse réelle et qu'on doit laisser l'avatage à l'attaque?
Alors explique moi pourquoi, ce même arbitre de touche, signale le hors jeu d'Akalé, qui lui non seuleument n'est pas à la limite du hors jeu, mais couvert d'un bon mètre.
Moi, je le dit, hier les Rennais avaient besoin de l'arbitre pour gagner.
Je parle même pas des 2 derniers buts Rennais, qui ont pour origine un joueur qui ne devait plus être sur le terrain.
Non mais il n'a pas compris qu'une erreur d'arbitrage pouvait arriver mlais 5-6 grosses en notre défaveur, c'est tout bonnement inadmissible et que ca a forcément une incidence sur le résultat final.
Gamba a écrit :Les esprits chagrins tels Frana ou Keyser considèreront que nous avons été mauvais (rien de nouveau sous le Soleil quoi) mais je pense que cette équipe, compte tenu des blessés, s'est bien débrouillé jusqu'à ce que l'arbitre tue le match.
Hé oui parfois ça arrive que ce soit aussi de la faute de l'arbitre.
Boarf... pour être chagrin, il faudrait avoir encore un soupçon de foi et de passion...
Mickouse a écrit :C'est de la provoc' non? :helpsmili
Non, Mickouse très sincèrement, non.:blondblush1:
J'étais furax bien entendu contre l'arbitrage, mais plus encore contre nos joueurs pas foutu de mener à bien les contres qu'ils ont eu...furax contre cette équipe qui n'a cessé de reculer reculer....furax contre notre milieu pas foutu de conserver un peu la balle...furax contre un Nasri qui a usé et reusé de longs ballons vers Cissé...
Oui, plus furax contre l'OM que face à un arbitrage médiocre. Une belle équipe se doit de surmonter ces injustices..
Et pour le but de Pagis, je lache pas, il y a but point.
Et si on supprimait la règle du hors-jeu, déjà que ceux de position ne compte plus, je vois même plus l'interêt d'appliquer cette règle.