Kr1Deg1 a écrit :Nan c'est pas ça Deep! C'est une attitude générale!
Je suis un farouche partisan du Djib' et même au pire de sa période, j'pouvais faire preuve d'une mauvaise foi sans nom, de principe!
Mais hier soir, j'ai vu un mec qui joue à l'économie, qui n'ira jamais sur un ballon limite (tu peux capter que le mec garde quelques séquelles, mais bon...), qui a un registre un peu limité voire stéréotypé (qui me plaît mais qui peut s'avérer bien stérile face à des défenseurs costauds)!
Je reconnais qu'il fait plus d'efforts mais on partait de loin! Quand tu vois l'activité de Valbuena sans ballon et celle du Djib'...
Et je le redis! J'suis fan de Djibril rien que pour l'impression de puissance qu'il dégage! Mais face à des critiques objectives, t'es forcé de reconnaître qu'il est perfectible, et à de nombreux niveaux...;)
Oui il est très certainement perfectibles, il n'y a aucun doute la dessus, mais comme d'autres joueurs de L'OM. ;)
Tu n'es pas le seul a dire que Cissé ne défend pas. ;) je me demande si cela en vaut la peine dans certains cas. Pour reprendre un phrase qui fait débat dans le Forez
"quand on veut tuer son chien on dit qu'il la rage"
Avant tout j'attends de Cssé et Niang par exemple qu'ils marque des buts ou quil fasse marquer. La priorité des défenseurs de l'OM n'étant pas d'aller inscrire des buts. :)
Je ne pense pas que l'on puisse comparer Valbuena à Cissé cela me semble impossible, au vu de leur spécificité. Les déplacement de Valbuena n'ont pas de limites, il demande le ballon pour organiser les actions offensives. Il peut être partout, on ne peut pas demander à Cissé d'avoir le même rayonnement et les mêmes déplacements. Les siens sont essentiellement sur le front de l'attaque, a noter tout de même qu'il a fait des progrès dans le domaine du hors jeu, il est moins prit.au radar.
Après il peut effectivement être le premier rideau pour empêcher une relance, mais il faut pas lui demander de faire 40 mètres au sprint pour suivre le stoppeur adverse, car en cas de contre à qui le ballon serait donné rapidement ?
Puis il y a le fait qu'il doute encore, j'en suis persuadé, mettre un pied pour enrayer une relance, au risque de se blessé a nouveau, dans sa tête ça doit trotter.
C'est un joueur qui est encore en plein doute, malgré ses récents buts. On le perçoit au travers des ses grimaces, il ne se la pète pas, je ne pense pas, il s'en veut de ne pas réussir tel ou tel geste. même si ça semble a s'adresser parfois a ces copains qui parfois ne le servent pas comme il l'aurait souhaité, en pensant aussi qu'il ne l'ont pas aidé en ne lui donnant pas le ballon dans le bon timing, dans telle ou telle situation, ça je le comprend. Cissé est essentiellement un joueur qu'il faut lancer dans la profondeur, a partir de là il te rendra service s'il est en réussite. Plus il aura de ballons négociables plus ces stats grimperons car il va encore très vite. Aujourd'hui ça ne s'articule pas encore de cette manière.
Le but qu'il marque à Nice est plus un but à la Papin, (à l'agachon a l'entrée de la surface) c'est assez révélateur de la modification de son jeu. C'est quand tu te sens utile que tu as envie de bouger, sinon tu es timoré le doute prenant petit à petit le dessus .
Quand je vois Cavenaghi qui s'approprie un but de Wendel histoire de gérer la compta de ses buts. je me dis qu'en terme de prise de teston y a pire que Cissé.
Il a des progrès a faire, mais si déjà on utilise mieux sa vitesse et son jeu de tête dans la surface, son rôle défensif qui se cantonne aux coup de pieds arrêtes adverses serai considéré comme étant suffisant.
J'ai eu peur qu'il ne refasse pas surface après son automne calamiteux, mais ça vient doucement doucement, mais çà revient, attendons encore un peu, il pourrait nous étonner encore.