opiOM.net

Version complète : OM 4-0 Auxerre : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
deepbluebdr a écrit :Moi ça me fait sourire que l'on parle de titre de champion après ce 4-0
Cheers

Pas forcément parler de titre mais rester prudent. Auxerre a joué bas une bonne partie de la rencontre et, sur quelques actions, aurait pu nous en planter un.

Je suis donc un prudent optimiste Happy
Ce qui me fait réellement peur (au delà de s'emballer après un match "euphorique") c'est que l'on croit aujourd'hui que cissé est devenu superflu

Il nous faut ABSOLUMENT le conserver car on en aura vraiment besoin
D'un autre coté c'est bien aussi ce même Auxerre qui il y a tout juste un an nous ridiculisait à l'Abbé Didier...

Savourons donc
Si Bolt avait joué au foot il s'appellerait Grandin Love2

S'il portait une soutane ce serait Mama Cass Love2Love2
deepbluebdr a écrit :Moi ça me fait sourire que l'on parle de titre de champion après ce 4-0
Cheers
Il n'y en a pas beaucoup quand même qui annoncent ça (la presse ?). A part ptet pour rire.
jici a écrit :Ce qui me fait réellement peur (au delà de s'emballer après un match "euphorique") c'est que l'on croit aujourd'hui que cissé est devenu superflu
Il nous faut ABSOLUMENT le conserver car on en aura vraiment besoin

D'un autre coté c'est bien aussi ce même Auxerre qui il y a tout juste un an nous ridiculisait à l'Abbé Didier...

Savourons donc
Nous aurons besoin de Cissé. Niang-Koné ne seront pas toujours aussi performant et l'un d'eux peut se blesser aussi, sans parler du turn-over que Gerrets devrait instaurer.
Les Grenoblois doivent savourer..... pour ma part si je suis satisfait des 4 buts, j'attends la suite avec impatience, j'ai trop peur, je souhaite confirmation avant de savourer.
haydjan a écrit :sans sono ? d'où la tentative de castagnade ?? ...de la télé..l'ambiance me parait un peu molle...je sais que c'est une constance cette "mollasson attitude"...mais ton poste expliquerai peut être en party cette impression ,
Les deux ne sont pas liés.

Tout d'abord, j'ai pas vraiment compris pourquoi il n'y avait pas de sono (en début de saison, ça le fait moyen, ce genre de trucs ça peut se regler bien avant ou au pire, ils auraient pu prendre un mégaphone). Ca explique le très faible bruit venant du CU, si on se trouve un peu loin du noyau, c'est absolument impossible de capter le chant qui va partir.

Sinon, la baston est due à l'éternel clivage entre les gros drapeaux tout devant (qui masquent le jeu) et les autres. Bibe (l'ancien capo qui était bien meilleur que l'actuel soit dit en passant) s'est engrainé avec un autre ancien qui gueulait contre le drapeau et ça a failli partir en baston généralisée. Ca s'est reglé dans le calme mais bon, c'est pas grandiose. Dry Tout ça relance encore l'eternel constat qui dit qu'on trouve de plus en plus de "touristes" et de "footixs" dans les virages.

Le CU est, de toute façon, probablement devenu le plus molasson des 4 groupes "principaux" et c'est bien dommage (pas que sur ce match, mais l'année dernière ausis c'était criant, autant au niveau du bruit que des anims). A la fin du match, les SW coordonaient les chants de toute la tribune et c'était mieux.
Moi, perso, je trouve plutôt rassurant de gagner 4-0 en étant très loin d'être parfaits et de ne pas être cuits après 1 mi-temps. Tout ça est de bonne augure quand tous les petits problèmes seront réglés.

Ajouté à celà :

- Grandin est devenu Samsung
- On marque sur coup-franc direct
- Ziani a montré qu'il savait encore jouer au foot
- Les remplaçants se sentent autant concernés que les titulaires

Donc, profitons de ces bons augures plutôt que de couper les poils de couille en 4.

:smoke1:
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, perso, je trouve plutôt rassurant de gagner 4-0 en étant très loin d'être parfaits et de ne pas être cuits après 1 mi-temps. Tout ça est de bonne augure quand tous les petits problèmes seront réglés.

Ajouté à celà :

- Grandin est devenu Samsung
- On marque sur coup-franc direct
- Ziani a montré qu'il savait encore jouer au foot
- Les remplaçants se sentent autant concernés que les titulaires

Donc, profitons de ces bons augures plutôt que de couper les poils de couille en 4.

:smoke1:

hop c'est le dernier, je prend Bowdown pas vu le match pour cause de WE, juste les buts et ça fait plaisir d'en planter 4 sans en prendre un. au risque d'être redondant, le but de grandin est tout simplement magnifique. Je n'ai pas vu d'enchainement petit pont piqué depuis.... je sais même plus. Tous nos attaquants sont affutés c'est un plaisir, 8 but en 2 match ne boudons pas notre plaisir:happy2:
J'ai un peu de retard, mais je tiens à féliciter la Mama pour son billet express qui dégage un bonheur certain. Une mama porte-bonheur, en somme Clap
Joeuf de Paimboeuf a écrit :- Grandin est devenu Samsung
Bowdown
deepbluebdr a écrit :Ce serait stupide, Doctor malgré les 4 buts, il n'y a pas, dans ce que j'ai vu pour le moment de quoi envisager d'être champion. Auxerre à l'étoffe, comme la saison dernière, d'un reléguable. C'est tout dire.
Sans une grossière erreur au 1/4 d'heure des auxerrois à la pause on est 0-0 et on a rien vu d'intéressant. C'est même Auxerre qui a sollicité Mandanda plus que Riou ne l'a été.
La première frappe digne de nom après celle de Ben Arfa dans virages du droit en première période vient de Ziani à la 53 ou 58ème Presque une heure de jeu pour voir une frappe. Blink
En seconde période les innombrables tripotages de ballons inutiles de Ziani (qui s'est un peu réveillé à la mi-temps) dont l'un a aboutir a une frappe loupé de Ben Arfa et au but de Niang (hors jeu ?) et le but de Zenden ne sont pas prétexte, malgé la banderole de yankee, pour nous déclarez champion avant l'heure

J'ai vu du ballon sur la percée de Koné qui se termine par le magnifique but de Grandin. Le reste du temps, ça n'a pas changé de la saison dernière un milieu qui fait une passe en avant pour deux en arrière. On manque de puissance devant. Il n'y a pas grand monde pour reprendre les centres de Bonnart, de Cheyrou ou Taïwo. Ben Arfa a eu du mal a trouver la profondeur. On a pas su qui de Ziani ou Ben Arfa devait diriger le jeu.Les petits gabarits, s'ils sont alignés grâce à ce résultat, montreront dans un match capital leur limite, devant un adversaire plus coriaces que ne l'ont été ces pauvres auxerrois.
Cissé qui tire la gueule seul au milieu de terrain après le but de Zenden, Cheyrou qui comprend pas de ne pas avoir sa place en dur. des recrues mises sur le banc, tout ça semble fragile.
Maintenant 8 buts en 2 matches, on est plus beaux,les plus fort....et Direct Energie plante autant d'arbres que de buts au vélodrome.... pourvu que ça dure.
Bowdown
Je partage totalement ton constat, à ce titre je trouve notre première mi-temps inquiétante surtout la facilité que les adversaires (pour le moment moyen voir faible) ont pour eliminer tout notre milieu et se retrouver en un contre un contre avec nos défenseurs. Quand on rencontrera un gros bloc équipe on risquera d'avoir quelques désillusions si on ne rectifie pas le tir et qu'on ne monte pas rapidement en régime.

Ziani je l'ai trouvé bon sans plus, j'attends beaucoup plus de lui et surtout qu'il lâche la balle plus rapidement Bye1Quand on fixe toute la défense adverse c'est un pêché de gourmandise de tenter l'action seul alors que le jeu demande à décaler son partenaire.

Koné et Mandanda sont tout simplement énorme par contre Mf_cupid

Par contre j'ai été conquis par la qualité de notre deuxième mi-temps.
c'est juste kodiak, que cela soit contre banle le berger ou auxerre j'ai parfois halluciné par moment quand je voyais ce milieu terrain désertifié en phase défensive Blink ! les joueurs sont portés vers l'attaque car ils ont pleienemtent confiance en leur force de frappes ! du coup ça laisse des zones désertes derrieres,.....personnellement je l'ai dèjà dit, je prefere cette attitude offensive de l'équipe ! et j'ai confiance en gerets pour qu'il réctifit ces désquilibresCool
ratzoire a écrit :c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute" Doctor
tout ça pour dire moi ziani ce soirMf_cupid Love2Mf_cupid
:incline:
Alfred Wallace a écrit :Merci pour les notes, Mama.

J'aurais mis un point de plus à Zubar. Il fait un très bon match, pas d'erreur notable, et on l'a tellement chargé la saison passée qu'il le mérite bien.

En tout cas, superbe 2ème mi-temps.

A noter, un Grandin de plus en plus à l'aise, j'aime beaucoup ce joueur.

ALLEZ L'OM !!! BounceClap
1er mi-temps horrible, d'une loose total contre une équipe en 6-2-1.
par contre hilton mieux que renne mais pas terrible non plus
coté ambiance, le virage nord doit etre en deuil
deepbluebdr a écrit :Je suis content du résultat, j'en attendais pas moins, mais pas de la manière. No2
Je me suis pas régalé...je me suis suis pas régalé ! je peux le dire non ? Laugh
Le vélodrome s'est réveillé avec le but de Grandin....a un quart d'heure de la fin, c'est dire....Sinon c'était que du pousse ballon jusque là.
4-0 contre un reléguable en puissance, j'en attendais pas moins pour un match de reprise au vélodrome et les promesses vendues.
Pour moi c'est pas un exploit, je serai curieux de voir les nombres d'occasions de buts sur les journaux d'aujourd'hui. J'en ai pas recensé beaucoup sur lesquelles les gants de Riou ont chauffé. J'ai pas vu de balades non plus juste des exploits personnels ou des erreurs. le vrai test collectif sera à Bordeaux dans 3 journées....on pourra tirer quelques conclusions. Avant pour ma part ça me semble bien prématuré. Enfin chacun est libre de vivre cette victoire comme il le souhaite et de le dire..
Cheers
:incline:
le premier but c'est le grinch d'auxerre qui nous le donne grace à son coup de hanche digne des plus grand danseur de samba,
le deuxiéme frappe de koné, niang passe par la et pouf, le 3em et le 4em des exploits de grandin et zenden.
résultat sur 4 but aucun ne vient d'une action construite par nos joueurs... face à de meilleur équipe et avec moin de réussite sa sera plus compliqué si l'om ne dévelope pas plus de jeu...
maintenant faut quand même pas faire la fine bouche 4-0 au vel sa faisait une trempe...
Une petite pensée pour Cédric Hengbart qui, pour ses 2 derniers matchs joués au Vélodrome, a vu ses équipes prendrent 10 buts Laugh
Le but de Grandin vient quand même d'une relance de Taiwo en direction de Koné, si je ne m'abuse, qui la remet au premier qui fait son festival, ça ressemble quand même à une action un tout petit peu construite Biggrin2

Quant au but de Niang, Grichting supporte pas la pression de Koné qui a tout le loisir de centre farpaitement après une superbe passe en profondeur, on peut pas dire que c'est un exploit uniquement ou un but à cause d'une seule erreur Whistling

Pour le but de Zenden, la faute a été provoquée après une belle séquence de circulation de balle.

Le but de Grichting en csc vient d'un dribble de Ziani qui avait été lancé dans la profondeur qui la remet sur Ben Arfa qui tire mais qui le rate, but de Grichting.

Y a pire quand même pour des buts qui viennent uniquement d'exploits individuels et sûrement pas d'actions construites Biggrin2
dune a écrit :Le but de Grandin vient quand même d'une relance de Taiwo en direction de Koné, si je ne m'abuse, qui la remet au premier qui fait son festival, ça ressemble quand même à une action un tout petit peu construite Biggrin2

Quant au but de Niang, Grichting supporte pas la pression de Koné qui a tout le loisir de centre farpaitement après une superbe passe en profondeur, on peut pas dire que c'est un exploit uniquement ou un but à cause d'une seule erreur Whistling

Pour le but de Zenden, la faute a été provoquée après une belle séquence de circulation de balle.

Le but de Grichting en csc vient d'un dribble de Ziani qui avait été lancé dans la profondeur qui la remet sur Ben Arfa qui tire mais qui le rate, but de Grichting.

Y a pire quand même pour des buts qui viennent uniquement d'exploits individuels et sûrement pas d'actions construites Biggrin2

oui, vu comme cela:smoke1:

par contre grinchting désolé il nous offre deux buts... si il résiste pas à la pression d'un attaquant qui mesure 1m -1...
Si vous voulez on peut prendre le pari tout de suite que nous allons marquer la totalité de nos buts sur une erreur de la défense adverse. Doctor
Bien aimé le petit mouvement de tête de Gerets sur le banc en même temps que celle de Niang Happy
kdom93 a écrit :Si vous voulez on peut prendre le pari tout de suite que nous allons marquer la totalité de nos buts sur une erreur de la défense adverse. Doctor

Spoton

Y'a t-il vraiment une erreur de défense sur celui-là ? 34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7