opiOM.net

Version complète : OM 4-0 Auxerre : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Merci Mama!!Happy

Un match bien plaisant malgrés quelques ratés.
Un petit coucou à Usual parce que Zubar, il m'a bien plu ce soir.Tongue
[SIZE="1"]Et à Baka qui avait raison de croire en Taiwo... ;)[/SIZE]
Vu que du stade j'ai trouvé que l'on avait eu beaucoup de mal en première mi-temps. M'bami avait la caravane et la charrue accroché au cul et Ziani avait beaucoup de mal a se situé défensivement et nous fait une Ziani sur une balle de 2-0 qu'il préfère jouer pour lui (et qu'il bouse) au lieu de centre sur Niang et Koné. Du coup il n'y avait que Cheyrou vraiment à la récupération épauler de temps en temps par Koné. Et au final chaque action auxerroise pouvait être dangereuse vu qu'il remonter le terrain tranquille. En 2 e mi temps ça a changé, est ce que ceux sont les poulains de jeannot qui ont baissé de pieds où nos biquettes qui ont hausser le ton je ne sais pas mais ça a été nettement mieux.
Sinon au cas par cas :
Mandanda super en 1ère mi temps tranquille en 2e.
L'axe central Zubar de bonnes intervention mais encore trop de nervosité une fois qu'il a récupéré la balle, Hilton bien surtout pour la relance et quelques interception, mais encore un mou sur certaine intervention.
Les latéraux beaucoup d'activité, ils ont joué haut en première mi temps (souvent au niveau des récupérateurs voir même plus) ont reculé d'un cran en 2e ce qui a sans doute contribué à la meilleure tenue défensive de l'équipe.

Au milieu j'ai trouvé M'bami lent et lourd, en 2e mi temps ça c'est arrangé mais c'était pas l'extase. Cheyrou a été plutôt bon, mais il a perdu un peu trop de ballons.

Les trois milieux offensifs ont bien permutés mais n'ont pas forcément étaient toujours bien placé en phase repli offensif d'où les soucis. J'ai du mal avec Ziani mais je dois reconnaître qu'il a fait un match plus que correct, par contre il est pour moi inadmissible qu'il mange la balle de 2-0 en fin de 1ère mi temps en retombant dans son excès d'individualisme. Ben arfa en perdu quelques ballon faciles mais je trouve qu'il apporte et surtout qu'il pèse sur l'équipe adverse qui le surveille comme le lait sur le feu. Koné le meilleur des trois selon moi, beaucoup de travail défensif (et de qualité en plus) et une très bonne présence offensive, un seul petit bémol sont oublis de Cissé en fin de match.

Niang sort un gros match, il a été un peu trop seul parfois (mais ce n'est pas sa faute) et du coup s'est un compliqué la vie par moment.

Cissé a trop peu joué pour être juger. Zenden pareil mais marque un super coup franc. Grandin un but exceptionnel qui plie le match.
Un jeu plus travaillé et percutant aux ailes , le bloc davantage aux avant postes , cela donne une deuxieme mi temps plus alerte , variée ,rapide ,en un mot plus compacte et plus efficace , non?

A noter dans le moins : une présence fantomatique sur les corners(pas terriblement tirés) et à la réception des centres (cissé aurait son mot à dire )

L'ami ben ne se disperse il pas trop à tracer tout le terrain ? il semble émoussé là

Ziani zenden zubar à leur avantage ce soir : le retour des zzztopsBleh
c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute" Doctor

tout ça pour dire moi ziani ce soirMf_cupid Love2Mf_cupid
Gamba a écrit :Dirais-tu qu'il a passé un cap, Ott ?

Par contre je sais pas de quoi tu parles.

Je pense qu' il parle plutôt du domaine de Ott........

Bien frais on ne peut effectivement pas en être deçu Tongue
ohiss... a écrit :Je pense qu' il parle plutôt du domaine de Ott........

Bien frais on ne peut effectivement pas en être deçu Tongue

Qui, c'est qui ce sire Ott bien frais?
Un grand cru?
Quelqu'un au stade a -t-il remarqué le comportement de Cissé après le but de Zenden?
Oui il a marronné, il n 'a pas félicité Zenden (qui a couru vers Gerets). Il est repartis se placer illico-presto à droite du rond central les mains sur les hanches sans un mot.

Je trouve ça assez...Décevant.
Faux, cher ami, on a vu sur les images Canal Plus qu'apres son but et après que tout le monde ait félicité Zenden, Cissé est venu lui taper sur l'épaule pour le féliciter...
J'aime pas beaucoup le style "gueulard" de Cissé, notamment quand Zenden lui fait une remise sur une contre attaque intercepté (il saute sur lui-même, comme un enfant qui trepigne), mais j'imagine peut-être que Gerets veut le chauffer à blanc pour que la prochaine fois qu'il joue,il plante à chaque fois. Malheureusement, au cours de sa courte entrée en jeu, je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'être énervé pour être technique.

Sinon, le score est flatteur, on a vu un beau match, un Velodrome qui acclame tout le monde, entrant comme sortant, mais je ne suis pas sure que le score reflète exactement l'equilibre des forces.

Ben Arfa est quand même un peu trop perso a mon gout même si il est excellent Niang a parfois tendance à s'enflammer, et tous voulaient marquer pour le premier match au velodrome (cf Kone en fn de match et Ziani).

Ziani, quelle différence par rapport à l'année dernière!!!

Mais ca fait quand meme très plaisir...
Merci pour les notes, Mama.

J'aurais mis un point de plus à Zubar. Il fait un très bon match, pas d'erreur notable, et on l'a tellement chargé la saison passée qu'il le mérite bien.

En tout cas, superbe 2ème mi-temps.

A noter, un Grandin de plus en plus à l'aise, j'aime beaucoup ce joueur.

ALLEZ L'OM !!! BounceClap
ratzoire a écrit :c'est marrant de voir qu'on gueule parce que ziani "gache" certains ballons alors que HBA ne perd pas la balle, il "percute" Doctor

tout ça pour dire moi ziani ce soirMf_cupid Love2Mf_cupid
Je partage ta lecture, Ziani a distillé quelques caviars hier soir !Bye1
le_filtre a écrit :La seule grande satisfaction du match , c'est Mr Ott !!!

Merci Mr Ott je vous mets un 10 .

Gamba a écrit :Dirais-tu qu'il a passé un cap, Ott ?

Par contre je sais pas de quoi tu parles.
Forcément, quand on élit Ott, le Grandin sort des urnes Doctor
Merci mama !
Ziani et Ben A ont eu chacun leur mi-temps hier… L'image pour moi c'est le casage de reins de Grichting par Ziani qui le fait tourner en bourrique dans la surface, impressionnant…

Sinon Cheyrou ben comme l'an dernier en fait, il va mettre quelques semaines avant d'être en forme, c'est plutot un diesel le gars d'où sa prestation un peu just hier mais ça va revenir… Hilton fait des renversements de jeu, transversales très très jolis quand même, qui aèrent bien le jeu quand ça repart…

en tout cas y a du lyonnais qui doit doit l'avoir mauvaise aujourd'hui, ce Ben A a vraiment de l'or dans les pieds…
Les plusses :
- Ziani qui a fait une bonne partie. Outre l'action du but, une ouverture de l'exterieur vers Ben Arfa, ce qui élimine 3 joueurs.
- La défense assez propre mais qui doit encore s'améliorer
- Grandin pour sa vista sur le but

Les moinsses :
- M'Bami, comme noté plus haut, qui est un tracteur
- Cheyrou qui avait du mal à se situer et donc à jouer comme il sait le faire
Jdp a écrit :Vu que du stade j'ai trouvé que l'on avait eu beaucoup de mal en première mi-temps. M'bami avait la caravane et la charrue accroché au cul et Ziani avait beaucoup de mal a se situé défensivement et nous fait une Ziani sur une balle de 2-0 qu'il préfère jouer pour lui (et qu'il excrément de phacochère) au lieu de centre sur Niang et Koné. Du coup il n'y avait que Cheyrou vraiment à la récupération épauler de temps en temps par Koné. Et au final chaque action auxerroise pouvait être dangereuse vu qu'il remonter le terrain tranquille. En 2 e mi temps ça a changé, est ce que ceux sont les poulains de jeannot qui ont baissé de pieds où nos biquettes qui ont hausser le ton je ne sais pas mais ça a été nettement mieux.
Sinon au cas par cas :
Mandanda super en 1ère mi temps tranquille en 2e.
L'axe central Zubar de bonnes intervention mais encore trop de nervosité une fois qu'il a récupéré la balle, Hilton bien surtout pour la relance et quelques interception, mais encore un mou sur certaine intervention.
Les latéraux beaucoup d'activité, ils ont joué haut en première mi temps (souvent au niveau des récupérateurs voir même plus) ont reculé d'un cran en 2e ce qui a sans doute contribué à la meilleure tenue défensive de l'équipe.

Au milieu j'ai trouvé M'bami lent et lourd, en 2e mi temps ça c'est arrangé mais c'était pas l'extase. Cheyrou a été plutôt bon, mais il a perdu un peu trop de ballons.

Les trois milieux offensifs ont bien permutés mais n'ont pas forcément étaient toujours bien placé en phase repli offensif d'où les soucis. J'ai du mal avec Ziani mais je dois reconnaître qu'il a fait un match plus que correct, par contre il est pour moi inadmissible qu'il mange la balle de 2-0 en fin de 1ère mi temps en retombant dans son excès d'individualisme. Ben arfa en perdu quelques ballon faciles mais je trouve qu'il apporte et surtout qu'il pèse sur l'équipe adverse qui le surveille comme le lait sur le feu. Koné le meilleur des trois selon moi, beaucoup de travail défensif (et de qualité en plus) et une très bonne présence offensive, un seul petit bémol sont oublis de Cissé en fin de match.

Niang sort un gros match, il a été un peu trop seul parfois (mais ce n'est pas sa faute) et du coup s'est un compliqué la vie par moment.

Cissé a trop peu joué pour être juger. Zenden pareil mais marque un super coup franc. Grandin un but exceptionnel qui plie le match.

D'accord avec tout sauf avec ce qui est souligné en gras Bleh

Je rajouterai aussi que, si on a autant vu Ziani, koné... et un peu moins HBA c'est aussi parce que HBA a focaliser 2 a 3 joueurs sur lui

Citation :Je partage ta lecture, Ziani a distillé quelques caviars hier soir !Bye1

Moi je l'a partage pas du tout Bleh
Chui d'accord pour dire qu'il a fait un bon match, nettement mieux que l'an passé
Cela dit, mise a part une ou deux passes, il n'a pas réussi un seul centre, alors qu'il a souvent pris (facilement) le dessus sur ses vis à vis
Ca sert a rien de dribbler 12 joueurs si c'est pour centrer aux 14em poteau
madinmars a écrit :Les plusses :
- Ziani qui a fait une bonne partie. Outre l'action du but, une ouverture de l'exterieur vers Ben Arfa, ce qui élimine 3 joueurs.
- La défense assez propre mais qui doit encore s'améliorer
- Grandin pour sa vista sur le but

Les moinsses :
- M'Bami, comme noté plus haut, qui est un tracteur
- Cheyrou qui avait du mal à se situer et donc à jouer comme il sait le faire

A ce sujet, HBA + Ziani + Cheyrou qui ont une tendance a prendre l'axe, ça fait bcp, et ça se marche dessus
Je pense que quand valbuéna reviendra, y aura plus d'équilibre car il joue plus haut que Ziani et donc sera pas dans la même zone que cheyrou, et HBA prendra le couloir (ou le contraire HBA dans l'axe, valbu sur le couloir)
surpris du traitement à bambam iiii , je l'ai trouvé très bon surtout en deuxieme récupérant un maximum de ballon dans les pieds de l'adversaire:happy2:...

quant à ziani, zenden et grandin cela confirme ce que disait erik gerets lors de l'avant saison...ils ont pris la mesure des titubaires désormais.. et ça c'est une sacrée bonne nouvelle Spoton
Tout à fait ... Bami a joué vraiment très bas en 1ère mi-temps, pour couvrir les montées (haute) de Bonnart et Taiwo. De fait, Cheyrou un poil plus haut a intercepté plus de ballons.
C'est vrai qu'il n'est pas explosif, mais je ne suis pas certain qu'il ne le soit jamais. C'est pas trop son truc.

Et puis, en 2ème période, Taiwo et Bonnart sont restés plus bas en moyenne, du coup M'Bami a pu intercepter plus haut et a fait un match carrément énorme. D'ailleurs Cheyrou a été beaucoup plus transparent, la fatigue n'y étant pas étrangère surement.

Dans l'ensemble il n'est pas aussi affuté qu'à son retour de la CAN ... mais aucun joueur de l'équipe ne l'est. La préparation a été très éprouvante, et il faudra encore quelques matchs pour voir nos joueurs courrir comme des lapins.
Je pense aussi que Bami et Ziani ont fait un très bon match! Pour Cissé il m'énerve. Quand il rentre sur le corner joué à deux, j'étais sur qu'il allait tirer directe de 30 mètres complètement excentré. Sur le centre de Zenden il trouve le moyen de raller alors que le défenseur sort le ballon de la tête. Cisse est bon mais faut qu'il se canalise et prenne son mal patience mais qu'il arrête les tirs en positions improbable!
Pour Kone, il a 2 passes décisive sur le match et c'est déjà pas mal. Bizare que certaine personnes trouve Ben arfa top perso. Je l'ai touvé, au contraire, bien collectif.
En 1ème mi-temps, en voulant couvrir la largeur du terrain, il y avait un gros trou au milieu de terrain. Moins en seconde. Ca venait d'un mauvais placement de M'Bami et Cheyrou et c'est cela qui a permis à Auxerre de maitriser globalement le ballon après l'ouverture du score. On ne récupérait plus trop le ballon ou on le rendait trop vite. Contre Auxerre ça passe, contre Lyon, Bordeaux ou psg, non.
Contre Rennes, on n'a pas défendu comme il fallait. Hier, on a défendu sans trop faire de fautes. On a donc peu de cartons. C'est pas plus mal pour la suite (et les suspensions) : http://www.lequipe.fr/Football/FootballC...852_F.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7