deepbluebdr a écrit :Cissé met 6 buts en matches amicaux, le championnat démarre et on lui dit tu reste sur le banc. ma foi, je le comprends.
Les corners à deux de Ziani sont un modèle du genre.... 
Ma foi,tout a fait d'accord avec toi.....
Petite aparté comment avait vous trouvé Chafni ?
Hier je l'ai trouvé bon en première temps et moins bien après.
Je pose cette question car j'ai cru lire que Gerets voulait un milieu de plus et je pensais que Cahfni de part sa polyvalence (il peut couvrir tout le côté droit et tous les postes du milieu) pourrait nous être utile surtout en pendant de Cheyrou dans u n milieu en losange.
maracudja a écrit :Y'en a qui se plaignent toujours...
Je suis content du résultat, j'en attendais pas moins, mais pas de la manière.
Je me suis pas régalé...je me suis suis pas régalé ! je peux le dire non ?

Le vélodrome s'est réveillé avec le but de Grandin....a un quart d'heure de la fin, c'est dire....Sinon c'était que du pousse ballon jusque là.
4-0 contre un reléguable en puissance, j'en attendais pas moins pour un match de reprise au vélodrome et les promesses vendues.
Pour moi c'est pas un exploit, je serai curieux de voir les nombres d'occasions de buts sur les journaux d'aujourd'hui. J'en ai pas recensé beaucoup sur lesquelles les gants de Riou ont chauffé. J'ai pas vu de balades non plus juste des exploits personnels ou des erreurs. le vrai test collectif sera à Bordeaux dans 3 journées....on pourra tirer quelques conclusions. Avant pour ma part ça me semble bien prématuré. Enfin chacun est libre de vivre cette victoire comme il le souhaite et de le dire..

deepbluebdr a écrit :Je suis content du résultat, j'en attendais pas moins, mais pas de la manière.
Le vélodrome s'est réveillé avec le but de Grandin....a un quart d'heure de la fin, c'est dire....Sinon c'était que du pousse ballon jusque là.
4-0 contre un reléguable en puissance, j'en attendais pas moins pour un match de reprise au vélodrome et les promesses vendues.
Pour moi c'est pas un exploit, je serai curieux de voir les nombres d'occasions de buts sur les journaux d'aujourd'hui. J'en ai pas recensé beaucoup sur lesquelles les gants de Riou ont chauffé. J'ai pas vu de balades non plus juste des exploits personnels ou des erreurs. le vrai test collectif sera à Bordeaux dans 3 journées....on pourra tirer quelques conclusions. Avant pour ma part ça me semble bien prématuré. Enfin chacun est libre de vivre cette victoire comme il le souhaite et de le dire..

1/ En face, ils jouaient en 3-5-2 voire 3-5-1-1
2/ Une occasion ne se conclue pas forcément dans les gants du gardien
3/ On a vu du jeu, des prises de risque mais pas du n'importe quoi comme contre Rennes. C'est positif pour moi de faire tourner.
Comme dit plus haut, si c'est le Milan ou Lyon qui font tourner le ballon pour faire sortir l'adversaire, on dit qu'ils maitrisent. Si c'est l'OM, on dit que ce sont des zguegs. Je ne suis pas d'accord. Tu soulignes que tout n'est pas parfait et tu as entièrement raison. De là à dire que l'on s'est ennuyé, je trouve cela exagéré.
le deep ton propos est juste, mais on l'om n'ajoué que 3 match officiels pour le moment ! effectivement si on sort ce même match au bout de 10 journées je partagerais ta "booof attitude"

....ce qui me rejouis d'hier c'est qu'on gagne le premier match au vel' et surtout que les recrus s'integrent à merveilles et celles de l'an dernier ( grandin,ziani et zenden ) commencent à donner leur pleine mesure.... c'est un très bon début, mais ça ne reste qu'un début ! y a encore du boulot, beaucoup de boulot..tout les defauts que tu as relevés sont à corriger impérativement....mais apres 3 journées je connais quasiment pas d' équipe qui dégage une impression de solidité dans tout les secteurs de jeux et les lignes
Jdp a écrit :Je pose cette question car j'ai cru lire que Gerets voulait un milieu de plus
A bon ? tu as lu cela sur footmercato, maxifoot ou sur sport.fr ?
A la récupération on en 4 quatres de bon niveaux (cana, cheyrou, M'bami, Kaboré) et en offensif on en a 4 aussi ( ziani, Ben Arfa, Valbuena, voire Zenden) alors un milieu de plus....
Par contre il nous faut un latéral droit. J'aimerais bien un petit Demont (pas pour nous danser la salsa bien sùr) :lol:
haydjan a écrit :l c'est un très bon début, mais ça ne reste qu'un début ! y a encore du boulot, beaucoup de boulot..tout les defauts que tu as relevés sont à corriger impérativement....mais apres 3 journées je connais quasiment pas d' équipe qui dégage une impression de solidité dans tout les secteurs de jeux et les lignes
Je crois que justement les dirigeants restent humbles à l'image de pape et de Guerets, et ils savent que tout n'est pas parfait et qu'il ne faut pas s'enflammer. Je crois que l'OM de cette saison ne trouvera jamais un équilibre parfait, tant les individualités sont importantes et je crois que c'est peut-être ce qui fera la différence. La saison dernière on nous reprochait parfois un jeu trop stéréotypé du à une routine tactique, une organisation stable et peut-être un équilibre trop parfait justement (depuis l'arrivée de Guerets) La je crois que les multiples possibilités qu'à le coach nous permettra d'être plus souvent imprévisibles. Bien sur que la tactique défensive devra être au point et respectée à la lettre par l'ensemble de l'équipe.
madinmars a écrit :1/ En face, ils jouaient en 3-5-2 voire 3-5-1-1
2/ Une occasion ne se conclue pas forcément dans les gants du gardien
3/ On a vu du jeu, des prises de risque mais pas du n'importe quoi comme contre Rennes. C'est positif pour moi de faire tourner.
Comme dit plus haut, si c'est le Milan ou Lyon qui font tourner le ballon pour faire sortir l'adversaire, on dit qu'ils maitrisent. Si c'est l'OM, on dit que ce sont des zguegs. Je ne suis pas d'accord. Tu soulignes que tout n'est pas parfait et tu as entièrement raison. De là à dire que l'on s'est ennuyé, je trouve cela exagéré.
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...r_Dev.html
Je n'invente rien
Quand tu compares MiIan et Lyon à l'OM, faut faire attention.
Milan c'est Milan quoi. Des trophées pour lesquels la pelouse du vélodrome ne suffirait pas à les stocker.
Lyon (en France) ne me régale pas plus que ça non plus, mais bon on est incapable d'aller les chercher. Ce qui me fait rester douteux depuis maintenant 3 ou 4 ans c'est que l'on est plein promesses et qu'a bout du compte on fait une saison en dents de scie, que dis-je en vague hautes de 10 mètres avec des creux d'autant, alors avec une victoire si belle soit elles, en apparence, je suis devenu méfiant.
Par contre ne t'inquiète pas quand une victoire qui ne doit rien a personne et dont la maitrise à fait plaisir a voir (au Havre et Bordeaux ?) se fera jour je serai le premier à m'en féliciter.
Au vélodrome, pas un seul adversaire français doit résister à notre armada. d'ou mon bémol ponctuel.
thelaw a écrit :c'est seulement sur les buts au Vél il me semble....donc 200 
Arggghhh les nainculés....
thelaw a écrit :Je crois que justement les dirigeants restent humbles à l'image de pape et de Guerets, et ils savent que tout n'est pas parfait et qu'il ne faut pas s'enflammer. Je crois que l'OM de cette saison ne trouvera jamais un équilibre parfait, tant les individualités sont importantes et je crois que c'est peut-être ce qui fera la différence. La saison dernière on nous reprochait parfois un jeu trop stéréotypé du à une routine tactique, une organisation stable et peut-être un équilibre trop parfait justement (depuis l'arrivée de Guerets) La je crois que les multiples possibilités qu'à le coach nous permettra d'être plus souvent imprévisibles. Bien sur que la tactique défensive devra être au point et respectée à la lettre par l'ensemble de l'équipe.
c'est ce qu'on constate, cette équipe va vers l'avant..les latéraux aussi sont aspirés devant, on va se trimballer avec ce désiquilibre pendant toute la saison..les milieu def et les arrieres centraux sont quasiment en un contre un sur les attaques adverses , d'où la nécessité d'être "impérial" pour les defenseurs centraux..sinon ça marche pas...enfin si ça fait 4 4 quoi..
franchement je m'en réjouis.... pendant longtemps l'om n'arrivait pas à gagner contre des réleguables au vel'....c'était affreux, là on est armé pour qu' aucune de ses équipes bétonnés viennent jouer les fanfarons à marseille...:smoke1: ..
deepbluebdr a écrit :Je suis content du résultat, j'en attendais pas moins, mais pas de la manière.

Ah ben tu es libre de t'être emmerdé pendant la match, hein, je ne vais point t'enlever ça!
La première mi-temps a été certes moyenne, mais ce que je voulais souligner, et que je souligne encore, c'est que l'on est qu'à la deuxième journée de championnat, qu'il faut que les recrue s'intègrent encore, que l'on a pas encore tout à fait le rythme de la compétition.
A mon sens, ce sont des facteurs que tu ne prends pas en compte dans ta critique - parfois juste.
Et puis on ne me la fait pas, on sait bien que les équipes du style Auxerre, qui jouent à 15 derrière sont les plus faciles à manipuler, hein...
Je suis aussi de l'avis de Gerets: Auxerre ne mérite pas d'en prendre 4. Paradoxalement, c'est ce qui est plus bandant, parce que lorsqu'il mériteront la fessée, ils en prendront combien? 10?

Puis pour une fois que le "droit au but" est respecté, ça fait plaisir
des buts ! des buts! des putes ! des buts des buts !