opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Sochal : Une statue pour Staive, tout simplement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Image: david_narrowweb__200x378.jpg]

Mes pioupious,

aujourd'hui dans mon incommensurable mansuétude qui s'accorde avec ma modestie légendaire, laissez-moi vous cultiver un peu. De toutes façons vous ne me lisez pas juste pour le match, sinon vous seriez sur d'autres sites plus sérieux.

Alors puisqu'on parle de statue pour le gardien de l'OM et de l'EDF, abordons un autre chef d'oeuvre, le David de Michelangelo. Ezatement comme celui du Prado, ou plutôt l'inverse. L'une des statues les plus célèbres. Un fort beau jeune homme soit dit en passant.

Alors selon la légende, elle vient d'un bloc de marbre extrait en 1463 pour di Duccio. Mais rempli de veinures et autres brèches, di Duccio renonça à l'utiliser. Michelangelo se voit confier le bloc en 1501 et réalisa cette oeuvre mythique, contournant les défauts en adaptant la posture de David par rapports aux brèches du bloc.

Un ancien compagnon de grange et de foin et autres oulàlà vous aurait conté que c'est une exaltation moderne du contraposto antique permettant ainsi d'offrir à la fois de la tension et du relâchement dans cette attente du combat, sûr de sa victoire lors du combat à venir.

Ah ben tiens, ça c'est l'OM en fait. Même si on a vu beaucoup trop de relâchement en fin de match. Trembler face à Sochaux, mon Diouf...

Les Boys

Mandanda ([b]10) : [/b]que dire de plus ? Digne d'un Buffon ou d'un Barthez des plus grandes heures. Mérite définitivement sa statue.

Bonnart ([b]5) : [/b]Fatigué, ou ..? Mérite indéniablement une doublure, jamais il ne tiendra la saison à ce rythme.

Erbate : S'est fait tordre impunément
Remplacé par à la 33e par Cana (5) : n'a pas été transcendant, loin de là. La question de sa présence commence à faire débat.

Hitlon (6) :
Mieux que Cana, donc un point de plus, na. Monte petit à petit en puissance, il nous fait un début de saison à la Cheyrou. Si il nous fait la fin de saison aussi, ça me va.

Taiwo (4) : Pas esseptionnel, discret offensivement, douteux défensivement, très déçue je suis.

Mbami (5) : Alterne le Makélélé et le Déruda. Surtout le Déruda après l'heure de jeu.

Cheyrou (5) : Diesel, mieux. Avec un meneur plus haut, genre Mathieu "J'ai tout appris à Riquelme" Valbuéna il serait plus libéré.

B.Koné (6,5) : Pas génial dans tous ses choix, mais il sacrément bouge la défense et a des gestes d'immense classe, je suis fan. De plus un but que nombre de nos anciens attaquants auraient cadré au dessus. Petite liste non exaustive : Bakayoko, Riménèze, Chapuis, Moussilou, Akalé, Diawara...

Zenden ([b]3) :
[/b]Beau comme un Chippendale, mais que de mauvais choix en fin de match. Lui qui est pourtant vanté comme le meilleur tactiquement par Gerets...

Ziani ([b]6) :
[/b]Un but à la Roberto "on frappe, on verra bien si ça rentre" Carlos, de l'activité intéressante, il prouve qu'il peut faire un bon match plus d'une fois par mois, ça risque d'être très utile pour la suite.
Remplacé à la 77e par Grandin : N'a pas marqué, quelle honte. Doit gagner en régularité, moins intéressant que dernièrement.

Niang (cap) ([b]6) : [/b]Et une passe décisive pour Air Niango. En ce début de saison il marque ou fait marquer. Ca me va trèèèèès bien.
Remplacé à la 71e par Samassa : Dommage qu'il remplace Niang, on aurait pu dire que le nombre de Mamadou s'amassa@cetace. Je me refuse à porter le moindre jugement sur ce bonhomme tant que je ne l'ai pas vu jouer au moins une mi-temps.

Bonus Track :

Gerets (10) : Parce que "Mais s'il ne fait rien quand un de mes joueurs est insulté par un membre du staff de l'autre équipe, alors je dois défendre mon équipe. Que ce monsieur ne voit pas un hors-jeu d'un mètre, je m'en fous parce que ça, ça peut arriver (...). Si quelqu'un touche à mes joueurs, je suis prêt à tuer". Mf_cupid

le public (8) :
Encore un hommage de toute beauté. Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'espère que ce sera le dernier "officiel", la vie doit continuer, et même si ce sont peut-être des analphabètes millionnaires, nos cuicuis restent des hommes. A se remémorer l'exemple du Sevilla dont le public s'arrêtait de chanter à chaque match lorsqu'arrivait la minute de la mort de Puerta, tétanisant les joueurs.

l'arbitre (1) : A arbitré Sochaux comme si il s'agissait de la Juventus...

Et quand vous passerez devant le David marseillais, ayez une pensée pour moi.
Je vous bises mes pioupious.
Je n'ai pas vu le match ma soeur, pour cause d'orange que je les.:censored..et je les .:censored..encore plus profond, et de notre ADSL à pédales qui fait que Justin était saccadé que je vous dis pas,...

Bon je vous fais donc une entière confiance sur la notation. Steve au top, pouvu qu'on le garde longtemps....

Le renouveau de Ziani, la montée en puissance de Koné, c'est bon ça!!

Mon idole semble avoir déçu aujourd'hui, j'en suis fort marri , c'est de mon petit taïwo que je vous cause, j'espère qu'il va retrouver très vite son punch assasin.

Merci ma soeur. Je te bise là où ça fait du bien!!
Pour Taiwo, mama cass se montre bien sévère, d'ailleurs, si ça peut te "rassurer", dans le grand quotidien du sport, ilq lui ont mis un 7 à Taiwo.

Quant à moi, c'est le petit Baky Koné qui me déçoit. Malgré ses buts, et ses passes, je le sens pas vraiment donner sa pleine mesure dans cette équipe. Un ti bout par ci, un ti par là, mais pas encore le vrai petit lutin qui forçait l'admiration.[url="http://www.opiom.net/forums/member.php?u=685"]
[/url]
Ah Mama, j'ai bien aimé moi aussi ce stade deux colombes où l'émotion du préambule serra les cœurs présents, cette minute d'applaudissements en hommage latin aux collègues disparus, cette collégialité enfin retrouvée, ce public à du pote en ciel assurément...
J'ai moins aimé ces signes ostentatoires de commisération devant les tribunes Ganay, des chaises roulantes accueillant des urnes pour récupérer les dons aux familles des défunts...
Devant une équipe sochalienne bien organisée défensivement notre équipe a fait montre d'une belle patience, monopolisant le ballon ( la conservation de la balle étant la différence notable avec l'exercice précédent) un manque de percussion offensive doublé d'une compréhensible fatigue accumulée par ce copieux mois d'août nous a provoqué les sueurs de fin de match, mais rien d'alarmant à mes yeux tant que notre goal keeper gagne !
mama cass a écrit :l'arbitre (1) : A arbitré Sochaux comme si il s'agissait de la Juventus...
Le maillot de Ribery à la mi-temps a laissé des traces sur Mr Hemjemni, il devait être de mauvaise qualité.
Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !

Par exemple, 5 minutes après son entrée en jeu, j'aurais mis un rouge à Cana (pas de carton je crois) de même que pour Koné sur sa faute sur Faty. Sur la blessure d'Erbate je ne comprends pas que certains crient au scandale du fait de pas de carton... il n'y a pas de geste volontaire, des marchage sur le pied il doit y en avoir 10 par metch.

Match chiant à voir, Bernard Phâ va se reposer et se remettre j'espère, Valbu passer la démultipliée... l'attaque avec Niang seul en pointe et avec Samassa pour seul remplaçant restera comme le grand drame de ce mercato pour moi, incompréhensible !

Allez quoi, juste un attaquant supplémentaire, de complément, d'expérience........non ?
Bon ben tant pis
Marcel Freedom a écrit :Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !

Par exemple, 5 minutes après son entrée en jeu, j'aurais mis un rouge à Cana (pas de carton je crois) de même que pour Koné sur sa faute sur Faty. Sur la blessure d'Erbate je ne comprends pas que certains crient au scandale du fait de pas de carton... il n'y a pas de geste volontaire, des marchage sur le pied il doit y en avoir 10 par metch.

. . . .

34 tu oublies seulement le hors jeu de Erding qui nous coûte un but et des sueurs froides Heat Sur cette monumentale erreur (car en plus il est à 10 mètres de l'action Whip), l'arbitre mérite même pas le 1/10 accordé généreusement par mama. Pour moi c'est 0/10 et rétrogration en CFA2 avec son collègue de la touche :censored
Marcel Freedom a écrit :Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !

:hum:

Perquis ne joue jamais le ballon et ne peut que blesser Erbate sur le coup, au passage le banc sochalien a vu qu'il fallait éloigner le boucher ex-vert en le faisant venir près du banc pour boire 10 litres d'eau.
Pour Cana développe un peu.
Kone s'est fait balancé tout le match et sur l'action où il plant le tacle il mérite peut être un jaune mais vu qu'il est tenu depuis le début de l'action il y a plutôt faute pour lui qu'autre chose. Pichot lui aurait mérité un rouge pour être venu jouer les Zoro.
Les hors jeu en 2e mi temps c'était n'importe quoi, tout comme le temps additionnel pas affiché ni annoncé. Plus les coups francs généreux.
D'une manière générale l'action où Zenden reste au sol suite à une série de tacle plus que limite et où derrière l'arbitre siffle contre Erbate résume bien le match : de la mansuétude pour les jaunes et noir et de l'intransigeance pour les blancs.
Mandanda a été énorme voir plus.
Nos latéraux ont eu du mal surtout Bonnart qui manque de jus et semble un peu perdu par moment. Taiwo a été meilleur mais il a quelques trous défensivement et fait une grosse bouse en fin de match en repiquant au centre et en perdant la balle donnant une super balle de contre à Sochaux. Offensivement on dirait qu'il s'économise.
Hilton a été bon je trouve et son association avec Erbate été intéressante mais manque un peu d'impact, l'entrée imprévu de Cana a compensé cela mais niveau alignement et placement c'était moins bien. Cana se bat mais il est limite techniquement et je le trouve à la rue tactiquement.
Au milieu M'bami est la plaque tournante mais par contre quand il faut avancer c'est pas ça du tout. Il a beaucoup récupéré de ballon et il est notre solution de relance prioritaire ce qui nous enlève de la pression mais ça ralenti aussi sacrement notre qui de plus est très prévisible. Outre ses moment de suffisances passagés ce qui me pose problème avec M'bami c'est quand il a de l'espace devant lui (souvent sur ses interceptions), au lieu d'avancer et de créer le décalage il donne la balle et coupe tout l'élan de l'action. Son manque de vitesse et sa frappe de mouche sont vraiment un problème.
Cheyrou a beaucoup bouger et essayer de distiller de bon ballons y a du mieux mais c'est as encore son vrai niveau, à sa décharge l'immobilisme de M'bami l'oblige à beaucoup courir.
Ziani a fait un bon match, il se bat et commence à être un peu mieux sur le replacement (y a quand même encore du boulot), par contre je le trouve plus à l'aise quand il joue haut que quand il redescend pour prendre des ballons.
Zenden fait une première mi temps correct puis disparaît e 2e mi temps en étant complètement carbo.
Niang a servi le collectif, ce qui change, hier soir il lui manqué clairement le coup de rein et la fraicheur pour faire la différence.
Koné très discret en première mi temps, puis très actif et utile en 2e attaquant.

Globalement notre jeu en mouvement me pose un problème car on veut jouer vite, mais il n'y a que certains joueur qui bougent du coup c'est moins efficace et surtout plus fatiguant pour ceux qui courent.
Quand il y avait Cissé on jouait trop en profondeur certes mais faudrait pas non plus complètement éliminer cette option de jeu.
Pas du tout d'accord avec vous. Excepté pour la hors-jeu bien-sûr, mais je pense ue l'arbitre de touche, mal placé, a été trompé par le positionnement de Taïwo qui ne couvrait pas mais était bien loin de l'action, créant une "tromperie visuelle".

Pour Cana, il fait un méchant tacle par derrière sur chépluki (de mémoire le long de la ligne de touche) quelques minutes après son entrée en jeu, après avoir passablement accroché sa future victime expiatoire.

Je provoque un peu, certes, mais je ne crois pas que l'arbitrage soit d'une part plus mauvais que sur d'autres matchs et d'autre part ait à voir dans la mauvaise qualité du match fournit par l'OM et ses joueurs 93 minutes durant.
Gerets dit lui-même qu'un but hors-jeu ça peut arriver, on va pas commencer à chinoiser là-dessus. D'autant que ce but n'explique en rien l'avalanche d'occasions de Sochal dans les 10 dernières minutes... Cela dit je ne suis pas inquiet, une victoire moche de temps en temps ne fait pas de mal. Et Steve est toujours plus grand.Mf_cupid

Merci Mama!Happy
Premier match de la saison pour moi, et d'accord avec vous mama, sauf pour Erbate qu je n'ai pas trouvé mauvais tant qu'il était sur le terrain.Bowdown

Les colombes ont eu du mal à trouver la sortie quand même...et se sont souvent prises dans les filets de protection qui sont derrière les cages côté Nord. C'était certainement par crainte d'une frappe de Tatayé.

L'arbitrage n'est en aucun cas une explication du jeu fourni mais on était quand même plus de 50000 spectateurs, très objectifs certes, a avoir le sentiment qu'il nous a tronché de longue.Dry

Je retiens les 3 points, la première place, et le sentiment que pendant 70 min même si on n'était pas transcedants devant il y avait une maîtrise collective du match que je n'ai pas vu depuis longtemps.

Merci Mama et bonne saison à tous
Merci Mama pour ces notes ! J'aurais aimé avoir quand meme votre impression sur Samassa, qui n'a joué certe que 20 minutes et pas celles les plus faciles mais qui a réussi à faire un festival de passes en retrait de remises foireuses et une tete dans le vide superbe. Je n'en veux pas à Samassa, c'est un joueur qui c'est vrai j'aimais bien les rares fois ou je l'ai vu évoluer...mais venir, là, pour remplacer un joueur qui nous a marqué plus de 30 buts en deux saisons après que Diouf nous ait martelé qu"à l'OM c'était pas les joueurs qui décidaient de partir, mais l'OM et que pour que Cissé parte il faudrait lui trouver un remplaçant capable de claquer ces 30 buts dans ces 2 saisons ça passe plutot mal...Quant à Bonnart, il a eu du mal à finir la saison dernière, depuis son arrivée, on sait qu'il a besoin d'une doublure, ça fait 3 mercato ou personne ne vient pour le suppléer, ça passe pas non plus.
J"ai vraiment les boules, parce que je rentre de vacances et que je pensais que Samassa était venu, mais que Cissé était toujours là.
punaise de mercato de bouse qui fini comme la saison dernière.
Merci Diouf, merci RLD.
J'ai du mal à comprendre le 6,5 à Koné car pour moi il a du mal à se situer dans l'équipe et n'a pas apporté à part son but.
Merci Mama
Heureux de la victoire mais bouse pourquoi recule t on autant après le but encaissé?
eL_Prechosteros a écrit :Pour Taiwo, mama cass se montre bien sévère, d'ailleurs, si ça peut te "rassurer", dans le grand quotidien du sport, ilq lui ont mis un 7 à Taiwo.

Quant à moi, c'est le petit Baky Koné qui me déçoit. Malgré ses buts, et ses passes, je le sens pas vraiment donner sa pleine mesure dans cette équipe. Un ti bout par ci, un ti par là, mais pas encore le vrai petit lutin qui forçait l'admiration.[url="http://www.opiom.net/forums/member.php?u=685"]
[/url]
Taye on peut pas dire qu'il a été mauvais, je suis du même avis
Mais pétard qu'est ce qu'il est énervant!!!!!!!!!!!! C'est quoi cette attitude de stopper les gaz dès qu'il passe la ligne médiane ?!?!?!?!
Il a vraiment été secoué par les critiques de l'année passée, où on lui reprochait de ne pas faire son boulot défensif et de laisser partir les joueurs dans son dos ? Ben je préfère me rétracter et revoir le Taiwo qui déboule et centre!
Parce qu'avec Ribery à gauche, ok, ça passe, mais avec Zenden... ya plus aucun débordement sur la gauche, et jamais de dédoublement
Ah Taye reviens dans le droit chemin, on a besoin de toi en attaque
Moi j'ai bien aimé Mr Enjimi parce qu'en début de match il a attendu la fin d'un "Aux Armes" à donner des frissons avant de siffler l'engagement.

Merki Mama pour cette notation culturelle Bowdown
Razibus a écrit :34 tu oublies seulement le hors jeu de Erding qui nous coûte un but et des sueurs froides Heat Sur cette monumentale erreur (car en plus il est à 10 mètres de l'action Whip), l'arbitre mérite même pas le 1/10 accordé généreusement par mama. Pour moi c'est 0/10 et rétrogration en CFA2 avec son collègue de la touche :censored
Moi je suis exactement comme Gerets, le hors-jeu je m'en fous (enfin pas autant que lui quand même)
Par contre ce qui me sidère, c'est de voir que, comme contre Brann Bergen, on les corrige dans le jeu, là on se permet de mener 2-0, en maitrisant bien notre sujet (d'accord pas les 30 premières minutes) et en marquant au bon moment, et sur le premier but adverse on s'écroule!
Et on ne s'écroule pas parce qu'il y avait hors-jeu, on s'écroule parce qu'à 2-1 on ne sait plus jouer, on est tétanisé, on commence à paniquer, même Zenden qui était celui sur qui j'avais le plus confiance pour ne pas paniquer eu égard à sa grosse expérience, le pleutre...
Heureusement Cana est là, certains disent qu'il a pas fait un bon match ? Ouais ben il a mis la tête au bon moment, comme Hilton, sinon c'est pas 4 occasions franches qu'ils auraient eu les Sochaliens, c'est entre 5 et 10

Bon Samassa, bien sûr qu'il faut lui laisser le temps, mais sur le coup il a complètement ralenti le jeu, jusqu'à provoquer la colère du Vel pour avoir bouffé une ou deux actions de contre attaque ou les chocholiens étaient dépassés. Ah c'est sur s'il avait marqué cette tête...
foutcheubol a écrit :Moi j'ai bien aimé Mr Enjimi parce qu'en début de match il a attendu la fin d'un "Aux Armes" à donner des frissons avant de siffler l'engagement.

Merki Mama pour cette notation culturelle Bowdown
C'est celui qui en fin de première mi-temps a dit
"une minute de temps additionnel, au moins" ?
Et qui en fin de seconde période n'a pas annoncé combien de temps additionnel, alors que les chronos s'arrêtent sur les écrans (ça c'est bien je pense que ça évite des débordements, mais c'est carrément chiant quand il y a le feu sur nos buts comme hier soir) ?
Sinon oui le aux armes était magnifique, des tribunes en tous cas. Sur le coup on pouvait se dire "les pauvres Sochaliens..." là le public a de l'importance... tu rentres sur le terrain et tu prends 60000 spectateurs en plein poire, et un énorme chant qui s'élève des virages... leur a bien mis la pression ce aux armes, bravo les virages, et honte aux tribunes qui bougent toujours pas leur popotin
Vorondir a écrit :C'est celui qui en fin de première mi-temps a dit
"une minute de temps additionnel, au moins" ?

Le temps additionnel annoncé est toujours un temps additionnel minimal, l'arbitre est libre de laisser le jeu se dérouler tant qu'il le souhaite :paysan:
Pages : 1 2 3 4 5 6