opiOM.net

Version complète : OM 3 - ASSE 1 comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ah mes petiots, quelle soirée arrosée !!!
Cela commence sous un ciel pleurnichard et une succession d’averse et d’accalmie qui me laissait présager du déroulement de la soirée. Mais ma cornette étant water proof, seul le vent tourbillonnant causait quelques tracas à votre Mama adulée.
Le régime de la douche écossaise étant d’actualité dans la maison olympienne, je ne m’en souciais pas outre mesure.
L’affrontement entre les grands verts et les petits blancs pouvait commencer.
Cette goûteuse opposition m’ayant fort intéressée, elle fut l’objet d’une troisième mi-temps riche d’enseignement.
Ainsi, au moment de régler l’addition, je me suis souvenue de ma tâche…La note !

Mandanda : 4
Bien fébrile mon bondissant félin, est-ce dû à sa béquille ?
Pourtant un black avec une béquille a plutôt tendance à s’envoyer en l’air…

Bonnard : 5
Lui aussi est sur les rotules, un peu comme moi quand j’abuse des génuflexions, cependant on ne peut pas lui reprocher sa disponibilité.

Cana : 5
En phase d’apprentissage de son nouveau poste, il commet quelques fautes de placement. La faiblesse de l’attaque forézienne m’interdit d’affiner le propos.

Hilton : 6
Un peu plus efficace que son compère mais ce n’est pas encore le chef de défense qu’on attendait.

Taïwo : 6
Toujours trop timide sur son côté alors que sa puissance laisse envisager tant de belles choses.

M’Bami : 5
Un farceur ayant remplacé son bain moussant par une infusion de camomille on lui accordera des circonstances atténuantes.
Cheyrou : 6
L’olympien le plus régulier actuellement, un pion indispensable.
Ben Arfa : 8
Il avait laissé ses sombres pensées au vestiaire, illuminant la partie de traits de génie, un but et deux passes décisives, que demande le peuple ?
Ziani : 7
Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.
Valbuena : 5
A l’inverse de Karim, le petiot peine à retrouver ses marques, le poste excentré ne lui convenant guère.
Kabore : 4
Il est entré pour apporter un peu plus de poids au milieu de terrain, sans grande réussite, le poste de milieu droit ne semblant pas trop lui plaire.
Koné : 6
Infatigable dévoreur d’espace, il ne fut pas ménagé par le délicat Tavlaridis pas plus que par ses partenaires centreurs qui s’obstinent à le confondre avec Samassa.
Merci Mama, il était temps...Laugh
Merci Mama, n'ayant pas vu le match je me range à la justesse devos notations
Koné méritait un peu plus à mon sens, il a bcp bougé et a apporté le péno. Idem pour Cheyrou. M'bami par contre, le 5 est de trop pour lui :hum:
Quant au commentaire sur Cana, c'est de l'ironie, non? En phase d'apprentissage, Cana, en déf centrale? Il joue en sélection à ce poste, y a joué le 1/4 de la saison dernière avec l'OM...
mama cass a écrit :M’Bami : 5
Un farceur ayant remplacé son bain moussant par une infusion de camomille on lui accordera des circonstances atténuantes.

Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.

Koné : 6
Infatigable dévoreur d’espace, il ne fut pas ménagé par le délicat Tavlaridis pas plus que par ses partenaires centreurs qui s’obstinent à le confondre avec Samassa.

ClapLaugh merci mama ! que c'est bon une victoire et un compte rendu plein de justesse ( j'ai pas vu le match :happy2: ) et d'humour !

pouir m'bami, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il a toujours eu besoin d'enchainer quelques matchs avant de retrouver un niveau digne de...digne... enfin un certain niveau diront nous !!
2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.

Mandanda nous fait la saison dernière de Landreau...

Les corners,ça compte au classement des passeurs?
moi j'ai encore bien aimé encore la partition de nos 2 latéraux.
ils sont plutot constants ces 2 oiseaux, pas grand chose à leur reprocher (surement le meilleur binome d'arrières qu'on ait eu depuis belle lurette)
J'ai trouvé M'bami nul à caguer , Kaboré apporté mais beaucoup de déchets et surtot par moment je trouve qu'il "invente" au lieu de jouer simple et vu sa technique aléatoire ça fait n'importe quoi par moment.
Valuena a été mauvais et en plus n'a pas fait un brin de boulot défensif, pour moi il reste un second choix pas plus.
J'ai trouvé Cheyrou omniprésent. Pour le reste c'est à peu près la même chose que vous ma Mère.
himself a écrit :moi j'ai encore bien aimé encore la partition de nos 2 latéraux.
ils sont plutot constants ces 2 oiseaux, pas grand chose à leur reprocher (surement le meilleur binome d'arrières qu'on ait eu depuis belle lurette)

C'est clairement une de nos force, par contre je trouve que Taiwo devrait apporter un peu plus offensivement vu son potentiel. Bonnard il est irréprochable dans son attitude mais je trouve qu'offensivement il est limite, il propose toujours des solutions mais par contre après je ne le trouve pas très performant quand il centre ou essaye de déborder.
Donc pour défensivement c'est bien mais on peut encore progresser offensivement sur ce secteur.
J 'ai pas vu le match. Merci pour le report de note Mam'cass.
Shbim! dans les dents de L'Equipe avec leur:"St Etienne qui affronte un OM en crise après une défaite contre Paris et un match laborieux à Nantes..."

PS : Quelqu 'un saurait-il si Gomis a profité pour visiter les locaux hier soir ?
Merci mama

Godfather a écrit :2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.

Mandanda nous fait la saison dernière de Landreau...

Les corners,ça compte au classement des passeurs?

Je pense que les corners comptent pour le classement des passeurs

concernant BA il me semble avoir entendu des sifflets après son penalty est ce que des opiomens peuvent confirmer ou infirmer
Merci notre Ma Bowdown

Godfather a écrit :2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.

Heat C'est drôle parce que je n'ai entendu aucune récrimination de leur part, pourtant ils ont besoin de points et d'excuses en ce moment... Le corner bon / pas bon il y en a 3 MM par an, donc voilà quoi. Quant au pénalty, ce n'est certes pas une double fracture mais dire qu'il n'y a "rien" c'est de l'auto flagellation mal contrôlée. On est pas dans du Lyon / Nice ou Lyon / Bordeaux là Doctor
Me suis régalé en première mi-temps! Des mouvements de haute volée par moment, malheureusement gâchés par l'incertitude de notre défense et l'approximativité de modeste!
Par contre, la purge en deuxième m'a fait penser qu'on était bien cuit et qu'il y avait encore deux matchs la semaine prochaine! Tyrone, Gaël, Lamine et les autres, coach si tu nous lis...
Grazie Mama!
C'est bizarre j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret) ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. Qui croire ? Les deux ? Une bonne tactique est-elle synonyme d'un jeu chiant ?

edit : fote d'otograf corigé (ou presque..) :helpsmili
Ben y'avait moins de jus donc moins d'occases et de beau jeu pour se régaler comme en première.

Du coup avec l'entrée de Kaboré, on a cherché à stabiliser le jeu, et maîtriser tactiquement. A mon avis on y a pas mal réussi.
D'ailleurs je trouve le 4 donné à Charles un peu sévère.
Idem pour Taiwo qui a fait un très bon match !

Mais merci mama Spoton
mama cass a écrit :
Cana : 5
En phase d’apprentissage de son nouveau poste, il commet quelques fautes de placement. La faiblesse de l’attaque forézienne m’interdit d’affiner le propos.

Hilton : 6
Un peu plus efficace que son compère mais ce n’est pas encore le chef de défense qu’on attendait.

M’Bami : 5
[SIZE=2]Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.
Merci mama, pas d'accord avec vous mais c'est pas grave, je sais O combien votre tâche est ingrate. je vous l'ai dis je vous aime.Love2

Cana/Hilton, nous ont fait quelques cagades et frayeurs après 10 minutes si on est mené 0-2 y a ps grand chose a dire tellement on est passifs, ensuite dans la foulée de l'ouverture du score on se fait reprendre, bref rien de bien rassurant derrière.
M'Bami a marché tout le long du match ne participe pas un brin au jeu offensif, se contentant de jouer latéralement et a perdu quelques ballons très dangereux.

Quant à Ziani mama on sait que la barrière est fragile, désolé mais a part sa frappe, très belle celle-là et bien intentionnée, il a couru après des ballons, essayé d'en donner, mais son jeu reste trop simpliste dans les intentions et compliqué dans la mise en oeuvre.
Comme M'Bami ne prend pas de risque pour désarçonner des verts bien pâles. Tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il se montre plus. Hormis ça il faudrait me rappeler sur, ne serait-ce que les 5 derniers matches ou il a été prépondérant, afin de me faire une meilleure idée sur lui.
Peut-être à Nantes match que je n'ai pas vu, l'équipe lui donne 7, mais bon on fait 1-1 j'ai pas mon coeur qui a failli s'arrêter en écoutant la radio sur des actions de Ziani, mais bon "inamovible titulaire" Ok si vous le dites, je vous croie bien volontiers très chère mama. :D
Sur le premier but, il y a bien corner : le ballon est dévié par un marseillais, puis par un stéphanois, ce que les ralentis de canal n'ont pas montré.
Gamba a écrit :Ben y'avait moins de jus donc moins d'occases et de beau jeu pour se régaler comme en première.

Du coup avec l'entrée de Kaboré, on a cherché à stabiliser le jeu, et maîtriser tactiquement. A mon avis on y a pas mal réussi.
D'ailleurs je trouve le 4 donné à Charles un peu sévère.
Idem pour Taiwo qui a fait un très bon match !

Mais merci mama Spoton

Gerets l'a répété sur OMtv lors du décrassage :
L'équipe est trop allée de l'avant en première mi temps et 'est fait contrée de nombreuses fois alors il a voulu renforcer son milieu de terrain quitte à perdre de son pouvoir offensif et ça plus la fatigue (5ème match en 2 semaines) ont fait que la 2ème période était plus laborieuse ou les joueurs ce sont contenté de gérer
sinon Niang et Zubar ont écourtés la séance de ce matin
Merci MamaBowdown

Dites, j'ai pas vu le match, juste les buts: sur le troisième, Taiwo décolle les bras pour envoyer un vert au gazon, ou pas?

Enfin, ce ne serait que l'anecdote, l'essentiel c'est la victoire, combinée aux résultats désastreux de nos adversaires!Clap
26 Mai 93 a écrit :Merci mama

Je pense que les corners comptent pour le classement des passeurs

concernant BA il me semble avoir entendu des sifflets après son penalty est ce que des opiomens peuvent confirmer ou infirmer

Perso je n'ai rien entendu, c'était juste bizarre comme avant tout péno car tout le monde se chie qu'on le rate.
Pages : 1 2 3 4 5