opiOM.net

Version complète : OM 3 - ASSE 1 comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
caveman a écrit :Une bonne taquatique est-elle synonime d'un jeux chiant ?

Une bonne taquatique, c'est une taquatique ou tu gagnes à la fin, qui plus est quand tu mérites largement de gagner...
Joli mètche vu du stade sans aucune pression vu que tout était écrit à l'avance.
Ce fut donc une bonne taquatique.Happy
caveman a écrit :C'est bizzare j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret) ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. qui croire ? Les deux ? une bonne taquatique est-elle synonime d'un jeux chiant ?

Dans un autre contexte peut être que l'on aurait plus apprécié, mais vu les derniers revirements de situations qu'on a connu c'était stressant car on avait qu'un but d'avance. Depuis les tribunes c'était le gros stress jusqu'au 3e et pour moi jusqu'à la 85e car je trouvais qu'on reculé trop.
Je rejoins Gerets que l'on ne concède aucune occas mais on a beaucoup reculé et on n'avait plus trop de jambes pour jouer vers l'avant.
La première mi temps si Valbuean fais un match ne serais ce que correct on a encore plus d'occas (voir de but) et on n'est pas autant en danger défensivement.
Merci, au passage j'ai édité.. ça devrait être un poil plus lisible Tongue
caveman a écrit :C'est bizarre j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret) ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. Qui croire ? Les deux ? Une bonne tactique est-elle synonyme d'un jeu chiant ?

edit : fote d'otograf corigé (ou presque..) :helpsmili

J'ai préféré l'OM de la seconde mi-temps perso. Plus solide, plus compact, laissant moins d'espaces et donc moins en danger. Alors c'est sur du coup, on met nous aussi l'adversaire moins en danger. Mais on est plus sur la bonne voie en jouant ainsi qu'en attaquant comme des cons à tous bouts de champs ( de chants? :helpsmili )
nicom93 a écrit :J'ai préféré l'OM de la seconde mi-temps perso. Plus solide, plus compact, laissant moins d'espaces et donc moins en danger. Alors c'est sur du coup, on met nous aussi l'adversaire moins en danger. Mais on est plus sur la bonne voie en jouant ainsi qu'en attaquant comme des cons à tous bouts de champs ( de chants? :helpsmili )
et sur tout avec un but refusé à Sté tout à fait valable... Cool
vinz a écrit :Dites, j'ai pas vu le match, juste les buts: sur le troisième, Taiwo décolle les bras pour envoyer un vert au gazon, ou pas?

Ou pas. Matuidi se chie dessus et Tayé nan. Doctor
comme quoi c'est difficile de contenter tout le monde..
26 Mai 93 a écrit :concernant BA il me semble avoir entendu des sifflets après son penalty est ce que des opiomens peuvent confirmer ou infirmer

Ca venait sans doute du parcage stéphanois Unsure

Falt a écrit :Sur le premier but, il y a bien corner : le ballon est dévié par un marseillais, puis par un stéphanois, ce que les ralentis de canal n'ont pas montré.

Je viens de télécharger la première période, sur le plan large on voit nettement Bami dévier le tir, par contre j'ai beau repassé les images (du plan large, donc, filmé depuis la caméra en haut du virage) et je vois pas un stéphanois la retoucher.
deepbluebdr a écrit :Merci mama, pas d'accord avec vous mais c'est pas grave, je sais O combien votre tâche est ingrate. je vous l'ai dis je vous aime.Love2

Cana/Hilton, nous ont fait quelques cagades et frayeurs après 10 minutes si on est mené 0-2 y a ps grand chose a dire tellement on est passifs, ensuite dans la foulée de l'ouverture du score on se fait reprendre, bref rien de bien rassurant derrière.
M'Bami a marché tout le long du match ne participe pas un brin au jeu offensif, se contentant de jouer latéralement et a perdu quelques ballons très dangereux.

Quant à Ziani mama on sait que la barrière est fragile, désolé mais a part sa frappe, très belle celle-là et bien intentionnée, il a couru après des ballons, essayé d'en donner, mais son jeu reste trop simpliste dans les intentions et compliqué dans la mise en oeuvre.
Comme M'Bami ne prend pas de risque pour désarçonner des verts bien pâles. Tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il se montre plus. Hormis ça il faudrait me rappeler sur, ne serait-ce que les 5 derniers matches ou il a été prépondérant, afin de me faire une meilleure idée sur lui.
Peut-être à Nantes match que je n'ai pas vu, l'équipe lui donne 7, mais bon on fait 1-1 j'ai pas mon coeur qui a failli s'arrêter en écoutant la radio sur des actions de Ziani, mais bon "inamovible titulaire" Ok si vous le dites, je vous croie bien volontiers très chère mama. :D

Oh punaise je suis d'accord avec Deep...
CHAMPAGNE [Image: champagne.gif]
Grazie Mama! Bowdown

Assez d'accord avec vos notes à part Kaboré qui méritait peut être un peu plus, il est pas très adroit mais ultra volontaire, c'est intéressant.

Un match encourageant! Ca serait bien de mettre une poutre au PSV, ça serait bon pour le moral et nous relancerait (un peu) pour la troisième place de poule.
aboss a écrit :et sur tout avec un but refusé à Sté tout à fait valable... Cool

Ah bon ? punaise dans le virage, on était entrain de sauter dos au terrain, j'ai rien vu, mais on m'a dit que c'était normal que le but soit refusé Doctor
aboss a écrit :et sur tout avec un but refusé à Sté tout à fait valable... Cool

si on supprime la règle du hors jeu il est effectivement valable Sleep

Bounce
Merci Mama

Mandanda : 4... oui... Rendez nous notre El Phenomeno d'avant l'Equipe de France... Allez Steve arrête les boulettes ou on te confisque tout ton matos

Bonnart : 5 ? Alors là non, Mama ! D'abord parce que Bonnart ça s'écrie avec un t, ensuite parce qu'il mérite bien un 7, rien que pour sa régularité et pour ses perpétuels essuie-glaces entre l'attaque et la défense, et ce à chaque match, tel un métronome qui marche aux piles Wonder ; Taiwo à côté est un escargot et un gros fainéant ; ou Laurent aurait-il fait des erreurs qui m'auraient échappé d'où je me trouvais (Jean-Bouin tout tout près du tunnel) ?

Taiwo : 6 ok mais que peut-on regretter de l'avoir tant critiqué l'an dernier sur son mauvais replacement défensif consécutif à ses montées ravageuses... ah Taye si tu courrais comme Bonnart, tu aurais 8 à chaque match

Cheyrou : 6 seulement ? bon alors je vais me le trouver sur le web ce match, parce qu'il m'a paru énorme, à peine un ton au dessous de Ben Arfa

Ben Arfa : 8 ? Qu'est-ce qu'il faut pour avoir 9, Mama ? Partir de sa surface, dribbler les onze joueurs adverses et entrer dans les cages tout en jonglant avec le ballon les yeux fermés et les lassets défaits, les mains attachées dans le dos et des bouchons dans les oreilles ?

Ziani : oui pour le 7 car en ce moment il est dans une forme redoutable... mais titulaire indiscutable, Mama... à Sochaux, oui, à l'OM, ne l'espérez pas ! Avec un Savidan tout frais arrivé de Caen au mercato d'hiver, et nos autres biquettes en pleine forme, Ziani n'aura malheureusement plus sa place je crains : peut-il remplacer Cheyrou offensivement et défensivement ? Peut-il remplacer un Mamad tonitruant sur son aile gauche ? Peut-il prendre la place d'un Valbuena virevoltant sur son aile droite ? Peut-il écarter un Ben Arfa tout feu tout flamme dans l'axe ? Non je ne crois pas, malheureusement Ziani est un peu tout à la fois, donc très utile, mais moins fort que chacun dans sa propre spécialité...
@Voro : Comme Mama, j'ai trouvé bonnart un ton en dessous par rapport a d'habitude, il a raté beaucoup de passe facile, de contrôle... fatigué le lolo m'a paru :happy2:
Boban13 a écrit :@Voro : Comme Mama, j'ai trouvé bonnart un ton en dessous par rapport a d'habitude, il a raté beaucoup de passe facile, de contrôle... fatigué le lolo m'a paru :happy2:

euh 'cule un mouton ?
vu nos gros problèmes de partout, il est miraculeux d'être second au bout de 12 matchs avec une attaque à 2 buts de moyenne ! ...............ou alors le niveau de la Ligue 1 est d'une telle médiocritéBlink

c'est vrai qu'on a toujours l'impression de gagner à l'arrache avec des "oui mais" de partout Doctor

le problème est d'atteindre la trêve sans trop de casse : Niang blessé, Rodriguez jamais prêt, Mandanda pas au top, la défense si fragile..............inquiétant tout ça:helpsmili
Baka_Survivor a écrit :Grazie Mama! Bowdown

Assez d'accord avec vos notes à part Kaboré qui méritait peut être un peu plus, il est pas très adroit mais ultra volontaire, c'est intéressant.

Un match encourageant! Ca serait bien de mettre une poutre au PSV, ça serait bon pour le moral et nous relancerait (un peu) pour la troisième place de poule.

Pas vu le match (pas passé iciDiablo), donc no comment....

Mais au delà du grand merci à Mama, je trouve que par définition et quelqu'ait été son match , Taïwo mon koko, est sous noté, je trouve qu'il lui manque toujours un point ou deux, et là sans avoir vu le match je subodore que c'est ainsi.

Je cesse de déconner pour dire que j'espère aussi qu'on va plulvériser Eindhoven, mais indépendamment de ce que nous ont fait les madrilènes (Libertad por Santos), c'est un peu con que le match qu'ils font contre Eindhoven soit à huis clos, car j'aimerais bien qu'ils les pulvérisassent aussi aux bataves.
Boban13 a écrit :Oh punaise je suis d'accord avec Deep.
Ben écoute tant mieux, ça veut dire que je ne dis pas toujours des aneries.
Tu sais, c'est un lieux commun que le football est universel, et je le vois le comme un ancien joueur de petit niveau qui a joué jusque tard avec des footeux qui pour quelques uns dont j'ai eu l'honneur rétroactif, puisqu'ils ont fait carrière.

Je recherche la qualité chez un joueur et j'avoue aimer le beau geste, le spectacle, et la performance. A partir de là, je me fais mon idée que j'essaie, le plus objective possible, même si j'exagère les défauts parfois, parce que je n'ai pas le mot juste.

Ce qui me rassure, (quand on me parle de nostalgie, qu'on me dit que le foot de 93 n'est pas celui d'aujourd'hui).c'est d'avoir entendu Diego Maradona ce midi, expliquer, filmé par téléfoot que le football n'avait pas changé de quand il jouait lui même, merci Diego. Un contrôle sera toujours un contrôle et quand je vois ceux de Koné (entre autre) hier soir, il y a lieu de se poser des questions....

Je me répète peut-être mais sans Ben Arfa, (le seul a vraiment apporter quelques chose de virevoltant et surtout de concret) l'OM ne gagne pas à VA ni contre St Etienne les deux seules victoires de l'OM sur les 5 derniers matches. Et quand j'entends parler de banderole ou de sanction a son sujet, je me demande si on est bien conscient du mal que l'on peut faire a un joueur qui peut apporter énormément à l'OM.
Heureusement là aussi qu'il a prit les choses en main en présentant (maladroitement) ses excuses et que c'est reparti, enfin j'espère. Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.
Cheers
deepbluebdr a écrit :Ben écoute tant mieux, ça veut dire que je ne dis pas toujours des aneries.
Tu sais, c'est un lieux commun que le football est universel, et je le vois le comme un ancien joueur de petit niveau qui a joué jusque tard avec des footeux qui pour quelques uns dont j'ai eu l'honneur rétroactif, puisqu'ils ont fait carrière.

Je recherche la qualité chez un joueur et j'avoue aimer le beau geste, le spectacle, et la performance. A partir de là, je me fais mon idée que j'essaie, le plus objective possible, même si j'exagère les défauts parfois, parce que je n'ai pas le mot juste.

Ce qui me rassure, (quand on me parle de nostalgie, qu'on me dit que le foot de 93 n'est pas celui d'aujourd'hui).c'est d'avoir entendu Diego Maradona ce midi, expliquer, filmé par téléfoot que le football n'avait pas changé de quand il jouait lui même, merci Diego. Un contrôle sera toujours un contrôle et quand je vois ceux de Koné (entre autre) hier soir, il y a lieu de se poser des questions....

Je me répète peut-être mais sans Ben Arfa, (le seul a vraiment apporter quelques chose de virevoltant et surtout de concret) l'OM ne gagne pas à VA ni contre St Etienne les deux seules victoires de l'OM sur les 5 derniers matches. Et quand j'entends parler de banderole ou de sanction a son sujet, je me demande si on est bien conscient du mal que l'on peut faire a un joueur qui peut apporter énormément à l'OM.
Heureusement là aussi qu'il a prit les choses en main en présentant (maladroitement) ses excuses et que c'est reparti, enfin j'espère. Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.
Cheers

Et on peut remercier Gerets (que je critique fréquemment en ce moment) de sa manière d'avoir géré l'incident... Nombreux sont ceux qui auraient fait preuve de beaucoup plus d'orgueil en sanctionnant sportivement le joueur (CFA2 toussa)... Oui mais c'est Gerets, et lui il a bien compris qu'il devait prendre le risque de ne pas s'engager dans cette voie, tant le talent du 'garçon' est prometteur et nécessaire à l'OM pour aller chercher les lyonnais
deepbluebdr a écrit :Ben écoute tant mieux, ça veut dire que je ne dis pas toujours des aneries.

Cheers
Ben oui.....c'est bleu comme de l'eau de roche, j'eusse aimé le dire moi-même:happy2:
Pages : 1 2 3 4 5