opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Lille: Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut mes Pioupious,

Et bien on s’est fait peur jusqu’au bout, dans un match que les Olympiens auraient dû plier bien avant, surtout en jouant à un de plus après une expulsion Lilloise.
Un seul but, celui de notre déménageur élevé à la testostérone alias Brandao.

Mandanda 7
Ce n’est pas par Hazard qu’il nous sauve de l’égalisation à la 84ème minute.

Kaboré 6
Beaucoup de prétendants à ce poste d’arrière droit et pour le moment, Kaboré montre qu’il peut tenir la baraque.
Pas grand-chose à lui reprocher, bien au contraire. Défensivement, le travail est fait. Peut être un peu plus d’apparitions sur l’aile pour les centres.

Heinze 5
Carton jaune mérité pour un tacle par derrière. Hilton n’a rien à lui envier pour le moment.
Doit faire ses preuves au jokari et dans le placement pour jouer le hors jeu aussi (sur le tir Lillois en début de 2ème période, c’est le seul à ne pas monter pour jouer la ligne).
Bref, il ne m’a pas encore convaincu.

Diawara 7
Quelle fougue ! Un meneur de défense toujours présent sur le front de l’impact physique.
Je l’ai réservé pour mes vacances de sport d’hiver en Picardie.
Sur la toute dernière action chaude de Lille, on se demande si c’est son geste ou celui de son compère Heinze qui a bien failli nous couter l’égalisation.

Taiwo 6
Match correct de Tai’, il a fait le boulot sans prendre trop d’initiatives offensives.

Abriel 7
Tu brules mon esprit ton amour étrangle ma vie.
Son intelligence dans le jeu offre du rythme au bon moment, sans précipitation. Il vise souvent juste.

Cissé 6
Discret mais son rôle de ratisseur de l’ombre n’a pas besoin de le mettre plus en lumière. Et quand on sait qu’on a M’Bia également à ce poste, on ne peut que s’en réjouir.

Cheyrou 7
Une vision de jeu qui donne des solutions au collectif. Avec Abriel, il a trouvé son pendant.
Et quelle classe il a sur ses appuis lorsqu’il frappe au but ! Je veux une photo pour mettre dans mon missel.

Ben Arfa 5
Timide, timide, timide…
S’il n’avait pas été passeur sur le but de Brandao, on aurait presque pu croire qu’il ne jouait pas ce soir. Il a même échangé de côté avec Niang pour essayer de toucher un peu plus le ballon. A noter un petit pont mais c’est juste du folklore, ça ne pèse pas dans la finalité.

Brandao 7
Popolopopopopoooooo !!
Très vite, deux tirs qui le mettent en évidence et la réussite arrive sur un corner de Bernard Fa avec une tête rageuse du brésilien ! Il parait que certains lui avaient Rio nez.
Et il sait aussi défendre, il en a encore fait des bornes ce soir.

Niang 6
Remuant, percutant, petit pont talonnade, le Mamadou qui fait plaisir.
Mais chut, ne pas râler inutilement après l’arbitre car à part se prendre un carton, aucun intérêt.

Koné 5
Tout de suite plus de percussion que Bernard Fa, plus de ballons joués, même s’il a usé un peu de maladresse dans ses derniers gestes.

Morientes
Encore bel homme ma foi.

Valbuena
Il mériterait plus de temps de jeu. Mais son avenir est-il encore du côté de Marseille ?
Et Mavuba a failli nous faire descendre la valeur marchande du Petit Vélo avec son ippon dangereux.

DD
Sur la fin du match où on aurait eu besoin de soulager notre bloc défensif, il n’a fait que des changements offensifs poste pour poste. Curieux non ?

6 points en deux matchs, gardons le cap !
Bonne nuit et allez en pets.
Miki a écrit :En plus, Lille est en avance au niveau physique, vu qu'ils ont joué un tour préliminaire d'Europa Ligue. Le tout sans Mbia, Lucho et un arrière droit de métier. Je regrette le manque de réalisme une nouvelle fois, m'enfin le débat RMC que résume Chi² plus haut, comme dirait le Pape, c'est chercher le sexe des anges.Happy

EDIT : Hazard, il est trop cher pour Arsenal.Sleep Epibon, il a un immense talent, mais c'est encore irrégulier le garçon. Médiocrissime lors de la première journée, mon CES en a d'ailleurs souffert.Shipwrecked
Donc sur un match c'est un Bernard Fa like.
Merci la vieille.

N'importe quoi pour Heinze, qui nous a encore sorti des sauvetages à la Heinze, je vois pas ce que Diawara a fait de plus.

Valbuena n'a clairement plus la tête à l'OM. 5 minutes de jeu, une action où il cherche à y aller trop tout seul, et l'espèce de fausse altercation avec MAvuba montre qu'il n'y est plus. Dommage.

et ben Arfa, n'en déplaise aux super tacticien de RMc, a fait du bon bon bon boulot. Replis défensif, petite passe dans l'espace, plusieurs fois dangereux. Bref, Deschamps va t'en faire un bon joueur, faut qu'il se noie dans le collectif et qu'on lui foute la paix

Ce soir on a clairemnt dominé notre sujet, Lille, qui nous a bien fait caguer en d'autres occasion. Là, on ne les a pas vu.
La grosse baisse de régime c'est surtout celle du milieu à 3 et pour le coup il n'y avait pas de remplaçant: MBia dans son lit, Lucho en tribune, Kaboré en arrière droit. Lille était un vrai test sur ce secteur de jeu Bowdown
Merci la vieille.
Très dur envers Heinze, si y a (presque) pas une occasion pour Lille, sauf frappe lointaine, c'est aussi parce qu'il coupe un nombre de trajectoire incroyable. Toujours bien placé.
Dur aussi avec Narfa qui, avec sa passe dec', vaut au moins un Niang ce soir qui n'a existé que pour faire sortir Debuchy du terrain.
Je n'ai vraiment pas vu un Kaboré à la fête ma chère mama...

Pour le reste, OK, le Mat' n'est plus à l'OM !
El chi a écrit :Merci la vieille.

N'importe quoi pour Heinze, qui nous a encore sorti des sauvetages à la Heinze, je vois pas ce que Diawara a fait de plus.

Valbuena n'a clairement plus la tête à l'OM. 5 minutes de jeu, une action où il cherche à y aller trop tout seul, et l'espèce de fausse altercation avec MAvuba montre qu'il n'y est plus. Dommage.

et ben Arfa, n'en déplaise aux super tacticien de RMc, a fait du bon bon bon boulot. Replis défensif, petite passe dans l'espace, plusieurs fois dangereux. Bref, Deschamps va t'en faire un bon joueur, faut qu'il se noie dans le collectif et qu'on lui foute la paix
C'est pas les deux meilleurs amis ?
Pas d'accord pour Heinze, il a été très très bon, au niveau de Diawara.
J'ai eu du mal avec le match de Bernard, on a l'impression que Marseille joue à 10+1, il n'est pas du tout dans le coup, pas dans son match. C'est vraiment dommage Sadwalk.

J'adore non défense centre et le milieu de terrain, c'est impressionnant, et il nous manque encore Lucho et Mbia Bave.
Boban13 a écrit :C'est pas les deux meilleurs amis ?

j'en sais rien.
Absolument pas d'accord pour Heinze, qui a été énorme. Un Cissé parfois un peu en dedans à mon gout et un Kaboré qui a laché le placement à de nombreuses reprises; il y a eu 3 ou 4 départs dans le dos.

Le reste est plutôt bon avec un Koné vendangeur et un Niang énorme en première période.

J'ai pris du plaisir et la suite est prometteuse.
Z'ont été formé ensemble à Bordal, et ils sont effectivement censés être mega potes... Après, les sourires devant les caméras, on sait ce que ça vaut.Sleep

Merci la vioque, un peu sévère pour HBA.
Il manque Bolt, 9,58 /10 Bave
Hellborg a écrit :Il manque Bolt, 9,58 /10 Bave

/100
Merci la vioque.
Koné manque encore de beaucoup de confiance pour la mettre au fond.
Abriel Love2
Par contre Kaboré, son placement Vghgbg Reviens vite Lolo
Merci Mama!

Excellent première mi-temps, je me suis régalé Bave.

Un peu plus difficile par la suite, mais ça ne gâche pas la bonne impression de solidité dégagée en début de match. Le trident Mavuba-Cabaye-Balmont est une référence de L1 et a été mangé par notre milieu quasi bis... Cool

Avec Lucho, le centre n'arrivera pas 2 mètres derrière Brandao. Même avec sa couette il la mettra au fond!

Bounce
Il est devenu fou ou quoi Garcia avec l'arbitrage ?
Faut lui rappeler que Debuchy prend 2 jaunes, l'un pour un tacle plus que sévère, l'autre pour une obstruction en tant que dernier defenseur, alors que Niang file au but, et qu'entre les deux fautes, il fait 7 fautes à lui tout seul (en 60 min de jeu) ce qui est énorme !
Et le pénalty en fin de match, elle est où la faute :hum: ?

Edit: Remarquez, il croit que la seconde MT est pour lille, oubliant les 3 occasions nettes de Koné, celle de Cheyrou, celle de Brandao qui aurait pu alourdir la note.
Je l'aime bin Garcia, mais ses analyses post match sont toujours puantes. Sick
Je sentais pas ce match bizarre qui plus est face à Lille qui nous casse régulièrement les coroñes à la "maison". Mais au final on gagne et on n'a toujours pas pris de but. C'est positif par contre faudrait perdre cette habitude de vendange même si la saison de ces dernières approches.
Il manque toujours un attaquant explosif sur le banc histoire de pouvoir plier le match sur la fin, si Valbuena veut parti qu'il le fasse et qu'on recrute notre attaquant polyvalent rapidement.
Sinon merci pour les notes et tout le reste.
Grazie Mama, de retour de Montpel..
Bonne ambiance, presque comme à la maison!Clap
Bonne première mi-temps de nos biquettes pour moi.
2ème mi-temps très longue et pénible, mais pénible..
PS: un stade couvert, c'est bien mais il y fait très chaud...
Tres dure avec Heinze et tres genereuse avec Kabore. Toutes les actions lilloises viennent de son cote car il est mal place.
Offensivement ses centres sont corrects.
Pourquoi ne pas avoir essayer Bocaly...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7