opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Lille: Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Adil Rami très fair-play après le match contrairement a son entraîneur! peut être son amour pour l'OM qui parle encore....

Tout comme Jdp, content d'avoir eu les 3pts face a lille, qui nous casse les coroñes chaque années a domicile normalement Bounce
Sinon je suis pas d'accord sur Heinze qui a presque gagné tous ses duels, un peu comme le match de Souley. Le danger venait plutôt du coté de Kaboré qui était a la rue défensivement...

Les entrées de Valbuena et Morientes sont tres moyennes! Le premier a fait de la bouse, mais bon en 4 minutes c'est pas trop facile non plus Dry.
Le second, je sais pas s'il touche la balle une fois, et on voit défensivement la différence avec Brandade :smoke1: (Ok, Morientes n'est pas "Fit" encore, et c'est pas vraiment le meme style de joueur)
Kalamáta a écrit :Le trident Mavuba-Cabaye-Balmont est une référence de L1 et a été mangé par notre milieu quasi bis...
Désolé mais vu du terrain, j'ai trouvé Balmont énorme..Bave
Par contre c'est clair que Mavuba était aux abonnés absents jusqu'à l'agression sur Valbuena et Cabaye transparent.
Ouais...la rentrée d'El Moro était Samassaèsque, ça fait peur. Gageons qu'il sera meilleur dès qu'il sera 'fit' Bowdown (ou pas Sleep).
Maussanais a écrit :Désolé mais vu du terrain, j'ai trouvé Balmont énorme..Bave
Par contre c'est clair que Mavuba était aux abonnés absents jusqu'à l'agression sur Valbuena et Cabaye transparent.
Ui, il a été plutôt à son avantage par rapport à ses coéquipiers, c'est sûr.

En l'occurence, je comparais les blocs équipes au milieu et je disais juste que sur ce match:
Cheyrou+Cissé+Abriel >> Cabaye+Mavuba+Balmont

Alors j'imagine avec un trio Cheyrou+M'bia+Lucho... Heat
Merci mama !
Pas vu le match je me fie donc à vos nanalyses.
Content pour Brandade en espérant que ce n'est que le premier d'une longue série. Clap
Par contre à vous lire on encore pas mal vendangé. Gageons que DD les aidera à régler ce problème de réalisme parceque face à de plus "gros" clients...
Je n'ai vu que la première mi temps.

Bonne défense,Heinze au taquet,Kaboré trop moyen dans son placement.
Bon milieu,excellent Abriel.
Attaque moyenne,où seul Niang a été au top,même si parfois trop gourmand,mais bon,avec un Brandao vendangeur et un Ben Arfa fantomatique ...
Godfather a écrit :Je n'ai vu que la première mi temps.

Bonne défense,Heinze au taquet,Kaboré trop moyen dans son placement.
Bon milieu,excellent Abriel.
Attaque moyenne,où seul Niang a été au top,même si parfois trop gourmand,mais bon,avec un Brandao vendangeur et un Ben Arfa fantomatique ...

C'est la mode de taper du Brandao en ce début de saison Happy
Je vais m'y mettre aussi!

Brandao il a même pas su mettre de la tête le superbe caviar de centre d'Abriel qui était juste trois mètres derrière lui!
Il a rien a faire dans notre équipe, il a rien apporté ce soir Clap
Impression de puissance, sauf que quand tu tues pas le match tu te mets en danger.
On en revient aux impressions des matches de préparation, ou nous étions quelques uns a avoir noté, que le 4-3-3 de DD ne favorisait pas Brandao déjà et ensuite les combinaisons en attaque, cela en grande partie a cause de la particularité de nos attaquants plus perso. que collectifs à part Brandao qui lui attend les ballons ou les donne bien volontiers par son jeu en pivot.

Brandao (justement) : Quand on lui met des ballons un peu haut à la Chamak, ça peut le faire, la preuve hier soir, reste a régler la mire.

Ben Arfa : ne réveillez pas un minot qui dort, il a du recevoir un projectile pour mettre un caviar sur la tête à Brandao, sinon il avait l'occasion de s'arracher hier soir, on a commencé a le voir après le 1/4 d'heure, mais sans être vraiment dangereux. Je commence a craindre pour ce minot que j'adore.

Niang : On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, mais en vain, il n' a pas souvent fait la différence sur son vis-à-vis, ou alors pour quel résultat ? Ne s'est pas souvent mis en bonne position pour être efficace.

Koné: Il avait la chiasse, ça a du le reprendre lors de son pointu du gauche.
Sur ce coup-là, il a carrément zappé Brandao sur sa gauche.

Valbuena : Il faudrait le voir d'entrée, pourquoi pas ?

DD ne devrait pas que faire travailler les volées aux entrainements.....

Merci mama
C'est quoi ces notesBlinkBlink??

Indulgence envers Kaboré (Aumameyang l'a mangé toute la première mi-temps, c'était soirée porte ouverte hier soir de son côté), Cissé (je ne l'ai pas vue pendant 45 minutes), et Koné (il mérite 3, il croque la feuille, mange le ballon et roule comme Valbuena).

Et on taille Heinze et Ben Arfa qui sont deux des meilleurs joueurs hier soir...

Je soupçonne Mama Casse d'avoir une relation intime avec Riolo...Dry
Xaviergravelaine a écrit :Et on taille Heinze et Ben Arfa qui sont deux des meilleurs joueurs hier soir...
Pour Ben Arfa, t'as dû regarder la démo de ton jeu PES à la place du vrai match. Un changement de chaine par inadvertance est si vite arrivé Doctor

Merci Mama :punk1:

Et comme le dit Deep, à ne pas tuer un match avec toutes les occases franches que l'on a eu, il y a de quoi faire de l'huile jusqu'à la dernière seconde Vghgbg
et tu lui reproches quoi paddy à Ben Arfa sur le match d'hier ???
El chi a écrit :et tu lui reproches quoi paddy à Ben Arfa sur le match d'hier ???
Je te trouve bien agressif mon Chichi Bowdown

Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes. Sûr qu'il est passeur décisif et tant mieux pour nous et pour lui. Mais je trouve qu'il se perd trop dans le jeu, il lui manque un truc qui devrait le mettre un peu plus en lumière.
Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles...
Peut-être que le jour où il traversera le terrain trois fois avec le ballon, où il mettra trois buts et deux passes décisives, on dira qu'il a fait un bon matchDry

En attendant, il tire le corner sur le but de Brandao, il est à l'origine de la tête plongeante de Brandao, il fait une magnifique ouverture en première mi-temps, et dans l'ensemble, il ne perd que deux ballons et commence à comprendre ce que veut dire placement défensif...

Vous êtes dur, c'est tout...Happy, il progresse, laissons lui le temps de travailler sur le plan physique et tactique épicétou
Perso, je trouve qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche, pour quelque joueur que ce soit. L'OM est en rodage, ça se voit bien. Mais l'équipe fait preuve d'une grande maturité et arrive à se projeter très rapidement vers l'attaque.

Alors tout ça est encore un peu confu, et manque de précision technique, mais la puissance dégagée est intéressante.

Cette équipe n'est pas seulement taillée pour la L1, il lui faut par conséquent beaucoup plus de temps pour être prête.

* xigh donne 6 ou 7 à tout le monde.
Xaviergravelaine a écrit :Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles...
Peut-être que le jour où il traversera le terrain trois fois avec le ballon, où il mettra trois buts et deux passes décisives, on dira qu'il a fait un bon matchDry

En attendant, il tire le corner sur le but de Brandao, il est à l'origine de la tête plongeante de Brandao, il fait une magnifique ouverture en première mi-temps, et dans l'ensemble, il ne perd que deux ballons et commence à comprendre ce que veut dire placement défensif...

Vous êtes dur, c'est tout...Happy, il progresse, laissons lui le temps de travailler sur le plan physique et tactique épicétou
Assez d'accord avec ta première phrase. On a tendance à vouloir le voir faire du Gerrard et du Lampard à chacun de ses matchs.
Mais maintenant, n'oublions pas qu'il a déjà eu son année de transition la saison précédente et on se doit d'en attendre un peu plus de lui Cool

En tout cas, DD a l'air de bien le coacher sur le bord de la touche, il y croit Paladin
Premier match de l'om pour ma part cette saison ! Queue c'est bon Bounce
Je me suis supris à me lever de mon fauteuil face à des enchainements de toute beauté !

Beaucoup aimé l'entrée de Koné ! Il a apporté des solutions par ses courses et ses mouvements. Peut être ce qu'il a manqué à FA ! qui fait a pourtant les bons choix hier.

D'un point du personel ! J'aime pas trop le fait de metre 2 "bourrins" en dc.. Hilton n'a pas à rougir du heinze d'hier.

Quant à l'entrée en jeu de Moro... Plus occupé à arranger sa mèche de cheveux qu'à toucher le ballon..Cela tranche avec la prestation bestiale de Brandao Clap. Certes, le type est moin élégant à voir jouer mais c'est efficace, ça déménage et il a le mérite de monter l'exemple tant sa générosité dans l'effort est convainquante !!:happy2:
paddy a écrit :Assez d'accord avec ta première phrase. On a tendance à vouloir le voir faire du Gerrard et du Lampard à chacun de ses matchs.
Mais maintenant, n'oublions pas qu'il a déjà eu son année de transition la saison précédente et on se doit d'en attendre un peu plus de lui Cool

En tout cas, DD a l'air de bien le coacher sur le bord de la touche, il y croit Paladin

C'est vrai qu'il ne l'a pas lâché du match...c'est généralement bon signe, ça veut dire qu'il aime bien le gamin et qu'il y croit...

Maintenant, comme dit DD, c'est Bernard qui a la clef...
A sa décharge, en première mi temps on a quasiment attaqué uniquement à gauche. Ce qui m'a fait plaisir hier, c'est l'utilisation du ballon pleine de justesse.
Franchement, la performance individuelle des joueurs me parait passer au second plan. Ce qui m'a frappé hier, c'est le collectif@A.Jacquet. Les joueurs savaient toujours à qui passer la balle, il y avait toujours une solution pour le porteur du ballon. On était hier soir très, très loin de l'improvisation qu'on a connu sous Emon. Bon sang mais regardez: il y a un plan@lesCylons! Blink Clap Mf_cupid
Merci Mama'Mia

Belle prestation en 1ère mi temps, ce mileu de terrain "bis" laisse présager une équipe du feu de dieu lors des retours blessures.

Bon Kaboré, j'aime bien, il centre, il dribble bien ... mais bon à la rue défensivement en effet :helpsmili
Koné à apporter de la profondeur à droite, ce que n'a pas pu faire Fa. Mais :helpsmili aussi quand il croque l'action du 2-0 !
Brandade Cool Tu peux pas tess' la puissance physique !
Abriel + Cheyrou ... J'aime Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7