opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Lille: Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Merci Mama ! franchement, même si la condition physique débutante et la chaleur ont un peu pourri la fdeuxième mi-temps, c'est de bon augure pour la suite. Surtout que Lille est sans doute l'une des équipes avec le meilleur jeu dans ce championnat, je les redoutais tout particulièrement même sans Bastos. ça n'en rend la victoire, même short, que plus précieuse ! Cheyrou et Abriel impressionnants, très très peu de déchets, presque toujours les bons choix. Avec une défense cent fois plus rassurante qu'avant, cette équipe dégage vraiment un sentiment de puissance ! vivement la suite…Vghgbg
Vivement les 2 prochains matchs pour voir ce que vaut cette équipe Bave
Vivement M'bia et Lucho !
Et des températures raisonnables ... Cool Ils étaient tous cuits hier à la fin!
Faudrait instaurer la possibilité d'une pause du troupeau de biquettes autour du point d'eau (@National Geographic) au milieu de chaque MT, comme au ruby Happy.

Sinon, j'ai eu une demi-molle en voyant Lucho en tribune, visiblement sans attelle... Bave
El chi a écrit :Brandao hier a été au four et au moulin. Sur sa tête loupé, c'est Abriel qui foire son centre en lui mettant 1 mètre derrière. D'ailleurs faut voir comment Morientès a lui été à son avantage
M'enfin que Saccomano, Riolo et So foot continue à nous pourrir, ça ne rend la victoire que plus belle
D’accords avec le four et le moulin, même s’il y avait beaucoup de déchets dans son jeu (Frappes, jeu en mouvement, mauvais choix…). Par contre je ne pense pas qu’Abriel rate son centre. Premièrement car si Brandao laisse la balle, il y a Niang derrière. Deuxièmement car l’option mettre la tête est farfelue sur cette action, rien ne l’empêchait de tenter une volée du pied droit.

Merci Mama même si je ne suis pas d’accords avec votre notation d’Heinze et Ben Arfa. Pour le premier, il était de tous les coups défensifs en mettant toujours le pied au bon moment pour contrer la balle. Sa relance et son sens du placement m’ont impressionné. A sa charge, 2 ou trois actions ou il se jette comme un poussin au lieu de rester droit dans ses bottes qui lui font perdre 1 point par rapport au Diawara. Donc Heinze mérite un 6 pour moi.

J’ai trouvé le Bernard percutant et très bon, je lui aurais mis un 6 à lui aussi en plussoyant le post de Xavier Gravelaine. Bowdown


Comme le dit si bien Deep, si on ne tue pas les matches, le retour de bâton sera rude. Sleep


Mais je crois très fort en ce groupe. Bave
vinz a écrit :D'ailleurs, toute l'équipe, dans les dernières minutes, a joué n'importe comment.Dry

Ui. Je suis bien conscient d'être un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde mais n'empêche, vu la fin de match je suis assez étonné des réactions toutes très positives.

Y'a quand même eu une grosse période de fébrilité de notre part. On croque 2 ou 3 occasions plus que franches (qui est plus est à 11 contre 10), et au final on se fait dans la culotte jusqu'à la dernière minute (merci Steve sur la frappe de Hazard, et merci la choune sur l'ultime occasion).

Bon, ça reste 3 points, mais j'espère que cette équipe va apprendre à tuer son adversaire quand il a le genou à terre.
foutcheubol a écrit :Ui. Je suis bien conscient d'être un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde mais n'empêche, vu la fin de match je suis assez étonné des réactions toutes très positives.

C'est le 2ème match officiel de la saison, sous une chaleur aoûtienne. On joue avec un nouveau entraineur et un nouveau système de jeu. Il y avait 4 nouveaux par rapport à l'an dernier dans l'équipe des titulaires (Abriel, Cissé, Heinze, Diawara). Il manquait par ailleurs 3 titulaires (Mbia, Lucho et Bonnart). On jouait contre Lille, grosse équipe, européenne, 5ème du dernier championnat, à priori plus en avance "physiquement" avec le tour préliminaire de l'Europa League. On a fait une 1ère mi-temps de très haut niveau, hormis la finition. On a un peu plus souffert en 2ème mi-temps, avec 2 ou 3 actions chaudes pour Lille et toujours un problème de finition de notre côté.

Bilan : 6 points, 0 buts encaissés, 3 buts marqués en 2 matchs.
2 bémols : des manques en finition, d'où une difficulté à tuer les matchs, et une difficulté à maintenir le pressing et le niveau de jeu pendant 90 min. A priori tout ça se corrige et semble normal en tout début de saison.

Du coup, oui je confirme, tu es un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde Sleep
deepbluebdr a écrit :Impression de puissance, sauf que quand tu tues pas le match tu te mets en danger.
On en revient aux impressions des matches de préparation, ou nous étions quelques uns a avoir noté, que le 4-3-3 de DD ne favorisait pas Brandao déjà et ensuite les combinaisons en attaque, cela en grande partie a cause de la particularité de nos attaquants plus perso. que collectifs à part Brandao qui lui attend les ballons ou les donne bien volontiers par son jeu en pivot.

Brandao (justement) : Quand on lui met des ballons un peu haut à la Chamak, ça peut le faire, la preuve hier soir, reste a régler la mire.

Ben Arfa : ne réveillez pas un minot qui dort, il a du recevoir un projectile pour mettre un caviar sur la tête à Brandao, sinon il avait l'occasion de s'arracher hier soir, on a commencé a le voir après le 1/4 d'heure, mais sans être vraiment dangereux. Je commence a craindre pour ce minot que j'adore.

Niang : On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, mais en vain, il n' a pas souvent fait la différence sur son vis-à-vis, ou alors pour quel résultat ? Ne s'est pas souvent mis en bonne position pour être efficace.

Koné: Il avait la chiasse, ça a du le reprendre lors de son pointu du gauche.
Sur ce coup-là, il a carrément zappé Brandao sur sa gauche.

Valbuena : Il faudrait le voir d'entrée, pourquoi pas ?

DD ne devrait pas que faire travailler les volées aux entrainements.....

Merci mama

Pour quelqu'un qui n'est pas favorisé par le système, il a 6 grosses occasions en deux matchs, c'est pas mal. Je m'inquiète plus de Niang qui pour l'instant n'en a eu qu'une. J'ai l'impression de revoir le Niang sous Emon, trop à gauche et donc pas assez décisif. J'attend la suite.
Xaviergravelaine a écrit :C'est quoi ces notesBlinkBlink??

Indulgence envers Kaboré (Aumameyang l'a mangé toute la première mi-temps, c'était soirée porte ouverte hier soir de son côté)Dry
Aubameyang, le joueur qui touche 4 ballons lors des 30er minutes (stats à doudouce) et 25 ballons au total pour 1 duel gagné et 8 de perdus ? Cet Aubameyang là ?
Où tu parlais de Cabaye qui, effectivement, a pris par deux fois Kaboré à revers ?

paddy a écrit :Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes.
Pour tout dire, c'est l'équipe entière qui m'a donné cette impression. Sauf peut-être Cheyrou.

Cyrs a écrit :Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...

Il est tout aussi capable de chevauchées dribblistiques tel que Niang l'a fait, mais, on dirait qu'il a peur de se faire pourrir...

Mdr, ta phrase m'a fait pensé au dessin animé de Pixar "les indestructibles", quand le petit, à la fin du film, fait un 100 mètres, et est obligé de courir en fonction de ce que lui disent ses parent pour ne pas révélé qu'il a un super pouvoir qui le rend super rapide Applause

vinz a écrit :Merci MamaBowdown

Je passe ici pour un petit coup de gueule: marre de ces corners de la 90ème joué à la petit-bras, n'importe comment sous prétexte qu'il faut gagner du temps, et comme hier ne fait pas gagner une seconde, alors qu'on a Morientes au centre.Mm

Pas bien grave en soi, mais cela me rend fadaVghgbg

D'ailleurs, toute l'équipe, dans les dernières minutes, a joué n'importe comment.Dry
La dernière action de Lille!:helpsmili
Archi d'accord.
Quand t'as un corner, tu le tires, un point c'est tout. De toute façon, que tu perdes le ballon au point de corner et que le défenseur envoie un long ballon devant, ou que tu le tires et que le goal s'en saisisse avant d'envoyer lui même un long ballon devant, ça change rien, mise à part que t'as perdu 10 secondes. Alors 10 secondes, si t'es à la 90 + 3min et 30scd, ok, mais quand il reste encore 2 ou 3 min, ça sert à rien.
Kalamáta a écrit :Faudrait instaurer la possibilité d'une pause du troupeau de biquettes autour du point d'eau (@National Geographic) au milieu de chaque MT, comme au ruby Happy.

Sinon, j'ai eu une demi-molle en voyant Lucho en tribune, visiblement sans attelle... Bave
Gaffe aux Caïmans Bave

foutcheubol a écrit :Ui. Je suis bien conscient d'être un vieux rabat-joie pessimiste juste pour faire caguer le monde mais n'empêche, vu la fin de match je suis assez étonné des réactions toutes très positives.

Y'a quand même eu une grosse période de fébrilité de notre part. On croque 2 ou 3 occasions plus que franches (qui est plus est à 11 contre 10), et au final on se fait dans la culotte jusqu'à la dernière minute (merci Steve sur la frappe de Hazard, et merci la choune sur l'ultime occasion).

Bon, ça reste 3 points, mais j'espère que cette équipe va apprendre à tuer son adversaire quand il a le genou à terre.
Peut-être la fatigue. Notons quand même que, hors mis la tête de Akrour contre le FCGB38, la frappe de Cabaye hier et le cafouillage, on ne concède aucune occasion dans la surface de réparation. Elle est impénétrable. Le seul danger vient des frappes de loin (Hazard). Alors, c'est sur, le jour où t'as un Maréval qui se décide à mettre le but de sa carrière de 30m en envoyant un caramel lucarne, on l'aura mauvaise, mais c'est quand même beaucoup plus facile pour steve d'arrêter une frappe hors de la surface que dedans Bowdown
La fatigue, elle a bon dos. Ils sont à 10 pendant une demie-heure, ils n'ont pas l'habitude de la chaleur aoutienne et les lillois trouvent le moyen de regretter une égalisation méritée. La dernière action est incroyable!Ohmy
Enfin, on a gagné, c'est bien le principal.:add_vache
vinz a écrit :La fatigue, elle a bon dos. Ils sont à 10 pendant une demie-heure, ils n'ont pas l'habitude de la chaleur aoutienne et les lillois trouvent le moyen de regretter une égalisation méritée. La dernière action est incroyable!Ohmy
Enfin, on a gagné, c'est bien le principal.:add_vache


Mais pendant les 80 autres minutes ils n'ont pas exercés le meme pressing que nos biquettes.
Ceci explique peut être le cela.
Boban13 a écrit :Aubameyang, le joueur qui touche 4 ballons lors des 30er minutes (stats à doudouce) et 25 ballons au total pour 1 duel gagné et 8 de perdus ? Cet Aubameyang là ?
Où tu parlais de Cabaye qui, effectivement, a pris par deux fois Kaboré à revers ?

Je parle du Aubameyang de la première mi-temps qui a joué ailier gauche, puis ailier droit en seconde.

Je te parle surtout de sa vitesse et de ses appels de balles qui ont fait reculer notre équipe systématiquement, qui ont mis Kaboré au supplice.
Toutes les actions dangereuses viennent du côté gauche en première mi-temps (CF de Cabaye après une faute sur une combinaison Aubameyang-Mavuba), et du côté gauche en seconde mi-temps (notamment la grosse vendange de Cabaye).......de là à y voir un hazard...

Sinon, le Aubameyang dont tu parles a EXACTEMENT le même profil que notre Baky (que tout le monde encense), il amène de la vitesse et de la profondeur au jeu, mais est incapable de jouer dos au but, de faire une passe dans les pieds, de défendre....

J'estime que Aubameyang (par la qualité de ses appels)a fait très mal à Kaboré...


PS : 8 millions d'euros le Koné quand même, après des mecs se permettent de dire que Erding à 7 millions, c'est cher....pfffffffff:smoke1:
Il était pas en pointe à la fin Aubameyang? Il était en tout cas bien trop fluet pour exister au milieu de Diawara et Heinze.

Avec Gervinho et Hazard dès le départ, on aurait probablement pas gagné. Comme quoi, être petit slip, ça peut aussi faire perdre des matchs (peut être aussi qu'ils voulaient les garder frais pour la Coupe d'Europe).
Xaviergravelaine a écrit :Je parle du Aubameyang de la première mi-temps qui a joué ailier gauche, puis ailier droit en seconde.

Je te parle surtout de sa vitesse et de ses appels de balles qui ont fait reculer notre équipe systématiquement, qui ont mis Kaboré au supplice.
Toutes les actions dangereuses viennent du côté gauche en première mi-temps (CF de Cabaye après une faute sur une combinaison Aubameyang-Mavuba), et du côté gauche en seconde mi-temps (notamment la grosse vendange de Cabaye).......de là à y voir un hazard...

Sinon, le Aubameyang dont tu parles a EXACTEMENT le même profil que notre Baky (que tout le monde encense), il amène de la vitesse et de la profondeur au jeu, mais est incapable de jouer dos au but, de faire une passe dans les pieds, de défendre....

J'estime que Aubameyang (par la qualité de ses appels)a fait très mal à Kaboré...


PS : 8 millions d'euros le Koné quand même, après des mecs se permettent de dire que Erding à 7 millions, c'est cher....pfffffffff:smoke1:


Il a eu beau faire des appels de balles, au final, il n'a 0 occasion et très très peu de ballon touché, encore plus en 1er MT qu'en seconde.
Donc, un attaquant qui touche pas de ballon et qui ne se procure aucune occasion, qui fait certes 2 / 3 appels de balles qui ne serviront à rien au final, ça suffit à dire que Kaboré était au supplice ? Qu'est ce que ça va être le jour où on prend un but de son côté Mm
Quant à Koné, il a 3 fois plus d'occasions dangereuses en 3 fois moins de temps, je vois pas bien où est la comparaison possible.
Baka_Survivor a écrit :Il était pas en pointe à la fin Aubameyang? Il était en tout cas bien trop fluet pour exister au milieu de Diawara et Heinze.

Avec Gervinho et Hazard dès le départ, on aurait probablement pas gagné. Comme quoi, être petit slip, ça peut aussi faire perdre des matchs (peut être aussi qu'ils voulaient les garder frais pour la Coupe d'Europe).

Ca j'en suis pas sûr. Ils n'auraient jamais été aussi dangereux s'ils avaient été alignés d'entrée face à nos joueurs en pleine forme. Paladin

C'est tout de suite plus facile quand un joueur fort techniquement mais physiquement moins fort que la défense adverse rentre quand les golgoths sont bien fatigués et ne peuvent plus fournir autant d'efforts avec la même lucidité qu'en début de match. Bowdown
Il n'y a pas quelqu'un pour dire à Morientes qu'il existe des gels capillaire "Hyper Giga Béton" pour qu'il cesse ce replacement meticuleux de sa mèche à lui en donner des tapettes sur sa tête Vghgbg

Sinon, ce match m'a donné une bonne impression: cette année, c'est encore et vraiment la bonne Rock
Qu'est ce que ca va être avec Lucho et M'Bia et un vrai Arrière Droit Ohmy Et pourtant Abriel Mf_cupid, Cissé et Kaboré n'ont pas démérité.
Boban13 a écrit :Il a eu beau faire des appels de balles, au final, il n'a 0 occasion et très très peu de ballon touché, encore plus en 1er MT qu'en seconde.
Donc, un attaquant qui touche pas de ballon et qui ne se procure aucune occasion, qui fait certes 2 / 3 appels de balles qui ne serviront à rien au final, ça suffit à dire que Kaboré était au supplice ? Qu'est ce que ça va être le jour où on prend un but de son côté Mm
Quant à Koné, il a 3 fois plus d'occasions dangereuses en 3 fois moins de temps, je vois pas bien où est la comparaison possible.

Je parlais du placement de Kaboré qui a mit en difficulté l'équipe tout le match.... J'adore ce joueur, seulement ne pas le faire jouer à son poste n'est pas un cadeau, pour lui et pour l'équipe.
Bocaly a joué 60 minutes avec les espoirs MercrediDoctor

[HS](Mauvais calcul Boban. Si Aubameyang a 0 occasion et Koné 3, alors 3*0=0
Donc, Koné a 3 occasions de plus que Aubameyang, et non pas trois fois plus@Bertrand Renard)[HS]

Au final, Aubameyang ne marque pas et Koné "mange deux occasions", sa frappe du gauche étant superbement arrêté pas Butelle, je te le concède...
Mais 0+0= la tête à Toto Sleep

Après je parlais juste de profil de joueur... Genre rapide et......picétou.


Ceci dit, je pense que Aubameyang fera une bien plus jolie carrière que Baky. J'éspère qu'on pourra en reparler ensemble sur Opiom dans 10 ans:punk1::punk1:entre vieux supporters.
Aubameyang m'a fait rigoler à vouloir déborder Taïwo. Y'aurait peut-être fallu le prévenir que ça fait 3 ans que personne n'a réussi à le faire. Ohmy
Xaviergravelaine a écrit :Je parlais du placement de Kaboré qui a mit en difficulté l'équipe tout le match.... J'adore ce joueur, seulement ne pas le faire jouer à son poste n'est pas un cadeau, pour lui et pour l'équipe.
Bocaly a joué 60 minutes avec les espoirs MercrediDoctor

[HS](Mauvais calcul Boban. Si Aubameyang a 0 occasion et Koné 3, alors 3*0=0
Donc, Koné a 3 occasions de plus que Aubameyang, et non pas trois fois plus@Bertrand Renard)[HS]

Au final, Aubameyang ne marque pas et Koné "mange deux occasions", sa frappe du gauche étant superbement arrêté pas Butelle, je te le concède...
Mais 0+0= la tête à Toto Sleep

Après je parlais juste de profil de joueur... Genre rapide et......picétou.


Ceci dit, je pense que Aubameyang fera une bien plus jolie carrière que Baky. J'éspère qu'on pourra en reparler ensemble sur Opiom dans 10 ans:punk1::punk1:entre vieux supporters.
Je serais encore jeune moi Bleh
C'était juste le terme "supplice" qui me dérangeait. Il a pas passé une soirée cauchemardesque, même s'il a eu quelques mauvais placements.
souley a écrit :Aubameyang m'a fait rigoler à vouloir déborder Taïwo. Y'aurait peut-être fallu le prévenir que ça fait 3 ans que personne n'a réussi à le faire. Ohmy
ObamaNiang: "yes we can"
Le grand problème de Deschamps risque d'être celui de devoir choisir entre Abriel et Lucho.

Parce que Abriel, sur ce match, et le précédent dans une moindre mesure, il est excellent: des controle passe immédiate à la ZZ, des gestes techniques, j'ai entendu plusieurs fois la Mosson l'encenser!

La top action reste pour moi la remontée de balle ultra-rapide, qui passe par trois ou quatre joueurs qui ne font que 2-3 touches chacun avant d'aboutir sur Niang!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7