opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Lille: Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Xaviergravelaine a écrit :Le problème de Ben Arfa, c'est qu'on le juge plus par rapport à son potentiel que par rapport à ses prestations réelles...
Peut-être que le jour où il traversera le terrain trois fois avec le ballon, où il mettra trois buts et deux passes décisives, on dira qu'il a fait un bon matchDry

En attendant, il tire le corner sur le but de Brandao, il est à l'origine de la tête plongeante de Brandao, il fait une magnifique ouverture en première mi-temps, et dans l'ensemble, il ne perd que deux ballons et commence à comprendre ce que veut dire placement défensif...

Vous êtes dur, c'est tout...Happy, il progresse, laissons lui le temps de travailler sur le plan physique et tactique épicétou

Tout pareil, et particulièrement la partie en gras.
Sinon Cheyrou et Niang. C'est l'éréction garanti à chaque touché...de balle.Love2
Brandao a été bon hier mais il a encore pas mal vendangé, même plus que Koné, vous trouvez pas ?

Un peu de provoc de bon matin... Spécial cassedédi à Gix. Pas taper hein.
Et merci Mama Bowdown
paddy a écrit :Je te trouve bien agressif mon Chichi Bowdown

Je l'ai trouvé assez effacé dans le jeu manquant peut être de gringa lors de ses derniers gestes. Sûr qu'il est passeur décisif et tant mieux pour nous et pour lui. Mais je trouve qu'il se perd trop dans le jeu, il lui manque un truc qui devrait le mettre un peu plus en lumière.

Bon, bah si maintenant un point d'interrogation équivaut à de l'agressivité.....

Ben Arfa, son salut passera par la collectif, en arrêtant de la voir comme le Maradona de la Clairefontaine. Et m'est avis que Deschamps va y arriver
El chi a écrit :Bon, bah si maintenant un point d'interrogation équivaut à de l'agressivité.....

Quelle réaction aggressive !

:add_vache
Bernard a essayé hier de ne pas faire son petit numéro et on le lui reproche. Il faudrait savoir. Soit on souhaite qu'il joue collectif, soit on souhaite qu'il fasse n'importe quoi dans son coin.
Certes il n'a pas été fantasmagorique mais il a tenu son rang. A-t-il fait des mauvais choix en pagaille ? A-t-il oublié ses partenaires en route ? Pour moi, non. Il a été propre et a simplifié son jeu. Ca progresse.
Oui, ça progresse, mais il est encore à des années lumières de Niang Love2
Manitas Delabitas a écrit :Bernard a essayé hier de ne pas faire son petit numéro et on le lui reproche. Il faudrait savoir. Soit on souhaite qu'il joue collectif, soit on souhaite qu'il fasse n'importe quoi dans son coin.
Certes il n'a pas été fantasmagorique mais il a tenu son rang. A-t-il fait des mauvais choix en pagaille ? A-t-il oublié ses partenaires en route ? Pour moi, non. Il a été propre et a simplifié son jeu. Ca progresse.

C'est très juste. :echarpe-o
El chi a écrit :Bon, bah si maintenant un point d'interrogation équivaut à de l'agressivité.....

Ben Arfa, son salut passera par la collectif, en arrêtant de la voir comme le Maradona de la Clairefontaine. Et m'est avis que Deschamps va y arriver
Un seul aurait convenu non ?

Sinon Bernard Fa, je l'aime bien, j'ai même des doubles de lui dans mon album Panini Happy
Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ? Vghgbg
Notes de So Foot
Abriel 5 Vghgbg

Keyser a écrit :Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ? Vghgbg

Ecoute la voix de la raison !
Mama is Right :punk1:
Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...

Il est tout aussi capable de chevauchées dribblistiques tel que Niang l'a fait, mais, on dirait qu'il a peur de se faire pourrir...
Cyrs a écrit :Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis trop de moutarde avec les 'guez hier soir, mais concernant Ben Arfa, j'ai eu comme l'impression qu'il jouait avec le frein à main...

Il est tout aussi capable de chevauchées dribblistiques tel que Niang l'a fait, mais, on dirait qu'il a peur de se faire pourrir...

Je pense qu'il apprend à trouver un équilibre dans son jeu entre tenter de faire la différence seul à chaque prise de balle et jouer collectif. Il progresse. Il lui reste à avoir la lucidité et l'expérience pour savoir quand y aller seul et quand faire la passe en retrait sans créer de différence (ce qu'il ne doit pas aimer...). Et il doit aussi retrouver une plus grande confiance en lui, en son jeu et ses dribbles.

Mais encore une fois il progresse, il a l'air d'avoir la bonne mentalité, et d'y mettre du sien.

Wait and see Sleep
Keyser a écrit :Pas vu le match, juste pu un peu l'écouter sur RTL...Saccomano a pourri Brandao comme rarement...le traitant de nul, d'arnaque footballistique...Et je vois un joli 7 de Mama..ou se situe la vérité ? Vghgbg
Presque toutes ses remises ont amené des actions. Il a toujours une excellent protection de balle. Alors il ne dribble toujours pas 4 défenseurs mais il passe sa balle pour construire. Il a marqué et eu des occasions pas facile (tir en pivot, tête alors que le ballon est 50cm derrière lui). :punk1:
Le seul reproche c'est son tir de loin alors qu'il pouvait soit avancer encore un peu ou passer le ballon en profondeur.
merci mama
Manitas Delabitas a écrit :Presque toutes ses remises ont amené des actions. Il a toujours une excellent protection de balle. Alors il ne dribble toujours pas 4 défenseurs mais il passe sa balle pour construire. Il a marqué et eu des occasions pas facile (tir en pivot, tête alors que le ballon est 50cm derrière lui). :punk1:
Le seul reproche c'est son tir de loin alors qu'il pouvait soit avancer encore un peu ou passer le ballon en profondeur.

Mon beau-frère a balancé un "t'es nuuuuul" quand il a repris la tete alors que le ballon arrivait par derrière ... Vghgbg J'ai alors du lui expliquer le pourquoi du comment. Longue histoire !!

Sinon il a fait un gros match dans l'ensemble. Cette frappe de loin lui donne confiance, je suis pas contre ce genre d'opportunisme.
Cheyrou, Taiwo, et Niang ont eu le meme réflexe quand ils étaient en position de tir.
Merci beaucoup Mama ! La notation est une chose très délicate à gérer. Happy

Bon, sur l'impression mitigée laissée par Ben Arfa, c'est assez compréhensible, certains attendent mieux, d'autres voient ses progrès. J'espère toujours en ce joueur dont certains disent qu'il ne comprend pas le jeu malgré sa technique@Riolo. Ce que je trouve le plus édifiant, c'est que Koné, qui n'a pas les mêmes qualités balle au pied, arrive à se créer 3 occasions en quelques minutes alors que le petit Hatem rame pour en avoir une. J'ai du mal à me l'expliquer sincèrement... 34

Sinon, Heinze a fait un bon match malgré un ou deux mauvais placement(s) ! L'équipe laisse globalement une forte impression, avec ce regret de ne pas marquer les deux ou trois buts de plus qu'on aurait pu inscrire ! Bowdown
Brandao 7?????????????????????
Certes il pèse... mais quand même,
le gars a la vitesse de pointe d'un cheval de labour, une dentition à croquer du blé dur, des coudes d'épouvantail, une frappe de mule qui dégomme les corneilles, une remise pleine de courant d'air, et une facilité pour la vendange qui font de lui davantage un commis agricole qu'un avant-centre qui engrange... bon d'accord il pèse. Mais à force ça peut devenir lourd.
Et le corner c'est du poulet de gain?, me rétorquera-t-on de la basse et haute cour.
Certes, mais épi c'est tout, objecterai-je
Enfin, Il marque, l'OM gagne donc je la...ferme.
En plus le grand, il a un sourire d'ange à retourner de la nonne pour des 5 à 7 eme ciel... Donc il est doublement pardonné.
C'te sombrero de Brandao a la 4ème minute. Bave
Excellent match du Brésilien, j'ai trouvé. Ultra utile, DD a même pris un risque en le sortant si tôt.

Il y a eu quelques phases de grande classe, quand on sera fin prêt, ça va faire mal. :)

Heinze-Diawara : à part l'ultime seconde, c'était impressionnant. Ohmy
Cissé un peu en dedans, j'ai trouvé, par contre j'ai bien aimé les 2 relayeurs.
Niang : comme d'habWub
Hatem, j'ai aimé son match. Ca me fait marrer les gens qui le pourrissent dès qu'il dribble, et quand il la joue plus soft, le pourrissent aussi !! Hier, il a dribblé quand il fallait, loupé qu'un ou deux dribbles, récupéré lui-même le ballon après un de ses dribbles loupés, fait des remises astucieuses, et 2-3 accélérations qui aurait pu mériter meilleur sort. Bref, une belle rentrée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7