frana a écrit :La perte d'une banque devient raisonnable lorsqu'on comprend qu'elle peut perdre autant d'argent qu'elle veut, puisqu'elle sera intégralement remboursée par les impôts et les agios de ces cons de pigeo... de contribuables qui sont de toute façon obligés de faire appel à elle, ce qui ne l'empêchera pas nonobstant de rémunérer grassement ses cadres ainsi que ses traders avec l'argent qu'elle aurait dû prêter aux entreprises qu'elle a mis dans la bouse.
Facile ton métier. 
Une petite question Doudoudidon.
Je veux emprunter 170000 sans apports, pourquoi je devrais rembourser 340000 ?
Un carambar à l'orange pour celui qui me donne la bonne réponse.
Cyrs a écrit :Une petite question Doudoudidon.
Facile, pour le service rendu.

Dites, à propos de banque, ça fait un moment qu'on n'a plus vu doudou, non ?
Tu n'as pas de papa député dans ta famille ?
Tu es Auvergnat ?
Tu fais un emprunt sur 70 ans ?
frana a écrit :Tu n'as pas de papa député dans ta famille ?
Tu es Auvergnat ?
Tu fais un emprunt sur 70 ans ?
1/ Non.
2/ Ma femme est Auvergnate pure souche (mais une vraie hein).
3/ 30 ans.
Pour le risque encouru. Et un taux de 4% annuel n'est pas énorme comparé au 15% des crédit revolving.
Cyrs a écrit :3/ 30 ans.
OMG !

Ca existe encore les prêts à 30 ans ? Un boulet à chaque pied pour 30 ans (un sacré bout de la vie).
T'es malade.

Manitas Delabitas a écrit :OMG ! 
Ca existe encore les prêts à 30 ans ? Un boulet à chaque pied pour 30 ans (un sacré bout de la vie).
T'es malade. 
C'est devenu impossible de faire autrement ...
enfin, si t'as la solution, je suis preneur ...
Mazargues a écrit :Puis bon des immeubles de banque qui s'écroulent... ce n'est pas tous les jours le 11 septembre quand même. 
Il y a des trucs prévus en cas d'attaque de la moussaka géante? 
Les banques ont commencé à ne plus penser comme ca en 1996
http://www.humanite.fr/1996-05-06_Articl...nt-plus-de
Ce jour là, on a commencé à intégrer la notion de risque de rupture de la continuité de l'activité dans les grosses boites.
Alors là facile.
Réponse "bisounours je vous aime": La banque prend un risque en te prêtant de l'argent. Elle estime en outre qu'en ayant mis cet argent à la banque (sic) sans risque pendant 30 ans elle aurait doublé sa mise. Elle prend aussi compte du risque que tu as de stopper le remboursement avant que le prix de ta maison ne couvre le reste à payer.
Réponse "welcome to the real world neo" (video d'une heure)
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_...fr-in_news
Celui qui comprend ce qui est dit là dedans comprendra que ca rime pas à grand chose de taper sur les vilains traders et qu'ils ne sont qu'un tout petit morceau de la pyramide de bouse sur laquelle nous sommes assis. Le principal responsable de la bouse dans laquelle nous sommes, c'est avant tout le principe de crédit et la décorrélation (partielle mais bien réelle) de celui-ci avec les fonds propres des banques. En un mot, le problème c'est que ce ne sont pas les états qui ont le monopole de la création de monnaie. Je vous laisse regarder.
Bon sinon, pour faire genre style mon post il est pas off topic, je redis que Moustache est un nain culé, et que Paris c'est quand même un club de petits slips.

el-slipou a écrit :C'est devenu impossible de faire autrement ...
on ai fait le prêt en 2 parties, 15ans taux fixe et 15ans taux variable. Comme on compte revendre avant le passage à taux variable ça le fait mieux. Du coup on a eu un taux préférentiel sur le fixe (m'enfin préférentiel par rapport à la période ou on l'a fait)

Acarp47 a écrit :Alors là facile.
Réponse "bisounours je vous aime": La banque prend un risque en te prêtant de l'argent.

Et moi qui n'avais rien compris et qui pensais que la banque faisait prendre des risques aux contribuables quand elle prétait

Olorin a écrit :on ai fait le prêt en 2 parties, 15ans taux fixe et 15ans taux variable. Comme on compte revendre avant le passage à taux variable ça le fait mieux. Du coup on a eu un taux préférentiel sur le fixe (m'enfin préférentiel par rapport à la période ou on l'a fait) 
Pfff,
Nous, on est en train de se faire un montage à faire pâlir de jalousie Courbis...
Une partie de l'emprunt (25000) avec un taux (annuel) de 3.7, via un apport déposé sur un CEL (Compte Epargne Logement), une autre partie de l'emprunt via le PTZ (prêt à taux zéro), 25000 et des brouettes maxi...
Reste donc la dernière partie, 120000, dans le mode classique...
Mais là encore, je suis en train de faire le marchand de tapis, puisque pour gratter encore le taux (qu'on veut fixe), je mets dans la balance le compte joint, le compte pro, ma complémentaire santé, l'assurance des 2 véhicules de l'entreprise, et enfin, les assurances privés habitation et véhicule privé...
Ne manquant pas de rappeller qu'un client "uni-contrat" et un client qui n'est que peu démarché, je serais fidèle, mais en échange, faut nous arranger sévère sur le taux...
Mais vu que rien n'est signé concernant le dernier paragraphe, je continuerais, tous les 2 ans, a faire plusieurs devis d'assurances afin de faire jouer à plein la conccurence...
el-slipou a écrit :C'est devenu impossible de faire autrement ...
Comme ton avatar, tu épargnes et achètes quand tu as un apport suffisant (au moins 20%). Et surtout tu n'achètes pas un tas de parpaing une fortune. ;)
Cyrs a écrit :On va surement partir sur 20 ans (ce qui fait flipper tout autant). 
C'est déjà plus raisonnable. Moi je vise le 15 ans maximum dans quelques temps (quand les prix auront bien baissé comme c'est en train de se produire)
Cyrs a écrit :Pfff,
Nous, on est en train de se faire un montage à faire pâlir de jalousie Courbis...
Une partie de l'emprunt (25000) avec un taux (annuel) de 3.7, via un apport déposé sur un CEL (Compte Epargne Logement), une autre partie de l'emprunt via le PTZ (prêt à taux zéro), 25000 et des brouettes maxi...
Reste donc la dernière partie, 120000, dans le mode classique...
Mais là encore, je suis en train de faire le marchand de tapis, puisque pour gratter encore le taux (qu'on veut fixe), je mets dans la balance le compte joint, le compte pro, ma complémentaire santé, l'assurance des 2 véhicules de l'entreprise, et enfin, les assurances privés habitation et véhicule privé...
Ne manquant pas de rappeller qu'un client "uni-contrat" et un client qui n'est que peu démarché, je serais fidèle, mais en échange, faut nous arranger sévère sur le taux...
Mais vu que rien n'est signé concernant le dernier paragraphe, je continuerais, tous les 2 ans, a faire plusieurs devis d'assurances afin de faire jouer à plein la conccurence...
Evite le taux variable et le faux taux fixe (genre mensualité variable ou autre escroquerie)
Exige le remboursement anticipé sans frais. Les malheurs de la vie (héritage) permettent souvent de participer à un achat.
Fin du off-topic : Thiriez et Leproux sont des nains culés.
Manitas Delabitas a écrit :Comme ton avatar, tu épargnes et achètes quand tu as un apport suffisant (au moins 20%). Et surtout tu n'achètes pas un tas de parpaing une fortune. ;)

grand merci
"Bonjour monsieur le banqueir ... je voudrais un crédit pour acheter mais j'ai un aaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhh ..." :Beep
Manitas Delabitas a écrit :C'est déjà plus raisonnable. Moi je vise le 15 ans maximum dans quelques temps (quand les prix auront bien baissé comme c'est en train de se produire)
Evite le taux variable et le faux taux variable (genre mensualité variable ou autre escroquerie)
Exige le remboursement anticipé sans frais. Les malheurs de la vie (héritage) permettent souvent de participer à un achat.
Fin du off-topic : Thiriez et Leproux sont des nains culés.
Tu peux prendre du taux fixe capé... il y a peu la Barcays proposait du 2.85 capé 1 en gros tu osciles entre 2.95 et 3.95 en fonction des taux directeurs. Bon on sera vite à 3.95 à ce compte là mais c'est un bon taux.
Sinon en taux fixe le mieux que j'ai trouvé, c'était boursorama à 2.10 (données Juin 2009)
el-slipou a écrit :
grand merci 
"Bonjour monsieur le banqueir ... je voudrais un crédit pour acheter mais j'ai un aaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhh ..." :Beep
Tu as 28 ans. Tu peux très bien attendre au moins 5 ans. Le marché devrait être tout autre et le risque de pousser ton dernier soupir chez le banquier n'aura pas beaucoup augmenté.
Et puis, tu as quand même un toit sur ta tête de tout façon.
Raï96 a écrit :Tu peux prendre du taux fixe capé... il y a peu la Barcays proposait du 2.85 capé 1 en gros tu osciles entre 2.95 et 3.95 en fonction des taux directeurs. Bon on sera vite à 3.95 à ce compte là mais c'est un bon taux.
Sinon en taux fixe le mieux que j'ai trouvé, c'était boursorama à 2.10 (données Juin 2009)
Y'a pas d'entoure les poules ? Parce que le faux capé existe aussi (vive le Crédit Foncier !)
Que j'aime vos aggios et vos frais de dossier

le_filtre a écrit :Que j'aime vos aggios et vos frais de dossier 
Désolé Filtrou , mais pour l ' instant 0 aggio et frais de dossier offert pour le prét