opiOM.net

Version complète : OM 1-3 Real Madrid : Comment on est fâché avec les coups de pied arrêtés...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mes pioupious, les corners, coups francs et autres pénalties ne sont vraiment pas nos amis ces derniers temps.
Pourtant, les marseillais ont fait une première mi-temps digne de leurs ambitions de gagner ce match malgré la faute stupide de Cissé au bout de 5 minutes qui entraîne l'ouverture du score.

On pourra peut-être se dire que Lucho n'est qu'un bourrin sans cervelle ou alors qu'à un poil de cul d'haydjan, tout le match était relancé...

On peut aussi se rappeler que la qualif' nous est passé sous le nez lors des deux confrontations contre le Milan qui auraient dû nous gratifier de bien plus d'un point.

Cette saison, on sera passé tout près des 8° de finale sans avoir à rougir de nos prestations, on progresse chaque année, c'est plutôt bon signe. La saison prochaine, c'est la bonne 59

Maintenant, place à la consolante...

Les notes :

Mandanda 5 :
Ne peut pas grand chose sur le CF de Ronaldo. En revanche, il est en partie responsable sur le 3° but qui reste anecdotique en sortant aussi vite. Sinon, bon match dans l'ensemble, dont une superbe parade face à Marcelo.

Bonnart 7 : Un gros gros match de notre Lolo. Ronaldo lui a fait quelques petites misères mais rien qui l'ait vraiment déstabilisé. On commence à retrouver le Bonnart de la saison dernière depuis quelques matchs.

Diawara 5 : A terminé le match cette fois-ci. Match correct dans l'ensemble.

Heinze 6 : Le poumon de la défense. Il a également une belle aisance technique qui lui a permis de se sortir de quelques situations chaudes dans de petits périmètres. Son entente avec Taye semble de mieux en mieux.

Taiwo 6 : Gros match défensif lui aussi. Tout comme son compère de l'autre aile. Aurait pu peut-être apporter plus offensivement mais il avait quand même beaucoup de travail.

Cissé 3 : Fautif sur l'ouverture du score en oubliant d'enfiler son cerveau avec son maillot dans les vestiaires. Quelle idée de faire une faute aussi grossière à 20m des buts, plein axe... S'est fait manger par le pressing madrilène. Remplacé par Koné (5) qui aura tenté de faire des appels en profondeur sans grande réussite.

Cheyrou 5 : Quelques éclairs, pas mal de ballons râtissés mais pas encore au top. Il aurait bien besoin d'une petite trêve.

Abriel 5 : Il nous a habitué à mieux sur ses derniers matchs, notamment sur les corners... Mais il a l'air de bien aimer l'aile droite. Replacé plus bas après la sortie de Cissé.

Lucho 6 : Je lui aurais mis 18 si seulement son pénalty avait été tiré 2 centimètres plus bas Crying En tout cas, il monte en puissance et c'est très bon signe pour la suite du championnat. Encore un but que nombre de nos anciens joueurs auraient lamentablement raté.

Niang 5 : S'est démené comme un beau diable sur son côté gauche en mettant une petite misère à Sergio Ramos. En revanche, il a complètement délaissé son boulot défensif laissant Taye se coltiner des 2vs1 pendant presque tout le match. Sorti sur blessure à 20 minutes de la fin du match et remplacé par Valbuéna (5) qui aura fait ce qu'il a pu.

Brandao 5 : Dommage que son but ait été refusé pour hors-jeu, son enchaînement contrôle-tir à ras de terre était superbe. Il a également forcé Casillas à dévisser quasiment toutes ses relances au pied. Remplacé par Morientes en fin de match qui ne sera pas noté par charité chrétienne...

DD 5 : Son équipe a bien tenu la comparaison pendant une bonne partie du match. Dommage qu'il ait sorti Brandao à la fin.

Voilà mes pioupious.
merci la vieille

méchante avec steve je trouve
Mes poils de cul sont plus gros que ça. Sleep

Merci mama !

Trop déçu pour sortir un post digne de forum.

On s'est fait torcher comme mes poils du derrière et avec du papier de verre !!

voilà je vous avais prévenu.
Merci Mama !
A nous l'Europa League !
:happy2:
Quand un entraîneur dit : je ne suis pas là pour faire du jeu, mais seulement du résultat.
Et qu'au soir d'un premier bilan, le jeu reste encore au stade de l'hypothèse (promesse tenue), et les résultats suffisent à ne pas en dire plus.
Peut-on, alors, demander à cet entraîneur, s'il ne joue pas un peu trop à se foutre de notre tronche.

Aura-t-on la cruauté de lui rappeler que d'autre, avec un peu moins, on fait pareil à ce stade.
Et sera-t-on à ce point inhumain, pour lui dire, que même Puel y est parvenu.

Seulement quand tu portes pour patronyme Deschamps, ça change tout.
En fait non, ça change rien (pour l'instant ?).
Bien dégouté du match même si on est tombé sur une très grosse équipe.
J'ai pas trop vu de matchs du Réal récemment j'ai un peu découvert Marcelo que j'ai trouvé vraiment bon. Et puis CR quand il ne fait pas sa tête de mule et qu'il est généreux comme ça, c'est vraiment un joueur au dessus du lot.

Après finir troisième dans un groupe avec le Réal et le Milan, et être "en vie" à la mi temps du dernier match j'ai déjà vu plus déshonorant dans l'hisoire récente des clubs français en LDC.

Alors certes il y avait certainement la place de faire mieux, certes les mauvaises langues mettront tous sur le dos de la barre de Brandao ou le péno raté mais on peut en tirer quelques conclusions encourageantes je trouve.
Encore une fois on a pas su concrétiser nos temps forts (les 4/5 corners à la suite par exemple) et on cède souvent dans la foulée.
Mais comme l'a dit mama, c'est de bon augure pour l'an prochain.
Si l'effectif reste un minimum stable cet été, si on tombe un groupe un peu plus faible, si les quelques coups de pouce du destin tournent un peu plus en notre faveur alors on pourra espérer passer enfin les poules.

Place au championnat où il faut vite recoller aux Bordelais pour pouvoir les doubler au printemps, quand ils laisseront des plumes en milieu de semaine.
On a tout simplement pas le niveau LDC, ce qui nous oblige à jouer au dessus de nos moyens et explique ces maladresses offensives et défensives.Blush

On a toujours failli toucher le jackpot mais à l'arrivée on passe toujours à côté : on ne peut évoquer le chat noir à chaque fois.Mad1

Maintenant Niang out, et l'europeen cup à se taper, faudra serrer les fesses et plus en championnat pour éviter de se faire larguer de l"élite".:helpsmili
Perso je vais pas condamner l'OM sur la double confrontation face au Real Madrid. J'espère que vous n'avez pas découvert hier soir qu'il existait une grosse différence de niveau entre les deux effectifs. Quand tu alignes des dizaines de millions pour avoir les quasi-meilleurs joueurs du monde à chaque poste, heureusement que ça se voit. Et quand en plus leur meilleur joueur est en état de grâce, ça fait forcément mal.

L'OM évolue une grosse division en-dessous du Real et des 10 meilleurs équipes européennes (Chelsea, MU, Barça...), on le savait avant, ça s'est vérifié.

Le seul regret pour moi c'est cette première défaite face au Milan. Avec un simple match nul, on serait devant eux. Et je pense qu'on avait les moyens de finir 2ème de cette poule.Happy Donc le niveau ligue des champions, on l'a puisque le Milan ne nous a pas été supérieur. Pour l'OM un 1/8 ou 1/4 c'est accessible. Mais aller au-delà c'est tout simplement irréaliste.

Pour ce qui est de Niang, notre chance c'est qu'il y a cette année une trève de 3 semaines. Donc il ne va pas manquer 15 matchs mais plutôt 7 ou 8 (les 4 avant la trève et peut-être 3 ou 4 après la trève) . La mauvaise nouvelle c'est qu'en Janvier on va perdre en plus Koné (CAN). Or pour moi Koné est le remplaçant naturel de Niang, un attaquant capable de prendre l'espace. Là se pose le problème du recrutement de Morientes. Si à sa place on avait pris un attaquant digne de ce nom, le problème de l'absence de Niang ne se poserait pas. Mais là, sans Niang et sans Koné, je sais pas ce qu'on va faire ... Happy
Merci la vieille !
Quand même, Lucho, le nombre de controles ratés hier soir et de passes foirées...Dry
J'aurais bien mis un point de moins à la Desch pour avoir laissé HBA dans les tribunes au profit d'un Morientes par exemple..
Quant aux 10 Meuros pour Koné que Gerets voulait contre vents et marées...Bave
Merci Mammy Blue.

Et bé ils nous ont fait plaisir quand même (à part Morientes Heat et Cissé Mad1). On a vu un vrai match, le péno aurait pu changer la donne...tant pis.

Le premier match d'Europa League sans Brandao, Heinze, Koné (on est sûr qu'il sera sélectionné?) risque d'être assez folklorique.
Supernova a écrit :Perso je vais pas condamner l'OM sur la double confrontation face au Real Madrid. J'espère que vous n'avez pas découvert hier soir qu'il existait une grosse différence de niveau entre les deux effectifs. Quand tu alignes des dizaines de millions pour avoir les quasi-meilleurs joueurs du monde à chaque poste, heureusement que ça se voit. Et quand en plus leur meilleur joueur est en état de grâce, ça fait forcément mal.

L'OM évolue une grosse division en-dessous du Real et des 10 meilleurs équipes européennes (Chelsea, MU, Barça...), on le savait avant, ça s'est vérifié.

Le seul regret pour moi c'est cette première défaite face au Milan. Avec un simple match nul, on serait devant eux. Et je pense qu'on avait les moyens de finir 2ème de cette poule.Happy Donc le niveau ligue des champions, on l'a puisque le Milan ne nous a pas été supérieur. Pour l'OM un 1/8 ou 1/4 c'est accessible. Mais aller au-delà c'est tout simplement irréaliste.

Pour ce qui est de Niang, notre chance c'est qu'il y a cette année une trève de 3 semaines. Donc il ne va pas manquer 15 matchs mais plutôt 7 ou 8 (les 4 avant la trève et peut-être 3 ou 4 après la trève) . La mauvaise nouvelle c'est qu'en Janvier on va perdre en plus Koné (CAN). Or pour moi Koné est le remplaçant naturel de Niang, un attaquant capable de prendre l'espace. Là se pose le problème du recrutement de Morientes. Si à sa place on avait pris un attaquant digne de ce nom, le problème de l'absence de Niang ne se poserait pas. Mais là, sans Niang et sans Koné, je sais pas ce qu'on va faire ... Happy

tout a fait d'accord avec cela sauf que quand meme un kone n'a malheureusement pas le physique d'un Niang pour destabiliser certaines defenses coriaces
Content d'avoir revu un Lolo des anciens temps detreminant dans ses defenses mais déçu de la prestation de Benoit faut dire qu'il a bcp donné ces derniers mois . Rassuré de la condition et de la determination du valeureux Taiwo mais inquiet de la reguliere inexistence de Morientes

Va falloir sérieusement se concentrer sur le Championnat car là pas le droit à l'erreur
Merci mamie Cass !
Il va falloir panser ses blessures physiques et morales, un tel match laisse quelques traces...heureusement que nous recevons Boulogne, a priori une proie facile...
Pour rester sur une note optimiste et malgré cette énième élimination au premier tour, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entretenu le suspens aussi longtemps dans la durée et c'est encourageant pour la suite.
Une classe d'écart hier soir entre les deux équipes. Un Real montrant un collectif réel : ils pressaient de belle manière nos milieux qui, comme chaque année dès qu'une équipe fait le pressing, perdent pieds. Et si le milieu perd pieds alors l'équipe n'est plus un bloc mais deux unités plus ou moins distinctes. Un Real avec des individualités fortes à l'image de Ronaldo, parfait hier soir.

Notre OM a fait ce qu'il a pu, il a tenté, il a lutté, il a provoqué, il y a cru, il a défendu, il a attaqué... Mais surtout notre OM a donné ce qu'il avait dans le ventre sans se retenir. Rolleyes

- la défense : plutôt très bonne. On n'a pas pris de but dans le jeu (en dehors de la bourde de Mandanda). Heinze m'a bluffé hier soir, un Taiwo qui revient petit à petit (sa lutte avec Ronaldo sentait bon les testostérones) , Bonnard qui retrouve des couleurs défensives et combatives et enfin un Diawara bon dans les duels et prenant tous les ballons aériens

- le milieu : il s'est fait bouffé par les madrilènes qui ont exercé un pressing constant pendant tout le match. Peu oygénés les Cheyrou et Cissé peinèrent à sortir le ballon. Lucho m'a fait mentir et par rapport au match de samedi il est allé au combat. S'il avait marqué le pénalty il aurait pris le chemin de l'homme providence... Pour la première fois depuis le début de la saison, j'ai hâte de le revoir jouer Mf_cupid

- l'attaque : sans un milieu performant l'attaque était un peu aphone. Brandao combatif, généreux comme à l'accoutumée. Il a été bon hier génant toutes les relances par la défense madrilène. Abriel jouait plus au milieu qu'en attaque, il a fait ce qu'il pouvait mais bon, ca allait bien vite pour lui. Niang....ahhhhh que dire ma foi... Pas décisif ni hier ni dans les matches précédents, mais qu'est ce qu'il va nous manquer....

DD : je trouve que son équipe commence à avoir de la maturité et c'est là le GRAND changement par rapport à Gerets. L'équipe du belge jouait par à-coups, se livrait corps et âme tandis que l'équipe de DD joue en bloc, attaque en n'oubliant pas de défendre et de se replacer. Une maturité tactique est entrain de gagner nos petits et ça c'est du tout bon pour le printemps lorsqu'il faudra battre Liverpool en finale de l'europa league et poutrer Bordeaux à Chabans pour gagner le titre. Spoton
Merci Mama pour ces notes. Je suis d'accord avec vous sur le CR. On peut aussi dire que la qualif se joue à un "pratiquement" immanquable que Brandao a manqué à San Siro Bye2 .Je lui jete pas la pierre, c'est juste que j'ai les boules que Milan passe en n'ayant pas gagné chez elle ni contre le Zurich.
Sur le papier on est à notre place, sur les rencontre y'a de quoi avoir des regrets... :vod:
merci mama.
On a pas le niveau pour acceder aux 1/8,a nous la coupe a moustache.
HBA en tribune et Morientes sur la feuille,faudrait quand même savoir pourquoi....No2
Dîtes les amis va falloir commencer à regarder sérieusement et régulièrement les matchs de CR avant d'émettre des jugements sur son 'magnifique et stratosphérique' niveau d'hier. J'ai l'impression de lire une horde de christian J-P en plein sucage de zob injustifié -vulgaire, désolé-.
La vérité c'est que CR hier a fait un match moyen et joue presque constamment comme ça, rien de notable ds sa perf. Citer son efficacité particulière sur ce match est ridicule étant donné que le mec marque en moyenne une fois/match depuis plus d'un an et demi.

Et pour le penalty : deux poids deux mesures.
Diawara fait faute et joue à l'OM et est Souleymane Diawara -en admettant qu'il fasse faute ce que je ne crois toujours pas- ça donne pénau et rouge.
Casillas fait la même faute et joue au real et est Iker Casillas ça donne pénau et jaune.

M'enfin on faisait pitié, surtout Brandao qui commence à me les briser sévère avec son level technique de glandu et son élégance de gros phoque.
J'étais au concert de Souchon !!! BounceClap:happy2:SpotonBave

Merci tout de même Mama. Je vois que l'OM n'a pas tant démérité grâce à vous ! Cool
Lucho Bounce Lucho ......!!!

Si c'est niang voir Ben Arfa qui loupe le penalty ils auraient été fusillé sur place et là tout le monde est conciliant alors qu'il nous a empeché de rever 20 minutes !!!!!

Sinon bien entendu qu'on perd pas la qualif contre Madrid mais contre Milan Blink
C'est decevant !
on a retrouve nos latéraux mais perdu notre meilleur joueur Mf_cupid
soirée de M...une de plus !

Pour Ben Arfa c'est maintenant ou jamais !Sleep
winner 92 a écrit :Si c'est niang voir Ben Arfa qui loupe le penalty ils auraient été fusillé sur place et là tout le monde est conciliant alors qu'il nous a empeché de rever 20 minutes !!!!!

et si c'est Cissé qui se pète la clavicule, tout le monde s'en fout.
El chi a écrit :et si c'est Cissé qui se pète la clavicule, tout le monde s'en fout.

ClapClap oui c'est clair ......

J'ai bien aimé aussi les sifflets quand brandao est sorti ...ainsi que les objets balancés sur les joueurs madrilenes ....
Bande de DiabloDiabloDiabloDiablo

On peut critiquer brandao autant qu'on veut il apporte largement plus que Morientes/kone/Ben arfa réuni !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9