Bha le goût est effectivement différent, mais c'est vraiment pas plus mal, loin de là.
C'est beaucoup moins sec et ca donne même une légère impression de "caramélisé".
Pis bon, hein, franchement , les calamars à la plancha à l'huile piquante quoi...
Je reçois le salon de jardin cet aprem. Si il fait pas beau ce Week--end, j'attaque
Regis Crepet en justice.:boxe:
Il pleut demain et dimanche ! :lol:
Hier soir soirée brésilienne à la maison, en famille:
Moqueca de crevettes et poisson:
Dans une marmite:
- Faire revenir des crevettes décortiquées dans de l'huile de Dendê (Huile de palme brésilienne, rouge comme le fruit du palmier, très aromatique et colorant), les réserver.
- Hacher finement un oignon rouge, 4 gousses d'ails. Faire revenir dans de l'huile de Dendé.
- Verser une boite de pulpe de tomate sans mélanger, saler poivrer, pimenter (un peu), coriandrer.
- Poser le poisson en pavé (la Baudroie ou la lotte pour les parisiens).
- Couvrir de lait de coco.
- Arroser d'un filet de d'huile de Dendê. Ne pas mélanger.
- Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. Ne pas mélanger.
- 5 minutes avant de servir, verser les crevettes. Saupoudrer de coriandre fraiche. Ne pas mélanger.
- Servir à table avec du riz et une bouteille de Cassis blanc.
Suivi d'un sorbet de citron et de cachaça pour digérer.
Variante:
Ca plat peut se faire avec tout les fruits de mer possibles et imaginables: écrevisse, langouste, poulpe

, moules ....
Le poisson doit etre de chair assez ferme: raie, requin, lotte ....
Tiens, j'avais pas vu le petit truc sur la plancha.
J'comptais en offrir un pour la crémaillère d'un pote, mais vu qu'il s'est séparé de sa greluche avant toute fête, je l'ai gardée
Ben c'est vach'ment bien ouais, super convaincu.
Tes saucisses (percées of course) cuisent bien, c'est plutôt rapide, et surtout c'est carrément moins chiant qu'un barbeuc au charbon.
Et comme l'a dit Oc, la différence de gout n'est pas un drame absolu pour les gastronomes, même les ceusses qui préfèrent se faire juter (du gras) dans la bouche plutôt que de l'extérioriser lors de la cuisson.
Avec en outre la possibilité de faire plus de trucs
'fin bon, en résumé, tout comme Oc je suis super convaincu de ma super plancha, et très content que mon pote ai dégagé sa grosse, comme ça ça fait plus de barbeuc et plus de soirées entre mecs après les barbeuc

Lecquois, d'un coup d'un seul, là de suite, mes yeux dans ton post, je te trouve plus sexy

.
Chauffe ma marmitte !
Vu qu'avec la nouvelle nomenclature des topics, je suis infoutu de remettre la main sur le topic de la viande:MooM:, je saborde ce topic pour vous dire que j'ai acheté ce midi:
9h51 : bouse, y a pas de hampe.

J'avais pourtant une énorme envie de hampe. M'enfin j'avais acheté dès 10h08, selon le fuseau horaire muratélien :
2 kg de viande hâchée, 1 côte de boeuf d'1 kilo 2, 6 brochettes de poulet marinées au citron-thym-moutarde au miel, et 5 boulettes de veau/boeuf à la menthe.
Un peu d'eau dans le bac, du gros sel sur la côte et on laisse cuire pendant 4 à 8 heineken selon le goût
c'est plus facile à compter que les minutes.
Petit coup de pubpub, ce boucher esthète total, c'est Hervé, de la place des Chartreux. Il vous fait des paniers de viande à tomber par terre.

Pour 40, tu as : 1 poulet, 1kg de saucisse italienne ou chippolatas, 1 kg de merguez, 1 kilo d'entrecôtes marseillaises, 1 kilo de brochettes marinées de poulet, 1 kilo de brochettes marinées de boeuf ou de porc. Plein de paniers différents. Une salade de musal à s'en fissurer le colon. Un véritable appel au meurtre sexuel.

Ce qui me fais penser que je me suis gouinfré une entrecôte d'un kilo la semaine dernière dans un resto mexicain

Madame n'est pas la, je junk-foude et je mange liquide.
Fézons-les péter, ces satanées brochettes !

Bon, j'ai un problème.
Je m'adresse aux sud-américains du forum.
J'ai goûté au Pérou des anticuchos de corazon (des brochettes de cur de buf). Ça déboîte, je voudrais renouveler l'expérience mais ne sais pas de quoi constituer la marinade. Google ne m'a rien apporté de satisfaisant, le coquinou. Des idées ?
et
youtube n'a rien pour toi ?
INGREDIENTES
1 Corazon de Res
½ cuchara de pimienta
½ cucharada de comino
2 cucharaditas de sazonador
5 dientes de ajos molido
¾ de taza de vinagre
½ taza de aji panca molido
Sal al gusto
Palitos de caña
1 brocha fabricada de hojas de panca de choclo.
Papa,Choclo
Aji amarillo y Huacatay
Rocoto y cebollita china
Non mais c'était juste pour remonter le topic avec la pizza aux nuggets.
Depuis j'ai trouvé plein de recettes.
Mais le goût n'est jamais celui de là-bas.
J'ai jamais été foutu de refaire de la carapulcra non plus. C'est très énervant.
(05-09-2013, 16:04)EFC a écrit : [ -> ]Non mais c'était juste pour remonter le topic avec la pizza aux nuggets.
Depuis j'ai trouvé plein de recettes.
Mais le goût n'est jamais celui de là-bas.
J'ai jamais été foutu de refaire de la carapulcra non plus. C'est très énervant.

j'avais même pas vu que ton 1er message datait de 2010

Tiens d'ailleurs ils ont ressorti les boites de 20 chez Macdo.
Et ils avaient arrêté la sauce chinoise mais ça n'a pas duré, bien leur en a pris.