opiOM.net

Version complète : TFC vs OM : Christian Jean Pierre en Sébago devant le capitole.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
TFC vs OM : Christian Jean-Pierre en Sébago devant le Capitole.

[Image: Maillot-TFC-1986-1987.jpg][Image: loafers2.1190731853.jpg][Image: 1443137623_small.jpg][Image: 5affdd49e98a414da5df78fcdb19aaa72.jpg]

Toulouse, fière ville de Sud Ouest, fief de l’ovalie et de l’aéronautique. 4eme ville de France en termes d’habitants juste derrière Marseille. Elle témoigne d’une parfaite adéquation entre technologie de pointe et folklore local. Il est très courant ainsi de voir un ingénieur troquer son Millason au goûter de quatre heures contre un cassoulet. Terre de poètes et conteurs modernes, elle a ainsi vu naître sur ses terres Claude Nougaro et un certain… Christian Jean-Pierre. Grande ville paisible où l’on se surprendrait soi-même à s’y balader en Sebago et bermuda à carreaux en sirotant un sirop d’orgeat ; où l’on croiserait un jeune, espadrilles aux pieds, bouquinant les dernières aventures truculentes narrées par Pierre Bellemare. Ainsi va Toulouse la douce, toujours propre sur elle et d’ordinaire exemplaire. Toutefois cette ville du Sud-Ouest avait soif de reconnaissance, malgré sa domination nationale sur l’ovalie elle souffrait d’un certain complexe. Toujours coincée entre son fraternel ennemi bordelais et surtout l’autre grande ville rivale du Sud, Marseille. Le classement du dernier exercice de ballon-pied témoigne de la situation présente : Une 4ème place. Derrière les garçons du bassin d’Arcachon et derrière les hommes du Vieux-Port. C’en était trop pour cette belle frimousse qu’est Toulouse. Ah ! Marseille cette illustre usurpatrice ! Trompeuse et chambreuse. Fascinante par son insolente capacité à mettre des taquets au plus grand, par son arrogance à charmer la bourgeoise avec son accent d’en-bas ! Par opposition à la ville qui se pouponne en rose, Marseille c’est l’atypique qui pique ! Ce mâle rasé au cran d’arrêt ! Que même quand il s’endimanche de ses plus beaux habits, il lui reste toujours un bout du col de la chemise qui regarde de travers ! Insoumise, comme ce coin de ton pantalon qui reste froissé malgré les quinze coups de fer à repasser ! Après avoir posé ton fer tu souris victorieusement en voyant enfin ces mauvais plis se dissiper. Mais ce con de plis têtu comme il est il te revient toujours ! Et pire il te regarde en te narguant avec son rictus narquois ! En résumé cette opposition c’est un peu pompe à glands toulousaine contre mocassin napolitain !

Lors de la saison des Glandages je passais mes journées attablé au Café des Sports quelque part entre les Goudes et l’Etang de Berre. Après m’être noyé dans le jaune de mon verre une scène s’ouvrit à moi :

Une dame entra en saluant le tenancier :

Le tenancier : « Tiens vous ici ma charmante dame ! Je ne vous attendais pas de si tôt ! Ne devions-nous pas expédier notre petite affaire ce dimanche ? » s’exclama un brin sarcastique le tenancier.

La dame : « Vous ne changerez donc jamais Monsieur Marseille ! Apprenez un peu de vos erreurs et cessez vos sarcasmes ! Notre affaire est tout sauf petite ! Je suis venu vous prévenir qu’à l’avenir vous devriez montrer plus de considération à mon intention !»

Le tenancier : « Oh Dame Toulouse ! Cette affaire ! Y’ a quand même pas de quoi dévier le cours de la Garonne dans la Méditerranée ! Hé ! Alors pour dimanche prochain, laissez-vous faire et tout ira pour le mieux ! »

La dame : « Non c’est à moi maintenant ! C’est à moi ! Je vous ai laissé mon plus bel enfant déjà ! »

Le tenancier : « Ah Fabien ?! Oui ça c’était une belle connerie de votre part ! Héhéhé »

La dame : « Oui mais désormais il faut compter sur moi ! Et je compte bien vous faire plier en premier puis ensuite... »

Le tenancier : « Puis ensuite votre voisin ! Ah Ce surfeur de bac à eau imberbe ! Croyez moi on a jamais été aussi proche de lui faire avaler son tube de Pento à lui ! Vous souhaitez sa chute autant que nous alors laissez nous faire et vous savourez plus tard ! Pis de toute façon qu’avez-vous de plus ? D’où tenez-vous cette soudaine envie de vous prendre pour le Bud Spencer de la région alors que vous êtes aussi frêle que Terence Hill ? »

La dame : « Et l’an dernier nous vous avons bien fait caguer ! Comme vous le dîtes si bien ! »

Le tenancier : « Ah oui vous avez failli l’an dernier ! Mais c’était grâce à deux de mes fils !! Non, Dame Toulouse, vous n’êtes bonne qu’à concurrencer La Poste avec vos calendriers d’hommes huilés ! »

La dame : « Je mérite plus ! Bien plus ! Savez que j’abrite en mon sein le fleuron de l’aéronautique ! Airbus rien qu’à moi ! »

Le tenancier : « Airbus ! Faîtes moi rire ! Vos buses à vous elles ne volent pas haut dans l’air ! Mais elles battent de l’aile sur le terrain ! »

Un homme avachi sur le comptoir : « Grmbmbl… Buses ? Hic ! Tiens en parlant de HIC ! De Buses... Je jeje je reprendrais bien un triple moi. Hic ! »

La dame : « Mais qui c'est lui ?? »

Le tenancier : «Lui, c’est le Varois ! Il a du mal à se remettre de sa dernière descente ! »

La dame : « Humm... Laissons cet animal décuver, veux-tu, l’oiseau ! Et revenons à nos moutons ! Certes pour les ailes de pigeon notre attaquant Gignac titulaire titube et donc capitule ! Toutefois pour défendre notre Capitole il faudra compter sur notre idole Kazim Kazim ! »

Le tenancier : « Vous devriez arrêter de boire Dame Toulouse ça vous fait bégayer ! »

La dame : « Je ne bégaie pas ! C’est son nom ! Kazim Kazim ! »

Le tenancier : « Vous avez raison plutôt deux fois qu’une, votre Kazim Kazimir express ! Un seul ça suffira pour aller au pressing ! Car nous on veut laver plus blanc que Blanc !! Faîtes donc plutôt confiance à notre solution Abriel pour liquider vos toiles d’araignées. Héhéhé ! »

La dame : « Gardez vos allusions à peines voilées ! Je ne vous laisserai pas laver votre linge sale en famille ! Je suis un grand de ce pays ! Et même d’Europe ! Ne savez vous pas que le dernier recensement effectué à révéler que je suis la ville qui connaît le taux de natalité le plus élevé de toute l’Europe ! »

Le tenancier : « Ma foi rien d’étonnant à cela dame Toulouse ! Vous vous plaisez en Rose, vous vous acoquinez de violettes, c’est dans la rue Boulbonne que vous exhibez vos plus belles formes architecturales ! J’appelle ça un appel à la tringlerie populaire moi !! Alors laissez nous vous distraire dimanche soir. Et je vous garantis que je ferai déverser l’Atlantique dans la Garonne ! »

Pis le jaune vira au blanc, enfin au transparent. Mes esprits ressaisis je décide de prendre congé de ce bar. Je me lève de ma chaise pour payer le patron. Puis dans ces moments où nos réflexes malheureux vont plus vite que nos pensées raisonnées je lâche un « Nous irons voir la ville en Rose dimanche soir ! Surtout ne regrettons rien ! Non rien de rien ! Afin que nous puissions y chanter l’hymne à la victoire. » Le sourire bête aux lèvres.
Le cafetier clope au bec me lâcha un brin chafouin : « Tiens je savais pas qu’on avait le cousin de Christian Jean-Pierre dans le coin ».
ClapMerci HaydjanBounce

Je sais que certains s'en lassent,mais là on peut le crier bien fort:
Capo Dimanche on poutre la Dame en RoseBounce
Bravo Haydjan Clap

J'espère assister à un beau poutrage Dimanche soirDoctor
Mes salutations Mr Haydjan Bowdown

Malgré la présence de Christian Jean Pierre, votre édito n'est point ennuyant Bounce

Très belle performance :happy2:
C'est à ça que tu penses quand tu prends un jaune ?:helpsmili
Mais quel dragueur, quel homme !!! Ahahahahahaha Love2

Merci bien pour cet édito monsieur pieds !
Clap Tu devrais en faire plus souvent ! Sauf si on perd ce match, ça sera de ta faute Sleep
Tu es sur que c'est des sebago et pas des cole haan sur ta photo ?
Imaginez que l'on gagne ce match 2-0 et que Bordal perde 1-0.. Imaginez le classement.. Tes paupières sont lourdes... Très lourdes...Bave
caveman a écrit :Imaginez que l'on gagne ce match 2-0 et que Bordal perde 1-0.. Imaginez le classement.. Tes paupières sont lourdes... Très lourdes...Bave

Il y aura toujours soit Montpellier soit Auxerre devant...Bleh
C'est parce que tu as oublié d'imaginer que l'on gagnait notre match en retard aussi Tongue
Merci de refermer un peu les yeux Happy
caveman a écrit :Clap Tu devrais en faire plus souvent ! Sauf si on perd ce match, ça sera de ta faute Sleep

Pourquoi attendre la fin du match ? Quelle perte de temps, on a qu'à décider de suite que c'est de sa faute, il fait son gage, on rigole un bon coup, et en cas de malheur, il sera toujours temps de lui foutre sur la gueule une deuxiéme fois pour se défouler.
Bave
:ara-opiom

Prop

Clap
ClapClap
caveman a écrit :Imaginez que l'on gagne ce match 2-0 et que Bordal perde 1-0.. Imaginez le classement.. Tes paupières sont lourdes... Très lourdes...Bave

Merci Haydjan,

j'espère que tu seras plus bon que Caveman dimanche soir:ball:
Avant, il y avait l'énorme pression pour celui qui voulait écrire un édito, face à l'incroyable talent de ses prédécesseurs ...

Maintenant, il faut aussi écrire un édito pour faire gagner l'OM ... Vghgbg

Titans que vous êtes !
Seule la victoire compte Bounce
xigh a écrit :Maintenant, il faut aussi écrire un édito pour faire gagner l'OM ... Vghgbg

Titans que vous êtes !

Quitte à se faire prostiputeBleh
[Image: marseillais-21.gif]
Bowdown Dialogues et palabres, avant le match, ok. Mais pendant, on écrase tout. Paladin (Achtung à Kazim2)

frana a écrit :Pourquoi attendre la fin du match ? Quelle perte de temps, on a qu'à décider de suite que c'est de sa faute, il fait son gage, on rigole un bon coup, et en cas de malheur, il sera toujours temps de lui foutre sur la gueule une deuxiéme fois pour se défouler.

:lol:

Je vote pour Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16