opiOM.net

Version complète : OM 1 - 2 Benfica : Comment l'OM se Morcela...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Mes enfants, quelle triste soirée,

On avait eu droit à un match aller de toute beauté, avec du jeu, des buts, de l’espoir. En cette fin d'après midi l'on comptait bien le matérialiser de deux façons cet espoir, en se qualifiant, et en préservant les hommes pour le combat de dimanche soir face aux Lyonnais (peuplade primitive qui a longtemps, je le rappelle, utilisé le veau comme élément de base de son andouillette. On en a brulé pour moins que ça !).
Les andouilles ce soir sont bien blanches et y a comme une odeur de boudin pas frais. On a eu droit à des biquettes dont la consistance laissait à désirer, ça manquait clairement de tripes. Là où l’Europe réclame un engagement sans faille, là où l’on attendait un Marseille 100% pur port, on a eu 11 knakis au goût douteux. Saint Mamadou a bien entretenu l’illusion mais les Benfiquistes étaient trop forts et nous ont rapidement ramenés à la réalité.

Le BarOMètre

Beau fixe : ça a beau être le printemps je vois pas ? Ah si, M’Bia

Eclaircie : Cheyrou, Diawara, Bonnart, Mandanda

Pluvieux : Niang, Lucho, Abriel, Ben Arfa, Cisse, Brandao
Tempête : Taiwo, Koneé

Les Notes

Mandanda (6) : Il a longtemps retardé l’échéance, un peu par son talent, un peu par maladresse de l’opposant. Autant il possède des réflexes souvent impressionnants, autant il semble parfois se mouvoir tel un paresseux neurasthénique, en témoigne sa détente sur le premier but.

Bonnart (5) : Dévoué à la cause collective comme à son habitude, solide et fier tel le nain de jardin en brique à l’entrée du couvent, il a néanmoins manqué de présence au delà de la ligne médiane.

Diawara (5,5) : Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, il doit toutefois bien y avoir quelque chose, faite moi penser de le demander à Mr Trafford.

M’Bia (6) : Mon nouveau chouchou, dur et précieux comme l’ébène. Il a contenu les multiples assauts portugais, en vain.

Taiwo (4) : Gaby, oh Gaby, tu devrais pas m’laisser la nuit.

Cissé (5) : Il n’a pas hésité à aller au mastic, il portera du reste la marque du coude de Cardozo durant quelques jours sur sa maxillaire gauche. Il aurait pu s’aider de ces 36 chandelles pour illuminer le milieu de terrain mais s’est finalement peu à peu éteint.

Cheyrou (5,5) : A beaucoup couru, laissant trainer la patte au mauvais endroit sur le but. A peut-être manqué un peu de flair, sorti sur blessure, dommage, j’aime le voir s’ébrouer sur le pré et remuer la queue.

Remplacé par Kaboré, non noté, difficile de rentrer dans un match juste après un but alors que le milieu prend l’eau. S’est quand même battu.

Lucho (4,5) : Raaaah, l’ancien du FC Porto a manqué son double rendez-vous face à ses anciens meilleurs ennemis. En manque de réussite, il aurait pu porter l’estocade juste avant la mi-temps sur le remuant taureau Lisboète. A semblé courir le nez dans la muleta toute la seconde période.

Brandao (5) : Un poste où l’on n’est pas habitué à le voir évoluer, il s’en est pourtant sorti honorablement en première mi-temps. A baissé de rythme comme l’ensemble de ses camarades en seconde. Bref, pas grand chose au final, sa tentative d’imitation de Ronaldo a quand même eu le mérite de faire sourire Sœur Elisabeth.

Niang (5) : la moyenne parce qu’il marque, mais alors... le reste ! Des contrôles et remises dignes d’un Djibril des mauvais soirs.

Abriel (4) : Pas aidé par son positionnement, l’amateur de jazz perd son swing et son jeu en triangle. Ne compense même plus par les capacités de sa grosse caisse. Sorti sur blessure avant la fin du premier morceau.

Remplacé par Koné, non noté par pure charité chrétienne. Entré en cours de jeu il a lui même été remplacé à la 92ème par Ben Arfa, surprenant...Sleep
Hatem, non noté, magnifique enchainement de low-kick, mais j’ai préféré le coup de boule du match aller.

DD (4) : A préservé ses avants pour assurer ses arrières, au final se retrouve dépourvu de milieux avec une élimination sur les bras et deux chocs en perspective. Une bataille de perdue, peut-être celle dont on n’attendait guère.

Allez en paix, de plumes ou de chaire profitez bien de l'oreiller :mf_popean
Avant qu'un jeune impudent ne le fasse remarquer, je le sais, je me suis trompé dans le score.

Si cette feignasse de Dune veut bien faire quelque chose, merci !
Merci ma Mère...

Par pure charité chrétienne,je ne dirai aucun mot sur nos biquettes...

Par culture jésuite,je dirai que l'on ne peut pas toujours gagner,c'est certain.Il faut juste essayer de ne pas perdre trop souvent...

A bon entendeur...:mf_popean
Au dela de la défaite qui me parait méritée ce soir, c'est surtout les blessures qui m'inquiètent. Autant, Abriel et Koné vu leur niveau actuel, c'est pas un drame; autant Cheyrou, ça fait mal au fondement, surtout s'il manque la finale de la CDLL.

Mais quelle purge ce match... quel drôle de contraste avec celui de la semaine dernière
pas vu le match si ce n'est les premieres 20 minutes

pour l'élimination, je m'en fous un peu, mais le fait qu'elle ait été dans ces circonstances avec un but à la 91eme (je me répete mais était ce prémédité de lacher le match?) et avec 3 blessés, elle a du mal a passer...

je crois qu'au vu des commentaires dans le topic du match, il n'y a plus qu'une chose à faire jusqu'a la fin de la saison si on ne veut pas faire 18 ans de disettes (dix huit annnées) : prions mes frères:mf_popean
Le Zenith, le Shaktar, maintenant Benfica... Et dire que lors de ces matches aller, nous étions sereins, confiants, les stats jouant en notre faveur, le sphincter bien ouvert et bim, plus profond tu peux pas! Peu importe l'adversaire, quand tu as la chance de marquer sur un malentendu, tu serres les fesses et tu laisses passer l'orage... Enfin bref, c'est sûr que ça libère des dates pour jouer Sochaux mais qu'est ce que j'aurai aimé voir l'OM aller loin et vivre ce que j'ai vécu (à une victoire près) 6 ans avant!
Le match de dimanche sera TRES important @Mbia Doctor
Merci Mama,

Une défaite a toujours un arrière gout de désillusion.. Il devient urgent de regagner un peu nos matchs surtout ceux de la fin du mois... Je ne veux pas être de nouveau déçus Bye2
Je suis très déçu :
1) Par l'OM car on a encore perdu ce sens de la gagne. Il n'y avait aucune envie, aucune hargne durant la partie pour finir par dire ils étaient plus fort mouai c'est facile ... Dry
2) Par certains ici qui l'année dernière avait critiqué fortement les bogoss d'avoir laché l'UEFA en donnant comme argument si ce n'est pour pas la joué autant laissé la place à une autre.
3) par DD qui nous avait promi de jouer sur tous les tableaux après le recrutement effectué.

J'espère que le 27 mars ne sera pas le début de la fin pour une énième année de disette

Merci mama pour les notes et ok avec vous
vu que les portugais tripotaient bien le ballon et nous étaient supérieurs, je vais positiver sur un calendrier redevenu décent.

pour la réception de Lyon :

un bon point : avoir évité les prolongations

un très mauvais point : trois blessés

un état de pré crise (ça manquait) en cas de fessée nullement à écarter dans ce contexte.
chere mama je vous trouve trop dure avec Brandao, le seul pour moi ce soir (avec M'Bia et Xheyrou) a avoir eu la gnaque et le niveau européen . En tous cas bien plus que Mamadou meme si c'est ce dernier qui marque . Les deux equipes n'avaient visiblement pas du tout a meme stimulation en rentrant sur le terrain . La faute a qui ?
La blessure de Bebe m'inquiete dans la perspective des matchs a venir car ce n'est pas Lucho qui a mis beaucoup de pression et d'elan dans le jeu
Heinze va revenir et Mbia va retourner au Milieu pas d'inquiétence :happy2:
La mauvaise nouvelle de la soirée c'est l'élimination de Lille qui va pouvoir se concentrer aussi sur le championnat
Je n'arrive décidément pas à comprendre comment on peut se satisfaire de cette élimination pour soit disant être libéré pour le championnat.

La victoire appelle la victoire ! On est un club de looser qui rate absolument tous ses matchs importants.

Nous sommes constamment sur le fil du rasoir et, quand on a la chance, presque un miracle, de marquer un p'tit but, nous sommes incapables de conserver cet acquis. On s'effondre systématiquement dans la foulée.

C'est un manque évident de concentration, de volonté, d'implication ... et de talent individuel & collectif.

Nous pouvons bien n'avoir à présent que la L1 à jouer, Bordeaux & Lyon (pour ne citer qu'eux), sont sur une dynamique bien plus prometteuse que la nôtre.J'espère me tromper mais d'ici 2 matchs, la saison risque d'être très longue à terminer ...

Encore une année où va se satisfera d'attraper la "3e place qualificative pour la LDC" ... ou pas Dry
Pouuaa en voilà une défaite qui fait mal au c*l.
Volontaire (ou inconscient mais quand même volontaire) relâchement en fin de match car personne veut jouer une prolongation avant de meet bordeaux et lyon.
Koné totalement insupportable.
Le seul qui avait envie de gagner c'est Hatem qui était tellement vener de terre que ses potes se soient tout ratatinés qu'il est venu a vu et a vaincu en tant que ninja.
Kaboré qui rentre après l'égalisation j'ai pas DU TOUT compris. DIDIER UNE EXPLICATION PLEASE, I DEMAND ONE.
mama cass a écrit :Si cette feignasse de Dune veut bien faire quelque chose, merci !

Il dormait à c'te heure-ci. Sleep

Merci quand même la vieille mais la prochaine fois faudra enlever les mitaines! :happy2:
Le Vosgien a écrit :Je n'arrive décidément pas à comprendre comment on peut se satisfaire de cette élimination pour soit disant être libéré pour le championnat.

C'est un manque évident de concentration, de volonté, d'implication ... et de talent individuel & collectif.

:

tu fais la question et la réponse dans le même post
On a cette année encore une équipe de looser. Comment jouer avec si peu d'envie, si peu de gnacque ? Rien que pour "venger" ceux de 1990 ils auraient dû jouer la rage au ventre. Hier soir ils m'ont dégoûté même si je reconnais la supériorité des portugais qui méritaient largement de gagner. Je me demande si certains joueurs ne sont pas déjà démobilisés. Quand je vois Lucho jouer comme une gonzesse avec une peur bleue du contact je me dis que ce mec aurait mieux fait de jouer au badmington ou de faire un stage à l'US Endoume pour apprendre à "mettre" le pied. Et que dire de Niang qui malgré son but a été une vraie plaie tout au long du match et d'autres encore. Quant à DD et son coaching Vghgbg
Après Lorient, Toulouse et Benfica ce sera Lyon et hier j'ai perdu mes dernières illusions. Dimanche on ne gagnera pas et on sera ainsi écartés de la lutte pour le titre. Je suis très amer après cette énième déconvenue et je n'y crois plus. Comme Giscard au mieux de sa forme je vous dis "Au revoir" Bye2
Un peu déçu par l'élimination, mais voyant le calendrier, ben c'est pas trop grve, j'ai vu que la première mi-temps, et on était pas dans le match, et depuis ma pizzeria, par le teletexte, à 5m de la fin, j'ai dit à mon livreur que je préférais la défaite plutôt que les prolongations en passant au match de dimanche...

Et j'insiste à dire que Brandao à gauche et Niang au centre c'est pas bon !!!
juste une remarque sur la prétendue erreur de mandanda sur le 1er but. Il semble être sur la trajectoire mais cheyrou la dévie, difficile sans doute de rebondir pour aller la chercher

pour dimanche :helpsmili
Pages : 1 2 3 4 5 6