Keyser a écrit :Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant l'élimination que de voir qu'on a pas réussi à mettre plus d'impact physique que face à Toulouse. Notre Lucho semble bien entamé physiquement, tout comme Mamad qui n'a jamais réellement réussi à se défaire du marquage de ses défenseurs, tant physiquement, que techniquement.
Dimanche soir un gros gros match nous attend,et compte tenu de l'état des troupes, de l'absence totale de solution de remplacement, je ne suis guère optimiste (oui je sais..., mais là c'est pour de bon).
La semaine qui va suivre ce match de dimanche sera déterminante...pour la récupération en vue du match de Samedi prochain, dont le perdant je pense pourra dire adieu au titre de champion de France...
Je suis du même avis

. Hyper pessimiste pour la suite: je ne vois pas bien comment on va faire sans Cheyrou et un Lucho cramé.

J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
euh ??? l'entrée de kaboré est programmée -> on se fait égaliser -> tout le monde sait que la prolongation est hors de question et que donc la victoire est seule option -> un changement de schéma de jeu en passant à l'ultra offensif n'est pas de trop -> rappeler kaboré sur le banc et envoyer ben arfa à sa place est la bonne solution.
deschamps a fait n'importe quoi, point à la ligne.
sans même parler de koné.
Old Trafford a écrit :J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
Ca me semble trop ambitieux vu les carences physiques, en plus ça laisse zéro solution sur le banc.
Kabore-Cisse ça me semble logique. Flippant mais logique.
C'est quoi tous ces avatars canins? :hum:
Old Trafford a écrit :J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
Je me demande si on ne pourrait pas laisser Lucho sur le banc, évoluer avec 2 MD Cissé Kaboré derrière ta proposition.
Old Trafford a écrit :Tu as sans doute été séduit par son pressing gagnant deux ou trois fois (ce qui ne lui arrive pas toujours). Pour le reste, il a loupé la moitié de ses passes, manque une occasion (la seule de l'OM) juste avant la mi-temps (il en avait manqué deux lors du match aller) et n'a pas apporté le plus qu'on pouvait attendre de lui lors de ces deux matches. Le seul palier qu'on a franchi avec lui, c'est celui de la porte de la compétition.
Ben Lucho il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a non ?
Je veux dire, son truc c'est surtout distiller des caviars. Mais pour ça il faut que ça bouge devant lui.
Hors il commence le match avec Abriel qui est cramé, et le Niang des mauvais soirs.
Sans compter, qu'au niveau de l'impact physique, il avait fort à faire puisque Niang marchait pendant la 1ère mi-temps.
Et pour (le) finir, DD lui met Koné ...
Il n'est pas énorme Lucho en ce moment, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il est meilleur quand ça cavale autour de lui, comme un Valbuena par exemple.
Et puis, je me dis qu'avec toutes les blessures qu'il s'est tapé ces derniers temps, il en garde un peu sous la chaussure pour préserver ses (maigres) chances d'aller à la coupe du monde.
C'est pas une bonne chose parce que du coup, ben il est moins performant, mais si tu mets un Brandao devant lui, il est bien plus libre de s'exprimer.
Ca fait trois matchs qu'on le critique, mais Benfica et ces boulettes de Toulousains, c'est pas ce qui se fait de plus tendre quand même.
Keyser a écrit :Je me demande si on ne pourrait pas laisser Lucho sur le banc, évoluer avec 2 MD Cissé Kaboré derrière ta proposition.
Oui, comme ce que dit Ani, mais qui va remonter les ballons ?
Par contre, il y a une chose de bien avec ce duo que vous proposez, c'est le meilleur poste pour Kaboré qui a toujours dit qu'il aimait jouer avec un autre 6.
Il est temps de passer au 4-4-2 :
------------Mandanda
Bonnart-----Diawara---MBia-----Taiwo
-----------------Cissé
----Kaboré------Lucho-------HBA
------------Niang----Brandao
xigh a écrit :Ben Lucho il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a non ?
Mouais. Il n'a pas été bon lors deux deux matches, on peut le dire sans jeter la faute aux autres. Ses 3 occasions qu'il loupe, ce n'est pas la faute des autres, les passes qu'il loupe, ce n'est pas non plus la faute aux autres. Ca ne remet pas en cause ses qualités, mais il a clairement été moyen.

Old Trafford a écrit :Mouais. Il n'a pas été bon lors deux deux matches, on peut le dire sans jeter la faute aux autres. Ses 3 occasions qu'il loupe, ce n'est pas la faute des autres, les passes qu'il loupe, ce n'est pas non plus la faute aux autres. Ca ne remet pas en cause ses qualités, mais il a clairement été moyen. 
Oui ... je l'ai précisé d'ailleurs. Mais il n'est pas aidé non plus ... :happy2:
Je veux dire, son truc c'est surtout distiller des caviars. Mais pour ça il faut que ça bouge devant lui.
Hors il commence le match avec Abriel qui est cramé, et le Niang des mauvais soirs.
Sans compter, qu'au niveau de l'impact physique, il avait fort à faire puisque Niang marchait pendant la 1ère mi-temps.
Il n'est pas énorme Lucho en ce moment, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il est meilleur quand ça cavale autour de lui, comme un Valbuena par exemple.
Je plusois, en fait on a jamais vu Lucho aussi bon que quand DD a mis HBA et Valbuena sur les cotés.
Plusieurs fois on a même loué l'entente entre Lucho et Valbuena.
xigh a écrit :Il est temps de passer au 4-4-2 :
------------Mandanda
-----------------Cissé
N'oublies pas de sauvegarder ta partie avant d'éteindre la console. C'est chiant de devoir recommencer tout à zéro...

xigh a écrit :Il est temps de passer au 4-4-2 :
------------Mandanda
-----------------Cissé
c'est tentant, mais l'équipe a quasiment jamais joué ainsi.... parce qu'on a des échéances importantes il faudrait prendre le risque de tout changer ? Je suis pas Sur que ça soit la meilleure solution...
Edith : grilled :happy2:
Jeroemba a écrit :Je suis du même avis
. Hyper pessimiste pour la suite: je ne vois pas bien comment on va faire sans Cheyrou et un Lucho cramé. 
On va compter sur les malentendus à partir de maintenant
Et puis, je me dis qu'avec toutes les blessures qu'il s'est tapé ces derniers temps, il en garde un peu sous la chaussure pour préserver ses (maigres) chances d'aller à la coupe du monde.
C'est pas une bonne chose parce que du coup, ben il est moins performant, mais si tu mets un Brandao devant lui, il est bien plus libre de s'exprimer.
Ca fait trois matchs qu'on le critique, mais Benfica et ces boulettes de Toulousains, c'est pas ce qui se fait de plus tendre quand même.
Lucho a beosin d'être protégé et vu que c'est Cissé notre milieu défensif ben...
Ben on compte sur Brandao, qui ne peut pas tout faire à lui tout seul

maracudja a écrit :N'oublies pas de sauvegarder ta partie avant d'éteindre la console. C'est chiant de devoir recommencer tout à zéro...
Hey ... je n'ai pas de console
Mais je justifie cette équipe par rapport aux blessés mais surtout parce que Niang a vraiment besoin de Brandao à ses côtés.
On l'a vu quand il met son but hier soir.
Après on peut aussi mettre Kaboré avec Cissé en milieu défensif, mais j'aime bien sa qualité de centre, et surtout en encadrant Lucho par deux types qui courent (plus les deux de devant), ce dernier est mieux protégé physiquement, mais surtout à plus de choix pour faire des passes.
Edith: J'ai conscience que ça change la taquetiqueu à un moment crucial dans la course au titre, mais j'ai pas mal l'impression qu'on joue déjà comme ça lorsque se déroule le match.
Lucho a tendence à repiquer au centre tout comme Brandao ...
Pour moi ça n'est pas un gros changement.
xigh a écrit :Hey ... je n'ai pas de console 
Mais je justifie cette équipe par rapport aux blessés mais surtout parce que Niang a vraiment besoin de Brandao à ses côtés.
On l'a vu quand il met son but hier soir.
Après on peut aussi mettre Kaboré avec Cissé en milieu défensif, mais j'aime bien sa qualité de centre, et surtout en encadrant Lucho par deux types qui courent (plus les deux de devant), ce dernier est mieux protégé physiquement, mais surtout à plus de choix pour faire des passes.

Edith: J'ai conscience que ça change la taquetiqueu à un moment crucial dans la course au titre, mais j'ai pas mal l'impression qu'on joue déjà comme ça lorsque se déroule le match.
Lucho a tendence à repiquer au centre tout comme Brandao ...
Pour moi ça n'est pas un gros changement.
En fait je suis d'accord avec toi, sauf pour le positionnement de Ben Arfa. Même s'il a fait des progrès dans le replacement défensif et le repli, ce poste de relayeur gauche n'est pas fait pour lui. Il risque d'y avoir des courant d'air...