opiOM.net

Version complète : OM 1 - 2 Benfica : Comment l'OM se Morcela...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
maracudja a écrit :En fait je suis d'accord avec toi, sauf pour le positionnement de Ben Arfa. Même s'il a fait des progrès dans le replacement défensif et le repli, ce poste de relayeur gauche n'est pas fait pour lui. Il risque d'y avoir des courant d'air...

Il a fait pas mal d'effort je trouve. Et puis avec sa qualité de dribble, j'ai tendance à penser que c'est le milieu de l'équipe adverse qui plus intérêt à rester dans sa zone que le contraire Laugh ...

Ceci dit, on n'a personne d'autre à mettre (puisque Cheyrou est blessé).
Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.Bounce
All-in sur le championnat.Bave
Quant à la coupe de la Ligue, vu les absents et l'adversaire, je préfère ne pas compter dessus. La L1 doit être la priorité.
Tiens un fou !
Espi a craqué Doctor
Olorin a écrit :Je plusois, en fait on a jamais vu Lucho aussi bon que quand DD a mis HBA et Valbuena sur les cotés.
Plusieurs fois on a même loué l'entente entre Lucho et Valbuena.

c'est évident Doctor

Mais DD va pas dévoiler sa compo de Dimanche le Jeudi soir.
Espigoulien a écrit :Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.Bounce
Quant à la coupe de la Ligue, vu les absents et l'adversaire, je préfère ne pas compter dessus. La L1 doit être la priorité.

Cool
je suis d'accord avec le vainqueur du trophée du "meilleur entraineur sur canapé en zèbre de France 2009".

Non parce que l'europa League, on aurait gueuler quand sinon ? Dans deux semaines quand on va perdre en championnat parce que la qualif face a benfica nous a cuit ? après l'élimination en quart parce qu'on a deux matchs de plus ? après la finale qu'on perd ???
punaise le foot en fait c'est comme la mondialisation, tu peux rien faire contre mais vaut mieux finir deuxième sans trophée que vainqueur de l'europa league et 5è de ton championnat....
xigh a écrit :Il est temps de passer au 4-4-2 :

------------Mandanda
Bonnart-----Diawara---MBia-----Taiwo
-----------------Cissé
----Kaboré------HBA-----Lucho
------------Niang----Brandao

Bowdown
Lucho sur un coté c'est gaché @ G.Roux
Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style Laugh
Hellborg a écrit :Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style Laugh

Pourquoi ?
Hellborg a écrit :Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style Laugh

Tu es au courant que 1) 2 relayeurs sont blessés (Cheyrou et Abiel) et que c'est dont une solution par défaut et 2) que Kaboré a déjà joué à ce poste plusieurs fois pour dépanner ?
El chi a écrit :Lucho sur un coté c'est gaché @ G.Roux

C'est un 4-4-2, il est relayeur, tout comme Kaboré, et Ben Arfa en 10.
Espigoulien a écrit :Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.Bounce

Y'a une semaine de repos avant et une après cette finale, les joueurs (présents) doivent tout donner pour glaner un titre.

La L1 sera naturellement la priorité au soir du 27 mars, vu qu'il n'y aura plus que ça à jouer.
Old Trafford a écrit :Tu es au courant que 1) 2 relayeurs sont blessés (Cheyrou et Abiel) et que c'est dont une solution par défaut et 2) que Kaboré a déjà joué à ce poste plusieurs fois pour dépanner ?

On Valbuena qui joue presque tous les matchs depuis janvier à ce poste, ça serait quand même dommage de mettre Kaboré à sa place (qui n'a jamais joué aussi haut, il a déjà dépanner en 'relayeur droit' mais il n'a jamais été sur la même ligne de HBA).
Les changements de Deschamps ne m'ont pas semblé inopportuns.
La double confrontation Benfica/Lyon imposant ses choix.
Un peu comme lors d'une rencontre décisive où on rencontrerait Benfica en première mi-temps et Lyon en seconde.
Il protège deux joueurs offensifs pour la deuxième période, où l'on doit impérativement gagner alors qu'une conservation du score contre Benfica était synonyme de qualification ce qui éclaire sa composition de départ un peu prudente.
Imaginez un peu les cris revendicatifs si Ben Arfa et (ou ) Valbuena s'étaient blessés !

L'ennuyeux comme souligné plus haut, c'est la blessure de Cheyrou...la solution prônée par Old me semble la plus adaptée, avec deux milieux défensifs, Cissé, Kaboré et Lucho dans l'axe en distributeur et Niang, Brandao et Ben Arfa ou Valbuena en attaque. Le non titulaire rentrant à l'heure de jeu pour le coup de grâce...
Lyon adoptera une tactique prudente en renforçant son milieu et la présence de deux défensifs, gratteurs de ballons, ne sera pas de trop.
Merci Mamita! 1 point de plus à Taiwo et 2 de plus à Brandao, 1 de moins à Lucho et à Niang, et nous sommes toutafé d'accord!:y:

Brefle, une équipe de Benfica meilleure que la notre, surtout taquetiquement. A force d'empiler les axiaux, cela devait arriver: Koné à droite (ou à gauche je confonds moaHappy)! Peuchère....

Une élimination méritée qui se rachètera par une petite coupe de la Ligue. A l'OM de montrer qu'om a les coyones pour sortir un grand match!
Le champ' ce n'est pas le même type de compétition, la consolation sera pas la même....Sauf si on crame pas le moteur pour passer de la sixième en première!Bave
cetace a écrit :Les changements de Deschamps ne m'ont pas semblé inopportuns.
La double confrontation Benfica/Lyon imposant ses choix.
Un peu comme lors d'une rencontre décisive où on rencontrerait Benfica en première mi-temps et Lyon en seconde.
Il protège deux joueurs offensifs pour la deuxième période, où l'on doit impérativement gagner alors qu'une conservation du score contre Benfica était synonyme de qualification ce qui éclaire sa composition de départ un peu prudente.
Imaginez un peu les cris revendicatifs si Ben Arfa et (ou ) Valbuena s'étaient blessés !

L'ennuyeux comme souligné plus haut, c'est la blessure de Cheyrou...la solution prônée par Old me semble la plus adaptée, avec deux milieux défensifs, Cissé, Kaboré et Lucho dans l'axe en distributeur et Niang, Brandao et Ben Arfa ou Valbuena en attaque. Le non titulaire rentrant à l'heure de jeu pour le coup de grâce...
Lyon adoptera une tactique prudente en renforçant son milieu et la présence de deux défensifs, gratteurs de ballons, ne sera pas de trop.

D'accord sur toute la ligne, DD ne pouvait pas en plus prévoir ces blessures.

Par contre, ça ne fait plus que 2 remplaçants potables (Kaboré+Hilton), pour les 2 prochaines semaines, et c'est ce qui est le plus inquiétant Bye2
cetace a écrit :L'ennuyeux comme souligné plus haut, c'est la blessure de Cheyrou...la solution prônée par Old me semble la plus adaptée, avec deux milieux défensifs, Cissé, Kaboré et Lucho dans l'axe en distributeur et Niang, Brandao et Ben Arfa ou Valbuena en attaque. Le non titulaire rentrant à l'heure de jeu pour le coup de grâce...

Je suis d'accord avec cette compo (mais avec Brandao sur le banc) pour dimanche, c'est à mon avis la plus équilibrée, Kaboré fera le boulot défensif de Cheyrou, et avec deux milieux défensifs ça libèrera un peu Lucho de son travail de récupération qu'il a du mal à faire (en plus il a l'air un peu épuisé Sadwalk)
Hellborg a écrit :On Valbuena qui joue presque tous les matchs depuis janvier à ce poste, ça serait quand même dommage de mettre Kaboré à sa place (qui n'a jamais joué aussi haut, il a déjà dépanner en 'relayeur droit' mais il n'a jamais été sur la même ligne de HBA).

CAAO8XFQ

Non mais Xigh parlait d'un 4-4-2, il a mal disposé les joueurs en mettant HBA, Lucho et Kaboré sur une même ligne.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=70

Le 4-4-2 donnerait :

-------------------------Cissé-----------------------------

----Lucho/Kaboré-------------------Kaboré/Lucho----

--------------------------Ben Arfa---------------------------

et Brandao et Niang devant. Bowdown
Plutôt partisan d'un milieu axial Lucho-Cissé, Ben Arfa Valbuena sur les côtés, Brandao Niang devant.
Pages : 1 2 3 4 5 6