opiOM.net

Version complète : OM – Zilina : Pas question de retraite !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Tous les amateurs de football international vous le confirmeront, l’intérêt pour ce sport affute leurs connaissances géographiques. On connait grâce à la rubrique spécifique de France Football le nom des principales villes des moindres contrées européennes.

Le morcellement récent des blocs de l’Est ayant redistribué les cartes, si je puis dire, notre curiosité de nouveau aiguisée, enregistre à chaque tour de nouvelles données culturelles.
Ainsi Zilina, (qui se prononce Jilina, ce qui nous rend envieux envers les petits veinards qui pénètreront bientôt en Jilina jolie) était jusqu’à présent une parfaite inconnue aux yeux des amateurs éclairés.
Seuls quelques historiens pointilleux (j’utilise le pluriel mais je ne suis pas certain d’être dans le vrai) connaissaient l’existence de ce club.

L’Arturo Brachetti Football Club ou le Sporting Club transformiste…

Il faut dire que ce club a tout fait pour brouiller les pistes…
Songez qu’il a changé dix fois de nom depuis sa création !

Fondé en 1908 sous le nom de Zsolnai Testgyakorlók Köre, il s’appellera un an plus tard ZsTS Zsolna, puis en 1919 SK Žilina.
Après une petite pause de presque trente années en 1948, le club est renommé Sokol Slovena Žilina, puis en 1953 Jiskra Slovena Žilina, rebaptisé Dynamo Žilina en 1956, en 1963 il se transforme en Jednota Žilina, puis en 1967 TJ ZVL Žilina, en 1990 il opte pour un ŠK Žilina de bonne facture, en 1995 il acquière son titre actuel de MŠK Žilina !

Ce n’est pas un club de foot, plutôt un club échangiste.

Mets connus et méconnu…

C’est ce que nous propose la carte des entrées de cette Ligue des Champions, un Chelsea qui nous fait tous saliver et un Zilina qui n’éveille guère nos papilles.
La mise en appétence a bien du mal à s’effectuer pour un plat qui n’offre que peu d’attraits.
De surcroit, ces derniers temps, notre langue a un peu perdu de ses capacités gustatives.
On avait pourtant anticipé un plaisir des sens en détaillant le menu proposé mais comme lors de funestes réveillons du jour de l’an, une vaniteuse désignation ne débouche souvent que sur d’inconfortables crises de foies.

L’égout et les couleurs…

A propos de crise de foi, les supporters olympiens nagent en plein doute, touchés par la grâce d’un titre tant attendu et comblés par un groupe alléchant, les premiers résultats européens les ont plongés dans le fond de la cuvette. Entrainés par une inexorable force centrifuge, on s’accroche à l’email en espérant ne pas finir comme les années précédentes…victime du tirage.

En panne des sens…

A l’heure où les français battent en retraite et où les queues à la pompe (et non pas le contraire) se multiplient, il est bon de se souvenir que football et Slovaquie, dans certains cas, peuvent engendrer une belle effervescence.
Si la venue à Marseille de l’incognito slovaque ne réveille que peu de passion, on peut imaginer sans peine qu’une visite de la plus célèbre de ces représentantes, la belle Adriana Karembeu suscitera un rassemblement plus nourri.
Alors soufflons à Dédé Fournels de se faire accompagner par une digne représentante de notre adversaire du jour, une ambassadrice de charme pour donner le coup d’envoi.
Juste histoire de faire rêver Antecris, ému devant les longues enjambées se dirigeant vers le rond central, où là ce lot vaque.

Manifestation et comptage…

Selon le point de vue emprunté, les regards divergent quant à la participation populaire, du simple au double, voire au triple, les avis sont hétérogènes.
Le début de saison de nos petits olympiens suscite moins de contradictions. L’unanimité constate avec dépit un manque latent d’efficacité, une méforme persistante de certaines individualités et une absence d’homogénéité collective de l’effectif marseillais.
Le constat est manifeste et les comptes unanimes…
La différence de traitement se situe plutôt dans la vision du futur, d’aucuns pessimistes invétérés, jugent qu’il nous sera impossible de renouveler notre bail au sommet de l’affiche française, d’autres insouciants incorrigibles, persistent dans la réussite d’une fin heureuse.
En ce qui concerne nos chances européennes l’écart entre les deux camps est cependant bien ténu.
Faute d’un départ catastrophique, notre salut n’interviendra qu’en cas d’une accumulation de circonstances favorables.
Doit-on pour autant renoncer malgré notre souffreteux espoir de réussite ?
Redonnons des forces à l’anémié par une victoire sans appel fonçons droit devant, avec panache et envie, nous ne voulons pas entendre parler de retraite !

Cétacé
C'est beau, c'est précis, c'est pointu, c'est cétacé Bowdown
Ce sera un mètch caca boudin et en plus il fera froid. Voilà ce que j'en retiendrai.

En attendant merci 7AC.
Merci cétacé! Spoton
je ne pourrai certainement pas me rendre au stade... je propose donc 2 places en virage nord à un prix très attractif vu l'engouement général suscité par cette rencontre...
Faire un édito en se basant sur Zilina quel exploit Clap
Bravo Baleineau !
J'ai une place en Jean Bouin que je peux brader aussi. Seul hic, le billet est sur Paris.
je sais pas si un ChronoPost express peut la faire arriver avant le match...
Si tu me paies un Vélib' j'y vais.
continu comme ça mon bon cétacé, et c'est pas demain que tu seras à la retraite d'édito :happy2:
Merci Cétacé. Bowdown

En parlant de retraite, Deschamps a menacé d'en sortir si les joueurs ne se bougent pas un peu. :vodevill

http://www.foot01.com/equipe/marseille/d...l-om,61107
Les premières 10 minutes auraient même pu provoquer un suicide collectif chez les bisounours tellement c'était immonde.
Merci Chef ! Au poil comme toujours pour nous rechauffer à l'arrivé de l'hiver.
La carte et Le territoire (à reconquérir) selon Cétacé. Merci MBowdownnsieur.
Merci cetace, l'édito a l'air sympa, je le lirais ce soir en rentrant du boulot Doctor
ITADAKIMASU!! Cheers
Ah enfin un polyglotte à ma mesure qui maitrise le Tagalog Bowdown
Poulpazoïde a écrit :ITADAKIMASU!! Cheers

C'est un message codé dans lequel tu dis qui va gagner le match ? :santa3:
haydjan a écrit :Ah enfin un polyglotte à ma mesure qui maitrise le Tagalog Bowdown
Héhé avec le film que j'ai vu hier c'est normal 59 (mon 1er smiley surprise!)

Alors Tayo'y magsikain !

Old Trafford a écrit :C'est un message codé dans lequel tu dis qui va gagner le match ? :santa3:
Oui mais un langage codés pour les créatures marines susceptibles de finir en sushi... Vghgbg
ka tunay ay ang mga hunghang bilang iyong medyas Sleep
haydjan a écrit :ka tunay ay ang mga hunghang bilang iyong medyas Sleep

Mes chaussettes ont un Q.I de 220... Sleep
En plus je les mets par 8 Happy
Smiley na tumatawa tulad ng isang asno! hihihihi Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15