Anikulapo a écrit :Clair, insupportable, je sais pas ce que fera Gignac, il y a clairement plus de doutes sur lui que sur Rémy qui pue la classe.
Mais l'enterrer après 6 matchs je trouve ça d'un débile...
Bah Brandao ne jouant plus....
J4ai vu que le résumé (donc forcément c'est biaisé) mais encore une fois, il provoque, il tente, il tire. C'est le boulot d'un attaquant qu'on avait pas avant.
Il a tout, manque que la confiance. J'y crois.
D'ailleurs comme toute l'équipe, Gignac était bien mieux en cette 2ème mi-temps.
Sa frappe enroulée en fin de match était de toute beauté et Landreau va la chercher super loin.
En ce qui me concerne, ça n'est pas la frappe d'un type qui n'a pas confiance.
Il est dans une passe difficile ... c'est tout ...
Quand à l'idée de mettre Rémy au centre, je n'y crois pas une seconde. Il a besoin d'espace ce petit ...
Usual a écrit :[quote=Anikulapo]
La tête ? Tu veux parler de l'envie ou du mental ? L'envie, il l'avait, on l'a légèrement mis dehors, et le mental, il l'a toujours, pour réussir à Fener' ...
l'envie bien sur, l'envie.
Boban13 a écrit :- Valbuéna qui en seconde a joué comme un 10, s'intercalant entre les lignes, c'est lui qui a foutu le bronx dans l'organisation de Lille. Il a délaissé complètement son couloir.
En effet, on s'est réorganisé dans un mix entre le 433 habituel et un 442 en losange inversé. Kaboré, Lucho-Ayew, Valbu et GG Rémy en pointe.
Beaucoup de dézonages au milieu de terrain pour perturber le marquage lillois.
Et les joueurs défensifs qui jaillissent vers l'adversaire au lieu de l'attendre.
Sur ce dernier point j'aimerais mettre en avant Azpi, c'est sa façon habituelle de défendre et on voit que quand c'est appliqué avec sérieux c'est très efficace. L'an prochain ça va faire mal

Miki a écrit :Faut peut-être prendre en compte la qualité de l'adversité, aussi...
Tu n'as pas trouvé que nos joueurs glissaient tout le temps? Et même Rémy avait du mal à faire des passement de jambes, à cause d'un terrain apparemment très lourd.
Anikulapo a écrit :

par contre il a une propension à pas toujours faire le taf défensivement et à laisser Azpi trop seul.
J'ai surtout remarqué qu'Azpi est toujours disponible en phase d'attaque, mais qu'il ne reçoit le ballon que 2 ou 3 fois dans le match.
Lucho m'a énormément déçu sur ce point ce soir. Il avait vraiment la tête dans le guidon.
El chi a écrit :Ah Ah Ah, l'entreprise de descente de Gignac sur les ondes de Monté Carlo.....
Rigolera bien qui rigolera bien
Tutafé
Comprends pas. Il est partout, il tente, il frappe, il déborde. Certes pour le moment, il ne score pas, mais il fait un tel boulot, qu'il permet aux autres de marquer.
Keyser a écrit :Tutafé
Comprends pas. Il est partout et nulle-part, il tente mais il arrive à rien, il frappe quand il réussit son contrôle Brandesque, il déborde de son maillot XXL. Certes pour le moment, il ne score pas, mais il fait un tel boulot, qu'il permet aux autres de marquer.
Après je suis de ceux qui disent qu'il faut lui laisser le temps.
Mais bon pour l'instant faut être un super-guerrier optimiste pour dire qu 'il apporte.
Kaoré en 6 on a vu. merci:hum:. Donc je réitère . On se passe de 6 patenté, on tente sans avec un milieu plus technique; On m'a dit dans l'oreillette que c'était suicidaire. Moralité ce soir on finit avec abriel, cheyrou, lucho,

et on met un troisième but et on ne concède pas une occasion. Bref c'est jouable surtout en l1, plus de fixette là dessus aucun joueur de l'Om n'a l'attirail de la sentinelle avec jumelle et mirador, excepté doudou et c'est pas toujours une super nouvelle ... Voilà sinon ce soir c'est un miracle, notre deuxième mi-temps est bonne delà à mettre 3 buts.

.. c'est Marseille AC. pourquoi pas. Mais soyons clair c'est nouveau de gagner en jouant aussi peu. On grandit. Ou je vieillis. Ou les deux... Tant mieux pour nous. tant pis pour moi. Trois points à la ligne.
Il fait le centre décisif pour Lucho.
Il obtient le corner décisif pour le 3ème but.
J'ai bien aimé son match. Pas facile, envoyé plusieurs fois au casse pipe.
Pour l'instant, ne lui manquent que les buts, mais ça va venir. :) Gigi.
J'aime ce genre de victoires en patron. Ok on a raté notre première période. Qu'à cela ne tienne, on revient sur le terrain, et on vous mange sans que vous ne puissiez rien y faire.
La paire Diawara-Mbia commence à revenir, et ça, c'est aussi

Mbia impassable en un contre un aujourd'hui, j'ai adoré.
Mandanda décisif.
Très belles rentrées de Cheyrou et Abriel.
Bref, le match idéal pour la confiance, pourvu que ça dure.
Et enfin, je crois qu'il va falloir l'admettre, Valbuena EST un très bon joueur.

Il est pas bon mais c'est un profil buteur qu'on avait pas...
Toujours à fureter derrière l'erreur défensive (mais du coup le pressing défensif n'est pas à la hauteur)
une vraie qualité de frappe
Un très bon joueur qui va marquer des buts et peser dans notre saison
Bon,
A ce prix on s'est quand même fait escroquer...
Le mec est quand même infoutu de déborder
Face à un très bon défenseur (Rami), il ne parvient pas à imposer son physique...
Bizarrement c'est quand il a dézonné et quitter le tour de taille de Rami qu'il a commencé à exister...

Ce soir en 2ème mi-temps, on s'est retrouvé avec deux milieux défensifs :
Kaboré et Ayew.
avec Lucho et Valbuena juste devant ... c'était plutôt bien.
Maintenant, je ne crois pas que c'était voulu par DD, mais il fallait bien qu'Ayew couvre le paraplégique qui jouait derrière lui.

Sinon Abriel en 6...why not
J'aurai adoré qu'on y essaie Hilton...
souley a écrit :Et enfin, je crois qu'il va falloir l'admettre, Valbuena EST un très bon joueur. 
:happy2:
Ce qui m'a frappé ce soir, c'est la comparaison avec Hazard par exemple. Ce dernier est bien plus talentueux, mais des deux, ce soir, seul Valbuena était visible sur le terrain. Ce type se bat tout le temps, percute, prend des coups et est capable de débloquer une situation compliquée.
Mais Miki lui, il n'aime pas, mais alors pas du tout

RasSimmons a écrit :J'aurai adoré qu'on y essaie Hilton...
Il était blessé ce soir ... même pas dans le groupe je crois.
xigh a écrit :Ce soir en 2ème mi-temps, on s'est retrouvé avec deux milieux défensifs :
Kaboré et Ayew.
avec Lucho et Valbuena juste devant ... c'était plutôt bien.
Maintenant, je ne crois pas que c'était voulu par DD, mais il fallait bien qu'Ayew couvre le paraplégique qui jouait derrière lui. 
Kaboré est bon dans un système à 2 milieux défensifs...
Sinon pour Abriel je suis vraiment pas sûr de du bien fondé de la chose mais pourquoi pas-il sait gratter des ballons et au moins une très bonne relance(on voit un mec comme Semak éclater au haut niveau à ce poste...)