opiOM.net

Version complète : LOSC - OM : Au-dessus d'lillois ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
En ces temps politiques troublés, manifestants comme dirigeants ont une tendance naturelle à se croire au-dessus des lois. Sans généraliser pour autant cet état de fait, certains jolis spécimens des deux "camps" font la une des médias. On peut alors juger du bord politique de ces derniers à la complaisance qu'ils accordent aux agissements des uns et des autres.
La légitimité du politique n'est pas une sinécure, loin s'en faut.

Des grands leaders syndicaux au(x) leader(s) politique(s) en situation de gouverner (sic), ces bêtes de la seine ont quelques trains de retard. Les premiers se drapent dans une représentativité depuis longtemps chancelante, le(s) second(s) s'émeuve(nt) du retour d'une flamme nouvellement dérangeante.

Loin de moi l'idée de vous servir une nouvelle analyse de la situation. Beaucoup ont des valeurs que les informations glanées ne font que conforter... quelles qu'elles soient. On fait bien dire tout et son contraire aux chiffres, alors aux idées !

Les chiffres alors ?
Je m'appuie sur eux pour prendre mon élan vers une transition footbalistique plus légère... quoi que...

Les chiffres donc !
Si l'on s'en tient à eux, effectivement, nos pioupious ne sont plus biquettes. Les derniers matchs ont rendu chèvre certains téléspectateurs. D'autres, au stade, ont même tenté de se détribuner, du haut de Ganay, heureusement de bonnes âmes les en ont dissuadé... l'expérience fait relativiser.

Frite moule (Nonnes troppo)
Dimanche soir, le glamoureux stade de "Villeneuve d'Ascq la bien heureuse" résonnera du claquement de genoux des spectateurs et, prenons les paris, de certains acteurs de cette comédie (6° annoncés, -1° ressenti, pluie averses... projecteurs récupérés lors de la déconstruction lacanienne du "grand stade du peuple" de Cluj en 1983). Chez l'opiomane canapéiste, sofiste, ou bistrotiste aigu, c'est la réputation de jeune louve intenable, de dogue qui fout les boules, de caniche nucléaire qui cause les premiers craquements et nous empêchera de profiter sereinement de notre dimanche passé en mode "vie parallèle".

Aujourd'hui donc, l'OM se présentera auréolé d"un nombre de points plus reluisant que ce que le début de saison ne l'aurait laissé espérer, mais carrément en trompe l’œil à la vue du niveau de "jeu" affiché récemment. Si on avait laissé les gens se détribuner, on aurait au moins pu jouer sur la fibre émotionnelle, balancer quelques fanfares, en appeler à la mémoire, pour provoquer une réaction illusoire...

Oui car le voilà le problème : les joueurs (et le coach moi je dis aussi, hein parce que tout le monde dans le même bateau, ils gagnent quand-même des miyyyons hein !)

Entre les nouveaux, les pas au niveau, les ramollos, les évidents râteaux et les trop goss'beaux, il reste plus grand monde pour faire une équipe. On serait tentés de les secouer, devant l'indigence de leurs productions récentes. Manque de confiance, d'automatismes, d'envie, de niveau, etc. mais aussi, comme en politique, chaque supporter verra midi à sa télécommande ou à son tourniquet (toujours bloqués, je m'en vais dénoncer ça chez france3 Bave)

La digestion d'un titre semble bien difficile, c'est comme les fibres quand on a le transit capricieux :
  • lol en avait soupé, de grandes gorgées en illimité et... aucun effet.
  • Les girondins en avaient faim mais l'ont mangé avec trop de pain. Résultat, ils sont pas allé plus loin : l'amie, ça gonfle.
  • Nous on l'a goutée, en fait on l'avait oublié, on s'est remis à l'apprécier, il s'agirait pas de tout recracher
Au final et pour recadrer un peu mon propos, le LOSC n'a plus gagné de championnat depuis 1954 (et après on nous Basinas avec nos 17 ans ?). Il a par contre du contrarier quelques voies toutes tracées vers la célébration. Méfions-nous donc, autant d'eux que de nous, il faut pas se croire au-dessus d'lillois.

Bye1 Marcel F, serviteur de ces dames au "troquet du coin"

Blague :
Je sortais tranquillement du bistrot quand un enfoiré m'a marché sur les mains.
Mf_cupid belle mise en bouche.@ Bill C.
Ce détribuner, quelle idée?...faut grimper jusqu'en haut...je serai mort d'essoufflement avant d'y arriver !
PS c'est cynik sur ton avatar ?
Merci MarcelClap.
La soupe je sais pas, mais les hot Dogues se dégusteront ce dimanche.
En tout cas je ne Mavuba vaincu d' avance, c' est pas Frau que le jeu n' est pas beau a voir en ce moment, mais ça gagne au moins.
Et surtout évitons la Sow 6(eme but) pour ce matchVghgbg.
Thanks Marcel Bowdown

J'aime beaucoup ce "détribuner", il a un arrière goût de ridicule, de grotesque, de pas sérieux. Et le foot c'est pas sérieux. Sauf dimanche soir : on veut les trois points :drapeau_c
PS : Hors de question de filer les clefs a mon poto lillois, j'en aurais pour des semaines Help
Marcel Freedom a écrit :Méfions-nous donc, autant d'eux que de nous, il faut pas se croire au-dessus d'lillois.

Yahoo
J'me sens un peu frites moules... nan ! perdu sur l'autoroute !
C'est donc dimanche la fessée.
Thanks Marcel et bien du courage à Mama Vghgbg
Quand on se détribune on risque le g®adin. Nos albicelestes doivent nous regarder dans le blanc du jeu et pour cela mettre le bleu de chauffe. Marcel, merci.Clap
Clap Merci Marcel de me remettre en mémoire les excellentes nonnes troppo Bounce

donc Dimanche il faut gagner mais même avec cela il ne faut surtout pas qu'on se prenne pour les rois de la route Tongue
ClapDé-tribuner ? Des tribunaux, si tous les chemins de la liberté ne mènent pas à Rrom, Marcel, sel, cèle hymen !
BaveDent cochonne pour le souvenir de nez aux frites…
Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.
Idem pour les intrépides qui se lanceront pour les deux prochains matchs de L1 (je prédis trois défaites de rang contre des adversaires directs : Lille, Paris, Rennes)...

Profitons bien de ce samedi, parce qu'à partir de demain soir, on va pouvoir déprimer pendant un bon bout de temps : perte de 10 places au classement, Lyon qui flambe et repasse devant, etc. Doctor
Gamba a écrit :Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.
Idem pour les intrépides qui se lanceront pour les deux prochains matchs de L1 (je prédis trois défaites de rang contre des adversaires directs : Lille, Paris, Rennes)...

Profitons bien de ce samedi, parce qu'à partir de demain soir, on va pouvoir déprimer pendant un bon bout de temps : perte de 10 places au classement, Lyon qui flambe et repasse devant, etc. Doctor
Allons tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
On est déjà paré avec Keyser et Dragnir qui passent le plus clair de leur temps à l'obscurcir ! 59
On va gagner et même plus encoreCool !
La différence est de taille : mon désespoir est de circonstance car je crois au potentiel de cette équipe, je pense que nous serons champions, et je ne joue pas la défaite de l'OM sur Betclic pour financer mes achats de Noël Tongue
antecris a écrit :ClapDé-tribuner ? Des tribunaux, si tous les chemins de la liberté ne mènent pas à Rrom, Marcel, sel, cèle hymen !
BaveDent cochonne pour le souvenir de nez aux frites…

Des tri-burners il va en falloir dans l'équipe pour avoir les c**lles d'aller chercher la victoire dans l'antre des dogues Bave
Merci Marcel. Bowdown

Gamba a écrit :Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.

Je crains plus le match de demain que les deux autres. Contre Paris, les joueurs marseillais ont en général un supplément de motivation. Combiné au talent et au potentiel qu'ils ont, ça devrait aller, même si c'est un bon PSG en face. Rennes est une équipe que j'aime bien, avec Antonnetti notamment, mais elle n'a pas d'attaquant.

Sinon, Rami ne craint personne. http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...e-personne

Je parie sur une boulette de sa part demain. :smoke1:
je pense aussi à la branlée, mais plus tu penses à quelque chose (gagner au loto, tirer ta voisine...et plus si affinités, ) et moins ça a de chances de se réaliser. pensons y donc très fort à la branlée, tous ensemble!!tous ensemle! Tambour

Allez croyonzy:ange:
Marseille, l'équipe probable à Lille selon l'Équipe :
Mandanda
Azpilicueta, Diawara, Mbia, Taiwo (ou Heinze)
Lucho, E. Cissé, Cheyrou (ou Ayew)
Valbuena, Gignac, Rémy (ou Brandao)

et selon
La Provence :
Mandanda (cap)
Azpilicueta, Diawara, Heinze et Taiwo
Lucho, MBia, A. Ayew ou Cheyrou
Rémy, Brandao et Valbuena

Donc c'est le flou le plus total pour certains postes. CAAO8XFQ
J'aime la compo de l'Equipe.
Avec Taiwo et Rémy à gauche.
Ou éventuellement Heinze et Rémy.
Mais le côté gauche Heinze/Brandao, j'espère qu'on ne le reverra jamais, c'est une insulte au football.
Sur ce qu’on a vu, Valbuena semble plus à l’aise à gauche que Remy.
Mr.Grieves a écrit :Sur ce qu’on a vu, Valbuena semble plus à l’aise à gauche que Remy.
C'est vrai, j'avais même pas fait gaffe.
Rémy à droite, Valbuena à gauche.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19