(23-02-2025, 15:25)Mr Jones a écrit : [ -> ]Mais ça veut dire quoi "quitter la L1" ? Vous vous rendez compte que ça na aucun sens ?
Si tu as une ligue privée, tu peux y participer. Je n'ai pas dit que j'étais pour.
(23-02-2025, 15:34)The Coon a écrit : [ -> ]Comment un type comme Longoria peut-il manquer à ce point de discernement ? Il a le projet d'accompagner Greenwood à Barcelone l'année prochaine ou quoi ? Comment faire d'un match raté anodin, un basculement dans une saison jusqu'alors bien menée. 
Tout à fait d'accord, quitter la Ligue 1 ? Pour aller en Jupiler Pro League ? Sérieux...
Comme expliqué plus haut, c'est une accumulation de choses.
(23-02-2025, 15:42)Mr Jones a écrit : [ -> ]On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Je pige pas pourquoi nos dirigeants électrisent comme ça le contexte.
Ça n'a aucun sens.
Alors oui, cette saison, les décisions arbitrales sont souvent contre nous. Je trouve que sportivement elles ont quasi eu aucun impact et que globalement on a perdu des points quand on était mauvais sur le terrain, mais ok pour réfléchir à des actions structurantes pour faire réfléchir les instances.
Mais alors ces chouinages post-match qui deviennent systématiques...On se ridiculise et on se met le feu à la boutique tout seul.
Comment peut-on dire qu'il n'y a eu aucun impact ? Contre Lille, hier soir notamment c'est assez flagrant.
(23-02-2025, 16:03)The Coon a écrit : [ -> ] (23-02-2025, 15:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.
On parle donc bien d'un manque de cohérence d'un match à un autre.
Oui qui penche trop souvent en notre défaveur. Faire tomber Merlin n'est pas jugé de la même manière si c'est Balerdi ou un auxerrois.
(23-02-2025, 16:05)Godfather a écrit : [ -> ]Cornélius est un bourrin, ses fautes sont plus impressionnantes que d autres
Mais ok ya complot. Dans ce cas, comment ça se passe ? Nasser demande a Labrune de nous couler? Car étant a 9 points on est une menace directe?
Ou alors on prend une place en LDC qui revient de droit a Textor, le rival de Nasser justement ?
Et donc Labrune fait pression sur les arbitres ? Comment ? Avec quel levier?
Fautes impressionnantes ? Le mec ne se prend que des jaunes injustes.
On dirait que tu parles de Di Meco ou Rool.
Hier soir, les 2 jaunes sont sévères. Sur le 2nd, c'est l'auxerrois qui est en retard.
(23-02-2025, 16:50)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je crois qu'en début de saison les dirigeants se sont dit "on va pas se laisser faire et l'ouvrir systématiquement".
Et comme ils sont conditionnés, le moindre fait de jeu sujet à interprétation allume la mèche.
En espérant quoi ?
Je sais pas.
Mais en tous cas, c'est une stratégie qui ne pénalise que nous au final. On a les arbitres sur le dos - et 'j'ai presque envie de dire "à raison" après les déclas de Pablo hier - et en plus on tend le climat autour du club alors que les résultats sont bons et que globalement tout va bien.
Il aurait été beaucoup plus efficace de parler à froid, de pointer les nombreux problèmes de cohérence et de demander des changements structurels dans l'arbitrage français. Ça aurait été plus audible que cet espèce de suspicion de complot un peu ridicule.
On l'a déjà fait de parler à froid et d'essayer de comprendre. Refus complet. On a même fait appel à un ancien arbitre.
Certes les mots sont trop forts mais il faut un déclic.
Une suspension jusqu'à la fin de la saison semble probable pour Longoria, en ajoutant celle en cours de Benatia et celle probable également de Ravanelli, on va revoir davantage Pancho pour représenter le club ! On ne changera jamais, même quand ça va bien, que le boulot effectué est sérieux, on retombe dans le "contexte marseillais"... Ce club rend fou ! Et de De Zerbi qui prépare sa sortie en fin de saison !

OM for ever !

Il a vraiment pété un câble Longoria.
C'est lui qui fragilise le club là, pas les arbitres.
On prend des tirs de toute part, et c'est mérité.
Alors qu'on est parfaitement légitime à se plaindre, mais c'est tellement mal dit, mal fait...Dans le timing, dans la forme, dans les mots...
On est deuxième avec une équipe plutôt consistante depuis quatre mois...Quel besoin de se foutre le feu comme ça parce que t'as perdu un match à Auxerre ???
Il doit très vite reprendre la parole, s'excuser pour sa sortie disproportionnée et apaiser le choses.
(23-02-2025, 20:15)Mr Jones a écrit : [ -> ]Il doit très vite reprendre la parole, s'excuser pour sa sortie disproportionnée et apaiser le choses.
Tout à fait.
Et très sérieusement à sa place je me fais faire un faux certificat médical pour du surmenage. "Les mots ont dépassé ma pensée, la pression, les injustices qu'on a subi, blablabla, j'ai du respect pour les arbitres, je vais prendre mes cachets et je recommencerai plus".
Et à sa place je prendrais vraiment des cachets. Le scénario de la fin de saison s'annonce hyper tendu, il va finir par tuer quelqu'un

Surmenage c'est pas quand c'est trop désinfecté chez toi ?
L'OM commence à communiquer sur le thème "on s'est mal exprimé"... Ouf. Ça nous empêchera pas de passer pour des teubés et d'être sanctionnés, mais si ça peut éviter de flinguer la saison...
On est très fort.
On a réussi à faire oublier le scandale NAK lors du meeting entre les présidents.
On a même réussi à liguer tous les présidents de clubs contre nous, tous les supporters, à faire passer les arbitres pour des victimes.
Et on va devoir finir la saison arbitré par des mecs qui ont porté plainte contre nous, pour des propos à peine compréhensibles, tenu dans un couloir, à l'abris des caméras de télévision, et gracieusement donné par Dazn qui s'en délecte.
Je ne vois pas d'autres issues, et c'est peut être (surement) un bien pour l'OM, que le départ de Longoria.
Il ne s'est jamais imposé, il n'est pas écouté sauf quand il dit des conneries, et il se comporte comme un supporter de base, incapable de prendre la hauteur qu'il devrait prendre.
(24-02-2025, 09:51)keyser a écrit : [ -> ]On est très fort.
On a réussi à faire oublier le scandale NAK lors du meeting entre les présidents.
On a même réussi à liguer tous les présidents de clubs contre nous, tous les supporters, à faire passer les arbitres pour des victimes.
Et on va devoir finir la saison arbitré par des mecs qui ont porté plainte contre nous, pour des propos à peine compréhensibles, tenu dans un couloir, à l'abris des caméras de télévision, et gracieusement donné par Dazn qui s'en délecte.
Je ne vois pas d'autres issues, et c'est peut être (surement) un bien pour l'OM, que le départ de Longoria.
Il ne s'est jamais imposé, il n'est pas écouté sauf quand il dit des conneries, et il se comporte comme un supporter de base, incapable de prendre la hauteur qu'il devrait prendre.
Au contraire, je trouvais que Longoria était plutôt bon, le travail accompli pour consolider le club, mais aussi son image de gars sérieux et compétent (ça nous change...). D'où une certaine incompréhension par rapport à son manque de discernement ce week-end.
Pour le reste, je suis assez d'accord, même Kombouaré nous donne des leçons sur le thème "tout ceci n'est pas raisonnable..."

Ceci dit, espérons que cet épisode va se tasser, parce qu'on va bien regretter la situation actuelle et les hommes en place (dirigeants, entraineur et joueurs) quand notre coach sera Dupraz et les stars de l'équipe Lees-Melou et Andy Delort.
C'est surtout qu'avec le duo Benatia/RDZ, la direction sportive est solide. Rien à voir avec la situation du club il y a un an.
Il y a aussi Ravanelli qui a pris sa place.
L'équipe dirigeante est pas mal structurée.
On attend autre chose de Longoria comme président, une voix dans les instances, un rôle dans les dossiers structurants du foot en France...Je trouve qu'il tarde à prendre la mesure de ce rôle là.
Maintenant, je mesure la chance d'avoir un président qui pense foot et compétitivité sportive en premier lieu. C'est précieux. On sait ce qu'on a...
Mais on voit bien, au vu de la réaction disproportionnée des différents acteurs du footbal, que c'est un jeu de dupe. Tout le monde n'attendait que ça pour nous tomber dessus. Donc voir tous ces hypocrites, ça doit faire gamberger à force. Imaginez vous que Longoria les fréquente en permanence. Rond de jambe inclu.
Sur le sujet des arbitres : je ne vois pas comment on peut décemment porter plainte pour des propos qui ont été tenus en privée, dans un couloir de vestiaire, capté par le diffuseur sans l'accord du principal concerné. Ca tient pas 2 secondes au pénal. L'opinion que quelqu'un peut avoir en privé d'une corporation ne tient qu'à lui. De plus, dans la fameuse vidéo, les arbitres ne sont jamais évoqués mais uniquement la ligue.
Les deux seuls acteurs pour qui leurs propos peuvent être reprochés, si on vivait dans un monde normal, c'est De Zerbi et Ravanelli, puisqu'ils se sont exprimés en interview, de plein accord.
Franchement, voir tous les acteurs du football jouer les vierges effarouchées (Sauf Obraniak), alors qu'ils conchient les arbitres à longueur de temps, ça me fait doucement rire. Surtout venant de la part de Kita et de Kombouaré.

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
En attendant, dans le millième épisode de l'OM n'est pas arbitré comme tout le monde, hier, Hakimi, fout un coup de tatane sur un joueur lyonnais en réaction d'une faute, va s'embrouiller avec l'arbitre de touche et il a récolté, je vous le donne en mille : un carton jaune. Zorry for this terrible arbitrage.
Il a souvent véhiculé une mauvaise image de l'OM.
Sportivement (le turnover des joueurs, sa façon de traiter les joueurs dont il ne voulait plus, les choix qu'il a pu faire), les résultats également, rarement à la hauteur de l'attente.
Il n''a jamais donné le sentiment de peser dans la ligue (même s'il vient d'intégrer le conseil d'administration, mais pour quel poids ?).
Et maintenant son comportement excessif, son absence de maitrise, sa crise hystérique.
Comment peut il être encore crédible dans les instances, comment peut il être encore crédible auprès des autres présidents, lui qui déjà était montré du doigt par certains.
Obraniak notre seul soutien, c'est mal barré quand même
Les arbitres qui déposent plainte c'est un coup de génie de Pablo en fait.
Ils seront scrutés par les juges. Et pour prouver que Pablo a tort ils vont être obligés de nous arbitrer normalement jusqu'à la fin de saison ! C'est machiavélique !
(24-02-2025, 10:16)Mr Jones a écrit : [ -> ]Maintenant, je mesure la chance d'avoir un président qui pense foot et compétitivité sportive en premier lieu. C'est précieux. On sait ce qu'on a...
Un président qui s'y connait en foot ET qui a l'art de peser ses mots c'est bien aussi
https://x.com/oContextOM/status/1893283464176119907
(24-02-2025, 10:56)keyser a écrit : [ -> ]Il a souvent véhiculé une mauvaise image de l'OM.
Sportivement (le turnover des joueurs, sa façon de traiter les joueurs dont il ne voulait plus, les choix qu'il a pu faire), les résultats également, rarement à la hauteur de l'attente.
Il n''a jamais donné le sentiment de peser dans la ligue (même s'il vient d'intégrer le conseil d'administration, mais pour quel poids ?).
Et maintenant son comportement excessif, son absence de maitrise, sa crise hystérique.
Comment peut il être encore crédible dans les instances, comment peut il être encore crédible auprès des autres présidents, lui qui déjà était montré du doigt par certains.
Comparativement à beaucoup de ses prédécesseurs, Longoria a fait un travail intéressant au club. Certains aspects sont discutables, voire très discutables, indéniablement, mais on est quand même plutôt au dessus du lot avec les hommes en place actuellement.
A quel moment Longoria a-t-il véhiculé une mauvaise image du club ? En dehors de l'épisode de ce week-end.
Il y a deux éléments qui me paraissent des obstacles majeurs dans l'épanouissement de Longoria dans son rôle de président: son manque de maîtrise de la langue française d'une part et son émotivité trop apparente d'autre part.
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait Pape Diouf, s'il avait connu la période Bielsa.
Parce qu'à son époque je me rappelle que Johnny Ecker avait marché sur la main de Fiorèse, qu'il lui avait fracassé et qu'il avait rien eu. Qu'il avait failli donner un coup de poing à un gars à la sorti d'un corner et qu'il avait rien eu. Et je n'avais pas l'impression que l'on était arbitré différemment. Je ne ressentais pas lors des matchs "Qu'est-ce qu'il va pouvoir trouver l'arbitre pour nous la mettre?"
Barthez avait craché sur Enjimi lors d'un match amical, il avait pris 10 matchs de suspensions, à juste titre, mais là même maintenant et il en prend 20. Et tous les médias diffuseront les images en nous faisant passer pour des vilains. En ce moment c'est les vilains complotistes.
https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk
Sinon, je découvre que les propos de Longoria sont en fait des propos "volés", à destination de salariés du club. C'est déjà une autre histoire...
Le vrai combat c'est sur la protection de nos intérêts qu'ils soient financiers ou sur le plan de l'influence de l'institution sur la Ligue 1 car non, l'OM ce n'est pas Brest. Une fois que l'on aura fait ça, le reste devrait suivre. La sortie de Ravanelli contre Textor est en effet lunaire ! C'est l'un des rares à essayer de lutter contre NAK. Il ne faut pas que l'OM se ligue avec l'ennemi mais bien au contraire le regarde droit dans les yeux et lui fasse comprendre qu'il n'a pas à venir faire la loi en France à coup de milliards. A moins qu'il n'y ait une promesse de Super Ligue derrière tout ça et là on est mal.
Ravanelli il est très bien pour aller chercher les joueurs à l'aéroport et faire le VRP de luxe en conf' de présentation. Mais la com' c'est pas son truc. Et je rejoins Jero, il a le même problème que Pablo, il ne s'exprime pas suffisamment bien en français.
Je pense que samedi il est intervenu parce que Benatia est suspendu.
Pablo apaise les choses, c'est bien :
https://www.sudradio.fr/sport-rugby/spor...ria-a-lafp
Le sens en espagnol qui n'est pas le même, vrai ou pas, pour le coup c'est bien vu. Il aurait pu (dû) être encore plus malin et bien faire remarquer que ses propos n'étaient pas face caméra mais dans un couloir à l'abri des regards.