opiOM.net

Version complète : OM - AJA mais les premiers?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
C'est juste que c'est l'accumulation de "faits de jeu" qui fait péter un plomb à tout le monde. On est quand même relativement bien en place au classement, largement dans la course pour notre objectif prioritaire.

Mais si on y est, c'est qu'on a surmonté une course à handicaps dans de nombreux matchs. On a le droit de rater une MT, comme hier, comme à Lens. Par contre, si on nous met des obstacles en plus, ca ne passe pas à chaque fois. Contre Sainté, on les explose, mais ca aurait pu finir en vieux 0-0 et on aurait repassé en boucle la "faute" de Højbjerg, etc.

La VAR a tué le foot. Car quand tu pensais que ca allait éliminer l'erreur humaine, ca ne fait que l'accentuer en la rendant encore plus visible et insupportable.
On est mort.
Je vois les réactions des instances, des supporters, bientot des présidents, tous ligués contre nous.
Ca va réclamer des sanctions contre Longoria, mais aussi contre le club.
Ca va être solidaire contre nous. Psychologiquement, je pense que les joueurs sont atteints.
Au Vel, si jamais ça tourne mal, sur une action litigieuse, avec les prix nobels en tribune ça peut vraiment partir en vrille, façon très méchant.
Mais ça veut dire quoi "quitter la L1" ? Vous vous rendez compte que ça na aucun sens ?
Comment un type comme Longoria peut-il manquer à ce point de discernement ? Il a le projet d'accompagner Greenwood à Barcelone l'année prochaine ou quoi ? Comment faire d'un match raté anodin, un basculement dans une saison jusqu'alors bien menée. Blink

Tout à fait d'accord, quitter la Ligue 1 ? Pour aller en Jupiler Pro League ? Sérieux...
Ils peuvent être contre nous comme ils veulent, pour moi ça ne change rien et je pense que ce sera le cas de beaucoup de supporters et pas forcément les bas du front. C'est acté désormais qu'ils veulent nous niquer. Avant, on pouvait avoir un doute, mais pour que certains journaliste se mettent à douter. Hier, j'ai regardé le match sur Amazon et tous les journalistes étaient interloqués, limite génés du carton jaune sur Cornélius. Benoit Cheyrou avait même salué la qualité de son geste défensif. Ca n'est pas une preuve mais c'est un joueur de foot. Certains ont cherché à trouver une justitifcation à l'arbitre mais dans la difficulté. Je crois que ça ne trompe personne. Et il ne faut pas prendre les "journalistes" de l'Equipe comme l'unique caisse de résonance du monde du football français. Le match d'hier était sans doute la goutte de trop et tant pis si nos dirigeants prennent cher ça ne changera rien, les choses sont claires et nettes maintenant.
On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Je pige pas pourquoi nos dirigeants électrisent comme ça le contexte.
Ça n'a aucun sens.
Alors oui, cette saison, les décisions arbitrales sont souvent contre nous. Je trouve que sportivement elles ont quasi eu aucun impact et que globalement on a perdu des points quand on était mauvais sur le terrain, mais ok pour réfléchir à des actions structurantes pour faire réfléchir les instances.

Mais alors ces chouinages post-match qui deviennent systématiques...On se ridiculise et on se met le feu à la boutique tout seul.
(23-02-2025, 15:42)Mr Jones a écrit : [ -> ]On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Je pige pas pourquoi nos dirigeants électrisent comme ça le contexte.
Ça n'a aucun sens.
Alors oui, cette saison, les décisions arbitrales sont souvent contre nous. Je trouve que sportivement elles ont quasi eu aucun impact et que globalement on a perdu des points quand on était mauvais sur le terrain, mais ok pour réfléchir à des actions structurantes pour faire réfléchir les instances.

Mais alors ces chouinages post-match qui deviennent systématiques...On se ridiculise et on se met le feu à la boutique tout seul.

Exactement. En outre, on peut critiquer le manque de cohérence de l'arbitrage d'un match à un autre, mais hier le carton sur la faute de Cornelius est assez logique.
Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.
(23-02-2025, 15:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.

On parle donc bien d'un manque de cohérence d'un match à un autre.
Cornélius est un bourrin, ses fautes sont plus impressionnantes que d autres

Mais ok ya complot. Dans ce cas, comment ça se passe ? Nasser demande a Labrune de nous couler? Car étant a 9 points on est une menace directe?
Ou alors on prend une place en LDC qui revient de droit a Textor, le rival de Nasser justement ?

Et donc Labrune fait pression sur les arbitres ? Comment ? Avec quel levier?
Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça et ça peut se résumer en un mot: corporatisme.
On a osé les critiquer, ils décident de nous mater.
Oh rien de flagrant, juste la pièce qui retombera toujours du mauvais côté quand ce sera possible.
Genre Cornélius c'est le seul bourrin de ligue 1 ? Et le deuxième carton jaune qu'il prend par Brisard c'est parce que c'est un bourrin ?
Y a qu'à voir la stat qui est sortie sur un autre topic. L'équipe qui fait le moins de faute et qui se prend le plus de cartons c'est nous. A un moment on peut se permettre de douter. C'est sans doute un délit de sale gueule que l'on traine depuis 93.
Et pour le coup, l'argument que l'arbitrage n'a pas eu d'incidence sur nos matchs, c'est bien parce qu'on a réussi à s'en sortir. Mais notre victoire contre Lyon tiens du miracle et on est pas passé loin plusieurs fois.
On est pas le PSG qui est tellement au dessus des autres équipes, que tu pourrais la faire jouer à 8 qu'ils pourraient quand même gagner.
Les victoires se jouent parfois sur des détails. Hier, si Merlin met son but, ce n'est plus le même scénario. Si on met le pénalty non plus. Si on nous sort pas Cornélius, pareil. Jusqu'au carton rouge de Cornélius il n'y a que 1-0 et il reste 30 minutes à jouer.
C'est exactement ça.
Il y a un club pour qui la pièce tombe en revanche souvent du bon côté, et qui est très discret, c'est Letang.
Alors je ne dis pas qu'il tire les ficèles, mais je pense qu'il a une influence non négligeable.
Je crois qu'en début de saison les dirigeants se sont dit "on va pas se laisser faire et l'ouvrir systématiquement".
Et comme ils sont conditionnés, le moindre fait de jeu sujet à interprétation allume la mèche.
En espérant quoi ?
Je sais pas.
Mais en tous cas, c'est une stratégie qui ne pénalise que nous au final. On a les arbitres sur le dos - et 'j'ai presque envie de dire "à raison" après les déclas de Pablo hier - et en plus on tend le climat autour du club alors que les résultats sont bons et que globalement tout va bien.

Il aurait été beaucoup plus efficace de parler à froid, de pointer les nombreux problèmes de cohérence et de demander des changements structurels dans l'arbitrage français. Ça aurait été plus audible que cet espèce de suspicion de complot un peu ridicule.
https://x.com/DAZN_FR/status/1893653829226266960
Ah ah ah.
On va donc se faire arbitrer par des mecs qui ont porté plainte contre Pablo.
On est dead.
Mort.
Foutu.
On a subi les pires crasses jusqu'ici, là, ça va jouer les cowboy, on va rien comprendre. Et nous ne sommes pas assez solide.
Vraiment, si on veut marquer le coup, on ne se rend pas au Parc.
on ne peut pas jouer en Espagne l'année prochaine? histoire de tuer la ligue 1. car la ligue 1 sans l'om c"est dead.
Je vous mets ces stats, qui date d'octobre 2024
https://www.statsomp.fr/actualites/carto...s%20jaunes.
Edifiant. Mais non, on est parano.
Et? Peut être que les fautes sont plus flagrantes car nos défenseurs plus a la peine car doivent défendre en un contre un.

On a des défenseurs du niveau d'Auxerre mais avec un style de jeu tout a fait différent

Les stats brutes, ça ne veut rien dire
adonc si plainte collective des referee , l'om devra composer avec " la ligue des gentlemen" au sifflet intempestif
le moindre effleurement sur le corpus adverse sera sanctionné par un jaune au mieux , un rouge si le geste "parait dangereux et porter atteinte à l'intégrité adverse " lol

difficile d'esperer gagner face à une ligue

NB longoria and co auraient avantage à eviter d'embaucher des joueurs unijambistes exclusifs obligés à se désarticuler pour executer leurs gestes avec leur unique guibole fétiche ( MERLIN CORNELIUS )

bizarre , ce sont des gauchers
Quand j’entends De Zerbi hier soir, j’ai plutôt l’impression de voir quelqu’un qui surfe sur les problèmes d’arbitrage pour ne pas parler de la défaite, du jeu et de l’imbécillité de Cornélius. Plus je revois le deuxieme carton jaune plus j’avoue qu’il doit y avoir carton. En revanche le premier avertissement est contestable en effet. On prend 3-0 chez un promu qui n’a rien fait du match et on pète un câble sur un arbitrage moins defavorable que la plupart du temps.

Gouiri loupe un face à face en tirant de l’extérieur du pied au lieu d’enrouler sa frappe. Greenwood a deux actions où il tire dans les tribunes, on tape le poteau en première mi-temps. Ce sont toutes ces imperfections qui ajoutent au mauvais match d’hier soir et l’arbitre pas besoin de ce match pour savoir qu’il est mauvais. On le sait donc on doit être encore plus vigilants et encore plus concentrés.

Je n’aime pas voir Longoria aussi énervé et j’espère que Mac Court lui apportera un soutien en lui demandant cependant de calmer les choses avec la LFP dans l’intérêt du club. Pourquoi n’endosserait-il pas le rôle de médiateur en tant que proprio ? C’est à lui egalement de decider si l’OM quitte la ligue 1 en faveur de la super league.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8