Mettre la défaite d'hier sur le dos de l'arbitrage franchement...
Et d'ailleurs, quel match un arbitre nous a fait perdre cette année ?
Aucun.
Chaque fois qu'on a perdu, c'est qu'on a été mauvais (Strasbourg, Paris, Auxerre deux fois). Et c'est normal de rater des matchs dans une saison, t'es jamais bon 34 matchs sur 34, aucune équipe ne l'est.
Les erreurs les plus grossières contre nous, je ne vois que des victoires - le rouge de Cornelius contre Nice, de Balerdi à Lyon, la main qu'on nous siffle à Rennes...
Donc oui, on est très très mal arbitré cette année. Nos "rouge" sont quasi que des sketchs. Mais au final ils ont pas un si gros impact sur la saison et surtout, hier, tu peux pas tout mettre sur le dos de l'arbitre comme le font Rava et Pablo.
RDZ et les joueurs sont beaucoup plus calmes et intelligents dans leurs réactions...
J'aime pas du tout la stratégie de com de nos dirigeants cette année sur le sujet. Mais alors vraiment pas du tout. Cette com excessive, dans la frustration de l'instant, c'est vraiment pas terrible.
Bon les gars déjà félicitations d'avoir gardé votre sang froid face à cette purge hier soir. Je ne voulais pas réagir à chaud.
Ce match s'inscrit dans la lignée de ce que cette équipe fait de pire dans la saison. Si je peux comprendre la colère sur l'expulsion de Cornélius, je ne vais pas être tendre avec lui non plus. Il a déjà connu une expulsion de la sorte, il n'a qu'à utiliser ce qu'il a entre les deux oreilles une fois qu'il a été averti une première fois et savoir intervenir autrement que comme un joueur du dimanche qui dégage de l'extérieur du pied dans une position improbable pour jouer le ballon. Il faudra que de Zerbi explique comment cet effectif peut nous gratifier de prestations si indigentes malgré quelques absences et encore. Notre défense est à pleurer hier soir. Entre Auxerre, Strasbourg, Nice et les nuls au Vélodrome c'est l'OM qui refuse de jouer le titre en gâchant des points dits "faciles" face à des équipes plus faibles sur le papier. Si c'est pour faire ça en LdC l'an prochain, on n'est pas couchés !
L'arbitre quant à lui a fait de l'arbitrage Ligue 1. Je pense que l'action sur Merlin aurait pu faire l'objet d'une plus grande attention mais bon. On a l'impression depuis plusieurs saisons maintenant qu'il y a un retour de "l'arbitrage maison" par moments. C'est préoccupant, d'autant plus avec l'apport technologique actuel.
Mettez vous bien dans la tête qu'on risque de prendre cher au Parc vu l'ambiance générale du "championnat".
(23-02-2025, 09:00)Dougue a écrit : [ -> ]Le timing de la sortie de Longoria, après ce type de défaite, n'est pas le bon.
Parler de corruption, c'est tenable si tu as plus d'éléments que les enfulettes de cette année superbement chargée, et cette place de second qu'on va réussir à nous enlever aussi.
Mais en Italie, cela avait fini par provoquer des enquêtes, et la chute du système Juve. Corruption d'arbitrage.entre autre.
On le pense tous, la ligue est croquée
Mais la sortie du document sur la réunion des présidents leur chauffe le fondement. Donc c'est pas le moment, ça le sera jamais, mais il y a peut-être une fenêtre de tir.
Accessoirement, j'ai désinstallé l'application kiplé : leur traitement de la sortie de Longoria et des la paranoïa des marseillais est puante..
J'ai fait pareil y'a 3 mois
Sinon pour le reste pas mieux, Pablo perd complètement ses nerfs. Et contrairement à Mr Jones je ne pense pas que ce soit une stratégie. Enfin j'espère...
Parce que c'est complètement débile, et c'est dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un pour le retenir et lui dire de parler intelligemment, ou de ne rien dire si il n'en est pas capable.
Tout ce qu'il va gagner c'est 3 mois de suspension logiques (minimum), on va encore passer pour des chialeuses, et ça sera d'autant plus difficile de se faire entendre quand il y aura une véritable injustice.
Autant le timing est catastrophique, autant l'argument, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre des points ne tient pas.
Ce n'st pas parceque tu arrives à en mettre 5 à St Etienne qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du refus de valider le 1er but.
Ce n'est pas parceque tu tapes Nice qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du du rouge pour gain de temps.
Ce n'est pas parceque tu tapes Lyon qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge de Balerdi au bout de 1min
Ce n'est pas parceque tu tapes Lyon qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu de ne pas refuser le but de Lacazette HJ
Ce n'est pas parceque tu fais nul face à Anger qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge sur Maupay
Ce n'est pas parceque tu te fais humilier par PSG qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge sur Harit
Ce n'est pas parceque tu fais nul face à Lille qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du non péno sur Hojberg
Ce n'est pas parceque tu joues mal contre RCS Anger qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu de ne pas siffler péno sur l'action de Row
...Bref et des comme ça, il y en a bcp d'autres.
Le pb ce n'est pas le match d'hier
Le pb ce sont ces accumulations, et qq soit le résultat, jamais tu as la pièce qui tombe du bon côté, et selon Bernouilli, ça défit les lois du hasard.
Longoria a complètement craqué mais c'est une situation qui ne sort pas de nulle part.
Pour filer la métaphore, il s'agit d'une faute provoquée.
On est en pleine polémique avec un arbitre, qui fait l'objet d'un appel de notre part et on ne trouve rien de mieux à faire que de nous faire arbitrer par l'arbitre en question, malgré nos suppliques.
POURQUOI ?
Etait-il souhaitable de faire autrement ?
Si oui, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait ?
Pour moi, ce sont les vraies questions que tout le monde devrait se poser.
Et en fonction des réponses apportées, on pourra alors parler ou non de corruption du système (et non pas des arbitres).
Ne pas confondre clientélisme et corruption
Cornelius fait un sacré coup de karaté, le jaune est justifié sur cette action. Quant au reste, la réaction de Longoria... Il cherche quoi sérieusement ?

On faisait une bonne saison.
Juste pour pinailler, la Juve ne corrompait pas les arbitres, elle et d'autres clubs (quasiment tous les gros clubs italiens ont été sanctionnés sauf l'Inter) faisaient presison sur la désignation des arbitres pour avoir le plus "gentil".
Parfois péter un câble ça soulage, mais là ce qu'ont lâché Longoria et Raavnelli, je crains que ça ne nous plombe plus qu'autre chose.
A De Zerbi de blinder son effectif pour se remettre au boulot plus sereinement.
A croire que tout était fait exprès pour que ça finisse comme ça, un arbitre avec qui on a un contentieux (là le syndicat des arbitres envisage de porter plainte pour diffamation, Benatia aurait dû faire pareil contre Stinat alors), retour face au club qui nous avait humiliés chez nous, une cocotte minute qui bout depuis le début de saison.
Des fois je me dis que je devrais trouver un autre sport à suivre sans être impliqué émotionnellement. Le jeu en lui-même devient moins intéressant , et tout ce qui tourne autour, l'économie, l'évolution des règles, le niveau de l'arbitrage, de plus en plus mauvais.
Ne pas s abonner donc ne pas voir les matches aide.
Je ne prends que le positif de cette saison.
Notre trio de margoulins qui fait un mauvais remake du trio juventino des années 90 aide aussi.
I
Avec le match contre le PQ qui se profile, un gros incident d'arbitrage n'est pas à exclure (penalty, rouge à nouveau, but refusé . . . ) tous les ingrédients sont disponibles pour tuer le match surtout si c'est Turpin l'arbitre.
Tiens en y repensant, Aholou d'Angers était resté sur le terrain après un nombre incroyables de fautes bien engagées + reposuse physiquement l'arbitre. Je vois pas en quoi il fallait donner jaune sur toutes les fautes de Cornelius.
C'ets juste que c'est tolérance 0 contre nous (à part Rabiot qui a lacrte EDF et aurait dû prendre des fois un cartin jaune).
(23-02-2025, 12:36)Razibus a écrit : [ -> ]Avec le match contre le PQ qui se profile, un gros incident d'arbitrage n'est pas à exclure (penalty, rouge à nouveau, but refusé . . . ) tous les ingrédients sont disponibles pour tuer le match surtout si c'est Turpin l'arbitre.
On ne bat pas Auxerre, on a battu Paris deux fois en 10 ans, c'est vrai qu il faut d ores et déjà se focaliser sur l'arbitrage
On découvre que gueuler à la corruption dans un couloir expose plus à une plainte du syndicat des arbitres que d'agripper physiquement l'un d'eux.
En plus de cela, Pablo Longoria a exprimé "Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi à Angers, c’est de la vraie corruption ! C’est un championnat de bouse. Si l’OM a une proposition pour la Superligue, on part tout de suite", a-t-il menacé, comme le rapportent plusieurs médias présents dans les travées de l'Abbé-Deschamps.
Je pense que là, même si on joue bien il y aura des conséquences sur le terrain ...
Mais si on partait un jour de la L1, les diffuseurs vont gueuler je pense aussi.
(23-02-2025, 12:01)Godfather a écrit : [ -> ]Ne pas confondre clientélisme et corruption
C'est ça.
Et pour le clientélisme, tu ne trouveras pas de preuve.
Encore une fois, je ne pense vraiment pas que ce soit de cette façon qu'on puisse esperer faire bouge les choses.
Le corporatisme dans les instances va nous écraser.
Ca pleurniche de partout, les médias se régalent, on se fait détruire à tous les nouveaux et on endosse le costume du pleurnichad (hier, y a rien de réellement scandaleux, contrairement à bcp d'autres matchs).
Ce n'est pas le rôle de Longoria de se comporter comme un supporter.
Son rôle c'est d'ouvrir sa gueule lors des discussions sur les droits TV, car l'OM est une si ce n'est LA véritable locomotive de ce championnat.
Qu'il déclare forfait en protestation contre le PSG, encore une fois, là c'est marquer les esprits.
Mais là...punaise.
(23-02-2025, 12:01)Godfather a écrit : [ -> ]Ne pas confondre clientélisme et corruption
Ma perception de la situation est qu'on est plus dans de la corruption dans le sens d'altération/décomposition que dans le graissage de patte.
En tout cas, si je suis l'avocat de Longoria, c'est ce que je plaide.
On passe bien pour des teubés, la caution Marseillaise n'aurait pas fait mieux.

En même temps il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et si notre Président n’est pas le premier supporter de l’OM faut qu’il arrête ce métier. Mais sincèrement je pense qu’on peut oublier la ligue 1. Ce manque d’empathie envers notre club est quand même hallucinant alors qu’on est une véritable locomotive du foot français.
Même s’ils prennent cher ça peut avoir un effet bunker et on a déjà eu le rôle de mauvais garçons de la ligue pue du derche. Ça ne nous a jamais trop dérangé.
Mais faut pas se leurrer si De Zerbi réagis comme ça alors qu’il a toujours été pondéré c’est que y a une vraie Arnaque.