opiOM.net

Version complète : De Zerbi dans la zère-mi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Il dirait rien vous diriez qu'il se cache et qu'il assume pas, donc bon.
(12-02-2026, 11:55)Kdom93 a écrit : [ -> ]J'espère que le divorce était vraiment consommé et irréparable entre De Zerbi et les joueurs, parce que le timing est vraiment pas bon là. Ok on est inconstants mais partir quand on tourne à deux points par matchs avec un calendrier franchement éclaircit quasiment jusqu'à la fin de la saison pour finir sur le podium, et un quart de coupe totalement abordable...et la LDC on allait pas la gagner donc oui les circonstances font mal au cul mais on en a vu d'autres. Pareil pour les branlées contre Paris, ça fait 10 ans qu'on les prend.

Complètement d'accord, surtout qu'il n'y a pas grand chose sur le marché, deuxième fois cette saison qu'on se saborde tout seul après l'épisode Rabiot/Rowe...

Si on n'accroche pas la qualif en LDC ca sera un gros gâchis, pour la coupe de France on verra si la pièce retombe du bon côté sur les 3 potentiels matches.
Pour Benatia vous n'avez pas lu l'ensemble de l'article. il assume sa part de responsabilité au même titre que De zerbi et il dit aux joueurs que si ils ne supportent pas la pression et l'exigence qu'il demande en qualité de directeur des sports, il est prêt à partir. Dans le cas contraire haut les cœurs et tout le monde au boulot.
Beye je le voulais quand il était au Red Star.
Je le veux beaucoup moins après son passage rennais. Roll

Cela dit, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Une expérience minable et désastreuse peut parfois avoir un effet bénéfique sur la suite d'une carrière.
On y croit !  Paladin

un peu
Beye, ça n'envoie clairement pas du rêve.
On dira que ce sera difficile de faire pire que Gattuso.
J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps pour revoir des jours meilleurs, car cette saison aura été extrêmement pénible émotionnellement.
Sérieux, ce club est une sacrée drogue ! Pire que l'alcool et la coke. On aurait besoin d'une cure de désintoxication. Malgré tout ce cirque perpétuel, j'attends le prochain match, à l'affût du comportement des joueurs, d'un résultat positif pour commencer à rebondir, avec la peur d'une contre-performance, en me disant que je vais arrêter de regarder ça. "C'est la dernière fois", "c'est ma dernière saison", "j'en peux plus" etc... Pourtant, je vais y retourner et je sais qu'il y a encore bien des déconvenues à venir.

J'espère qu'ils ne prendront pas Beye, il faut arrêter la déconne ! Il vaudrait presque mieux un Lolo White mais sans Gasset il ne doit plus valoir grand chose. J'ai peur...
Beye c'est une blague ?
Le mec est viré après s'être fait fesser au Vélodrome avec un match que tout le monde considère comme le plus dégueulasse depuis longtemps, et il viendrait remplacer l'entraîneur qui l'a battu ?

Faut arrêter un peu des fois  Help Koke
(12-02-2026, 15:18)juanmanuel a écrit : [ -> ]Pour Benatia vous n'avez pas lu l'ensemble de l'article. il assume sa part de responsabilité au même titre que De zerbi et il dit aux joueurs que si ils ne supportent pas la pression et l'exigence qu'il demande en qualité de directeur des sports, il est prêt à partir. Dans le cas contraire haut les cœurs et tout le monde au boulot.

Sisi je l’ai lu. Et je vois pas en quoi son départ peut avoir un impact positif sur le groupe. Si les joueurs ne supportent pas la pression et/ou ne répondent pas aux exigences du club c’est pas en rendant les armes que ça changera quoi que soit.

Faut trouver d’autres leviers pour essayer de changer les choses. Et commencer par trouver un entraineur.
Directeur sportif c’est pas que faire le kéké en costard armani devant les arbitre, c’est aussi la gestion sportive d’un club et surtout la relation direct de la direction à l’entraîneur.
Je capte pas vu comment il lie (liait) son sort à RDZ pourquoi il n’ a pas ouvert les yeux à son entraineur ou du moins émis un avis sur ce que TOUT le monde voyait (changement de système/turn over de dingue)

Et au passage j’ai fait un peu de recherche à l’arrache mais sur six compos pris au hasard à Brighton quasiment aucun changement notable a un ou deux pres ( possiblement des blessés et des suspendus).
Qu'est ce qui lui a pris chez nous ?
Et pour moi, Conceicao me semble le moins pire dans les listes qui sortent.
(12-02-2026, 18:42)Mazargues a écrit : [ -> ]Beye c'est une blague ?
Le mec est viré après s'être fait fesser au Vélodrome avec un match que tout le monde considère comme le plus dégueulasse depuis longtemps, et il viendrait remplacer l'entraîneur qui l'a battu ?

Faut arrêter un peu des fois  Help Koke

Faut voir le positif, ca va nous faire un super titre de topic : Mama ! Yallah Beye !
(13-02-2026, 14:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et au passage j’ai fait un peu de recherche à l’arrache mais sur six compos pris au hasard à Brighton quasiment aucun changement notable a un ou deux pres ( possiblement des blessés et des suspendus).
Qu'est ce qui lui a pris chez nous ?

A Brighton il devait être limité par la quantité et la qualité dans l'effectif. Où on y voit une certaine continuité, avant et après lui.
Les petits et moyens clubs ne peuvent pas se permettre de trop axer le recrutement en fonction du coach, c’est souvent ce dernier qui doit s'adapter.
Je viens de voir la conf’ d’avant match, vu que Beye ça a l’air d’être sérieux, question sérieuse : c’est quoi la plus-value par rapport à Abardonado ??

Elle me semble pas si évidente.

Le Pancho il a déjà vécu une situation semblable, il a pris un peu en expérience, il connaît parfaitement le groupe. Bon, c’est pas un phénomène en conf’ de presse mais pour une mission court terme c’est pas le plus important.

Sinon sur la conf’, il l’a évoqué assez brièvement mais à propos des joueurs enfin quelqu’un qui parle de se faire plaisir. Parce que jusqu’à maintenant on aurait dit que l’OM c’était l’armée ou une entreprise du CAC dont le seul but c’est les résultats...
(13-02-2026, 15:48)foutchebol a écrit : [ -> ]Je viens de voir la conf’ d’avant match, vu que Beye ça a l’air d’être sérieux, question sérieuse : c’est quoi la plus-value par rapport à Abardonado ??

Elle me semble pas si évidente.

Le Pancho il a déjà vécu une situation semblable, il a pris un peu en expérience, il connaît parfaitement le groupe. Bon, c’est pas un phénomène en conf’ de presse mais pour une mission court terme c’est pas le plus important.

Alors tu m'obliges a faire l’avocat de Beye alors que je ne supporte pas le mec, ni le commentateur et à peine le coach - le garcon a l’air ambitieux, c’est pas un defaut, c’est déjà plus compliqué quand le mode de communication c’est on gagne grâce à moi on perd à cause des joueurs et on a déjà eu un  peu la discussion sur le topic L1 mais il a une assez haute opinion de lui-mêmeà se croire plus important que son groupe.
Et j’ose esperer qu’une partie e ce que j’ai lu au sujet du divorce avec Rennes est faux parce que ca lui fait pas honneur (avec toutes les réserves qui s’impose dans un divorce.)

MAIS

je ne le mettrais pas sur le même plan que Pancho parce qu’il a un peu (beaucoup) plus prouvé.

Beye se fait virer en étant sixième (donc qualifié en Conference League et à 2 pts de l'Europa League). Certes, il vient d'enchainer 4 défaites mais les 3 dernières c'est face à Monaco, Marseille et Lens et à chaque fois à l'extérieur... rien d’illogique, c'est juste qu'il s'est fritté avec son vestiaire, sa direction et la terre entière (sauf les médias, c’est clairement le chouchou de RMC/Canal plus). Et que le jeu de son équipe pue de la gueule.
Et puisqu’on parle d’arrivée en cours de saison, l’année dernière, il prend Rennes au bord du précipice avec une bonne odeur de bagarre pour la relégation et finit tranquille avec un ratio points d’européen.
Cette année, sixième quand il prend la porte ca va quoi !

PS Du moins de ce que j’ai vu à Rennes,  il semble adepte d’un 352 bien dégueulasse et j’ai assez bouffé de cette ligne de 5 défenseurs avec RDZ, j’en peux juste plus. Sick
Ca me fait pas rêver mais Conceicao semble le mieux qu'on puisse choper. Parle francais, a déjà entrainé des clus à pression( Porto, Milan)
Conceicao est un taré et mettra le vestiaire a feu.

Comme a Milan

Il a gagné a Porto comme Farioli peut le faire

Il est vulgaire, grossier

Non merci
Non mais je ne peux pas croire qu'on prenne Beye, c'est obligatoirement un contre feu.
Ca n'a absolument aucun, mais aucun sens.
Tout ce qui a fait que RDZ s'est planté à Marseilles, Beye l'a. La Défense à 5, la rigidité totale, les joueurs polyvalents qu on ne fait pas jouer à leurs postes, les compos folko, la trahison de ses joueurs, ... Tout.
Encore une fois, le mec a réussi à se mettre Quentin & Valentin à dos, je ne sais pas si on mesure.
Et en moins doué, avec moins d'aura.
C'est un délire total.
Ou alors ils veulent liquider le club.
Moi je laisse Pancho pour finir la saison.
Et l'année prochain je fais venir Xavi !!!
Attendons le prochain match, si Abardonado parvient à encadrer le groupe, que les joueurs restent suffisamment mobilisés et que les résultats ne s'effondrent pas, finissons la saison comme ça. Aucun intérêt d'aller chercher un entraineur rapidement, d'autant que l'effectif sera grandement remanié dans trois mois (bye bye Greenwood, Hojbjerg et probablement bien d'autres...) Trouvons un gars structuré (et un directeur sportif si nécessaire, ce serait bien aussi, hein). Surtout, surtout pas Conceiçao, au secours ! Vghgbg
Greenwood qui d'après Molina a demandé à être transféré en AS l'été dernier. Ça sera donc pour cet été.

Benatia je vois pas dans quel monde il resterait, il déclare depuis le début qu'il n'est que de passage, il était à deux doigts de s'échapper avec De Zerbi. Ça sera donc pour cet été.

Et ce qui va être intéressant aussi c'est ce que va faire McCourt. On lui a vendu un projet de 3 ans avec un attelage de 3 personnes. Il a consenti à réinvestir une énième fois. À assumer une masse salariale hors norme en L1. Au bout de 18 mois y'a plus d'entraineur et le directeur du foot est prêt à se barrer. Y'a peut-être un moment où il va sonner la fin de la récrée pour de bon.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8