29-01-2026, 19:35
29-01-2026, 19:59
Zizou jusqu’en juillet et DD qui enchaine derrière.
C’est la seule option qui me ferait lâcher Roberto.
C’est la seule option qui me ferait lâcher Roberto.
29-01-2026, 20:04
Je n'imagine pas Longoria ou MB limoger RDZ.
Que ce dernier claque sa dem' c'est une possbilité.
Que ce soit la direction, c'est impensable. Pas maintenant, pas à ce moment de la saison, pas 2 jours après avoir déclarer vouloir faire de RDZ le Simone de l'OM.
Que ce dernier claque sa dem' c'est une possbilité.
Que ce soit la direction, c'est impensable. Pas maintenant, pas à ce moment de la saison, pas 2 jours après avoir déclarer vouloir faire de RDZ le Simone de l'OM.
29-01-2026, 20:22
Tout dépendra de l’opportunité qui se présentera à De Zerbi, car s'il reste et qu'on termine 6e et éliminés comme des pauvrets en coupe, il se grille un peu plus pour son prochain contrat.
29-01-2026, 20:46
Une défaite et tout recommence. Soyons sérieux on ne l'aurait pas gagné la ldc donc next. il nous reste encore au moins 16 matchs et pour l'instant on est qualifié pour la prochaine ldc à 5 points du second et 7 du premier et pour la coupe de france.
il faut donc se concentrer sur la fin de saison et on tirera les conclusions à la fin.
Pour moi l'objectif est de nous qualifier tous les ans en LDC et petit à petit monter le niveau.
Si on peut gratter un coupe de France pourquoi pas.
Mais nos rivaux en dehors de lens vont jouer l'Europe et perdre des points en championnat car ils ne sont pas tous taillés pour les deux compétitions.
Il faut voir aussi les joueurs avant de taper sur l'entraineur. Je suis désolé hier ils étaient inexistant. Pas de gestion du stress pas de rébellion.
Si De zerbi a fait tourner son équipe c'est que certains joueurs ne se sont pas intégrés ou son trop irrégulier,
Pour faire un effectif de LDC benatia et longoria ont fait des belles prises et malheureusement des flops.
Hier on constate que le meilleur joueur sur le terrain était Paixao, donc ce joueur n'était pas une erreur mais le pire était greenwood, je trouve qu'il a tout raté.
Il faut donc analyser pourquoi? ce joueur est capable d'être le meilleur joueur de ligue 1 et le pire hier sur le terrain?
Moi je pense que j'ai la réponse il manque un préparateur psychologique.
ce n'est pas possible de battre lens aussi facilement et de sombrer en ldc contre Bruges.
il faut donc se concentrer sur la fin de saison et on tirera les conclusions à la fin.
Pour moi l'objectif est de nous qualifier tous les ans en LDC et petit à petit monter le niveau.
Si on peut gratter un coupe de France pourquoi pas.
Mais nos rivaux en dehors de lens vont jouer l'Europe et perdre des points en championnat car ils ne sont pas tous taillés pour les deux compétitions.
Il faut voir aussi les joueurs avant de taper sur l'entraineur. Je suis désolé hier ils étaient inexistant. Pas de gestion du stress pas de rébellion.
Si De zerbi a fait tourner son équipe c'est que certains joueurs ne se sont pas intégrés ou son trop irrégulier,
Pour faire un effectif de LDC benatia et longoria ont fait des belles prises et malheureusement des flops.
Hier on constate que le meilleur joueur sur le terrain était Paixao, donc ce joueur n'était pas une erreur mais le pire était greenwood, je trouve qu'il a tout raté.
Il faut donc analyser pourquoi? ce joueur est capable d'être le meilleur joueur de ligue 1 et le pire hier sur le terrain?
Moi je pense que j'ai la réponse il manque un préparateur psychologique.
ce n'est pas possible de battre lens aussi facilement et de sombrer en ldc contre Bruges.
29-01-2026, 21:38
Ou alors peut être que la Ligue 1 est vraiment claquée
Monaco et Marseille c est 5 victoires en 16 matches
Monaco et Marseille c est 5 victoires en 16 matches
29-01-2026, 21:42
Forchoure.
29-01-2026, 22:53
En prenant un peu de recul faut distinguer la ligue 1 où on a un vrai rythme de branleurs et la LdC compétition d’un niveau largement superieur et où on a tendance à se faire dessus face au moindre adversaire un minimum armé.
Je pense pas non plus que Roberto se fasse virer, on est des côns forchoure (@medinaqwa) mais quand même, ça n’aurait aucun sens. Il a un gros coup de mou , il va prendre son we (paraît que Conte je sais plus dans quel club s’etait barré une semaine avant de revenir
), il va nous qualifier en ldc, nous mener en finale de coupe de France. Et on la perdra, contre Lyon, sur un csc de Balerdi à la 94ème.
Je pense pas non plus que Roberto se fasse virer, on est des côns forchoure (@medinaqwa) mais quand même, ça n’aurait aucun sens. Il a un gros coup de mou , il va prendre son we (paraît que Conte je sais plus dans quel club s’etait barré une semaine avant de revenir
), il va nous qualifier en ldc, nous mener en finale de coupe de France. Et on la perdra, contre Lyon, sur un csc de Balerdi à la 94ème.29-01-2026, 23:45
Qu'il se fasse virer, non. Mais qu'il se barre de lui-même, oui...
https://www.footmercato.net/a75508983734...uitter-lom
Edit : info non confirmée par L'équipe et RMC
https://www.footmercato.net/a75508983734...uitter-lom
Edit : info non confirmée par L'équipe et RMC
30-01-2026, 08:48
Il nous joue le drama, comme il sait si bien le faire.
L'information qui fuite, pour nous montrer qu'il prend ses responsabilités, la direction qui va refuser sa démission.
Je ne crois plus un mot de ce qui est dit.
Qu'en revanche, cet été, tout le monde se casse, là en effet c'est plus que probable.
Et prendant ce temps, tu as Lyon qui roule sur l'EL avec une équipe de junior et 14€ de budget.
La théorie des Olympiques se vérifie toujours c'est hallucinant.
L'information qui fuite, pour nous montrer qu'il prend ses responsabilités, la direction qui va refuser sa démission.
Je ne crois plus un mot de ce qui est dit.
Qu'en revanche, cet été, tout le monde se casse, là en effet c'est plus que probable.
Et prendant ce temps, tu as Lyon qui roule sur l'EL avec une équipe de junior et 14€ de budget.
La théorie des Olympiques se vérifie toujours c'est hallucinant.
30-01-2026, 11:14
Euh en cas de défaite au PFC et d'élimination en CdF je ne vois pas comment on pourrait continuer avec lui même si je ne lui en veux pas spécialement.
Ce qui est le plus déroutant c'est qu'il change sa compo tous les quarts d'heure, n'arrive pas à faire jouer ses joueurs convenablement alors qu'il a un bon effectif, perd des matches largement à notre portée sans jamais parvenir au moins à conserver le nul. Ce qui a éclaté aux yeux mercredi soir, ce sont les automatismes côté Bruges. Les gars savent où leurs partenaires vont aller avant de toucher le ballon. On n'arrive pas à faire ce minimum syndical malgré l'effectif qui n'est pas mauvais sur le papier.
Je ne suis pas encore favorable à une éviction mais il va falloir redresser la barre très rapidement et surtout ne pas revoir des bouillies de football à chaque match. En revanche, si les joueurs l'ont lâché, ça va aller de mal en pis pour lui et il n'y aura pas d'autre issue que sa démission.
Ce qui est le plus déroutant c'est qu'il change sa compo tous les quarts d'heure, n'arrive pas à faire jouer ses joueurs convenablement alors qu'il a un bon effectif, perd des matches largement à notre portée sans jamais parvenir au moins à conserver le nul. Ce qui a éclaté aux yeux mercredi soir, ce sont les automatismes côté Bruges. Les gars savent où leurs partenaires vont aller avant de toucher le ballon. On n'arrive pas à faire ce minimum syndical malgré l'effectif qui n'est pas mauvais sur le papier.
Je ne suis pas encore favorable à une éviction mais il va falloir redresser la barre très rapidement et surtout ne pas revoir des bouillies de football à chaque match. En revanche, si les joueurs l'ont lâché, ça va aller de mal en pis pour lui et il n'y aura pas d'autre issue que sa démission.
30-01-2026, 11:22
Il a raison de prendre un peu de recul, vaut mieux ça que de dézinguer ses joueurs et risquer de les perdre définitivement.
30-01-2026, 11:25
On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
Mais il me semble que nous avons vu le jeu d'Arsenal évolue, progresser.
Que nous n'ayons pas les résutlats immédiatement, que certains matchs soient ratés, ça ne me gène pas.
Ce qui me gène profondément, c'est que je n'ai absolument pas l'impression de voir l'équipe progresser.
Alors, peut être, et surement que le fort turnover n'aide pas, mais tt de même, il y a certains principes forts qui devraient commencer à se mettre en place.
Au moins des basics, comme le pressing, qui est tellement aléatoire dans le déclenchement, et pire encore, dans l'execution !
Bref, oui la stabilité, mais à condition que ce soit aussi dans l'effectif. Et à condition d'être un peu convaincu par le projet..
Que nous n'ayons pas les résutlats immédiatement, que certains matchs soient ratés, ça ne me gène pas.
Ce qui me gène profondément, c'est que je n'ai absolument pas l'impression de voir l'équipe progresser.
Alors, peut être, et surement que le fort turnover n'aide pas, mais tt de même, il y a certains principes forts qui devraient commencer à se mettre en place.
Au moins des basics, comme le pressing, qui est tellement aléatoire dans le déclenchement, et pire encore, dans l'execution !
Bref, oui la stabilité, mais à condition que ce soit aussi dans l'effectif. Et à condition d'être un peu convaincu par le projet..
30-01-2026, 11:35
Bah ma foi c'est dommage que tu n'aies pas vu récemment les matchs contre Lens, Angers et le PSG.
Si on avait droit qu'à des Bruges - OM ok, y'aurait vraiment pas de questions à se poser. Si on était dans une situation à la Gattuso avec un coach complètement dépassé ok.
Mais y'a clairement de très bonnes choses, mais trop d'inconstance.
Si on avait droit qu'à des Bruges - OM ok, y'aurait vraiment pas de questions à se poser. Si on était dans une situation à la Gattuso avec un coach complètement dépassé ok.
30-01-2026, 12:30
(30-01-2026, 11:35)foutchebol a écrit : [ -> ]Bah ma foi c'est dommage que tu n'aies pas vu récemment les matchs contre Lens, Angers et le PSG.
Oui, c'est la raison pour laquelle je disais que ses résultats plaidaient (encore) en sa faveur, mais l’élimination consternante en LDC est déjà une très grosse contre-performance vis-à-vis des objectifs. Une élimination en coupe contre Rennes et un léger décrochage en championnat les flingueraient définitivement. Je suis plutôt favorable à la stabilité au club, mais j'avoue n'avoir jamais compris le "style" De Zerbi, pas plus que son projet. Il dispose pourtant de gros moyens (staff et joueurs). J'ai l'impression qu'il est toujours sur le fil, qu'il transmet de la fébrilité à l'équipe, que lui-même ne parvient pas à à se structurer, je trouve sa communication souvent dysfonctionnelle. Mais je ne suis pas dans l'intimité du groupe...
30-01-2026, 15:21
(30-01-2026, 11:25)keyser a écrit : [ -> ]On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
ce qui est gênant c'est l'inconstance. le jeu contre lens laissait penser que l'on avait trouvé des automatismes, contre bruges c'était tout l'inverse. Alors ok on n'avait pas les mêmes joueurs mais au niveau qualité lens n'est pas inférieur à Bruges. Greenwood sur le match de bruges a été mauvais: pas un corner réussi, pas une passe de qualité, des tirs ratés et c'était la même chose contre liverpool. pour moi il veut se mettre en avant au niveau européen et fait de la bouse.
On voit que lorsque le milieu et plus équilibré l'équipe performe (angers, lens, nouveau chateau) peh n'a pas trouvé son pendant sur le terrain. timber sera peut être le bon, mais il n'était pas qualifié pour la ldc.
On ne peut pas reprocher au staff d'avoir recruté mais le nombre ne fait pas la qualité et la qualité cela se paye. Et les priorités ont été mis sur les offensifs et la défense centrale.
si on doit ajuster pour l'année prochaine;
il faudra revoir le gardien rulli n'a pas fait une superbe année (le poids de l'age?)
il faudra revoir la défense centrale (balerdi, pavard, egan)
il faudra revoir le milieu sauf si timber performe
il faudra remplacer auba (le poids de l'age).
je garderais
de lange en compétition avec rulli
murillo x aguerd medina emerson x
weah greenwood peh timber arthur nadir paixao traore
gouiri
pas d'offre pour pavard (grosse déception) pour matt o riley
je vendrais balerdi, egan, garcia, gomes, bakola 50 ME pour l'ensemble
je libérerais kondo et auba gros salaires
je rechercherais
2 DC 1 titulaire et 1 remplaçant
1 DG remplaçant
1 remplaçant à greenwood
1 Milieu défensif 1 Milieu créatif
1 attaquant
Soit 6 joueurs
joueur à cibler
sarr de lens en dc libre en juin
oumar sollet de l'udinese (très costaud et fort balle au pied) libre en juin 2027
Ryan Sessegnon (grosse qualité physique capable de rentrer dans l'axe en phase d'attaque) libre en juin
Yves Bissouma miieu def (monstre avec une frappe de loin) fin de contrat en juin remplaçant du remplaçant
voilà pour les brutes
pour les esthètes
prolonger nwaneri ?
abdelli il est libre en juin
Romeo Vermant car à lui seul il nous a fait la misère;
30-01-2026, 15:35
(30-01-2026, 15:21)juanmanuel a écrit : [ -> ]ce qui est gênant c'est l'inconstance. le jeu contre lens laissait penser que l'on avait trouvé des automatismesLa réponse est probablement ailleurs, ou plus complexe que ça, on a joué Lens sans Greenwood et avec deux gars qui descendaient de l'avion.
30-01-2026, 15:51
Faut recruter un marabout, je ne vois que ça.
30-01-2026, 16:21
(30-01-2026, 11:25)keyser a écrit : [ -> ]On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
Oui, c'est ca, engageons Nicolas jover.

Pire exemple à prendre. Les supps d'Arsenal saignent des yeux. FC coup de pied arrété.
Parle moi de Bournemouth ou de Crystal Palace si tu veux parler d'équipes agréables à voir jouer et/ou qui progresse sous un entraineur.
30-01-2026, 19:06
(30-01-2026, 15:21)juanmanuel a écrit : [ -> ] Alors ok on n'avait pas les mêmes joueurs mais au niveau qualité lens n'est pas inférieur à Bruges.
Je me suis arrêté là. Je sais que c’est compliqué de prendre les belges au serieux, c’est comme les québécois, ils ont un accent rigolo. Lens c’est valeureux, c’est solide, y’a un peu de talent, mais Bruges c’est chapeau 2 en LdC hein.
Roberto reste. C’est la bonne nouvelle, mais il a visiblement vraiment penser partir. Je sais pas quoi en penser.