les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
1/ lorsque tu es en crise et que ton patron a pris une décision, tu ne la commente pas ou tu la défends. Cela ne dépend plus de lui donc il devrait la fermer et se concentrer sur le jeu. si quelqu'un doit maintenant échanger avec rabiot et sa mère c'est longoria;
2/ c'est un aveu de faiblesse de vouloir revenir sur la décision. Si tu veux que l'on te respect, tu dois paraitre fort et pas faible. il fait preuve pour la deuxième fois de faiblesse en indiquant qu'il souhaiterait que rabiot reste. le premier aveu était son incapacité à régler le conflit entre deux de ses joueurs.
3/ c'est pour moi le prochain à vider son casier. communiquer sans en avoir parlé à son chef sur un sujet aussi sensible c'est une faute. C'est la preuve qu'il n'assume pas les decisions vis à vis des joueurs et des supporteurs donc il n'a pas les corones pour tenir cette équipe.
4/ pour terminer, si rabiot revient il perd tout crédit. tu ne peux pas arriver à cette situation en qualité de manager (des mecs se sont tapés alors qu'il était le chef et qu'il n'a pas réagit) et repartir comme si de rien n'était.
(24-08-2025, 13:46)juanmanuel a écrit : [ -> ]les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
1/ lorsque tu es en crise et que ton patron a pris une décision, tu ne la commente pas ou tu la défends. Cela ne dépend plus de lui donc il devrait la fermer et se concentrer sur le jeu. si quelqu'un doit maintenant échanger avec rabiot et sa mère c'est longoria;
2/ c'est un aveu de faiblesse de vouloir revenir sur la décision. Si tu veux que l'on te respect, tu dois paraitre fort et pas faible. il fait preuve pour la deuxième fois de faiblesse en indiquant qu'il souhaiterait que rabiot reste. le premier aveu était son incapacité à régler le conflit entre deux de ses joueurs.
3/ c'est pour moi le prochain à vider son casier. communiquer sans en avoir parlé à son chef sur un sujet aussi sensible c'est une faute. C'est la preuve qu'il n'assume pas les decisions vis à vis des joueurs et des supporteurs donc il n'a pas les corones pour tenir cette équipe.
4/ pour terminer, si rabiot revient il perd tout crédit. tu ne peux pas arriver à cette situation en qualité de manager (des mecs se sont tapés alors qu'il était le chef et qu'il n'a pas réagit) et repartir comme si de rien n'était.
On ignore ce qu'il va advenir, bien sûr, mais c'est un cas typique de diplomatie : s'il y a suffisamment d'intérêts convergents, chacun optera pour un petit pas afin que personne ne se sente lésé et que tout le monde trouve satisfaction en donnant le sentiment d'avoir bien agi.
Il y a un élément à prendre en compte dans la communication de RDZ, c’est son groupe, ses joueurs.
Il est au quotidien avec eux et s’ils lui disent que Rowe était un abruti et qu’ils veulent le retour de Rabiot, RDZ se retrouve dans la position du cadre entre le marteau (Direction) et l’enclume (Joueurs) —> position très compliquée à tenir si c’est le cas
(24-08-2025, 15:16)loloom a écrit : [ -> ]Il y a un élément à prendre en compte dans la communication de RDZ, c’est son groupe, ses joueurs.
Il est au quotidien avec eux et s’ils lui disent que Rowe était un abruti et qu’ils veulent le retour de Rabiot, RDZ se retrouve dans la position du cadre entre le marteau (Direction) et l’enclume (Joueurs) —> position très compliquée à tenir si c’est le cas
si Longoria le dégage son groupe je te dirai. c'est juste du prosélytisme. il n'assume pas et essaye de passer pour le mec qui pardonne. sinon pas un mot pour rowe, qui vient de faire un message très classe.
C'est aussi une question de valeur stratégique, on ne peut pas généraliser le contexte d'un club pro à celui de n'importe quelle organisation. Si c'est Garcia qui cogne, a priori, on ne le revoit jamais, mais là c'est Rabiot. Le club sait qu'il aura du mal à trouver un joueur de ce calibre, le joueur n'a pas envie de partir à Galatasaray. Si tout le monde y trouve son compte, alors il sera réintégré. D'ici là, Véro lui aura peut-être trouvé une porte de sortie satisfaisante à Milan ou à Naples...
(24-08-2025, 16:20)The Coon a écrit : [ -> ]C'est aussi une question de valeur stratégique, on ne peut pas généraliser le contexte d'un club pro à celui de n'importe quelle organisation. Si c'est Garcia qui cogne, a priori, on ne le revoit jamais, mais là c'est Rabiot. Le club sait qu'il aura du mal à trouver un joueur de ce calibre, le joueur n'a pas envie de partir à Galatasaray. Si tout le monde y trouve son compte, alors il sera réintégré. D'ici là, Véro lui aura peut-être trouvé une porte de sortie satisfaisante à Milan ou à Naples...
je pense que si elle avait été intelligente on en serait pas là. Donc elle ne va rien lâcher, à moins que son fils lui dise de la fermer.
(24-08-2025, 13:46)juanmanuel a écrit : [ -> ]les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
Pardon mais c'est n'importe quoi, c'est pas l'armée c'est une équipe de foot. Si il veut être respecté il faut qu'il soit juste.
Rouge parce qu'il a simplement dit tu sens la marée Brisard...

J’avoue, et je pense comme beaucoup, quand j’ai vu la composition je me suis dit mais qu’est-ce que tu nous fait Roberto ?
Je promets que c’était la dernière fois. Cet homme est une bénédiction. Il connaît le club, son histoire, les supporters, l’environnement. Il maîtrise tout.
Et puis quand même, je sais pas si c’est moi mais c’est pas un peu le sosie du filtre ?
Je bats ma coulpe
Avec de meilleurs joueurs, logiquement ça joue mieux
Même si c est avoir dans le temps
Et pour avoir de meilleurs joueurs et surtout un effectif cohérent, il faut garder le même coach :)
A t il encore quelque crédit que ce soit ? Hormis chez Benatia qui a tellement lié son sort au sien qu il est coincé
Ou chez les partisans du '' mieux vaut finir la saison comme ça ''?
Allons chercher un Franck Haise ou n'importe quel coach capable de faire un truc simple
Mais que ça soit compris par nos biquettes qui de toute façon ne semble pas capables d'intégrer le message de RDZ
Ça ressemble beaucoup à ce qui s est passé a United sous Amorim.
(29-01-2026, 10:09)Godfather a écrit : [ -> ]A t il encore quelque crédit que ce soit ? Hormis chez Benatia qui a tellement lié son sort au sien qu il est coincé
Ou chez les partisans du '' mieux vaut finir la saison comme ça ''?
Allons chercher un Franck Haise ou n'importe quel coach capable de faire un truc simple
Mais que ça soit compris par nos biquettes qui de toute façon ne semble pas capables d'intégrer le message de RDZ
Ça ressemble beaucoup à ce qui s est passé a United sous Amorim.
Il est peut être brillant et les joueurs complètement cons et incapable de s'adpater ou de comprendre ses schémas, mais dans ce cas, arrete tes changements tactiques, arrete de refaire des compos à chq match.
Reviens au basique. Un 433 des familles, point.
Des joueurs à leurs postes, c'est largement suffisant pour la L1. Mais même ça, t'en est incapable.
Roberto en grand danger selon RMC...
Tu m'étonnes...
Je ne serais pas étonné de voir un Will Still débarquer en pompier de service.
(29-01-2026, 18:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]Tu m'étonnes...
Je ne serais pas étonné de voir un Will Still débarquer en pompier de service.
Beaucoup trop jeune je pense. Franck Haise a plus le profil, mais c'est vrai, que là dire ça, remplacer RDZ par F.Haise ça pique un tout petit peu. Mais bon.
(29-01-2026, 18:43)Peñiscola a écrit : [ -> ]Mettez moi Pancho !!!!
Lol
Non sérieusement, je veux un entraîneur qui joue avec 2 pointes !