opiOM.net

Version complète : Donetsk - OM : Crimée et châtiment ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bon, pour une fois que je ne crée pas le topic du match pas de doublon ! Désolé pour hier soir les gars !

Le miracle a eu lieu, maintenant je veux Villareal pour montrer à notre ancien entraîneur de quel bois l'OM est fait. Ou pas.
(23-02-2024, 07:52)Miki a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si Clauss se voit déjà à l'Euro, mais sur son niveau depuis plusieurs semaines ce serait un miracle.

Je crois qu'il se voit déjà au Bayern surtout, ou à tout le moins loin de l'OM. Ermm
(23-02-2024, 02:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(23-02-2024, 00:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai le droit de dire sans me faire vilipender qu'en jouant long ça nous aidé à gagner ou non ?

Mais pas que...passées les 20 première minutes, certains joueurs (pas tous tous) ce sont sortis les doigts.
Malgré de nombreux déchets (encore) on a sauvé l'essentiel, à savoir la qualif pour les 8ème de finale de l'EL.

Bien sûr, pourquoi te faire vilipender pour ça ? Perso, je pense que c'est le fait de varier le long, le mi-long et les combinaisons habituelles plus courtes qui a mis leur défense à mal. Mais le jeu long a plutôt bien fonctionné et pour moi la principale raison est très simple ; Moumbagna est très difficile à bouger lorsqu'il contrôle ces longs ballons dos au but et il juge généralement très bien les trajectoires, du coup il est bien positionné pour les recevoir.

C'est vrai aussi que la différence de présence dans les duels et sur les seconds ballons avant/après l'égalisation a été frappante, l'équipe a totalement changé d'attitude et nettement pour le mieux. Heureusement.
C'est arrivé, mais pas grave le match de hier me convainc encore que c'est une des solutions pour ne pas subir.

J'étais fan de la façon de Barthez de monter haut balle au pied, de faire monter ses coéquipiers et porter le danger rapidement dans le camp d'en face. Les gardiens sont tous capables de faire ça. 
Depuis bien longtemps (depuis Mandanda en fait et c'est la faute des coaches successifs qui n'ont jamais corrigé...) hormis en de rares exceptions nos gardiens successifs (peu nombreux il est vrai), relançaient très court. 
Ce qui nous a mis plus en danger que donné des situations favorables. Repartir de ton camp faut avoir de sacrés manieurs de ballons, ce que nous n'avons pas.
 
Je ne compte plus les buts encaissés suite a des pertes de balles stupides ou sur ses fameuses relances à la "Barça" dont on est incapables.
Les relances longues, plus nombreuses que les courtes favorisent la localisation du ballon plus souvent dans le camp adverse. Elles favorisent la récupération des seconds ballons et l'aspect offensif.  Le tricotage à partir de notre camp est d'abord stérile (dans notre cas) et générateur de situations compliquées, d'où les nombreuses bourdes, buts, expulsions, pénaltys. Sans parler du fait que tu peux mieux te (re)placer quand le ballon est devant plutôt que de te prendre un contre et paniquer. 
Qui ne se souvient pas de la passe dé' de Lopez pour Sanchez à Lens ou Lille ? je ne sais plus. Ça a failli être le cas hier soir encore.

Avec Moumbagna, voilà un attaquant qui arrive...pas encore très bien... mais déjà pas mal, a protéger son ballon et le remiser. Il peut user des défenses ou servir ses partenaires. Milik avait énormément de mal dans ce registre, mais il tentait. Depuis c'est le néant.

Ce qui m'amène une nouvelle fois à un débat dans lequel je disais que le foot était un sport simple qui ne se joue pas sur Foot Manager. Les calculs savants ça n'existe pas, seuls les efforts, s'arracher de manière pragmatique, l'intelligence, la lecture du jeu (la passe, la frappe dans le bon timing, dans la bonne position) et l'utilisation correcte de tes ressources en joueurs comptent. Après, tu peux rater, mais les intentions comptent. 
La faute de Clauss est le contre exemple. Sur deux matches de coupe d'Europe il a fait fort. Il aura du mal l'aller à l'Euro avec ses prestations actuelles.

Grâce soit rendue à JL.Gasset ..au moins pour ce match...qui a dit et démontré que ce sport est un des plus simples au Monde et ce, sans s'exciter comme un malade... J'ai bien aimé sa formule aussi pour le TàB...
À suivre...
(22-02-2024, 23:47)Jax a écrit : [ -> ]Auba un but, une passe décisive, la coupe d'Europe lui réussi bien.

C'est aussi ce système qui lui sied à merveille.

Clauss a repris confiance après sa légère faute et a été utile, à l'image de Merlin, à mesure que l'équipe se "rebellait". C'est bien pour l'OM.

Très bon Pau, aussi. Méconnaissable.

Quelle perte de temps ce cafouillage tactique qui a duré plusieurs mois...
En fait l'OM a montré hier soir qu'on n'était pas au fin fond du trou comme l'ont laissé entendre certains journaleux. Cette équipe, même si elle est limitée techniquement a du répondant, de la force et de l'envie. Cependant elle a aussi deux gros problèmes. Le 1er c'est Ounahi. Ce mec n'a pas le niveau pour s'imposer en L1. Il n'apporte rien à l'équipe sur le plan offensif et encore moins sur le plan défensif. Depuis le début de la saison il collectionne les plus basses notes données par la presse. Manque d'implication, manque de clairvoyance, maladroit, jamais décisif, physique d'une danseuse étoile, un gros nullard quoi, et le pire dans tout ça c'est qu'il est quasiment titulaire à chaque match et quel que soit l'entraineur comme Ndiaye d'ailleurs. Va comprendre Charles. Je sais on va me dire "qui mettre à sa place ? Je réponds n'importe qui vu qu'Ounahi n'apporte strictement rien. Hier soir au coup d'envoi certains titulaires du banc auraient fait nettement mieux quitte à jouer à une place qui n'est pas la sienne. J'espère qu'à la prochaine conf les journalistes oseront demander des explications sur la présence de ce joueur dans l'effectif. Le 2ème point noir c'est Benatia. A quoi sert-il ? Quel est son rôle à part de cracher sur des joueurs qui mouillent le maillot. J'avoue que je m'interroge mais à part fouteur de bouse je vois pas à quoi il sert. Je me mets à la place de Clauss qui ne doit pas jouer l'esprit tranquille en sachant que dans la tribune y a un mec qui est prêt à le démolir à la moindre faiblesse
(23-02-2024, 00:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Rions un peu: en début de saison une des principales critiques contre Marcelino était que son système rigide n'avait pas de place pour le magicien Ounahi.
Lui et Harit ensemble ce n'est plus possible, leur association ne donne que des purges.

J'ai halluciné devant la prestation de Sarr, je l'ai toujours trouvé nul en sortie de banc et là il a quasiment tout réussi.
Mais sans doute que la défense de Donetsk était rincée, en témoignent les fautes grossières en pagaille dans leur camp en 2ème mi-temps.
Je trouve que Moumbagna a fait un bon travail de sape, il a l'air fruste mais il c'est plutôt un bon match , je pense qu'il y avait penalty sur lui.

il va falloir relativiser cette victoire utile, car ce week end on aura un peu plus de répondant derrière.
Mais j'ai vu des joueurs jouer devant et pas uniquement avec des passes en retrait. j'ai vu des tirs et des combinaisons et des joueurs qui se sont donnés.
Moumbagna c'est notre nouveau Brandao.

Il va faire du bien à AubameNiang @Espi
(23-02-2024, 11:48)foutchebol a écrit : [ -> ]Moumbagna c'est notre nouveau Brandao.

Il va faire du bien à AubameNiang @Espi

Ok Je me suis fais la même réflexion.
je lui trouve un peu plus de qualité, pour la conservation de la balle et je pense que lorsqu'il va jouer un peu plus spontanément il va marquer, car il a un instinct de buteur
(23-02-2024, 11:20)Razibus a écrit : [ -> ]En fait l'OM a montré hier soir qu'on n'était pas au fin fond du trou comme l'ont laissé entendre certains journaleux. Cette équipe, même si elle est limitée techniquement a du répondant, de la force et de l'envie. Cependant elle a aussi deux gros problèmes. Le 1er c'est Ounahi. Ce mec n'a pas le niveau pour s'imposer en L1. Il n'apporte rien à l'équipe sur le plan offensif et encore moins sur le plan défensif. Depuis le début de la saison il collectionne les plus basses notes données par la presse. Manque d'implication, manque de clairvoyance, maladroit, jamais décisif, physique d'une danseuse étoile, un gros nullard quoi, et le pire dans tout ça c'est qu'il est quasiment titulaire à chaque match et quel que soit l'entraineur comme Ndiaye d'ailleurs. Va comprendre Charles. Je sais on va me dire "qui mettre à sa place ? Je réponds n'importe qui vu qu'Ounahi n'apporte strictement rien. Hier soir au coup d'envoi certains titulaires du banc auraient fait nettement mieux quitte à jouer à une place qui n'est pas la sienne. J'espère qu'à la prochaine conf les journalistes oseront demander des explications sur la présence de ce joueur dans l'effectif. Le 2ème point noir c'est Benatia. A quoi sert-il ? Quel est son rôle  à part de cracher sur des joueurs qui mouillent le maillot. J'avoue que je m'interroge mais à part fouteur de bouse je vois pas à quoi il sert. Je me mets à la place de Clauss qui ne doit pas jouer l'esprit tranquille en sachant que dans la tribune y a un mec qui est prêt à le démolir à la moindre faiblesse

Et encore, hier l'Equipe lui met 4 ainsi qu'à Moumbagna, c'est du foutage de gueule quand on compare leur activité.
Le seul truc qu'a réussi Ounahi est un bon centre vers Clauss qui a vendangé avec un plat du pied sur le gardien. Pour le reste c'est un boulet.
Clauss, aussi stupide soit la sortie de Benatia, semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court

Je lui souhaite un joli transfert a Nottingham
(23-02-2024, 20:05)Godfather a écrit : [ -> ]Clauss, aussi stupide soit la sortie de Benatia, semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court

Je lui souhaite un joli transfert a Nottingham

Je sais juste qu'il est nul sur le terrain pour voir les matchs.. mais pour le reste tu peux nous en dire plus God'?
Bah non. Justement.
On peut voir un rendement en baisse, mais c'est pas Messi, que je sache.
Et pis de Valbuéna à Messi, ils se sont tous fait des soirées Prostiputes et Playstation. Donc bon...
Il performe au point qu'il est notre game-changer ?
Il a survolé, même si ses résultats sont en dents de scie, comme n'importe que autre joueur.
Donc ui, c'est notre meilleur joueur. Je n'ai pas honte de le dire.
Les dossiers comme ceux qui sortent en ce moment, tu les as 4556 fois par saison.
Qu'on arrête. Ou alors il ne fallait pas l'augmenter cet été. Sans augmenter la durée du contrat.
C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel, comme procédé. On fait ça et tu changes d'agent à un an du terme de ton contrat ?
Tiens, tiens...
Sur l’augmentation, vu comment ils avaient communiqué à la signature (Clauss, énorme sacrifice sur salaire pour signer à l’OM blablabla, c’était couru d’avance qu’il allait se choper une augmentation une fois qu’on aurait un peu plus de cash)

Sur son rendement sportif, c’est pas notre maitre à jouer mais ca reste un international donc on peut demander un peu plus que ce qu’il nous montre – sans pour autant lui foutre une cible sur le dos comme cet idiot de Benatia (des internationaux qui sous performent je peux lui en balancer une liste à notre ami Benatia : Ounahi, Sarr, Correa, Harit et j’en oublie. Au passage, Benatia a balancé que ce n’était pas le seul à s’etre fait recadrer. OK. Pourquoi les noms des autres n’ont pas fuité ?

Sur son comportement, je suis pas à l’intérieur du groupe mais si vraiment ca arrive en retard, si ca quitte les repas du groupe en courant, PS5 ou je ne sais quoi , je repete ce que j’ai déjà dit, convocation, sanction, communication du club, tout sauf dauber sur ton joueur dans les médias
(23-02-2024, 23:18)Espi a écrit : [ -> ]Bah non. Justement.
On peut voir un rendement en baisse, mais c'est pas Messi, que je sache.
Et pis de Valbuéna à Messi, ils se sont tous fait des soirées Prostiputes et Playstation. Donc bon...
Il performe au point qu'il est notre game-changer ?
Il a survolé, même si ses résultats sont en dents de scie, comme n'importe que autre joueur.
Donc ui, c'est notre meilleur joueur. Je n'ai pas honte de le dire.
Les dossiers comme ceux qui sortent en ce moment, tu les as 4556 fois par saison.
Qu'on arrête. Ou alors il ne fallait pas l'augmenter cet été. Sans augmenter la durée du contrat.
C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel, comme procédé. On fait ça et tu changes d'agent à un an du terme de ton contrat ?
Tiens, tiens...

clauss de souvenir avait fait un compromis sur son salaire pour venir au club. donc la réévaluation du salaire sans prolongation était programmée. maintenant les dirigeants ne sont pas au contact du vestiaire. les remontées viennent du staff et peut être des autres joueurs.
je pense que clauss critiquait le schéma 443 et que gatuso ne voulait pas l'entendre.
(24-02-2024, 13:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sur l’augmentation, vu comment ils avaient communiqué à la signature (Clauss, énorme sacrifice sur salaire pour signer à l’OM blablabla, c’était couru d’avance qu’il allait se choper une augmentation une fois qu’on aurait un peu plus de cash)

Sur son rendement sportif, c’est pas notre maitre à jouer mais ca reste un international donc on peut demander un peu plus que ce qu’il nous montre – sans pour autant lui foutre une cible sur le dos comme cet idiot de Benatia (des internationaux qui sous performent je peux lui en balancer une liste à notre ami Benatia : Ounahi, Sarr, Correa, Harit et j’en oublie. Au passage, Benatia a balancé que ce n’était pas le seul à s’etre fait recadrer. OK. Pourquoi les noms des autres n’ont pas fuité ?

Sur son comportement, je suis pas à l’intérieur du groupe mais si vraiment ca arrive en retard, si ca quitte les repas du groupe en courant, PS5 ou je ne sais quoi , je repete ce que j’ai déjà dit, convocation, sanction, communication du club, tout sauf dauber sur ton joueur dans les médias


D’accord avec toi dessus. Critiquer son propre joueur publiquement est d'une bêtise sans nom.  
 
Comme toi, je ne sais pas si ce que j’ai entendu ou lu concernant Clauss est vrai ou si cela relève de simples bavardages. Par contre, si c’est vrai, ça m’étonnerait vraiment que Deschamps tolère ce genre de comportement en EdF. Encore un qui a ou aurait un comportement différent à l’OM et en sélection ?  
 
Sinon, et en parlant de Clauss justement, il est absent ce soir contre Montpellier. L’Equipe et La Provence annoncent Sarr ou Garcia pour le remplacer. J’espère que les joueurs prendront ce match au sérieux. On a joué en 3-5-2 au match aller contre Montpellier et on avait fait match nul.  Il faudra faire beaucoup plus.

A noter qu'Ounahi ne figure pas dans la compo des deux gazettes, pourvu qu'elles aient raison. A noter aussi que Pape Gueye est de retour dans le groupe. @ Gasset hier en conf' de presse. En parlant de cette conf' de presse, quel plaisir d'entendre un entraineur parler en français ! (Pas que l’espagnol et l’italien ne soient pas de très belles langues aussi, cela va de soi. )
Je comprends mal le procès que certains font à Clauss. Certes je ne suis pas dans le secret des dieux ni des vestiaires mais pour moi Clauss n'est pas un joueur à problèmes et j'en veux à Benatia de l'avoir jeté en pâture à tous les cons qu'on trouvent sur la toile. Mais j'en veux aussi et surtout à Longoria qui reste sans réaction vis à vis de Benatia qui fout la bouse avec ses déclarations intempestives. Pablo aurait il peur de Benatia ? Sinon comme Old je me félicite qu'on ait enfin un entraineur qui parle français parce que je ne suis pas convaincu que les traducteurs de canal ou amazon soient des experts en linguistique. Pour finir l'absence d'Ouhani dans les compositions d'équipe montre bien que ce joueur n'a pas sa place en L1 (pas plus que Ndiaye d'ailleurs). Gattuso ne l'a pas compris mais Gasset oui et il peut redresser la barre. On y croît et Allez l'OM
(23-02-2024, 20:05)Godfather a écrit : [ -> ]Clauss, aussi stupide soit la sortie de Benatia, semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court

Je lui souhaite un joli transfert a Nottingham
Un poison ? 
Qu'il ai des ratés...je ne suis pas le dernier à penser qu'a ce rythme-là il n'ira pas à l'Euro, mais un poison pour le club, je ne crois pas.

Je pense que Benatia, vu sa fraiche expérience à l'OM aurait mieux fait de se taire et Longoria de ne pas en rajouter. Ce genre de chose se règle en interne et non pas en live à la Télé, sérieusement. On a des dirigeants qui font des crises d'autorités inutiles.  

[Image: q8e2.png]
Sur les compos pour ce soir, autant je me réjouis -comme Old - de ne pas voir le nom de Ounahi, autant je suis surpris de voir Kondongbia annoncé sur le banc. A moins d’un souci physique, je vois pas dans quel monde il passe derrière Onana – surtout après son match de jeudi.
Sarr à droite en piston c’est ultra offensif mais on a pas beaucoup de choix non plus
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8