Comme Miki, je trouve la décision logique, mais pas soutenable à terme. Je ne sais pas quels seraient les contours d'une telle loi ou règle, mais il faut se diriger vers une co-responsabilité de la police et du club, que ce soit en dehors ou dans le stade. Plus généralement, c'est inadmissible qu'en France, le quart du 21e siècle bientôt franchi, qu'on ne puisse assurer la sécurité des supporters et du staff d'équipes adverses. Qu'on fasse une pause de ne serait-ce que 30 secondes. Est-il normal que des supporters Marseillais ne puissent se déplacer à Paris, la capitale de la France, pour un PSG-OM ? C'est un terrible aveu d'échec et d'incompétence des ministres de l'Intérieur successifs (pour ne pas parler que du titulaire-champion actuel).
P'tet que nos responsables sont en fait des incapables obnubilés par leur carriérisme, lui-même dépendant de leur propre soumission aux puissants, eux-mêmes obnubilés par la destruction des services publics et la maximisation des profits privés.
Ce qui intéresse Darmanin, c'est pas les déplacements de supporters, c'est juste de savoir quelle posture adopter pour bayser Attal, Philippe et les autres.
Que les dirigeants ou ex dirigeants arrêtent les polémiques à la con sur les réseaux ou dans les médias et on aura peut-être déjà un début de solution...