opiOM.net

Version complète : OM - Lyon - Gattuso vs Grosso - olympico ou comico ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(30-10-2023, 12:18)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça apporte quoi de savoir si ces débiles avaient un billet ou une carte de supporteur ?

ça apporte que Pierre Mondy and co n'attendent que ça. Evidemment que ça ne change rien au fond du problème mais je préfère mille fois (pour la défense du club) que parmi ces voyous, pas un ne portait le maillot du club, une carte de socio ou le billet du match au moment de leur interpellation.
(30-10-2023, 08:08)aboss a écrit : [ -> ]Mais pourquoi parler de hui clos?? Les 65000 dans le stades, l OM n y sont pour rien.
C'est comme fustiger les organisateurs d une manif car des casseurs s y sont invités.

Ça m a fait beaucoup rire  Roll

https://www.facebook.com/100064446289799...Zi9ogaEtl/
Perso ça me fait pas rire du tout, il y a assez de guerre par ailleurs pour aller s'y défouler si 'l'envie prend à certains de se marrer ou de se battre.

Il vaut mieux un ou des huis clos que match perdu sur tapis vert. 
C'est comme un antibiotique à spectre large. Tu es malade, on sait pas trop ce que tu as, avec un médicament à large éventail, très peu de chance de passer a côté de la bactérie.
Je sais, tu pénalises des gens qui n'ont rien à se reprocher. Cela-dit, des virages n'ont ils pas été fermés à cause d'exactions ? Là aussi des supporters respectueux ont été priés de rester à la maison, quand les punis se sont retrouvés en haut de Jean Bouin ou de Ganay.
Je suis tellement écoeuré que j'en viens souhaiter le pire pour ces racailles...quel que soit le maillot ou cause qu'ils prétendent défendre. Et des mesures extrêmes pour les empêcher de nuire à autrui.

Je me répète, mais quelle rivalité pouvait-il y avoir avec Lyon hier ? Il sont à la ramasse. Seul le désir de violence, de dégradation, de blesser ou (et oui) de tuer a animé ces TDC. Le foot est le reflet de la société dans laquelle on vit. Et parfois c'est la même philosophie d'acteurs en bande, quand ce ne sont pas les mêmes acteurs tout court, qui se retrouvent a bruler un Aldi (le Merlan) et caillasser un car. Rien de tel pour remotiver autour de leur coach, des joueurs qui sentaient le souffle de la L2.
Au delà du sort de Lyon dont je me fous totalement, l'image de Grosso, champion du Monde 2006 sur un brancard le visage en sang continuera longtemps de me hanter. Gattuso ne s'est pas exprimé, peut-être ne le fera t'il pas, mais son ex coéquipier en sang a dû le dégouté également.
(30-10-2023, 11:57)Cocadust a écrit : [ -> ]Depuis que l'on est revenu du confinement et du COVID, j'ai l'impression que ça s'est lâché de façon assez violente. Comme s'ils avaient besoin d'exhorter quelque chose.

C'est une évidence.
il a bon dos le covid, le pourrissement de la société et le nivellement par le bas généralisé n'ont pas attendu le covid pour se manifester.
(30-10-2023, 14:24)cobl a écrit : [ -> ]
(30-10-2023, 12:18)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça apporte quoi de savoir si ces débiles avaient un billet ou une carte de supporteur ?

ça apporte que Pierre Mondy and co n'attendent que ça. Evidemment que ça ne change rien au fond du problème mais je préfère mille fois (pour la défense du club) que parmi ces voyous, pas un ne portait le maillot du club, une carte de socio ou le billet du match au moment de leur interpellation.

ne porta, ne portait, n'eut porté ? vraie question
(30-10-2023, 14:54)cobl a écrit : [ -> ]il a bon dos le covid, le pourrissement de la société et le nivellement par le bas généralisé n'ont pas attendu le covid pour se manifester.

Evidemment. C'est pas comme si des matches, dont un contre le PSG, avaient  été annulés, et ce bien avant le COVID ou encore un pompier qui perd un ou deux doigts pour avoir ramassé un pétard lancé par un supporter débile. Qu'on cesse ave l'angélisme marseillais et regardons les choses objectivement.
(29-10-2023, 23:39)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Bilan de cette journée :
- des débiles chassent des juifs dans un aéroport
- d'autres débiles chassent des Palestiniens de leur terre
- d'autres débiles jettent des bouteilles sur un bus manquant de tuer un entraîneur de foot

Bienvenue sur la Terre

Vraiment honte et les larmes aux yeux depuis ce matin quand je vois depuis 6h30 sur France Info et d'autres radios que c'est le 3eme  événement qui fasse la une. Triste pour l'OM, pour Marseille et pour la France. Bon rétablissement à Grosso et son adjoint. Soutien aux supporters lyonnais - autres que les idiots racistes d'hier.
(30-10-2023, 14:54)cobl a écrit : [ -> ]il a bon dos le covid, le pourrissement de la société et le nivellement par le bas généralisé n'ont pas attendu le covid pour se manifester.

Spa une histoire de bon ou mauvais dos, c'est factuel.
Après pour ce qui est du pourrissement dont tu parles, déjà, il ne faut pas oublier que de manière générale, la société n'a jamais été aussi peu violente, et puis, on en revient toujours au même constat, supprimons des prof., des soignants, des flics, des greffiers, etc etc etc... et on verra bien ou ça nous amène. On commence à savoir un peu.

Sinon, je dirais "n'eut porté".
(30-10-2023, 11:56)mathildien a écrit : [ -> ]Notre bon vieux ministre de l'Intérieur renvoie à la responsabilité individuelle de chaque citoyen.

On sait s'il a des infos sur les supporters de Liverpool présents hier soir ???

Mais qu'il ferme sa gueule ce bouffon. Il s'est ridiculisé pour la LdC, sur Benzema*, et tellement d'autres fois. Il veut devenir Président, sérieux ? MDR

*Je ne suis pas d'accord avec Benzema. Ceci dit, des gens qui se prononcent ou en faveur de l'une ou l'autre partie, il y en a plein sur les RS (heureusement qu'il y en a aussi qui pensent aux deux peuples). Je trouve qu'il y a 4 mots de trop dans le Tweet de Benzema : "une fois de plus". Désolé mon gars, tu es un grand footballeur et je t'admire, mais "une fois de plus", c'est oublié qu'il y a eu une attaque horrible, inhumaine, par le Hamas entre temps- sans laquelle on ne viverait pas ce qu'on vit actuellement.
(30-10-2023, 14:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(30-10-2023, 08:08)aboss a écrit : [ -> ]Mais pourquoi parler de hui clos?? Les 65000 dans le stades, l OM n y sont pour rien.
C'est comme fustiger les organisateurs d une manif car des casseurs s y sont invités.

Ça m a fait beaucoup rire  Roll

https://www.facebook.com/100064446289799...Zi9ogaEtl/
Perso ça me fait pas rire du tout

Moi, non plus.  Tumbleweed Mais, vraiment pas du tout. 

Quant aux pleurnicheries concernant le fait que les choses se sont passées en dehors du stade, c'est sans moi. Je viens d'entendre un journaliste sur Europe 1 dire que l'OM est responsable, en partie au moins. Je souhaite que Longoria ne s'abrite pas derriere cela si jamais l'OM  était sanctionné. J'ai vu une vidéo d'environ 15 minutes de supporters marseillais ce matin, ceux présents au stade hier. Eh bein, leiur imbécilité  fait vraiment peur et je ne vois pas en quoi elle n'est pas comparable aux idiots qui ont commis des actes inadmissibles hier soir.  Tumbleweed
(30-10-2023, 15:08)aqwarium a écrit : [ -> ]

Spa une histoire de bon ou mauvais dos, c'est factuel.
Après pour ce qui est du pourrissement dont tu parles, déjà, il ne faut pas oublier que de manière générale, la société n'a jamais été aussi peu violente, et puis, on en revient toujours au même constat, supprimons des prof., des soignants, des flics, des greffiers, etc etc etc... et on verra bien ou ça nous amène. On commence à savoir un peu.

Sinon, je dirais "n'eut porté".

"n'eut porté", c'est effectivement ce qui sonne le mieux à ma vieille oreille fatiguée.

je pense que tu te trompes sur la société "jamais aussi peu violente", il suffit de suivre un fil info pour s'en rendre compte. Exemple à l'instant:

12:08: une femme égorgée à Grasses, son concubin présenté à un juge
12:20: Cannes, un pizzaiolo blessé à l'arme blanche par un client mécontent
12:24: au CHU de Nantes, il refuse d'attendre son tour et gifle l'agent de sécurité
12:57: Hauts-de-Seine, une femme violée en pleine rue en se rendant à son travail

et c'est tous les jours la même rengaine donc j'en sais rien car je ne vis pas sur place mais j'ai plutôt l'impression que la société française est dramatiquement violente (physiquement et pas que). Et qu'au lieu d'évoquer un sentiment d'insécurité, notre cher Garde des Sceaux devrait plutôt faire profil bas... pour rester poli.
Je suis désolé pour vous les gars, lire Opiom remonte le moral.
(30-10-2023, 13:38)demoniac10 a écrit : [ -> ]
(30-10-2023, 13:04)Cocadust a écrit : [ -> ]Je pense que les présidents de ligue 1 ont une vraie responsabilité quant à leur propension à jeter de l'huile sur le feu avec des rivalités entre clubs créées de toutes pièces.
Qu'il y ait des rivalités sportives, s'entend, mais de voir ce que l'on a vu hier, ça va trop loin.
On va finir par faire des rencontres holographiques.
La rivalité c'est le sel qui fait qu'on aime nos clubs et le championnat. La rivalité avec l'OM me convient parfaitement et ce n'est pas parce qu'on est rival que ça doit légitimer les violences.
Je suis en rivalité avec un collègue pour monter dans la hiérarchie, cela ne me donne pas le droit de le défoncer malheureusement lol

Rivalité, rivalité.... c'est une rivalité purement sportive. Lyon, le PSG ou tout autre club sont des adversaires, pas des ennemis. Je me suis mis debout et j'aiapplaudi Ronaldinho au Vél (3-0 pour le PSG) et je n'étais pas le seul. Idem pour Juninho. Idem quand j'ai exulté de joie sur mon canapé quandKombouaré a marqué le 3eme but du PSG contre le Real. C'est quoi la vie de ces gens dont la seule occupation est d'allé caillasser les bus d'une  équipe adverse ?
(30-10-2023, 18:04)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(30-10-2023, 13:38)demoniac10 a écrit : [ -> ]La rivalité c'est le sel qui fait qu'on aime nos clubs et le championnat. La rivalité avec l'OM me convient parfaitement et ce n'est pas parce qu'on est rival que ça doit légitimer les violences.
Je suis en rivalité avec un collègue pour monter dans la hiérarchie, cela ne me donne pas le droit de le défoncer malheureusement lol

Rivalité, rivalité.... c'est une rivalité purement sportive. Lyon, le PSG ou tout autre club sont des adversaires, pas des ennemis. Je me suis mis debout et j'aiapplaudi Ronaldinho au Vél (3-0 pour le PSG) et je n'étais pas le seul. Idem pour Juninho. Idem quand j'ai exulté de joie sur mon canapé quandKombouaré a marqué le 3eme but du PSG contre le Real. C'est quoi la vie de ces gens dont la seule occupation est d'allé caillasser les bus d'une  équipe adverse ?
Nous sommes parfaitement d'accord. Je ne cherchais pas du tout à justifier ces cons qui vont finir par tuer quelqu'un
Deep, ce qui m a fait marrer c est la blague sur les points de Grosso vs l OL...

Faut se détendre je pense
(30-10-2023, 15:08)aqwarium a écrit : [ -> ]on en revient toujours au même constat, supprimons des prof., des soignants, des flics, des greffiers, etc etc etc... et on verra bien ou ça nous amène. On commence à savoir un peu.

Tellement vrai.
Il me semble que sanctionner l'OM d'une manière ou d'une autre (huis-clos, match perdu) c'est envoyer un signal à tous les conos. Et créer une atmosphère où les non-conos leur diront de se casser.
Antibiotique à large spectre.

Ça ne peut plus se passer des trucs comme hier soir.

Petit aparté, les moyens de police sont dérisoires autour des matchs de l'OM par rapport aux rencontres internationales.
C'était criant avec la cdm de rugby.

Pendant l'OM, c'est un bordel intégral.
Si certains ont de mauvaises intentions, c'est open bar pour leur connerie.
je suis fatigué des cons. mais il faut se rendre à l'évidence. 8 milliards d'homme au lieu de 4 c'est beaucoup plus de cons proportionnellement.
maintenant est ce que le club est responsable des jets de pierre? pour ma part non, ils n'ont jamais mis de l'huile sur le feu et les incidents ont eu lieu en dehors du stade, contrairement à Pierre Mondy et textor qui ont régulièrement entretenu cette rivalité .
doit on être responsable des cons? non ils doivent assumer.
est ce que les supporteurs lyonnais ont été moins cons. pas mieux que les notres.
est ce que les forces de l'ordres sont adaptés ? si il faut mettre un bus de crs derrière chaque supporteur cela va être compliqué.
est ce que c'est pas marseille qui est devenu une ville de non droit? de ma campagne j'ai l'impression que cette ville est devenue folle.
(30-10-2023, 21:16)juanmanuel a écrit : [ -> ]je suis fatigué des cons. mais il faut se rendre à l'évidence. 8 milliards d'homme au lieu de 4 c'est beaucoup plus de cons proportionnellement.
maintenant est ce que le club est responsable des jets de pierre?  pour ma part non, ils n'ont jamais mis de l'huile sur le feu et les incidents ont eu lieu en dehors du stade, contrairement à Pierre Mondy et textor qui ont régulièrement entretenu cette rivalité .
doit on être responsable des cons? non ils doivent assumer.
est ce que les supporteurs lyonnais ont été moins cons. pas mieux que les notres.
est ce que les forces de l'ordres sont adaptés ? si il faut mettre un bus de crs derrière chaque supporteur cela va être compliqué.
est ce que c'est pas marseille qui est devenu une ville de non droit? de ma campagne j'ai l'impression que cette ville est devenue folle.

Bof, quand on est dedans ça n'a pas changé. C'est le bordel habituel, ni plus ni moins..

La loupe médiatique amplifie tous les travers.
Tiens, je pensais qu'avec un maire de gauche tout allait rentrer progressivement dans l'ordre, un peu comme à Paris quoi...la vétusté de l'habitat, la saleté des rues, la protection du patrimoine, la sécurité, etc. Me serais-je fait berner ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7